Index du forum
M
e
n
u

Abscisse jmr vs harbeth shl5

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Abscisse jmr vs harbeth shl5

Message #21 par lesk2 » 08 Avr 2015 à 17:23

J'aime bien ce type d'approche. Bien guidé avec des produits pensés globalement comme un tout cohérent.
Après je ne connais pas !
lesk2
100 watts
100 watts

Message #22 par Kaneda » 08 Avr 2015 à 18:09

arnaud12 » 08 Avr 2015, 13:23 a écrit:c'est pas un peu exagéré ça?
je pense qu'il y a quand même en ce bas monde des enceintes présentant un potentiel supérieur aux SHL5(même si c'est souvent plus cher)...
arnaud

Bien sûr mais à quel prix ?
A quoi penses tu par exemple ?

-- 08 Avr 2015, 17:10 --

jmp » 08 Avr 2015, 15:54 a écrit:Tu devrais aller écouter APERTURA qui, à mon avis, fait mieux que PROAC ou DYNAUDIO en termes de vivacité, mieux que HARBETH en termes de limpidité, et mieux que JMR en termes de scène sonore.

[ Image ]

C'est TON avis, pour TES oreilles sur TON matériel.
Si il y a bien un élément qui est très personnel, ce sont bien les enceintes  :wink:

EN matière de choix d'enceintes, c'est vraiment à chacun de se faire SON opinion et SON choix et je comprends parfaitement quelqu'un qui aime des enceintes complètement différentes de celles que j''apprécie
Par ailleurs, je suis (peut-être ?) un cas à part; J'aime plusieurs styles d'écoutes très différents donc plusieurs types d'enceintes  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #23 par arnaud12 » 08 Avr 2015 à 19:53

peut être la stirling ls 3/6 que j'ai bien apprécié...de manière certaine la Spendor SP 100R²,les ProAc K6
et puis certaines PMC qui marchent quand même remarquablement
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #24 par JérômeB » 08 Avr 2015 à 20:11

jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:19 a écrit:On adore harbeth ici parce que le patron du forum en as mais si il avait des proac tout le monde adorerait la marque.

Après c'est une question de gouts.

Combien de KG4 sur le forum au temps où j'en avais une paire?
Et d'AN/e ...?

-- 08 Avr 2015 à 19:16 --

jmp » Aujourd’hui à 14:44 a écrit:

Les JMR des enceintes inconnues ?
Les HL5 au sommet des meilleures ?

Tu es né avec le forum vert, toi ! Tu sais qu'il y a une vie en dehors du forum ?

Sans être aussi affirmatif que Joël, les SHL5 sont de "sacrées" enceintes, quand même ... :wink:

Elles me surprennent tous les jours par leur extrême polyvalence et leur capacité à s'effacer devant la musique.
Cette expression est souvent galvaudée, mais c'est vraiment ce que je ressens en vivant avec ces enceintes. Et c'est bien la première fois que je le constate chez moi.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #25 par osi » 08 Avr 2015 à 21:08

Bonsoir

Ce qui est bien avec ce forum c'est que vous avez tous des expériences de malades et de l'humour sur les couples

Pour moi j'aime ça le débat avec les gens qui ont des avis tranchés car ils sont passionnés

A la base je vous sollicite car je n'arrive pas à écouter certains éléments en même temps

Aujourd'hui j'ai du naim mais demain surement de l'audiomat donc j'essaie d'anticiper avec JMR pour changer des sempiternels associations avec B&W

Avant tout l'émotion de l'artiste qui a fait son enregistrement avec sa sensibilité

Merci encore sincèrement pour vos avis !

Vendredi je fais une session JMR, avec abscisse, orfeo V2, concorde, bref la complète aux oeufs monsieur le pizzaiolo !!!
osi
1 watt
1 watt

Message #26 par Kaneda » 08 Avr 2015 à 21:13

arnaud12 » 08 Avr 2015, 18:53 a écrit:peut être la stirling ls 3/6 que j'ai bien apprécié...de manière certaine la Spendor SP 100R²,les ProAc K6
et puis certaines PMC qui marchent quand même remarquablement
Arnaud

Pour avoir possédé longtemps des SP100, je les mets  derrière les HL5. De plus, il leur faut un ampli très puissant. Il est difficile d'en trouver un qui soit aussi un peu musical.
Il peut, à la rigueur, y avoir débat avec les BCIII ?

-- 08 Avr 2015, 20:15 --

JérômeB » 08 Avr 2015, 19:11 a écrit:

Combien de KG4 sur le forum au temps où j'en avais une paire?
Et d'AN/e ...?

-- 08 Avr 2015 à 19:16 --

Sans être aussi affirmatif que Joël, les SHL5 sont de "sacrées" enceintes, quand même ... :wink:

Elles me surprennent tous les jours par leur extrême polyvalence et leur capacité à s'effacer devant la musique.
Cette expression est souvent galvaudée, mais c'est vraiment ce que je ressens en vivant avec ces enceintes. Et c'est bien la première fois que je le constate chez moi.

J'ai écrit << au sommet des meilleures>> Je n'ai pas écrit  <<Les meilleures>> La nuance est importante et je l'ai fait apparaitre. Manifestement elle t'a échappée.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #27 par arnaud12 » 08 Avr 2015 à 21:19

Jadis se marie très bien avec les SP100 R2,mais effectivement c'est pas donné(je pense notamment aux JA120)
dans le passé j'avais fait de magnifiques écoutes des SP100 ,avec un ensemble 13.5/GM 200 de chez Graaf,assez inoubliable...
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #28 par Kaneda » 08 Avr 2015 à 21:28

C'est certain, mais ça plombait sérieusement le prix de l'ensemble alors que les HL5 se contentent de peu. Enfin, sauf sur le plan musical bien sûr  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #29 par jmp » 08 Avr 2015 à 21:35

Kaneda » 08 Avr 2015, 18:09 a écrit:C'est TON avis, pour TES oreilles sur TON matériel.
Si il y a bien un élément qui est très personnel, ce sont bien les enceintes  :wink:

EN matière de choix d'enceintes, c'est vraiment à chacun de se faire SON opinion et SON choix et je comprends parfaitement quelqu'un qui aime des enceintes complètement différentes de celles que j''apprécie
Par ailleurs, je suis (peut-être ?) un cas à part; J'aime plusieurs styles d'écoutes très différents donc plusieurs types d'enceintes  :cheesygrin:

Je donne un avis qui dépasse un peu le strict contexte de mon matériel, j'ai aussi une certaine expérience d'écoute. Il y a longtemps que je connais Apertura et que je les écoute ailleurs que chez moi. Je redis que l'Armonia est une réussite. Et que la passer sous silence ne serait pas juste. Après que tu aimes ou pas ce n'est pas mon débat. Cela dit sans aucune animosité bien sûr.  :wink:

Par ailleurs, l'expression " c'est vraiment à chacun de se faire SON opinion" me fait toujours sourire, même si elle paraît frappée au coin du bon sens. Croire que tu fabriques tout seul TON opinion, c'est ignorer totalement la cognition sociale, l'apprentissage collectif, la transmission du savoir et de l'expérience, le conditionnement culturel... Même l'audiophile est un animal social, mais c'est un autre sujet.  

Là où je te rejoins tout à fait, c'est sur l'importance du choix des enceintes : on choisit à travers elles une esthétique sonore, et après on essaye de la mettre en œuvre le mieux possible avec un système dans une pièce.
jmp
50 watts
50 watts

Message #30 par Kaneda » 08 Avr 2015 à 21:36

Arrête la fumette, tu te sentiras beaucoup mieux  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #31 par JérômeB » 08 Avr 2015 à 23:34

Kaneda a écrit:

Pour avoir possÃ[COPYRIGHT SIGN]dÃ[COPYRIGHT SIGN] longtemps des SP100, je les mets  derrière les HL5. De plus, il leur faut un ampli très puissant. Il est difficile d'en trouver un qui soit aussi un peu musical.
Il peut, Ã  la rigueur, y avoir dÃ[COPYRIGHT SIGN]bat avec les BCIII ?

-- 08 Avr 2015, 20:15 --

J'ai Ã[COPYRIGHT SIGN]crit << au sommet des meilleures>> Je n'ai pas Ã[COPYRIGHT SIGN]crit  <<Les meilleures>> La nuance est importante et je l'ai fait apparaitre. Manifestement elle t'a Ã[COPYRIGHT SIGN]chappÃ[COPYRIGHT SIGN]e.

Rien ne m'échappe.
Pas même ton expression "au sommet des meilleures".

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #32 par nomad » 09 Avr 2015 à 13:37

osi » 08 Avr 2015, 20:08 a écrit:Bonsoir

Ce qui est bien avec ce forum c'est que vous avez tous des expériences de malades et de l'humour sur les couples

Pour moi j'aime ça le débat avec les gens qui ont des avis tranchés car ils sont passionnés

A la base je vous sollicite car je n'arrive pas à écouter certains éléments en même temps

Aujourd'hui j'ai du naim mais demain surement de l'audiomat donc j'essaie d'anticiper avec JMR pour changer des sempiternels associations avec B&W

Avant tout l'émotion de l'artiste qui a fait son enregistrement avec sa sensibilité

Merci encore sincèrement pour vos avis !

Vendredi je fais une session JMR, avec abscisse, orfeo V2, concorde, bref la complète aux oeufs monsieur le pizzaiolo !!!

Bonjour !
Juste pour te dire que j'ai eu des JMR Evolution 3 et de l'Audiomat (Arpège puis Prélude Référence)
Jusqu'au jour où j'ai écouté d'autres amplis à tubes ...
Perso entre Naim et Audiomat je garde Naim ....
J'ai redécouvert mes enceintes je jour où j'ai catapulté Audiomat.

Je te parle juste de mon vecu, mais le Forum m'a apporté la possibilité de comparer, et ce jour là j'ai pu voir ce que mes JMR avaient dans le ventre.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #33 par michof » 09 Avr 2015 à 14:51

Pour avoir écouté (longuement..) des SP 100 et des BCIII ,je dois dire que ni l'une ni l'autre ne m'a procuré l'émotion dispensée par la seule paire de Super HL5  que je n'ai entendue qu'une heure , en Allemagne , sur les petits Quicksilver Mini-Mite de 25 watts que j'étais allé chercher...
Vraiment un coup de foudre... :eek:
Et tant pis si elles ne plaisent pas à l'Occitan amateur de LB et de Galion (j'ai jamais pu encaisser ces foutues Galion.. :cry: .Des scies à métaux , même avec Conrad Johnson aux fesses..)  :redface:
On doit pas avoir le même audiogramme... :confused:
michof
Animateur
Animateur

Message #34 par pedro » 09 Avr 2015 à 14:59

t'en tiens une sacré couche mon pov'doc !
tu vas en allemagne, dans une piece inconnue alors que tout vient de la et ca te suffit pour conclure ?
si tu compare a rien, un tivoli c'est fabuleux

moi les saucisse5, elles ont ete a ma casa 2 semaines entieres
et tout ceux qui l'ont entendu ont conclut pareil, suivez la fléche     ------>   " doc est une andOOuille "
t'est completement obtu
t'est kon tient
moi j'suis ouvert, j'ecoute ce qu'on me dit et apte a changer d'avis
toi t'est ficelé a ton idée de base a la con
méme a 1000€ j'en veut pas de tes merdasses5
et tu sais bien qu'avec mon importateur des pays de l'est je frolle ce tarif en neuf si j'en veut
vous m'enervez
je pars tondre !!
pedro
500 watts
500 watts

Message #35 par jeanpascalg » 09 Avr 2015 à 15:14

pedro a écrit:moi j'suis ouvert, j'ecoute ce qu'on me dit et apte a changer d'avis

Tellement prêt que tu ne veux pas mettre de pieds sous tes AE2.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #36 par pedro » 09 Avr 2015 à 15:28

mais parce que tu comprend pas un truc qu'est pourtant simple
puisque ca marche ainsi, pourquoi aller pinailler pour racler un chouillat ?
ce chouillat qui te tient tant a coeur, bin je m'en branle
parce qu'a la place, je connecte les jBl 4?1? qui vont me donner d'autres sensations
le changement d'enceinte c'est le plus gros changement qu'on puisse obtenir
tu cherche pas, l'ecart est la et evident
ca m'empeche pas d'etre comme un couillon devant les AE2 et jbl, impossible de savoir laquelle je prefere  :sad:
Mais tu vas etre contente !!
j'ai mis des plots coutchouk sous les jBlj, je reconnais que c'est mieux que sur les vieilles culottes de dam'péd :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #37 par JérômeB » 09 Avr 2015 à 16:34

pedro » Aujourd’hui à 13:59 a écrit:t'en tiens une sacré couche mon pov'doc !
tu vas en allemagne, dans une piece inconnue alors que tout vient de la et ca te suffit pour conclure ?
si tu compare a rien, un tivoli c'est fabuleux

Pour t'éviter de te compromettre avec la mère Denis, tu as besoin de Miss Univers à côté pour mieux reconnaître l'une et l'autre?
T'es sérieux là?

pedro » Aujourd’hui à 13:59 a écrit:je pars tondre !!

La mère Denis?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #38 par michof » 09 Avr 2015 à 16:40

Pourquoi se montrer si intolérant et si agressif ?
Les Harbeth que j'ai écoutées étaient mises en oeuvre tout bêtement dans un appartement moderne (les Allemands font souvent le commerce de la Hifi dans un contexte domestique ,sans magasin.)
1er étage , murs en béton peints en blanc , moquette premier prix au sol (genre feutre non tissé fin) , appareils posés sur des étagères banales genre Ikea et enceintes posées sur les pieds adaptés aux SHL 5. Aucun grigri ou trucage..La banale reproduction de l'habitat moyen de notre époque.
En préampli , Un Croft Precession sur batterie (modèle sans aucun tube ,très simple et qui n'a pas eu une carrière éblouissante).En amplis , les Mini-Mite..Je ne me souviens plus du lecteur CD , mais mise en oeuvre générale vraiment très simple.
Et le CD "Unplugged " de Clapton donnait une telle impression d'y être ...
Et les timbres... :eek:
Je pense qu'inversement , le salon dans lequel tu testes le matériel , entièrement lambrissé , offre un cadre particulièrement favorable aux enceintes "montantes". Et le bois , c'est bien connu , a des vertus particulières pour offrir un "beau son"..
Ce qui rend les Galion tolérables.
Je me rappelle qu'à la sortie de ces fameuses Galion , la pub de Cabasse avait pour argument principal qu'ils disposaient de la plus grande chambre sourde d'Europe..(la photo est dans la NRDS de l'époque)
Mais qui écoute en chambre sourde ???
Alors , peut-être que , tout bonnement ,les fameuses Harbeth ne sont pas du tout adaptées à ton local ,et ce n'est pas une raison pour les démolir..
D'ailleurs , nous sommes quelques uns à les trouver excellentes..Mais aucun de nous n'a un audi revêtu de bois...
Plausible , l'explication ??
michof
Animateur
Animateur

Message #39 par dead_man » 09 Avr 2015 à 16:55

pedro » 09 Avr 2015, 13:59 a écrit:..............
vous m'enervez
je pars tondre !!

Au boulot !!

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #40 par pedro » 09 Avr 2015 à 17:27

Dead, cher dead, toi qu'est un enfoiré de 1ere
tu te souviens du duel saucisse5 / hammer ?
y avait toi, l'autre, et moi
et avant de mettre les hammer on etait plutot bien conquises par saucisse5, je le reconnais
vous voyez je suis princesse !
mais une fois l'hammer en route, le doute etait plus que planant !  
je vois pas pourquoi on fait tant de cinoche pour un truc qui se fait taper par un kit a 600€

Voila c'est tout
pas plus
vous m'enerve alors j'retourne tondre ...
pedro
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines