Index du forum
M
e
n
u

Sur La Canebière....

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Sur La Canebière....

Message #1621 par PP_65 » 02 Juil 2015 à 18:13

Le Jazz n'est plus une musique populaire, les statistiques des ventes le situaient ( document officiel vu sur le net il y a une dizaine d'année) en dessous du Classique  et il y a bien des cours de Jazz dans les conservatoires ; lorsqu'on lit des interviews de musiciens de Jazz vivant(s), on apprend que beaucoup ont commencé par le Rock ( en particulier en France, avec la génération qui écoutait Hendrix de son vivant ) .
Toi, tu as été congelé vers 1850 et tu t'es retrouvé réveillé dans une rave, je ne vois que cela comme explication .
PS : ne me cite pas Diana K. , ça serait comme si, en Classique, je te parlais d'André R.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1622 par AJMARS » 02 Juil 2015 à 18:22

castellu » 02 Juil 2015, 14:18 a écrit:Simplissime ! Chouette...
C'est alimenté en quelle tension (+- 15V)?

Un schéma un poil différent sur le PDF (C3 en -) :

[ Image ]

B r u n o

Oui, c'est une variante....

Oui, c'est alimenté régulé en +/-15 V, rien que du très classique.

C3 est nécessaire pour le RIAA... et pour éviter les effets des TBF en sortie (agitation frénétique des HPs)

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1623 par AJMARS » 02 Juil 2015 à 19:30

PP_65 » 02 Juil 2015, 18:13 a écrit:Le Jazz n'est plus une musique populaire, les statistiques des ventes le situaient ( document officiel vu sur le net il y a une dizaine d'année) en dessous du Classique  et il y a bien des cours de Jazz dans les conservatoires ; lorsqu'on lit des interviews de musiciens de Jazz vivant(s), on apprend que beaucoup ont commencé par le Rock ( en particulier en France, avec la génération qui écoutait Hendrix de son vivant ) .
Toi, tu as été congelé vers 1850 et tu t'es retrouvé réveillé dans une rave, je ne vois que cela comme explication .
PS : ne me cite pas Diana K. , ça serait comme si, en Classique, je te parlais d'André R.

Bon...il y a aussi une réalité, c'est que les festivals d'été consacrés au jazz, sont perclus de monde.... Je suis bien d'accord que ça tient plus des habitudes estivales des parisiens en villégiature sur la cote bretonne, le littoral méditerranéen ou même la cambrousse campagnarde profonde, que d'un réel amour du genre.... mais néanmoins, c'est le cas...

Bon, moi, je dis ça mais je m'en fous, j'aime pas les festivals d'été, c'est plein de mémères, de profs de maths à barbiche à la retraite et de jeunes excités de la bourgeoisie XVIeme avec leur blondasses... souvent c'est poussiéreux, mal assis et mal sonorisé... il y a des écrans géants et je déteste déjà les écrans quand ils sont petits....
Néanmoins...

Après ... même dans les festivals, il y surement du beau et du bon.... reste à sélectionner.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1624 par jazzouf » 02 Juil 2015 à 19:59

je sens que je manque à PP65 et de temps en temps il cherche à me débusquer par quelques petites actions obliques  ( il va pas comprendre car il n ' a pas fait son Droit ...mais heureusement il y a findus ...oh pardon : je voulais dire wikipèd ... ) , mais il m' a perdu à jamais car j ' ai fini par le trouver vraiment " trop , trop , trop " comme le chantaient les Parisiennes de Collaro; :biggrin:  :star:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #1625 par Vincent HH » 02 Juil 2015 à 20:10

AJMARS » 29 Juin 2015, 21:56 a écrit:Oui, ce Felix était peut être un sage...

Comme tout le monde je connaissais plutôt Revox pour ses tuners et ses magnétos

J'ai eu un B760, un B710 et un B77mk2, un B260, je ne connaissais l'ampli que par des écoutes chez des amis, mais jamais sur des enceintes comparables aux miennes. Le résultat m'étonne beaucoup.

Je ne le voyais pas capable d'autant de nuances et de douceur sur les compressions.

A plus
André

J'ai celui-la depuis un an (déjà) dans le bureau avec les Dinghy et c'est lui qui est le plus souvent en fonction au final.
Simple, on allume et ca marche, y a plus qu'a écouter.

Vincent
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #1626 par AJMARS » 02 Juil 2015 à 20:24

C'était pour moi aussi un candidat possible, mais il était trop profond pour mon meuble, et j'ai pas besoin de tuner....

Une jolie machine, c'est sûr....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1627 par PP_65 » 02 Juil 2015 à 21:00

AJMARS » 02 Juil 2015, 19:30 a écrit:Bon...il y a aussi une réalité, c'est que les festivals d'été consacrés au jazz, sont perclus de monde.... Je suis bien d'accord que ça tient plus des habitudes estivales des parisiens en villégiature sur la cote bretonne, le littoral méditerranéen ou même la cambrousse campagnarde profonde, que d'un réel amour du genre.... mais néanmoins, c'est le cas...

Bon, moi, je dis ça mais je m'en fous, j'aime pas les festivals d'été, c'est plein de mémères, de profs de maths à barbiche à la retraite et de jeunes excités de la bourgeoisie XVIeme avec leur blondasses... souvent c'est poussiéreux, mal assis et mal sonorisé... il y a des écrans géants et je déteste déjà les écrans quand ils sont petits....
Néanmoins...

Après ... même dans les festivals, il y surement du beau et du bon.... reste à sélectionner.

A plus
André

Je te rejoins sur les festivals ( mais il y en a encore à taille humaine) , cependant, c'est l'arbre qui cache la forêt : les disque ne se vendent pas et , hors ces rassemblements pour touristes , les salles de concert ne remplissent pas ( je sors ça d'un débat sur France Musique) . On est loin d'une musique populaire .

-- 02 Juil 2015, 21:01 --

jazzouf » 02 Juil 2015, 19:59 a écrit:je sens que je manque à PP65 et de temps en temps il cherche à me débusquer par quelques petites actions obliques  ( il va pas comprendre car il n ' a pas fait son Droit ...mais heureusement il y a findus ...oh pardon : je voulais dire wikipèd ... ) , mais il m' a perdu à jamais car j ' ai fini par le trouver vraiment " trop , trop , trop " comme le chantaient les Parisiennes de Collaro; :biggrin:  :star:

T'es fan d'André R. ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1628 par AJMARS » 02 Juil 2015 à 21:02

PP_65 a écrit:On est loin d'une musique populaire .

On y a toujours été....

C'est une musique complexe, inventée par des blacks inspirés et combattants, qui a été écoutée (majoritairement) par des intellectuels contestataires blancs....

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1629 par PP_65 » 02 Juil 2015 à 23:15

Le Jazz a vraiment été populaire dans la communauté noire urbaine  US avant le Bop et même ailleurs puisqu'on dansait sur du Jazz  pendant les 50s ;  voir les notes de pochettes du "all star road band" d' Ellington enregistré alors que l'orchestre ne faisait pas un concert mais assurait la musique pour la danse . L'arrivée du Rock'n'Roll et des formes de Jazz plus orientées vers l'écoute ont changé la donne .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1630 par jeanpascalg » 03 Juil 2015 à 09:30

AJMARS » 02 Juil 2015, 19:30 a écrit:j'aime pas les festivals d'été
mal assis et mal sonorisé... il y a des écrans géants et je déteste déjà les écrans quand ils sont petits....

C'est vrai qu'aujourd'hui n'importe quel village fait son festival d'été.

Mais à montpellier le festival de radio france a lieu à l'intérieur dans la salle pasteur notamment dont l' acoustique est excellente.

Pour prendre un autre exemple tu es juste à côté de chez toi le festival d'aix en provence qui est de niveau international et la qualité d'écoute plus que correcte et  je ne te parles pas d'orange où le mur renvoie très bien le son.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1631 par AJMARS » 03 Juil 2015 à 09:35

jeanpascalg a écrit:C'est vrai qu'aujourd'hui n'importe quel village fait son festival d'été.

Mais à montpellier le festival de radio france a lieu à l'intérieur dans la salle pasteur notamment dont l' acoustique est excellente.

Pour prendre un autre exemple tu es juste à côté de chez toi le festival d'aix en provence qui est de niveau international et la qualité d'écoute plus que correcte et  je ne te parles pas d'orange où le mur renvoie très bien le son.

Il existe heureusement des exceptions... mais bon, je me suis souvent aussi retrouvé dans la poussière, debout sous le "cagnard", a écouter une chanteuse de jazze mal sonorisée, visible que sur un écran géant, avec des bière à 10 €, et l'impression d'être à Versailles...

Je préfère de loin les concerts en salle, pas trop grande si possible.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1632 par Vincent HH » 03 Juil 2015 à 09:50

J´ai aussi expérimenté des moments ou je me demandais ce que je fouatais la et d´autres ou je me dits putain, j´aurais raté ca pour rien.

Par contre, coté festival, a mon humble avis, il faut chercher du coté electro si on veut une musique vivant et invantive autant dans sa forme que sa présentaiton.
Un collegue m´a fait voire quelques photos de sont dernier week end. Meme sans le son, cela faisait envie.
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #1633 par jeanpascalg » 03 Juil 2015 à 09:57

Vincent HH a écrit:Par contre, coté festival, a mon humble avis, il faut chercher du coté electro si on veut une musique vivant et invantive autant dans sa forme que sa présentaiton.
Un collegue m´a fait voire quelques photos de sont dernier week end. Meme sans le son, cela faisait envie.

Et oui maintenant c'est à la mode.

Et pourtant la grande époque électro c'est 1992 1996. Les raves  dans les aérogares du bourget , les pavillon du bois de boulogne ou les sous sols de chateau. Boréalis à montpellier ou la belle de mai à marseille.
Dernière édition par jeanpascalg le 03 Juil 2015 à 09:58, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1634 par AJMARS » 03 Juil 2015 à 09:57

Vincent HH a écrit:Par contre, coté festival, a mon humble avis, il faut chercher du coté electro

C'est un monde que je connais vraiment très mal, je ne suis qu'un vieux rocker (dont l'estomac se limite au cheeseburger).   :wink:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1635 par PP_65 » 03 Juil 2015 à 10:29

jeanpascalg » 03 Juil 2015, 09:57 a écrit:Et oui maintenant c'est à la mode.

Et pourtant la grande époque électro c'est 1992 1996. Les raves  dans les aérogares du bourget , les pavillon du bois de boulogne ou les sous sols de chateau. Boréalis à montpellier ou la belle de mai à marseille.

Je ne crois pas avoir vu ou entendu le mot "electro" à cette époque, il me semble qu'on parlait de techno tout court . Bon, je reconnais avoir été très loin du truc , les premières choses que j'ai écoutées ayant un rapport avec ces styles venaient du catalogue Mille Plateaux .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1636 par Vincent HH » 03 Juil 2015 à 10:46

...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #1637 par mkl » 04 Juil 2015 à 12:46

AJMARS » 01 Juil 2015, 20:08 a écrit:Un "petit" préampli RIAA que je construis pour un ami...

- Transfo torique Cecla "made in France" des comme ça, y en a plus.
- 2x 10 000 µF en capas BHC Aerovox Made in England... c'est plus que sur un intégré comme mon Revox
- Sur la carte AOPs Linear technology, le top en AOPs faible bruit, dans la RIAA il y a des résistances Welwin et des Capas Roederstein  à 1 et 0.1%
- Des capas de découplage Philips et Wima (Japon)....
- Un chassis Italien
- il y a que les cinch qui soient chinoises.....

Tout est monté en point à point sur une carte Veroboard à trous métallisés et plan de masse....

[ Image ]

A plus
André

Simple et minimaliste. Mais pourquoi un AOP alors que JPG ne cesse de nous apprendre que ça ne peut pas bien marcher? :wink:

Il y a même la place pour des transfos MC (pour râler Hollow). :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1638 par dsdn » 04 Juil 2015 à 13:45

AJMARS a écrit:Bon, moi, je dis ça mais je m'en fous, j'aime pas les festivals d'été, c'est plein de mémères, de profs de maths à barbiche à la retraite et de jeunes excités de la bourgeoisie XVIeme avec leur blondasses... souvent c'est poussiéreux, mal assis et mal sonorisé... il y a des écrans géants et je déteste déjà les écrans quand ils sont petits....

Ca suffit grincheux. :wink:
Vincennes en été, dans le parc avec Truffaz qui avait fait deux albums...ou bien d'autres, ça rafraichis en IDF.
la fête de l'huma, c'est aussi à vivre. ( es excités du XVI e sont déguisés...) :biggrin:  

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #1639 par jeanpascalg » 04 Juil 2015 à 14:07

PP_65 » 03 Juil 2015, 10:29 a écrit:Je ne crois pas avoir vu ou entendu le mot "electro" à cette époque, il me semble qu'on parlait de techno tout court . Bon, je reconnais avoir été très loin du truc , les premières choses que j'ai écoutées ayant un rapport avec ces styles venaient du catalogue Mille Plateaux .

Le terme électro remonte sans doute à Kraftwerk

A la fin des année 80 la new wave électronique a évolué vers ce qu'on appelait l'électrobodymusic.
Quelques exemples:

Front 242:

Front line assembly:

Skinny puppy:

En france Die form:
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1640 par PP_65 » 04 Juil 2015 à 14:20

Typiquement tout ce que j'ai évité pendant les 80s .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole