Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

02 Avr 2015 à 06:50

enceintes > Patafix > pieds en béton de 35 kg > patin feutre > sol

02 Avr 2015 à 08:20

Toutes les pointes de toutes mes enceintes ont été remplacées par des pieds de découplage sur roulement Pro Audio Bono "AVF" : Anti Vibration Feet.

02 Avr 2015 à 09:02

Bonjour,

- Les Thiel CS2 : les pointes arrondies livrées d'origine puis le sol en pierre. Sans les pointes, les enceintes sont inaudibles (distorsion, grave atténué...)

- Les ALTEC 19 : directement sur le sol en béton.

D.

02 Avr 2015 à 13:05

Oh je vois que cela a bien bougé depuis hier  :cheesygrin:

Justement c est pour des Tiel cs3.7

02 Avr 2015 à 13:15

ici, à Cholet, on découple avec ça.

Ca coûte que dalle et ça marche.

02 Avr 2015 à 14:36

Tu devrais essayer les mouchoirs vintage pliés en 4 sous chaque pied. Ca marche super bien mais attention ! Seuls ceux à gros carreaux fonctionnent.

Cholet marron show  :casque:

02 Avr 2015 à 14:41

CC44 » 02 Avr 2015, 12:15 a écrit:ici, à Cholet, on découple avec ça.
[ Image ]

Les mêmes, mais achetés neufs, moi  :wink:

02 Avr 2015 à 15:50

CC44 » 02 Avr 2015 12:15 a écrit:ici, à Cholet, on découple avec ça.
[ Image ]

du liege ? j'avais testé, c'était pas super

02 Avr 2015 à 16:59

Planche  en Bambou pour moi , 4cm d'épaisseur et patins en feutrines dessous .

Puis enceintes sur leurs pointes , a essayer par contre avec ou sans contre-pointes .

A essayer aussi SSC Netpoint 300
http://www.hifissimo.com/cable-accessoi ... ports.html

@+

Chris

02 Avr 2015 à 17:03

Tu l as trouvé où ton Bambou Pépi?

Cela t apporte quoi par rapport a un vulgaire bout de CP?

Sympa , au moins il y a pleins de bonnes idées  :wink:

02 Avr 2015 à 17:53

Je sais pas ce que ça vaut, mais chez Yamamoto y a des trucs qui m'ont toujours inspiré :
http://www2.117.ne.jp/~y-s/base-2P-e.html

Après ce que j'ai entendu de mieux en la matière c'est Audio Replas, mais pas donné même en achetant directement au Japon.

02 Avr 2015 à 18:24

mt1700 » 02 Avr 2015, 16:03 a écrit:Tu l as trouvé où ton Bambou Pépi?

Ici : http://www.laboutiquedubois.com/choisir ... .html#null
Tu peux commander en plusieurs épaisseurs et sur mesure , pas forcément donné mais pratique .

Après les Leroy et autres Casto , ont des plans de travail que tu peux scier toi-même .

Y'avais aussi les planches a découper chez Ikea .

mt1700 » 02 Avr 2015, 16:03 a écrit:Cela t apporte quoi par rapport a un vulgaire bout de CP?

C'est plus zouli  :mrgreen:
Non plus sérieux j'ai un plus dans le bas , mais faut dire que ce soit mes ex Avalon ou mes actuelles Wilson Benesch , elles ont un évent sous l'enceinte , alors je suppose que ça les rends plus sensibles a ce que l'on met en dessous .

J'ai aussi fait mon meuble pour les électroniques avec le même bois , je le trouve intéressant aussi en support sous les appareils de par sa densité importante .

@+

Chris

02 Avr 2015 à 20:12

Moi, j'ai mis des roulettes. Ça sonne comme le clairon.

02 Avr 2015 à 20:28

Jubilator » Hier à 23:41 a écrit:Sous les Elfe, une planche à découper en bambou.

Pour les LS3/5a, des pieds STAE1 et des coupelles Linn skeet. (et une once de patafix entre le pied et l'enceinte).

Idem pour mes LS3/5 : pieds Foundation Designer et contre-pointes Linn Skeet, je trouve le résultat très satisfaisant. Sinon, je mets moi aussi un peu de Blu-Tack entre le support des Foundation et les enceintes :wink:

02 Avr 2015 à 23:00

love_leeloo » 02 Avr 2015, 14:50 a écrit:
du liege ? j'avais testé, c'était pas super

du mou sous des enceintes !? perplexe je suis

02 Avr 2015 à 23:07

Bonsoir

"du mou sous des enceintes !? perplexe je suis"

il faut bien que les arsouilles recyclent aussi !

claude

04 Avr 2015 à 12:22

opera » 02 Avr 2015, 23:00 a écrit:

du mou sous des enceintes !? perplexe je suis

Cela sans doute des sols. Mon vieux plancher sur lambourdes vibre affreusement, un support souple est plus à même d'empêcher la transmission par voie solidienne qu'un truc dur.
Remarque, en mettant un support dur qui transmet bien les vibrations, je pourrais peut-être transformer mon plancher en infraplanar géant. :mrgreen:

04 Avr 2015 à 23:06

txominique » 01 Avr 2015, 18:29 a écrit:un de ces quatre je vais débouler chez André Jacques avec quelques Aktynas dans les poches ...
Cordialement !

le premier modele ?
sans presager des resultats, trop cas par cas... au fil des années, reste une des options qui reste, a un peu systematiquement essayer sous colonne etc, si le matos justifie leur cout..

-- 04 Avr 2015, 22:12 --

arno » 01 Avr 2015, 18:22 a écrit:Des petits ronds anti-mites en bois de cèdre.J'en fous partout, sous mon DAC et mes enceintes. C'est génial !

voir genre, en plus couteux, chez "kapo"... (pas essayé avec notre krapo!! :cheesygrin: ) carré plein...
et ça sent bon! :cheesygrin:

05 Avr 2015 à 08:40

mkl » 04 Avr 2015, 11:22 a écrit:Cela sans doute des sols. Mon vieux plancher sur lambourdes vibre affreusement, un support souple est plus à même d'empêcher la transmission par voie solidienne qu'un truc dur.

Tu devrais tester çà.

a+

05 Avr 2015 à 08:55

Alors j ai essayé en virant les pointes et en mettant les enceintes directement sur des carrés de cp de hêtre de 40mm d épaisseur "c est un bout de plateau d établi qui me reste" et en dessous j ai mis une sorte de caoutchouc de 5mm !

J ai retrouver du bas medium et l aigu est beaucoup moins en avant , c est plus équilibré !
Après j ai peut être , reste a vérifier , une petite perte de transparence !

Je vais essayer de me faire des pieds avec le même système  car j ai trop peur que l enceinte glisse et je ne peux pas les bouger comme je veux !
Par contre le pas de vis est  américain , donc galère pour trouver de la tige fileté en diamètre 5/16.
Répondre