Index du forum
M
e
n
u

Pb de lecture avec Itunes

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Pb de lecture avec Itunes

Message #141 par love_leeloo » 22 Avr 2015 à 11:17

La vente de mac pro et de MacBook pro, ça ne fait pas vivre apple. Par contre l'iPhone et l'iPad, carrément. Et c'est plutôt orienté grand public. Ça fait longtemps qu'apple a délaissé les pro. Et il a tout compris. La masse du grand public c'est bien plus rentable.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #142 par Kaneda » 22 Avr 2015 à 11:32

Sauf que sans les pros, il n'aurait probablement jamais développé des solutions musicales performantes.
Si un Mac est bon en musique, ce n'est pas dû exclusivment aux ingénieurs développement d'Apple  :wink:

-- 22 Avr 2015, 10:33 --

lcartau » 22 Avr 2015, 09:16 a écrit:A ton avis que pèse leur clientèle musique dans leur clientèle pro? Tu penses qu'il y a combien de musicien utilisant un mac pour combien de graphiste, architecte, publiciste?

mais là où tu as raison, c'est que leur légitimité est surtout basée sur la réputation qu'ils se sont construit dans le milieu pro de facilité d'utilisation de l'OS et des logiciels, et d'efficacité. Un produit mieux fini, plus ergonomique et plus efficace face à des PC qui sont des enfers de paramétrage. Ajoutons à ça le côté "alternatif" qui s'est transformé en "tendance" et on y est. Donc je pense qu'ils seront vigilants

Combien composent leur musique actuellement sur Mac par ex ?  :wink:

-- 22 Avr 2015, 10:34 --

alaingob » 22 Avr 2015, 09:26 a écrit:les pros de la musique qui travaillent sur des bases Apple utilisent en général des cartes son externes du style RME, enfin tout ceux que je connais du moins.

Certes, mais ils les utilisent sur Mac et pas sur PC... Hasard ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #143 par alaingob » 22 Avr 2015 à 11:41

Kaneda a écrit:Sauf que sans les pros, il n'aurait probablement jamais dÃ[emoji767]veloppÃ[emoji767] des solutions musicales performantes.
Si un Mac est bon en musique, ce n'est pas dû exclusivment aux ingÃ[emoji767]nieurs dÃ[emoji767]veloppement d'Apple  :wink:

-- 22 Avr 2015, 10:33 --

Combien composent leur musique actuellement sur Mac par ex ?  :wink:

-- 22 Avr 2015, 10:34 --

Certes, mais ils les utilisent sur Mac et pas sur PC... Hasard ?

L'utilisation du Mac n'est pas systématique. Au delà des qualités / défauts intrinsèques à chaque OS, il ne faut pas négliger l.impact du marketing.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #144 par jeanpascalg » 22 Avr 2015 à 11:45

Kaneda » 18 Avr 2015, 12:16 a écrit:Tu es vraiment un tordu malhonnête. De plus si on en crois tes affirmations tu vis  au milieu de bandits et de voleurs qui ne pensent qu'à voler des fichiers musicaux pour ensuite s'acheter le matériel qui leur permet d'écouter leur musique.
Qui se ressemble s'assemble...
Je te plains.

Je ne sais pas pourquoi tu es d'aussi mauvaise fois dès qu'on parle de dématérialisé.

Le dématérialisé est né du piratage du grand public qui n'envisage même pas de payer la musique.
Sur ce même modèle on essaye de faire payer une partie de la population.

L'attitude de quelques audiophiles qui payent est très minoritaire.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #145 par Kaneda » 22 Avr 2015 à 11:48

Je ne parle du marketing ici.
Je parle du développement. Il est plus facile à une marque comme Apple qui entretient des rapports étroits avec certaines catégories d'utilisateurs (Imprimeurs, photographes, musiciens...) de devévelopper des solutions qui leur sont adaptées.
De plus tout est concentré à Cuppertino alors que dans le monde du PC, il y a nettement plus de fabricants intervenant et donc autant de structures de développement.

-- 22 Avr 2015, 10:49 --

jeanpascalg » 22 Avr 2015, 10:45 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu es d'aussi mauvaise fois dès qu'on parle de dématérialisé.

Le dématérialisé est né du piratage du grand public qui n'envisage même pas de payer la musique.
Sur ce même modèle on essaye de faire payer une partie de la population.

L'attitude de quelques audiophiles qui payent est très minoritaire.

N'importe quoi !
Les studios d'enregistrement travaillaient comment ? Avec des bandes et des ciseaux ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #146 par jeanpascalg » 22 Avr 2015 à 11:55

Kaneda » 20 Avr 2015, 09:06 a écrit:Le sujet est de savoir si il est possible d'atteindre la qualité d'un lecteur CD de moyen de gamme avec une solution dématérialisée.
C'est combien ou quoi un lecteur cd moyen de gamme ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #147 par JérômeB » 22 Avr 2015 à 11:56

Kaneda » 18 Avr 2015 à 17:11 a écrit:Logitech je suis ok  :wink:
Mais Apple est complètement verrouillé et c'est bien ce que certains lui reprochent.
Ce sont souvent les mêmes qui estiment que les musiciens ne sont pas ou pas assez rémunérés et pourtant Apple a mis en place un système intéressant de ce point de vue même si il y aurait beaucoup à dire. C'est politiquement plus correct d'attaquer Apple que les autres. Posture donc purement politicienne bien française mais totalement déconnectée de la vraie vie...
De mon point de vue, ce n'est pas Apple qu'il faudrait cibler en priorité.
Mais moi je parle de l'industrie de la musique pas de celui de l'informatique.
En quoi le piratage les fait vivre ?

Joël,

Je gave mon Iphone et mon Ipad via l'interface Itunes de musiques aussi bien issues de mes propres achats que de celles que je copie chez mes potes.
Tu veux bien m'expliquer où est le verrouillage dont tu parles?

Par conséquent, le piratage extrêmement facile est un des atouts du dématérialisé. Il faut cesser de se la raconter ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #148 par Kaneda » 22 Avr 2015 à 11:56

Déjà précisé plus haut

-- 22 Avr 2015, 10:58 --

JérômeB » 22 Avr 2015, 10:56 a écrit:

Joël,

Je gave mon Iphone et mon Ipad via l'interface Itunes de musiques aussi bien issues de mes propres achats que de celles que je copie chez mes potes.
Tu veux bien m'expliquer où est le verrouillage dont tu parles?

Par conséquent, le piratage extrêmement facile est un des atouts du dématérialisé. Il faut cesser de se la raconter ...

Et ce sont les mêmes fichiers que tu utilises en démat ?
Ne viens pas ensuite dire que  tu ne réussis pas à atteindre le niveau d'écoute d'un CD  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #149 par JérômeB » 22 Avr 2015 à 11:58

Kaneda » il y a 8 minutes a écrit:N'importe quoi !
Les studios d'enregistrement travaillaient comment ? Avec des bandes et des ciseaux ?

C'est ta réponse qui est "n'importe quoi". Désolé ...

Ce que dit Jean Pascal est indéniable (cf Napster) et je ne vois pas en quoi les ciseaux sont une réponse ou un argument à y opposer.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #150 par alaingob » 22 Avr 2015 à 12:00

Kaneda a écrit:DÃ[emoji767]jà prÃ[emoji767]cisÃ[emoji767] plus haut

Et ce sont les mêmes fichiers que tu utilises en dÃ[emoji767]mat ?
Ne viens pas ensuite dire que  tu ne rÃ[emoji767]ussis pas à atteindre le niveau d'Ã[emoji767]coute d'un CD  :wink:
je ne fait pas de dematerialisé, mais pourrais tu m'expliquer en quoi un fichier FLAC ou WAV ou du type que tu veux, de bonne qualité serait moins bon dans un système dematerialisé que sur un iPad, iPhone ou autres ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #151 par JérômeB » 22 Avr 2015 à 12:01

Kaneda » il y a 2 minutes a écrit:Déjà précisé plus haut

Et ce sont les mêmes fichiers que tu utilises en démat ?
Ne viens pas ensuite dire que  tu ne réussis pas à atteindre le niveau d'écoute d'un CD  :wink:

Que ce soient des fichiers persos ou ceux venant d'ailleurs, je rippe de la même façon > format Apple Lossless.
Là, je ne te parlais pas de qualité, mais de facilité à pirater, ce que tu sembles contester à partir d'une technologie Apple.

Mais pour ce qui est de la qualité, je persiste: le démat est la source la moins satisfaisante que je connaisse.
Selon ma propre expérience chez moi, et ailleurs ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #152 par jeanpascalg » 22 Avr 2015 à 12:01

lcartau » 20 Avr 2015, 10:04 a écrit:Non je peux me tromper, mais je trouve une solution vinyle correctement mise en oeuvre, techniquement plus performante et terme de détails et de lisibilité de ce qui constitue la musique. Je peux me tromper, mais je ne suis pas certain que l'on soit sur un critère subjectif. C'est peut être lié à la qualité du média, mais j'ai quand même comme un doute.

Avec les enceintes en large bande, donc sans aigus ni image stéréo que tu apprécie tu ne profites pas des qualités du cd.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #153 par JérômeB » 22 Avr 2015 à 12:03

jeanpascalg a écrit:Avec les enceintes en large bande, donc sans aigus ni image stéréo que tu apprécie tu ne profites pas des qualités du cd.

C'est sûr aussi qu'avec tes "petites" Thorens et- Rega tu auras du mal à tirer le meilleur du vinyle.

Un âne ira toujours plus vite qu'un cheval de course à qui on coupe les pattes.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #154 par jmp » 22 Avr 2015 à 12:21

JérômeB » 22 Avr 2015, 11:58 a écrit:Ce que dit Jean Pascal est indéniable (cf Napster) et je ne vois pas en quoi les ciseaux sont une réponse ou un argument à y opposer.

Cette irruption d'un phénomène sociétal "le piratage" me rappelle quand même un peu les discussions identiques sur la "recopie sur cassettes" (dénomination ancienne du piratage) qui allait tuer l'industrie du disque (laquelle se goinfrait avec les marges sur les ventes de mauvais vinyles, sans pour autant mieux rémunérer les artistes).  
Je crois de façon très pragmatique qu'il ne faut pas confondre le monde de la technologie et le monde de l'économie (même s'ils ont des relations évidentes). Le monde sociétal est encore autre chose, avec ses propres objets.
Une nouvelle technologie ne remplace pas immédiatement une autre plus ancienne ; elle déplace le marché, ce qui peut conduire à long terme à l'abandon d'une technologie (VHS, K7, Laser Disc, etc.).
Dans le monde économique, ce sont les business models qui s'affrontent, et là encore il peut y avoir cohabitation pendant des durées notables.
Le monde sociétal s'empare tout aussi bien des objets technologiques et des objets économiques.
Mettre "tout dans tout" ne fait qu’obscurcir le débat.
jmp
50 watts
50 watts

Message #155 par NAFI » 22 Avr 2015 à 13:20

JérômeB a écrit:Un âne ira toujours plus vite qu'un cheval de course à qui on coupe les pattes.

Bien dit

PS : j'utilise aussi Remote avec mon iPad sur mon iMac pour commander iTunes sans lever mon iCul en buvant mon iCe Tea,
iTchao
iJP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #156 par lcartau » 22 Avr 2015 à 13:39

JérômeB » 22 Avr 2015, 11:01 a écrit:Que ce soient des fichiers persos ou ceux venant d'ailleurs, je rippe de la même façon > format Apple Lossless.
Là, je ne te parlais pas de qualité, mais de facilité à pirater, ce que tu sembles contester à partir d'une technologie Apple.

Mais pour ce qui est de la qualité, je persiste: le démat est la source la moins satisfaisante que je connaisse.

Mais enfin! Tu es hors sujet  :mrgreen:  !

Quel Sketch !

-- 22 Avr 2015, 12:42 --

jeanpascalg » 22 Avr 2015, 11:01 a écrit:Avec les enceintes en large bande, donc sans aigus ni image stéréo que tu apprécie tu ne profites pas des qualités du cd.

Oui mais en fait je n'allume pas ma chaine... J'ai trop honte de l'écouter  :mrgreen:  !

En fait c'est un peu comme la photo. Après une première séance d'utilisation j'ai obtenu un résultat conceptuellement magnifique, mais un peu limité sur le plan de la diversité: un cercle noir, allégorie de l'oeil qui me regardait jusqu'au tréfonds de l'âme.

-- 22 Avr 2015, 12:44 --

JérômeB » 22 Avr 2015, 11:03 a écrit:

C'est sûr aussi qu'avec tes "petites" Thorens et- Rega tu auras du mal à tirer le meilleur du vinyle.

Un âne ira toujours plus vite qu'un cheval de course à qui on coupe les pattes.

Cheval de course c'est assez vite dit. Je connais pas mal les limites de mon système. Pour autant, un système reste un choix personnel, et depuis 5 ans, quelques électroniques sont passées chez moi (certes moins prestigieuses que du NVA ou du Nytech  :mrgreen:  ...) mais les enceintes n'ont jamais bougé.

J'ai cru comprendre que chez JPG on s'emmerdait quand même assez fort dans un intérieur de comptable un peu minéral. ça manquerait de vie.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #157 par jmp » 22 Avr 2015 à 14:27

JérômeB » 22 Avr 2015, 12:01 a écrit:Mais pour ce qui est de la qualité, je persiste: le démat est la source la moins satisfaisante que je connaisse.

C'est ce que je disais il y a encore peu de temps. Force est de constater que les choses changent et vite... Je trouve bien que certains audiophiles défrichent le sujet, et font avancer la compréhension de tous (même s'ils ont parfois mauvais caractère).
Par exemple, je n'avais jamais réfléchi aux considérations exposées par bBill Corentin sur la couche logicielle à installer sur un NAS, quand Hollow explique les possibilités des Synology, ça m'évite de perdre du temps, et même : si Kaneda ne m'avait pas presque injurié, je n'aurais pas passé autant de temps autour d'un N50, ce que je ne regrette pas, etc.

-- 22 Avr 2015, 14:34 --

reglisse » 21 Avr 2015, 18:06 a écrit:Et bien moi c'est tout le contraire... comparé avec Audirvana et Amarra (pas essayé avec Qobuz), ce sont les deux suscités qui arrondissent les angles et donnent un grave très flou.

Va comprendre  :eek:

Va essayer Qobuz...

Pour audirvana : A LIRE
jmp
50 watts
50 watts

Message #158 par PP_65 » 22 Avr 2015 à 14:37

Peut-être avec du MAC , mais pas avec iTunes !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #159 par reglisse » 22 Avr 2015 à 14:43

Normal, c'est un player.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #160 par Kaneda » 22 Avr 2015 à 14:58

Quand on lit tout ça, il ne faut pas s'étonner que sur le forum vert on continue d'affirmer  que la dématérialisation ça ne marche pas !  :eek:
C'est pourtant l'un des seuls seuls sites au monde où on lit encore de telles affirmations en mélangeant la morale et la technique. Il faut le faire  :cheesygrin: Typiquement français: Quand on ne comprend pas, on donne une leçon de morale...

Allez, vous avez raison: La dématérialisation c'est du piratage et ce n'est pas bien  :cheesygrin:  Il faut peut-être même la combattre avec nos petits poings contre la terre entière.

Ce n'est pas grave, on est un certain nombre à y croire depuis un moment déjà et  à y trouver beaucoup de plaisir. Cette évolution du marché est probablement irréversible au moins pour quelques années jusqu'à ce qu'une autre technologie émerge.
Je me contrefiche finalement de savoir pourquoi ce marché explose et à qui ça profite. Je me contrefiche aussi que beaucoup ne savent pas mettre en oeuvre une solution simple et de bon niveau. Chacun écoute les conseils de qui il veut et obtient un résultat en conséquence.
Dites vous seulement que si vous n'êtes pas satisfait de votre solution c'est peut-être que vous avez raté quelque chose.
Je ne suis pas sûr que ceux qui sont contre la dématérialisation pour des raisons de principes  soient les meilleurs conseillers mais bon...

-- 22 Avr 2015, 13:59 --

reglisse » 22 Avr 2015, 13:43 a écrit:Normal, c'est un player.

Il ne sait pas ce que c'est  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée