Même constat sur les pressages récents, je suis en général plutôt content (mes derniers achats Matthew E. White et le dernier Dominique A en est la preuve pour ne citer qu'eux). Seul bémol c'est le label Canadien Secretly Canadian qui nous faire part de galette sans gout... A croire que c'est typique du Canada ou de ces artistes car les pressages de Arcade Fire sont très mauvais, en espérant que Neil Young passe par la pour le bien de nos oreilles.
Plus généralement, je constate que les pressages vinyles modernes sont de qualités de plus en plus homogènes. Vous avez une opinion sur cette assertion ?
Tu as un idée du tirage de tes CD qui s'usent ? Par contre , je les trouve moins plats que les CD qui ne s'usent pas ou que les LP d'avant le numérique .
Les tirages actuels sont compris entre 300 et 10 000 exemplaires en moyenne. Le dernier Arthur H : c'était 500 exemplaires. Pour les Dominique A : il faudrait demander.
Je n'ai pas spécialement de problème de planéité avec mes LP récents.
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
Je reprends ce rare incunalbe de Larry Williams avé le furieux JoHnny Guitar Watts sonne, merveilleux ARCHETYPE D'UN VRAI TAPAGE SONIQUE SONORE EN REGLE sur le TeppaZ de chez l'Onc'A & même ailleurs!!
calamean » 17 Mar 2015, 00:34 a écrit:Les tirages actuels sont compris entre 300 et 10 000 exemplaires en moyenne. Le dernier Arthur H : c'était 500 exemplaires. Pour les Dominique A : il faudrait demander.
Je n'ai pas spécialement de problème de planéité avec mes LP récents.
500 exemplaires , c'est rien quand on compare aux tirages des 70s, la matrice ne s'use pas beaucoup . Pour ce qui est de la planéité , examine le "récent" sur ces 5 dernières années , bien sûr je ne parle pas de disques complètement voilés mais je trouve que les 180gr ne sont pas aussi plats que l'on pourrait le souhaiter .
Moi qui pensais que Arthur H était allergique au vinyle, je n'ai jamais eus la chance de trouver un de ses albums en LP. Si quelqu'un vends le dernier album en lp je suis preneur.
Merci François, commande validée. Comment est le pressage? Tu le possède? Mauvaise nouvelle la Fnac vient d'annuler ma commande de Dominique A"L'horizon" , on vas essayer Amazon...
et même j'ai... un des cents premiers exemplaires !
Je trouve que ça sonne foutrement bien oui. Mais en ce moment : je teste un Hiraga II et je trouve que tout sonne bien. A croire que cette machine rendrait mon système euphonique....
Dernière édition par calamean le 17 Mar 2015 à 15:09, édité 1 fois.
Commandé également, bon faut pas rêver pour l'autographe. C'est chiant ces productions de vinyles confidentielles ... Comment être au courant de ce genre de trucs sans être inscrit sur Facebook et compagnie ?
Tu peux écouter quand je te parle par exemple... Ou bien suivre mes différents feeds où je trolle les palanqués de vinyles que j'écoute, désire ou conspue.
Accessoirement : je tenterai bien une commande groupée du dernier Rachel Grimes avec distribution à Paris ou chez moi.
Sur le dernier Rachel Grimes ? Ça se passe là : Lien
Oui dans ton bureau sur un mac ... Lors de ma prochaine visite, j'échangerai discrètement mon vinyle fraîchement arrivé (et dédicacé par moi même selon le modèle posté plus haut) contre ton exemplaire signé de la main d'Arthur.
Le journal de 8h30 sur France-Musique. Le plaisir d'entendre le directeur de Radio France se faire éreinter pour les dépenses de rénovation de son bureau. L'information ne sort pas par hasard en ces temps de conflit social larvé, je ne suis pas dupe. Mais ça fait toujours du bien de constater qu'il y a encore un peu de liberté de parole dans les médias de ce pays.