04 Juin 2015 à 19:37
apertura35 » 04 Juin 2015, 14:13 a écrit:Je comprends pas le sens de ton intervention, ce que tu cites m'interpellent, c'est juste à vomir :wink:
Fremont (sans prétention) n'est pas assez élitiste ou provocateur :quesion:
Denis
04 Juin 2015 à 20:41
05 Juin 2015 à 00:12
05 Juin 2015 à 00:22
MAZZONI a écrit:Alors, je cherche à savoir quels sont les défauts principaux de ma pièce et à améliorer le résultat par des artefacts qui se superposeront à ceux de mes hauts-parleurs ; tous les hauts-parleurs en ont et les filtres des LS3/5a ou des JR149 en ce qui me concerne en sont la preuve, alors, la "pureté" de la restitution sonore ...
05 Juin 2015 à 06:27
05 Juin 2015 à 07:19
maxitonus a écrit:5 que ce que tu prétends etre une démarche "humble" est en réalité une démarche classique pédante de "refus de réalité" et "absence d'adaptation au réel et meme d'"interet au sujet",typiquement bourgeoise et orientée sur le pouvoir de l'argent au détriment de l'autonomie et du minimum de féflexion
05 Juin 2015 à 08:48
05 Juin 2015 à 09:21
05 Juin 2015 à 09:52
05 Juin 2015 à 09:55
MAZZONI » 05 Juin 2015, 00:12 a écrit:Les conseils consistant à tout faire au "bon sens", et à mépriser les professionnels ne sont qu'une variante misérable du mépris des élites.
05 Juin 2015 à 10:04
05 Juin 2015 à 10:37
MAZZONI a écrit:Je doute que les plus fines oreilles de ce forum sachent reconstituer "la courbe" d'une pièce sur de l'orgue, des violons, un saxophone et en déduire ce qui cloche.
Un forum n'est pas la vie.MAZZONI a écrit:Quant au ton, dans la vie de tous les jours, j'évite les personnes qui s'expriment de la sorte.
05 Juin 2015 à 10:41
05 Juin 2015 à 10:48
05 Juin 2015 à 10:51
05 Juin 2015 à 10:54
MAZZONI a écrit:Je pense que cette approche est prétentieuse et suffisante.
Elle me parait surtout être une pitoyable tentative de décrédibiliser ceux qui ont acquis des connaissances théoriques et pratiques en acoustique. Il est vrai que si on interroge ces professionnels , nombre d'aphorismes exprimés ici ou là sur les installations tomberaient dans le ridicule le plus sombre.
jeanpascalg a écrit:MAZZONI a écrit:
Je doute que les plus fines oreilles de ce forum sachent reconstituer "la courbe" d'une pièce sur de l'orgue, des violons, un saxophone et en déduire ce qui cloche.
Tu tapes dans tes mains, tu tape les murs et tu sais ce qui est absorbant et réflechissant.
MAZZONI a écrit:je vous remercie de vous en préoccuper mais avec l'argent que je ne dépense pas en câbles, j'ai de la marge
MAZZONI a écrit:De plus, l'acousticien qui pourrait m'aider à interpréter les mesures et les défauts de mon salon est un collègue
05 Juin 2015 à 11:07
05 Juin 2015 à 11:13
tambour » il y a 7 minutes a écrit:mon expérience sur ce sujet: j'avais un ami travaillant au CNRS, département "SON" et consorts
rien que ça !
pour s'amuser on a fait l’étude acoustique de mon salon, je devais lui donner toutes les mesures, fenêtres, décrochements, c'est
limite s'il n'y avait pas la hauteur des plinthes !!!(c'est bourré de maths, physique, et autres joyeusetés)
je dois encore avoir la feuille dans un coin.....
résultat: une catastrophe ! avec bien entendu des explications
1/ je devais faire des travaux incompatibles avec une pièce a vivre.
2/ aucune pièce domestique est faite pour écouter de la musique, les constructeurs se foutent royalement de ça!
si les audiophiles pouvaient visualiser la courbe de leur pièce, ils se sauveraient.![]()
3/ vaut mieux continuer a écouter gaiement de la musique, sans faire cas du reste.
depuis....ben j’écoute sans faire cas du reste....
05 Juin 2015 à 11:37
05 Juin 2015 à 11:51