Jazz at the tabac-presse
Re: Jazz at the tabac-presse
#41 par pascal94 » 15 Fév 2011 à 21:38
J'ai une version CD que j'ai emprunté à la médiathèque et qui est inécoutable, alors que j'en ai écouté une version CD chez le Krapo qui déchirait sa race sur les super compact : quelle version avoir en CD (c'est pour écouter dans la Dacia

Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#42 par testi » 15 Fév 2011 à 22:47
Entre le "vieux" et ce nouveau que je trouve plus en avant plus d'articulation rien de désagréable juste un peut de petits bruit au début de la face 1 comme souvent avec les rééditions vaut mieux lavé le disque plein de poussière de pochette et des traces de doigts mal essuyer, les grand volumes de vinyles avait le mérite d'être robotisés..pas de trace de doigts
Bon j'attends les suivants

testi
-
testi - 100 watts
-
#43 par Francis917 » 16 Fév 2011 à 13:14
Pour ma part aucun doute sur la qualité de la came, ce truc est un concentré de magie à l'état pur. Faut se précipiter.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#44 par sondier21 » 16 Fév 2011 à 14:04

comme cela a été conseillé, je vais le laver, il y a quelques petits bruits de surface
sinon, je n'avais que le cd, et je ne reconnais plus rien, c'est vraiment autre chose, tellement mieux

finalement, contrairement à ce qu'on pouvait craindre, les derniers vinyles n'atteindront "que" 15,99€, ce qui est tout de même moins cher que les vinyles qu'on trouve en ce moment à la fnac, où les prix tournent autour de 22/24€
perso, je suis assez attiré par l'abonnement, puisqu'ils filent des cadeaux, vinyles ou dvd ; en espérant que le port se passe bien

-
sondier21 - 100 watts
-
#45 par ZORGL » 16 Fév 2011 à 14:13
sondier21 a écrit:finalement, contrairement à ce qu'on pouvait craindre, les derniers vinyles n'atteindront "que" 15,99€, ce qui est tout de même moins cher que les vinyles qu'on trouve en ce moment à la fnac, où les prix tournent autour de 22/24€
perso, je suis assez attiré par l'abonnement, puisqu'ils filent des cadeaux, vinyles ou dvd ; en espérant que le port se passe bien :mrgreen:
J'ai également le 1000Dave visse dévisse Miles Davis à 3.99€ (trés content merci) dont on avait pas mal discuté sur l'ancien vert.
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de m'abonner chez Altaya mais en tapant des mots tels que "altaya-escroc" il semble y avoir un nombre de litiges importants sur les ribambelles de collections qu'ils lancent régulièrement (j'adorais les pubs pour la construction d'un magnifique bateau à voile....Le n°1 avec "son canon & 2 drisses= 3.99€ !!! / Au final la construction du navire était impossible car même en étant abonné ils manquait des numéros & le coût était TRES prohibitif...)
z0rgl ( collection Altaya : By numbers sans fin/ Ze QUI Who )
ps: dans le cadre de vinyles, celà parait moins important en espérant qu'is assureront leurs engagements car les recours en cas de litiges semblent assez difficiles au vu des différents témoignages de clients insatisfaits.
psbis: Comme d'hab, je suis infoutu de retrouver ce sujet sur l'ancien vert, désolé, si quelqu'un est plus doué que moi ( celà ne devrait pas être trop difficile)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#46 par PP_65 » 16 Fév 2011 à 14:20
micbog » 14 Fév 2011, 14:57 a écrit:Je viens d'écouter Kind of Blue acheté ce matin : pressage excellent (tout à fait comparable aux rééditions de Speaker's Corner par ex.) Je l'ai comparé au vinyle "bleu" contenu dans le coffret édité par Sony Music en 2009 à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'album. La réédition Altaya bénéficie d'un pressage plus silencieux...
Lorsque ce coffret Sony est sorti, j'avais lu dans Stereophile que les LPs avaient un défaut en ce qui concerne le bruit de surface . Je vais quand même achter ce machin, je sens qu'on va rire .
-
PP_65 - 500 watts
#47 par ZORGL » 16 Fév 2011 à 14:34
PP_65 a écrit:Lorsque ce coffret Sony est sorti, j'avais lu dans Stereophile que les LPs avaient un défaut en ce qui concerne le bruit de surface . Je vais quand même achter ce machin, je sens qu'on va rire .
...Marrant car je me souviens d'une réflexion de Zazou jf jazzouf (?) sur l'ancien vert à propos de ce sujet "Mimile dévisse à 3.99€" comme quoi celà ne pouvait être qu'une daube de pressage infâme,tout naZe, Poo0uarkkK, etc...
Il me semble que plusieurs témoignages font plutôt état d'une réédition tout à fait honorable ?
PouetPouet, ne t'abaisses surtout pas à acheter cette "poUaRkk" réédition...Pas assez chère mon fils (en plus c'est pas de la zique vivante, c'est MAL d'acheter ça plutôt que d'aider un petit trio accoustique méritant que tu as vu dernièrement à la mjc de ton bled...)
Olalala je rigole... quoique
z0rgl (lp 1OOO Dave visse à 3.99€:The cost of living ep à pas cher/ The Clash )
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#48 par Jodemontmartre » 16 Fév 2011 à 15:08
Excellent son, mais un peu moins pechu que mon vieux CBS de 1962.
sinon, l'état de surface est un peu décevant, c'est pas propre, y a comme des trainées mais c'est totalement silencieux. (si, il y quand même de la musique )
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#49 par Davandrel » 16 Fév 2011 à 15:31
-
Davandrel - 50 watts
-
#50 par PP_65 » 16 Fév 2011 à 17:01
ZORGL » 16 Fév 2011, 13:34 a écrit:
...Marrant car je me souviens d'une réflexion de Zazou jf jazzouf (?) sur l'ancien vert à propos de ce sujet "Mimile dévisse à 3.99€" comme quoi celà ne pouvait être qu'une daube de pressage infâme,tout naZe, Poo0uarkkK, etc...
Il me semble que plusieurs témoignages font plutôt état d'une réédition tout à fait honorable ?
PouetPouet, ne t'abaisses surtout pas à acheter cette "poUaRkk" réédition...Pas assez chère mon fils (en plus c'est pas de la zique vivante, c'est MAL d'acheter ça plutôt que d'aider un petit trio accoustique méritant que tu as vu dernièrement à la mjc de ton bled...)
Olalala je rigole... quoique
z0rgl (lp 1OOO Dave visse à 3.99€:The cost of living ep à pas cher/ The Clash )
Toi, tu n'y connais rien en jazz, offre toi un LP du live le Miles au Plugged Nickel (l'intégrale CD est devenue collector) et écoute bien les applaudissements du maigre public qui était présent, tu vois même les quelques rares stars du jazz moderne ont parfois eu du mal . Dans mon bled, j'ai vu Time Berne il y a peu, il a dû passer sur Paris à la même époque, tu y étais ?
Ce lp, pour 4 malheureux euros, je vais l'acheter , ça ne fera que la troisième ou 4ème version de ce disque que je possèderai, je vais bien voir si je suis de votre avis .
-
PP_65 - 500 watts
#51 par Davandrel » 16 Fév 2011 à 19:37
-
Davandrel - 50 watts
-
#52 par Minimum » 16 Fév 2011 à 19:46
lux » 15 Fév 2011, 20:13 a écrit:Ha... La trompette dans le Jazzzzzzz.....
Bon, je l'ai pris: Pas de voile, pas de bruit de surface, super value for money comme dit l'autre!
Le second prévu de la série, il vaut le coup aussi?
Oui Bird and Diz est un disque splendide, du moins à mon goût, fonce

Le 2 sera à 8,99 € dans les tabac/presse, mais par abonnement ce sera 8,99€ le 2 + 3 si j'ai bien lu

le 3 : Coltrane A Love Supreme

Pour Mon Kind of Blue, 5 ème ou 6 ème version, je sais plus !!! dont 3 en vinyles. Le miens est plat, pour l'instant pas de bruit de surface mais je suis au milieu de So What et ma cellule DL160 est sympa de ce côté là !
-
Minimum - 10 watts
#53 par PP_65 » 16 Fév 2011 à 19:46
-
PP_65 - 500 watts
#54 par Davandrel » 16 Fév 2011 à 19:55
PP_65 » Aujourd’hui à 16:01 a écrit:Toi, tu n'y connais rien en jazz, offre toi un LP du live le Miles au Plugged Nickel (l'intégrale CD est devenue collector) et écoute bien les applaudissements du maigre public qui était présent, tu vois même les quelques rares stars du jazz moderne ont parfois eu du mal . Dans mon bled, j'ai vu Time Berne il y a peu, il a dû passer sur Paris à la même époque, tu y étais ?
Ce lp, pour 4 malheureux euros, je vais l'acheter , ça ne fera que la troisième ou 4ème version de ce disque que je possèderai, je vais bien voir si je suis de votre avis .
Dans ce cas, je ne comprends pas ta phrase.
-
Davandrel - 50 watts
-
#55 par ZORGL » 16 Fév 2011 à 19:59
PP_65 » 16 Fév 2011, 16:01 a écrit:
1/Toi, tu n'y connais rien en jazz,
2/offre toi un LP du live le Miles au Plugged Nickel (l'intégrale CD est devenue collector) et écoute bien les applaudissements du maigre public qui était présent, tu vois même les quelques rares stars du jazz moderne ont parfois eu du mal .
3/ Dans mon bled, j'ai vu Time Berne il y a peu, il a dû passer sur Paris à la même époque, tu y étais ?
4/Ce lp, pour 4 malheureux euros, je vais l'acheter , ça ne fera que la troisième ou 4ème version de ce disque que je possèderai, je vais bien voir si je suis de votre avis .
1/Pas faux mais j'apprécie de plus en plus & j'essaie de me soigner (en tout cas ça donne toujours envie de dialoguer avec toi à la lecture de telles réponses lapidaires ...)
2/...Roh lui, il me propose un live ou qu'on entend même pas les applaudissements...Mais oui, c'est sur que c'est dur de faire son trou dans la musique & c'est parfaitement louable d'aller encourager des talents prometteurs, faut pas tout prendre comme des attaques
3/..Arghh, non je n'y étais point...Shame on me...Dois-je me flageller de suite avec un calbe de modul ?
4/'tain comment qu'onc'RalleuZe il risque d'être encore gonflé jalouX tout plein ô lumière de la connaissance musicale & guide ultime de la compulsion nodiophileuZe !!!
ps: faut redescendre dans les tours & passer l'overdrive PP & pas tout prendre comme des attaques
z0rgl (RelaX baby PouetPouet69 be cool /S.Gainsbourg)
psbis: Répondre sans systématiquement mordre ou prendre tes interlocuteurs pour des crétins nains & nous faire un cr de ce 1000Dave Dévisse bientôt puisque tu en possédes moults versions , ce serait du domaine de l'envisageable ô phare rayonnant de la lumière musicale ?
pster: c'est vrai que parfois tu gonfles...
-
ZORGL - 500 watts
#57 par PP_65 » 16 Fév 2011 à 21:15
ZORGL » 16 Fév 2011, 18:59 a écrit:
1/Pas faux mais j'apprécie de plus en plus & j'essaie de me soigner (en tout cas ça donne toujours envie de dialoguer avec toi à la lecture de telles réponses lapidaires ...)
2/...Roh lui, il me propose un live ou qu'on entend même pas les applaudissements...Mais oui, c'est sur que c'est dur de faire son trou dans la musique & c'est parfaitement louable d'aller encourager des talents prometteurs, faut pas tout prendre comme des attaques
3/..Arghh, non je n'y étais point...Shame on me...Dois-je me flageller de suite avec un calbe de modul ?
4/'tain comment qu'onc'RalleuZe il risque d'être encore gonflé jalouX tout plein ô lumière de la connaissance musicale & guide ultime de la compulsion nodiophileuZe !!!
ps: faut redescendre dans les tours & passer l'overdrive PP & pas tout prendre comme des attaques
z0rgl (RelaX baby PouetPouet69 be cool /S.Gainsbourg)
psbis: Répondre sans systématiquement mordre ou prendre tes interlocuteurs pour des crétins nains & nous faire un cr de ce 1000Dave Dévisse bientôt puisque tu en possédes moults versions , ce serait du domaine de l'envisageable ô phare rayonnant de la lumière musicale ?
pster: c'est vrai que parfois tu gonfles...
Le câble, avec des ferrites, j'y tiens .
Je parlerai de KOB si j'arrive à mettre la main sur ce LP, aujourd'hui, à ma sortie du boulot, vers 13h, je n'ai pas trouvé une maison de la presse ouverte .
-
PP_65 - 500 watts
#58 par PP_65 » 16 Fév 2011 à 21:19
C'était en réponse à ça :
"en plus c'est pas de la zique vivante, c'est MAL d'acheter ça plutôt que d'aider un petit trio accoustique méritant que tu as vu dernièrement à la mjc de ton bled."
Grâce à une association qui n'exsite plus, j'ai quand même vu sur scène, entre autres choses, Charles Gayle, Franck Lowe ou Steve Lacy, nous étions à peine un peu moins nombreux que le public du Plugged .
-
PP_65 - 500 watts
#59 par ZORGL » 16 Fév 2011 à 22:43
PP_65 » 16 Fév 2011, 20:15 a écrit: Le câble, avec des ferrites, j'y tiens .
Je parlerai de KOB si j'arrive à mettre la main sur ce LP, aujourd'hui, à ma sortie du boulot, vers 13h, je n'ai pas trouvé une maison de la presse ouverte .
T'as vraiment le Miles Desvice à 3.99€ en toi !
Pff...Et en plus, non seulement cette feignasse de PouetPouet69 séche ses cours de l'aprés midi pour aller écouter de la musique de vieux djeuns jaZzeux dans sa chambrette, mais il se plaint en plus que d'autres prennent leurs pause déjeuner lorsqu'il s'apprête à faire rien qu'à glander ...
z0rgl ( PouetPouet69:Working on a chain ifi gang à partir de 13H/ Sam & RaymondCooke )
ps: copie cr à rendre au plus vite élève PiPo65 (& plus d'excuses foireuZes du style "le magasin l'était fermé - j'avais plus assez les sous - y'en avait plus - d'toutes façons le cd & ben c'est rien que tout pareil ", etc)
-
ZORGL - 500 watts
#60 par pascal94 » 16 Fév 2011 à 22:57
ZORGL » 16 Fév 2011, 13:13 a écrit:
J'ai également le 1000Dave visse dévisse Miles Davis à 3.99€ (trés content merci) dont on avait pas mal discuté sur l'ancien vert.
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de m'abonner chez Altaya mais en tapant des mots tels que "altaya-escroc" il semble y avoir un nombre de litiges importants sur les ribambelles de collections qu'ils lancent régulièrement (j'adorais les pubs pour la construction d'un magnifique bateau à voile....Le n°1 avec "son canon & 2 drisses= 3.99€ !!! / Au final la construction du navire était impossible car même en étant abonné ils manquait des numéros & le coût était TRES prohibitif...)
z0rgl ( collection Altaya : By numbers sans fin/ Ze QUI Who )
ps: dans le cadre de vinyles, celà parait moins important en espérant qu'is assureront leurs engagements car les recours en cas de litiges semblent assez difficiles au vu des différents témoignages de clients insatisfaits.
psbis: Comme d'hab, je suis infoutu de retrouver ce sujet sur l'ancien vert, désolé, si quelqu'un est plus doué que moi ( celà ne devrait pas être trop difficile)
Les conditions générales sont dailleurs très claires : la garantie sera automatiquement annulée en cas de suspicion de lecture sur gagarare, tt2, ailepédouze et autre pink.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-