Index du forum
M
e
n
u

Auralic aries (et altair)

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Auralic Aries

Message #681 par Kaneda » 04 Avr 2015 à 13:43

C'est beau un philosophe qui philosophe  :cheesygrin:
Tu fais aussi la météo maintenant ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #682 par raphant » 04 Avr 2015 à 18:49

lesk2 » 04 Avr 2015, 12:20 a écrit:Je suis passé chez Raphant il y a deux jours et sa bécane informatique semble tip top (entre autre  :wink:). Un système lumineux.
Mais comment voir la vérité quand le soleil nous fait face   :cool:

J'ai longuement hésité à assombrir mes cieux avec les 40.1... Et puis non, la vérité est bien plus belle quand la lumière l'est aussi.
Sûrement mes origines Italiennes.:music:
raphant
100 watts
100 watts

Message #683 par kaneda64 » 05 Avr 2015 à 12:42

J'ai reçu l'engin. Je vous en parlerai quand j'aurai un peu de recul.
J'ai une question aux utilisateurs de l'appli Qobuz intégrée pilotée par Lightning DS sur iPad :
Comment affiche-t-on les pochettes d'albums dans les playlist personnelles, ou au moins les compositeurs et les titres d'albums?
Pour l'instant je n'ai que les titres des pistes, ni compositeur, ni album.
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #684 par audiolinear » 05 Avr 2015 à 13:35

Pour ma part je la reçois mardi. J'ai commencé à initialiser ma discothèque sur lightning DS 1.8 . Il a trouvé sans problème mon serveur NAS Synology sans avoir eu besoin d'installer minimserver.  Est ce toujours indispensable ?
L'appli a l'air d'avoir pas mal de fonctions mais l'apparence est un peu légère , des boutons très fins . Sans couleur. je trouve Monkeymote que j'utilse jusqu'à présent plus travaillé. Mais musique avant tout, on verra à l'usage.
audiolinear
10 watts
10 watts

Message #685 par audiolinear » 06 Avr 2015 à 12:05

Ok la réponse etait sur la notice. Pas besoin d'installer un soft spécifique sur une Synology, juste charger le média server proposé par synology qui doit être compatible. Je branche demain dès réception de l'aries.
audiolinear
10 watts
10 watts

Message #686 par kaneda64 » 06 Avr 2015 à 18:24

Bon, pas de réponse à ma question.
Mais comme je ne suis pas rancunier, je vais vous donner mes premières impressions :biggrin:

Première surprise : ça marche!
Je m'explique : Dans mon cas, c'est Qobuz, un point c'est tout.
Sur Qobuz desktop, sur mes deux Mac, Macbook air récent, ou iMac 27" Retina dernier cri avec 16Go de Ram, j'avais souvent depuis quelque temps des coupures ou des sautes du son.
Sur l'application Qobuz intégrée à l'Aries, fini. C'est fluide, jamais de coupure, ni de saute.

Deuxième surprise : ça fait de la musique!
J'ai couplé l'Aries en S/PDIF à mon Dac Meridian 563 modifié à la sauce claude_m4 (avec des amplis op Burson), le tout branché à mon préampli avec des HMS Sestetto.
Ce qui frappe, c'est l'émotion, le rythme qui se dégage. On a envie de danser, de taper du pied. C'est très joussif. La bande passante est étendue.

La première impression est donc très positive. J'ai enfin trouvé un outil qui me permet d'écouter Qobuz dans de bonnes conditions :wink:
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #687 par Kaneda » 06 Avr 2015 à 18:27

Tu peux nous rappelle comment étaient connectés tes Mac à ta chaine ?
Tu écoutais avec Qobuz Desktop ou un navigateur ?
Tu es en ADSL ou en fibre optique ?
Pour info, les problèmes de coupure sur Qobuz semblent maintenant parfaitement réglés; Qobuz s'apprête au streaming en 24 bits...
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #688 par kaneda64 » 06 Avr 2015 à 18:29

Soit en USB à travers un N-50, soit en airplay, toujours avec le N-50.
Qobuz desktop. ADSL 12Mb/s. Les pb de coupures, je les avais encore il y a qq jours dans la solution précédente
Dernière édition par kaneda64 le 06 Avr 2015 à 18:36, édité 1 fois.
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #689 par lesk2 » 06 Avr 2015 à 18:36

kaneda64 » il y a 11 minutes a écrit:Bon, pas de réponse à ma question.
Mais comme je ne suis pas rancunier, je vais vous donner mes premières impressions :biggrin:

Sur Qobuz desktop, sur mes deux Mac, Macbook air récent, ou iMac 27" Retina dernier cri avec 16Go de Ram, j'avais souvent depuis quelque temps des coupures ou des sautes du son.
Sur l'application Qobuz intégrée à l'Aries, fini. C'est fluide, jamais de coupure, ni de saute.

J'ai couplé l'Aries en S/PDIF à mon Dac Meridian 563 modifié à la sauce claude_m4 (avec des amplis op Burson), le tout branché à mon préampli avec des HMS Sestetto.
Ce qui frappe, c'est l'émotion, le rythme qui se dégage. On a envie de danser, de taper du pied. C'est très joussif. La bande passante est étendue.

La première impression est donc très positive. J'ai enfin trouvé un outil qui me permet d'écouter Qobuz dans de bonnes conditions :wink:

Ah enfin !!!!  :wink:
lesk2
100 watts
100 watts

Message #690 par Th-AM » 06 Avr 2015 à 18:45

kaneda64 » il y a 17 minutes a écrit:Bon, pas de réponse à ma question.

Sans vouloir être désespérément pessimiste, pour les coupures, avant de crier victoire, attend la fin du week end et le retour des autres abonnés ADSL qui partagent le même DSLAM que toi et les autres abonnés Qobuz en général...
Th-AM
10 watts
10 watts

Message #691 par lesk2 » 06 Avr 2015 à 18:58

Non ça ne coupe pas... Meme a l'usage  :wink:

Content d'avoir enfin un retour d'un vert qui n'est pas vert olive pubère ou un bleu pale aigri  :mrgreen:
lesk2
100 watts
100 watts

Message #692 par Th-AM » 06 Avr 2015 à 19:05

Tu veux simplement dire un avis identique au tien? Rose bonbon Bisounours?

Sinon, c'est le même DSLAM qui sert Lyon et Bayonne? Ca doit faire un paquet de monde quand même, ou alors c'est un très gros DSLAM.
Th-AM
10 watts
10 watts

Message #693 par kaneda64 » 06 Avr 2015 à 19:09

Partager son enthousiasme, ce n'est ni rose, ni bonbon, ni bisounours.
Laisse nous à notre plaisir.
Je ferai un point dans une semaine. Si ça coupe de nouveau, je le dirai, et sinon, je le dirai aussi :wink:
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #694 par Kaneda » 06 Avr 2015 à 19:15

kaneda64 » 06 Avr 2015, 17:29 a écrit:Soit en USB à travers un N-50, soit en airplay, toujours avec le N-50.
Qobuz desktop. ADSL 12Mb/s. Les pb de coupures, je les avais encore il y a qq jours dans la solution précédente

As tu essayé d'attaquer ton N50 en RJ45 à partir de Mac ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #695 par Th-AM » 06 Avr 2015 à 19:16

kaneda64 » il y a 6 minutes a écrit:Partager son enthousiasme, ce n'est ni rose, ni bonbon, ni bisounours.
Je ferai un point dans une semaine. Si ça coupe de nouveau, je le dirai, et sinon, je le dirai aussi :wink:

Aucun soucis avec ton plaisir!!  :cheesygrin:

Je n'ai jamais utilisé ni écouté chez d'autres l'Auralic Ariès, je n'ai donc strictement aucun avis.

Je voulais simplement dire que des coupures, c'est en général plutôt Internet, "local", ou depuis Qobuz, que l'appli sur ordi ou sur autre chose.

Bonnes écoutes.
Th-AM
10 watts
10 watts

Message #696 par Kaneda » 06 Avr 2015 à 19:21

kaneda64 » 06 Avr 2015, 18:09 a écrit:Partager son enthousiasme, ce n'est ni rose, ni bonbon, ni bisounours.

Il n'y a aucune raison objective pour que l'absence de coupure vienne de l'Auralic sauf à ce qu'il travaille avec une très grosse mémoire cache :wink:
Il est un fait que Qobuz a considérablement amélioré le débit depuis plusieurs jours et ça s'entend. Avant de passer au streaming 24 bits ils avaient intérêt. Il est vrai aussi que son concurrent TIDAL est désormais accessible en France depuis quelques jours.
Il se passe ce que j'avais annoncé. La concurrence a du bon...
Ton avis est intéressant mais je pense utile d'essayer d'attaquer le N50 en RJ45 à partir d'un Mac. Chez moi, la différence a été très sensible. Je ne fonctionne plus que comme ça.
C'est la comparaison entre cette configuration et l'Auralic qui me parait intéressante.

-- 06 Avr 2015, 18:22 --

Th-AM » 06 Avr 2015, 18:16 a écrit:

Aucun soucis avec ton plaisir!!  :cheesygrin:

Je n'ai jamais utilisé ni écouté chez d'autres l'Auralic Ariès, je n'ai donc strictement aucun avis.

Je voulais simplement dire que des coupures, c'est en général plutôt Internet, "local", ou depuis Qobuz, que l'appli sur ordi ou sur autre chose.

Bonnes écoutes.

Et je pense qu'un ADSL 12 mb est un peu "short" surtout si l'ADSL est aussi utilisé pour autre chose.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #697 par kaneda64 » 06 Avr 2015 à 19:31

Maintenant que je tiens une solution, je ne vais pas revenir en arrière, sauf si les déferlantes de Qobuziens revenus tout bronzés de leur WE Pascal me mangent la bande passante la semaine prochaine  :cheesygrin:
D'autre part, ma première impression est aussi que le couple Ariès/Meridian est très supérieur au N-50. Et je n'ai pas l'intention de câbler, vive le Wifi!
En ce qui concerne la bande passante Qobuz consomme moins de 1Mb/s. C'est affiché sur l'application Lightning DS de l'Aries
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #698 par Kaneda » 06 Avr 2015 à 21:32

Si tu lis mieux sur leur site tu verras qu'il recommandent au moins une ligne nettement plus performante...
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #699 par Gordian » 07 Avr 2015 à 06:58

kaneda64 » Hier à 17:24 a écrit:Deuxième surprise : ça fait de la musique!

ca va déranger ca... ou alors tu vas perdre toute crédibilité vis à vis des verts aigris

Kaneda » Hier à 20:32 a écrit:Si tu lis mieux sur leur site tu verras qu'il recommandent au moins une ligne nettement plus performante...

Bientot il va falloir une fibre pro sur l'Aries pour concurrencer le N50 en RTC (vous savez les vieux modem qui faisaient tutututubiiiii avant de connecter)

lesk2 » Hier à 17:58 a écrit:Content d'avoir enfin un retour d'un vert qui n'est pas vert olive pubère ou un bleu pale aigri  :mrgreen:

il va falloir attendre le retour d'un vert et gris pour valider ?

Franchement vous êtes lourd avec vos validations suivant le degré d'aigreur du vert autorisé à valider.
P't1 de secte
Dernière édition par Gordian le 07 Avr 2015 à 07:17, édité 1 fois.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #700 par lesk2 » 07 Avr 2015 à 07:13

Un nain grincheux tout droit échappé d'un film qui passait par la s'en est allé ailleurs explorer des nano perspectives a la hauteur de son horizon  dématérialisé :mrgreen:
lesk2
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée