Changement de mes Zingali overture 4B
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Changement de mes Zingali overture 4B
#1 par gregnorman » 09 Mai 2015 à 13:45
J'envisage de remplacer mes Zingali.
Elles tournent actuellement avec un Sugden IA4.
J'aimerai retrouver le même type de sonorité. Si sur le forum certains ont eu l'occasion de cotoyer ces enceintes pourraient t'ils m'orienter pour leur remplacement vers des enceintes s'en rapprochant ?
Elles tournent actuellement avec un Sugden IA4.
J'aimerai retrouver le même type de sonorité. Si sur le forum certains ont eu l'occasion de cotoyer ces enceintes pourraient t'ils m'orienter pour leur remplacement vers des enceintes s'en rapprochant ?
Dernière édition par gregnorman le 05 Avr 2016 à 09:19, édité 2 fois.
-
gregnorman - 50 watts
Re: Changement de mes Zingali overture 3B
#2 par photo.phil » 09 Mai 2015 à 15:13
gregnorman a écrit:Mes Zingali qui m'ont donné beaucoup d'émotion commencent à donner quelques signes de faiblesse.
quels signes de faiblesse peuvent elles te donner ?

Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#3 par gregnorman » 09 Mai 2015 à 17:44
Je perds une partie du son sur l'une ou l'autre des 2 enceintes (il ne reste que le pavillon) et il faut que je réalise quelques secouettes pour faire tout revenir. Je pense que c'est un faux contact quelque part, mais sur les 2 c'est curieux quand même.
-
gregnorman - 50 watts
#4 par photo.phil » 09 Mai 2015 à 21:08
étrange, effectivement .
vérifie tes câbles HP, sinon, c'est simple démontage des enceintes et diagnostic. c'est peut être tout con, parce que un HP qui ne fonctionne que de temps en temps, ça n'existe pas (sauf cas rare de liaison avec la bobine)
viens avec à la maison. ha, zut, t'es un peu loin.
vérifie tes câbles HP, sinon, c'est simple démontage des enceintes et diagnostic. c'est peut être tout con, parce que un HP qui ne fonctionne que de temps en temps, ça n'existe pas (sauf cas rare de liaison avec la bobine)
viens avec à la maison. ha, zut, t'es un peu loin.

Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#5 par gregnorman » 10 Mai 2015 à 10:00
ET puis je ne pourrai pas les prendre sous le bras vu le poids et l'encombrement 

-
gregnorman - 50 watts
#6 par tamarin » 11 Mai 2015 à 08:26
bonjour ,
peux être que ça viens de l' ampli , as tu essayé sur un autre ?
peux être que ça viens de l' ampli , as tu essayé sur un autre ?
-
tamarin - 50 watts
#7 par photo.phil » 11 Mai 2015 à 18:54
il a dit qu'en secouant les enceintes ça revient, j'écarte donc l'ampli.
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#8 par pedro » 11 Mai 2015 à 19:23
Zero psychologie les filles
m'etonne pas que vous ayez pas de nanas
c'est facile a comprendre pourtant, il veut autre chose et la panne est un prétexte supplementaire pour appuyer
sur le bouton du changement
le dernier des abrutis aurait compris, et pas vous
désolé mais le constat est affligeant, vous etes consternantes
va y mon grognor, dit a tonton péd qu'il a raison ?
m'etonne pas que vous ayez pas de nanas
c'est facile a comprendre pourtant, il veut autre chose et la panne est un prétexte supplementaire pour appuyer
sur le bouton du changement
le dernier des abrutis aurait compris, et pas vous
désolé mais le constat est affligeant, vous etes consternantes
va y mon grognor, dit a tonton péd qu'il a raison ?

-
pedro - 500 watts
-
#9 par photo.phil » 11 Mai 2015 à 19:34
c'est vrai que comme dit le Pedro, on trouve toujours une maladie à son chien de chasse quand on veux s'en débarrasser. 
par contre, si la panne est réelle, ça vaut le coup de se pencher un peu dedans pour remédier à ce désamour naissant.
mais si par malheur y'a pas de panne, c'est pas sur LS3/5 qu'il va falloir faire une annonce. ni nul part en france d’ailleurs, le rayonnement de nos illustres remarques étant nationales et lus dans les moindre recoins de notre contrée.

par contre, si la panne est réelle, ça vaut le coup de se pencher un peu dedans pour remédier à ce désamour naissant.
mais si par malheur y'a pas de panne, c'est pas sur LS3/5 qu'il va falloir faire une annonce. ni nul part en france d’ailleurs, le rayonnement de nos illustres remarques étant nationales et lus dans les moindre recoins de notre contrée.
Dernière édition par photo.phil le 11 Mai 2015 à 19:39, édité 1 fois.
Phil
-
photo.phil - 500 watts
-
#10 par pedro » 11 Mai 2015 à 20:55
on change difficilement de bonne femme (méme quand elle chuppe mal) alors on change d'enceinte ...
-
pedro - 500 watts
-
#11 par AJMARS » 11 Mai 2015 à 20:58
gregnorman » 09 Mai 2015, 12:45 a écrit:Si sur le forum certains ont eu l'occasion de cotoyer ces enceintes pourraient t'ils m'orienter pour leur remplacement vers des enceintes s'en rapprochant ?
Deux boomers, un pavillon.... il y aurait bien les TAD 2401..... Ou des JBL K2, peut être des 4435...

A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#13 par gregnorman » 13 Mai 2015 à 20:03
Bon le ped il n'a pas complètement tord
et çà m'ennuie de reconnaître le flair de l'occitant.
-- 13 Mai 2015, 20:06 --
Ne m'auraient pas déplues les TAD mais trop grosses pour ma modeste demeure parisienne.
JBL j'accroche moyen.
-- 13 Mai 2015, 20:08 --
Tu n'es pas forcément obligé de changer Ped, tu as d'autres solutions mais il est vrai qu'avec ton physique ingrat c'est pas toujours facile pour toi

-- 13 Mai 2015, 20:06 --
AJMARS » 11 Mai 2015, 20:58 a écrit:Deux boomers, un pavillon.... il y aurait bien les TAD 2401..... Ou des JBL K2, peut être des 4435...
:redface:
A plus
Ne m'auraient pas déplues les TAD mais trop grosses pour ma modeste demeure parisienne.
JBL j'accroche moyen.
-- 13 Mai 2015, 20:08 --
pedro » 11 Mai 2015, 20:55 a écrit:on change difficilement de bonne femme (méme quand elle chuppe mal) alors on change d'enceinte ...
Tu n'es pas forcément obligé de changer Ped, tu as d'autres solutions mais il est vrai qu'avec ton physique ingrat c'est pas toujours facile pour toi

Dernière édition par gregnorman le 05 Avr 2016 à 09:20, édité 1 fois.
-
gregnorman - 50 watts
#14 par lavoi » 14 Mai 2015 à 11:30
Je perds une partie du son sur l'une ou l'autre des 2 enceintes (il ne reste que le pavillon) et il faut que je réalise quelques secouettes pour faire tout revenir.
Je vérifierai la liaison filtre bornier dans l'enceinte et les soudures des filtres.
C'est forcément une blague de rien.
-
lavoi - 100 watts
Retourner vers Vieilles membranes