Index du forum
M
e
n
u

Pb de lecture avec Itunes

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Pb de lecture avec Itunes

Message #61 par Kaneda » 18 Avr 2015 à 15:02

Tu penses donc aussi que la dématérialisation c'est du piratage ?  :eek:
Ta "prise de position" est juste risible.
Un coup à gauche, un coup à boite pour te donner un semblant de neutralité ? tu es habitué à te mouiller toi.
Par ailleurs tu ne trouveras aucune ligne de ma part pour nier le piratage.
JE N'AI JAMAIS DIT CA... Je dis juste que ça n'a rien à voir avec la dématérialisation.
Décidément, les manipulations sont une habitude bien ancrée chez certains...
C'est avec des prises de position comme la tienne qu'on bloque toute discussion sur la dématérialisation.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #62 par Vanel » 18 Avr 2015 à 16:46

Pour en revenir sur les comparaisons lp cd demat  et la supériorité d'un format contre un autre, les deux "experts " cités par bbill, c'était Pouet et moi ...

De quoi décrédibiliser Bbill à jamais  :mrgreen:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #63 par C@rTmAnnn » 18 Avr 2015 à 16:50

@ kaneda
Je ne pense pas que ce soit ce qu'on ait essayé de te dire
Seulement que le téléchargement massif (souvent illégal) à permis la vulgarisation de la dématérialisation

Du moins je le comprend dans ce sens. .....

Mais donc tu n'aurais jamais rien piraté ???
Jamais fais une k7 du vinyle d'un pote par exemple ou même un copie cd

Si c'est le cas bravo :wink:
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #64 par mkl » 18 Avr 2015 à 16:57

C@rTmAnnn a écrit:@ kaneda
Seulement que le téléchargement massif (souvent illégal) à permis la vulgarisation de la dématérialisation

Ne pourrait-on pas dire que le téléchargement illégal est à l'origine de la dématérialisation?
Napster et l'écoute de MP3 sur des PC puis des I-pod ne marquent-ils pas les début de la musique vue comme un fichier informatique?
Cela ne veut pas dire que, systématiquement, démat=piratage, mais pour le grand public, le gros avantage de la démat', c'est la musique gratuite.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #65 par Vanel » 18 Avr 2015 à 17:02

mkl a écrit:
Ne pourrait-on pas dire que le téléchargement illégal est à l'origine de la dématérialisation?
Napster et l'écoute de MP3 sur des PC puis des I-pod ne marquent-ils pas les début de la musique vue comme un fichier informatique?
Cela ne veut pas dire que, systématiquement, démat=piratage, mais pour le grand public, le gros avantage de la démat', c'est la musique gratuite.

Ben oui. Très juste et c'est une très bonne chose. En tous cas pour l'accessibilité à la musique.. Moins cool pour  le portefeuille des artistes. Mais en même temps ils sont diffusés comme ils ne l'ont jamais été. Pas simple
Vanel
100 watts
100 watts

Message #66 par C@rTmAnnn » 18 Avr 2015 à 17:05

En partie d'accord  :cool:
Sachant que c'est le même scénario pour les films
Dématérialisation = virer un support quelconque au profit d'un stockage numérique virtuel (you tube) ou pas (Hdd)

La lecture via un soft n'est pas forcément pour des fichiers, on peut également lire ses cd/dvd/br....
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #67 par Kaneda » 18 Avr 2015 à 17:25

C@rTmAnnn » 18 Avr 2015, 15:50 a écrit:@ kaneda

Du moins je le comprend dans ce sens. .....

Mais donc tu n'aurais jamais rien piraté ???
Jamais fais une k7 du vinyle d'un pote par exemple ou même un copie cd

Si c'est le cas bravo :wink:

Et non. JAMAIS !  :wink:
C'est quelque chose que je ne comprends pas pour tout te dire.

Pour le reste, on frise un peu le n'importe quoi !
Comment pouvez vous imaginer le développement d'une technologie qui nécessite d'énormes investissements juste parce que des gamins se sont mis à pirater des fichiers ?
Belle méconnaissance de la logique économique des industriels...
Il faut mieux que je n'aille pas plus loin sur le sujet. J'ai assez observé les comportements des principaux acteurs sur le marché des nouvelles technologies pendant plusieurs années pour savoir quoi en penser...
En voir donner des leçons de morale aujourd'hui me fait bondir mais bon...

Le problème de la rémunération des artistes est un autre problème mais il y a des gens très qualifiés sur le forum pour en parler en toute connaissance de cause si ils le veulent. Joperrot par exemple aurait sûrement beaucoup à nous exprimer et/ou à nous apprendre sur le comportement des "majors"

D'un côté les industriels veulent faire du fric avec les nouvelles technologies (donc rien à voir avec l'accès gratuit à la culture que mettent en avant certains  :mrgreen:  et de l'autre, le seul soucis c'est de vendre le travail des artistes en essayant de les rémunérer le moins possible.
Au fait, c'est qui les vrais pirates dans ce petit jeu  ?   :wink:

Pour le reste, je me suis contenté de parler de ce que j'essaie de connaitre, la dématérialisation sur le plan technique: Comment faire en sorte que cette technologie nous permette d'atteindre voire de dépasser les autres sources auxquelles nous sommes habitués.
Cette préoccupation n'a strictement rien à voir avec le piratage de toutes sortes.
Peut-on essayer de parler de la dématérialisation sans essayer de la flinguer parce que certains trichent plus grâce à cette technologie qu'avec d'autres ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #68 par mkl » 18 Avr 2015 à 17:42

Kaneda a écrit:Pour le reste, on frise un peu le n'importe quoi !
Comment pouvez vous imaginer le développement d'une technologie qui nécessite d'énormes investissements juste parce que des gamins se sont mis à pirater des fichiers ?

N'importe quoi? Tu es sûr?
Les gamins qui téléchargeaient sur Napster en 1999 sont devenus des adultes qui n'achètent plus de disques et téléchargent sur d'autres plate-formes. Les générations qui ont suivis font massivement la même chose. Cela représente des dizaines de millions de personnes. C'est beaucoup plus intéressant pour des industriels que la petite niche que représentent les audiophiles.
Le développement du matos démat' s'est fait à partir de produits grand public (baladeurs MP3, squeezbox, etc...), parce que le vrai marché, il est là.
Dernière édition par mkl le 18 Avr 2015 à 17:47, édité 1 fois.
mkl
500 watts
500 watts

Message #69 par Kaneda » 18 Avr 2015 à 17:46

Ah ? Et dans ton "modèle économique" tu peux nous expliquer comment les industriels peuvent gagner de l'argent ?

La petite niche que représente les audiophiles soulève un tout autre problème nous sommes d'accords mais qu'est-ce que ça a à voir avec le développement technologique de la  dématérialisation ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #70 par mkl » 18 Avr 2015 à 17:50

Kaneda » 18 Avr 2015, 17:46 a écrit:Ah ? Et dans ton "modèle économique" tu peux nous expliquer comment les industriels peuvent gagner de l'argent ?

Bah, c'est très simple: Apple construit un baladeur MP3 qui lui revient à un certain prix et le revend plus cher que ce coût de construction.

Rassure-moi: ta question, c'était une blague?
mkl
500 watts
500 watts

Message #71 par Kaneda » 18 Avr 2015 à 17:52

Et tu m'expliques comment on met de la musique piratée sur un appareil Apple ?  :eek:
Sérieusement, tu as déjà essayé ?
Tu connais un peu le système Apple ?
Tu devrais étudier leur modèle économique qui ne favorise vraiment pas le piratage  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #72 par C@rTmAnnn » 18 Avr 2015 à 17:56

Bbah en vendant des bouzes de mp3 entre 20 et 200€
En changeant de format/codec  tout les 2/3 ans pour FORCER le client lambda à renouveler son matos
Le prochain changement est le full mpg4 en diffusion tv( normalement prévu dans 4/5 ans) ce qui fera vendre du décodeur TNT hd et des postes équipés pour la hd....
Etc etc etc

Ps: je vends du bouzin grand public depuis 15ans donc assez au courant de certaines habitudes de consommation
Et certes, certains groupes ferment certains départements par manque de vente mais ces groupes là ont encore des marges assez confortables
:cool:

Ps2: pour Apple les fichiers piratés fonctionnent sous iTunes et sont donc transférables dans un Itruc
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #73 par Kaneda » 18 Avr 2015 à 18:04

:eek:  Sans craquer le firmware des iPod, iPhone, iPad et autres ???
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #74 par Vanel » 18 Avr 2015 à 18:04

C@rTmAnnn a écrit:En changeant de format/codec  tout les 2/3 ans pour FORCER le client lambda à renouveler son matos

Et cela fonctionne même avec les audiophiles.

Mais Kaneda a raison , et nous l'importunons avec nos idioties : aucun intérêt pour les industriels.  :mrgreen:
Dernière édition par Vanel le 18 Avr 2015 à 18:09, édité 1 fois.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #75 par mkl » 18 Avr 2015 à 18:06

Kaneda » 18 Avr 2015, 17:52 a écrit:Et tu m'expliques comment on met de la musique piratée sur un appareil Apple ?  :eek:
Sérieusement, tu as déjà essayé ?
Tu connais un peu le système Apple ?
Tu devrais étudier leur modèle économique qui ne favorise vraiment pas le piratage  :wink:

J'ai pris Apple parce que c'étaient les premiers sur le marché mais j'avoue ne jamais avoir eu d'I-pod. Mais mon baladeur Logitech ne m'a jamais demandé d'où provenaient mes MP3 (de mes propres CD rippés, en l'occurrence).
mkl
500 watts
500 watts

Message #76 par Kaneda » 18 Avr 2015 à 18:11

Logitech je suis ok  :wink:
Mais Apple est complètement verrouillé et c'est bien ce que certains lui reprochent.
Ce sont souvent les mêmes qui estiment que les musiciens ne sont pas ou pas assez rémunérés et pourtant Apple a mis en place un système intéressant de ce point de vue même si il y aurait beaucoup à dire. C'est politiquement plus correct d'attaquer Apple que les autres. Posture donc purement politicienne bien française mais totalement déconnectée de la vraie vie...
De mon point de vue, ce n'est pas Apple qu'il faudrait cibler en priorité.
Mais moi je parle de l'industrie de la musique pas de celui de l'informatique.
En quoi le piratage les fait vivre ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #77 par C@rTmAnnn » 18 Avr 2015 à 18:17

Kaneda » il y a 1 minute a écrit::eek:  Sans craquer le firmware des iPod, iPhone, iPad et autres ???

Bah ouais sans forcer en plus  :cheesygrin:
Après avec le JailBreak c'est open bar

Essai avec un titre à la con pour un test et intègre le à ta bibliothèque iTunes

De temps à autres qqs problèmes de tags et pochettes.mais ça fonctionne :cool:

Et ne pas oublier que sur un touch/ iPhone on peut utiliser d'autres player genre vlc et en plus pas besoin de se faire ch...er à encoder au format Apple
Et les marques te font croire qu'il te faut un I7 pour lire du flac
Invente des format plus volumineux pour vendre du Hdd etc....
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #78 par Vanel » 18 Avr 2015 à 18:19

Kaneda a écrit:En quoi le piratage les fait vivre ?

En terme de retombée économique directe , rien, hélas et bien sûr. Mais il y a probablement des gens qui achètent un cd après avoir entendu un mp3 d'un artiste. En fait, j'en fais partie. Ceci étant dit, quand tu prends un abonnement chez qobuz, même le plus cher, je ne suis pas certain ( et j'en suis même sûr) que les artistes touchent beaucoup, mais ils touchent, c'est un fait.

Cela c'est pour l'aspect économique.

Mais tu peux quand même admettre pour que des millions - oui oui je dis bien million- de musiciens, ce compris les amateurs même très amateurs, la dématérialisation leur offre une opportunité de diffusion inimaginable il y a encore quelques années. Et cela, c'est tout bon pour la musique ...au sens large du terme, je veux dire, qui ne doit pas nécessairement rentrer dans tes goûts ou les miens.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #79 par Kaneda » 18 Avr 2015 à 18:19

Et maintenant attends une panne sur ton iPod en viens nous raconter la suite  :wink:
Tu m'expliques comment fonctionnera la garantie d'Apple ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #80 par reglisse » 18 Avr 2015 à 18:19

Kaneda » 18 Avr 2015, 17:04 a écrit::eek:  Sans craquer le firmware des iPod, iPhone, iPad et autres ???

Pas besoin de craquer quoi que ce soit. Un fichier est un fichier, il suffit de faire une conversion de format si c'est pas pris en natif par le système.
reglisse
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée