16/44 Vs 24/192
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16/44 Vs 24/192
#1 par reglisse » 23 Juin 2015 à 16:05
Le SACD est passé aux oubliettes.
Le DVD audio a disparu.
Le DSD "promis à un bel avenir" peine à faire une minuscule percée.
Le BD audio (24/192) à peine sortie qu'inexistant.
Quel sera donc l'avenir des fichiers 24/192 et surtout, y a t'il vraiment un gros plus, musicalement, en rapport avec les cds actuel ?
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Re: 16/44 Vs 24/192
#2 par Frankzappera » 23 Juin 2015 à 16:34

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Re: 16/44 Vs 24/192
#3 par Kaneda » 23 Juin 2015 à 17:45
reglisse » 23 Juin 2015, 16:05 a écrit:La haute définition promise avec les fichiers 24/192 est elle vraiment un gros plus ou est ce encore une combine pour grignoter un peu plus d'argent pour les compagnies discographique ?
Le SACD est passé aux oubliettes.
Le DVD audio a disparu.
Le DSD "promis à un bel avenir" peine à faire une minuscule percée.
Le BD audio (24/192) à peine sortie qu'inexistant.
Quel sera donc l'avenir des fichiers 24/192 et surtout, y a t'il vraiment un gros plus, musicalement, en rapport avec les cds actuel ?
Après ce que j'ai entendu hier après midi

J'ai pu constater que le 16/44 et une bonne petite solution pas chère bien conçue et bien mise en oeuvre peut écraser des systèmes à plusieurs milliers (voire plus) d'euros.
Difficile à croire me direz vous ? J'aurais dit la même chose avant hier mais maintenant que j'ai entendu ce système de folie constitué à partir d'éléments tout ce qu'il y a de plus courant, je suis un peu bouleversé. Je n'ai jamais entendu un système de ce niveau et je suis persuadé qu'il en existe très peu en France aujourd'hui.
Donc entre 16/44 de 24/192, je sais que le 16/44 peut nous faire atteindre un niveau de musicalité hallucinant de vérité.
Je suis sur d'une chose, c'est que nos sources dématérialisée actuelles ne sont sûrement pas ce qui limite l'écoute.
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Re: 16/44 Vs 24/192
#4 par Kaneda » 23 Juin 2015 à 19:11

Et que des trucs dont tout le monde rigolerait ici

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Re: 16/44 Vs 24/192
#5 par Kaneda » 23 Juin 2015 à 20:26
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Re: 16/44 Vs 24/192
#6 par Jerome W » 23 Juin 2015 à 21:09
Ce n'est vraiment pas le facteur décisif.
La HD me paraît très "poudre aux yeux".
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Re: 16/44 Vs 24/192
#7 par castellu » 23 Juin 2015 à 21:28
Kaneda » 23 Juin 2015, 20:26 a écrit:Hier, je n'ai pas entendu de matériel Hifi mais juste de la musique en direct sans aucun intermédiaire. Stupéfiant !
Sans trahir un secret, de quels éléments était-il constitue ?

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Re: 16/44 Vs 24/192
#8 par Kaneda » 23 Juin 2015 à 21:45
Sonos, DAC NAD
Système multiamplifié, au hasard:
Sugden, Quad 606; Pioneer classe D, Crimson 630 et l'en ai oublié un autre.
Pavillons Sato (compression ?) Beyma 38 cm, pavillon Altec 511 compression (? je ne sais plus ?), tweeter à compression + pavillon ?, Caisson JBL avec 2 X 46 cm. Chaque HP est placé dans la salle de 40 m2 aux emplacements soigneusement choisis et mesurés par le maître des lieux. Mise en phase exceptionnelle, filtrage passif aux petits oignons. Le prix à payer: Une seule place de fauteuil permet d'atteindre le nirvana. 1m de côté et la magie s'envole. Mais quand on est à la place de l'invité, quelle magie !
Mais surtout une mise en oeuvre de folie (génie) avec réglages, mise en phase d'une précision chirurgicale.
Câbles et filtres apparents soigneusement choisis mais reliés avec pinces coco...
Bref tout un assemblage improbable de truc connus mais tout à fait accessibles et largement modifiés pour certains des éléments.
Le résultat est ébouriffant !
On est directement placé dans la salle de concert/enregistrement en prise directe avec la musique.
Scène sonore d'une réalisme incroyable et matérialité de tous les pupitres en 3D. Précision invraisemblable du placement de tous les instruments/ chanteurs dans cet espace. Aucun effort intellectuel à faire, on baigne dans la musique telle qu'elle était en réalité.
Jamais entendu un tel réalisme ! On ne se pose aucune question sur le matériel et on écoute juste la musique. Les chanteurs sont debout devant moi en chair et en os. Il ne manque que l'odeur

Sans écran videos, on "voit" littéralement la scène sonore telle qu'elle était devant l'ingénieur du son
J'en suis ressorti complètement bouleversé et ayant perdu tous mes repères habituelscomme tous ceux qui ont fait cette expérience. On en redemande.
Que nos chaines sont ridicules à côté. Des playmobile et encore

Ca suppose une pièce dédiée et des milliers d'heures de mise au point. 50 ans d'expérience de la musique, ça ne s'improvise pas et le résultat est là.
Ah si ! J'ai juste oublié de dire que la seule source était Qobuz sur le Sonos


Pensez vous mon bon monsieur, uniquement du dématérialisée et encore, du bas de gamme

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Re: 16/44 Vs 24/192
#9 par opera » 23 Juin 2015 à 21:49

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Re: 16/44 Vs 24/192
#10 par Kaneda » 23 Juin 2015 à 21:51
N'y va pas seul, tu auras besoin de quelqu'un pour te ramener chez toi

Mais je te préviens, tu auras du mal à t'arracher du fauteuil
-- 23 Juin 2015, 21:52 --
************ » 23 Juin 2015, 21:50 a écrit:et dire que le magicien est sur ce forum... mais après de telles louanges , il ne risque pas de la ramener
Ce n'est pas son genre. La simplicité et la gentillesse d'un grand monsieur de la HIFI (ou plutôt de la musique ?)
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Re: 16/44 Vs 24/192
#11 par Hollow » 23 Juin 2015 à 21:55
opera » 23 Juin 2015, 21:49 a écrit:Pas encore écouté mais j'en ai entendu parler comme d'une écoute dont on ne ressortait pas indemne et cela semble bien être le cas :wink:
Pétard, après les menteurs du sud, en voilà un autre de complot.
Tu as invité lcartau pour confirmer ?
a+
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Re: 16/44 Vs 24/192
#12 par Kaneda » 23 Juin 2015 à 21:57

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Re: 16/44 Vs 24/192
#13 par dechab » 23 Juin 2015 à 22:15
sonos + nad, bof bof... ?????
sont tous sourds ces lyonnais ...
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Re: 16/44 Vs 24/192
#14 par Hollow » 23 Juin 2015 à 22:22
Qui est le suivant ?
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Re: 16/44 Vs 24/192
#15 par Kaneda » 23 Juin 2015 à 22:23
dechab » 23 Juin 2015, 22:15 a écrit:c'est quoi ce bazar ici,
sonos + nad, bof bof... ?????
sont tous sourds ces lyonnais ...



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Re: 16/44 Vs 24/192
#16 par jazzouf » 23 Juin 2015 à 23:43
Moi je dis : " n 'aurait plus manqué que ça " !
Car paraît que pas mal de musicos ne se lavent pas le dessous des bras et que ça fouette un max ! et encore ne parle -je que des bras ...
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Re: 16/44 Vs 24/192
#17 par corintin » 24 Juin 2015 à 00:09
Kaneda » 23 Juin 2015, 17:45 a écrit:Après ce que j'ai entendu hier après midi :eek: avec un "simple" Sonos et DAC Nad 16/44 à deux balles, je n'ai plus aucune certitude en matière de dématérialisé..
amusant.. avez vous de bonnes bases de comparaisons ou c'est juste Alice qui est au pays des merveilles ?
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Re: 16/44 Vs 24/192
#18 par Nicodimdom » 24 Juin 2015 à 00:16
Kaneda » Hier à 21:45 a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir tout retenu mais en gros:
Sonos, DAC NAD
Système multiamplifié, au hasard:
Sugden, Quad 606; Pioneer classe D, Crimson 630 et l'en ai oublié un autre.
Pavillons Sato (compression ?) Beyma 38 cm, pavillon Altec 511 compression (? je ne sais plus ?), tweeter à compression + pavillon ?, Caisson JBL avec 2 X 46 cm. Chaque HP est placé dans la salle de 40 m2 aux emplacements soigneusement choisis et mesurés par le maître des lieux. Mise en phase exceptionnelle, filtrage passif aux petits oignons. Le prix à payer: Une seule place de fauteuil permet d'atteindre le nirvana. 1m de côté et la magie s'envole. Mais quand on est à la place de l'invité, quelle magie !
Mais surtout une mise en oeuvre de folie (génie) avec réglages, mise en phase d'une précision chirurgicale.
Câbles et filtres apparents soigneusement choisis mais reliés avec pinces coco...
Bref tout un assemblage improbable de truc connus mais tout à fait accessibles et largement modifiés pour certains des éléments.
Le résultat est ébouriffant !
On est directement placé dans la salle de concert/enregistrement en prise directe avec la musique.
Scène sonore d'une réalisme incroyable et matérialité de tous les pupitres en 3D. Précision invraisemblable du placement de tous les instruments/ chanteurs dans cet espace. Aucun effort intellectuel à faire, on baigne dans la musique telle qu'elle était en réalité.
Jamais entendu un tel réalisme ! On ne se pose aucune question sur le matériel et on écoute juste la musique. Les chanteurs sont debout devant moi en chair et en os. Il ne manque que l'odeur :cheesygrin:
Sans écran videos, on "voit" littéralement la scène sonore telle qu'elle était devant l'ingénieur du son
J'en suis ressorti complètement bouleversé et ayant perdu tous mes repères habituelscomme tous ceux qui ont fait cette expérience. On en redemande.
Que nos chaines sont ridicules à côté. Des playmobile et encore :eek:
Ca suppose une pièce dédiée et des milliers d'heures de mise au point. 50 ans d'expérience de la musique, ça ne s'improvise pas et le résultat est là.
Ah si ! J'ai juste oublié de dire que la seule source était Qobuz sur le Sonos :wink: Bref, une source de m...e pour beaucoup ici :cheesygrin:
Pensez vous mon bon monsieur, uniquement du dématérialisée et encore, du bas de gamme :redface:
Ouais! Moi j'attends que le télé-maître te dise qu'avec un tel matos, ce que tu dis est strictement impossible. Tu vas voir.


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Re: 16/44 Vs 24/192
#19 par Phil » 24 Juin 2015 à 02:01
reglisse » 23 Juin 2015, 16:05 a écrit:La haute définition promise avec les fichiers 24/192 est elle vraiment un gros plus ou est ce encore une combine pour grignoter un peu plus d'argent pour les compagnies discographique ?
Le SACD est passé aux oubliettes.
Le DVD audio a disparu.
Le DSD "promis à un bel avenir" peine à faire une minuscule percée.
Le BD audio (24/192) à peine sortie qu'inexistant.
Quel sera donc l'avenir des fichiers 24/192 et surtout, y a t'il vraiment un gros plus, musicalement, en rapport avec les cds actuel ?
Ça dépend surtout de ce qu'il y a sur le support 24/192… Il y a pas mal d'années sur le même matériel, de ce que j'ai pu écouter à différentes reprises entre des masters originaux en 24/96 et les éditions CD 16/44, il y avait un abime sur tous les critères.
A l'inverse j'ai quelques fichiers HD récents achetés chez Qobuz (avec une courbe de réponse coupée nette à 20 kHz…

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Re: 16/44 Vs 24/192
#20 par Kaneda » 24 Juin 2015 à 08:47
corintin » 24 Juin 2015, 00:09 a écrit:
amusant.. avez vous de bonnes bases de comparaisons ou c'est juste Alice qui est au pays des merveilles ?
Non, non, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux

Tous ceux qui ont écouté ce système (dont certains sont des pros aguerris) sont ressortis bouleversés.
Les systèmes de ce niveau sont très rares mais il en existe.
A la base, un passionné compétent et expérimenté.
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