Index du forum
M
e
n
u

Nouveau Venu

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Nouveau Venu

Message #1 par Themask » 03 Juil 2015 à 11:01

Bonjour à tous,

J'habite à Lausanne,, après avoir passé pratiquement 20 ans à Paris et région parisienne.
Mon parcours audiophile a commencé grâce à mon grand frère qui écoutait beaucoup de jazz à notre période d'étudiants dans les années 80. A cette époque, en tant qu'étudiant, pouvoir s'offrir un chaine hifi composée d'électroniques Onkyo et d'enceintes Triangle était un sommet, vu nos faibles moyens financiers d'alors. Ma première chaine hifi, de marque Pioneer, que j'avais achetée à crédit, je l'ai toujours et même si je ne m'en sers plus, je n'arrive pas à m'en séparer... Bref, depuis j'ai eu d'autres matériels, Denon, des modèles d'enceintes Triangle,entre autres Antal EX et Magellan Cello.
Depuis quelques mois je suis passé aux Panneaux Magnepan 3.6R en bi-amplification active (Filtre Bryston B10), les amplis sont 4 blocs mono d'Emotiva (marque américaine, fabriqués en ...Chine) qui fournissent 600w/8 Ohms et 1000w/4 Ohms. On ne peut pas dire qu'ils manquent de courant), en streamer et DAC, j'ai un Lumin S1.
Avec un Pré-ampli Acoustic Arts MK3, cela sonne plûtot pas mal :-)
J'ai un autre deuxième système constitué d'une paire de monoblocs Nagra PMA (Pyramides) avec des enceintes monitor Leema Acustics Xero, un Dac Audio-GD Ref 7. J'essaie d'apporter de petites améliorations quand je peux mais n'ayant pas de salle d'écoute dédiée, je ne peux pas optimiser au niveau du traitement de mon salon.
Je suis en full dématérialisé, toute ma musique stockée en fichier flac et dsf sur mon Nas.
Ma prochaine étape sera de passer à un pré-ampli à tubes.

Voilà, j'espère pouvoir échanger dans ce forum des amoureux de la musique, principalement jazz, classique et musique du monde, et de bons matériels.

Bonne écoute à tous

Serge
Themask
Nouveau
Nouveau

Re: Nouveau Venu

Message #2 par NAFI » 03 Juil 2015 à 11:08

Bonjour,
Même remarque que pour "quoler", les prix ne sont pas indiqués.  :mrgreen:
Bienvenu Serge
JP
PS : tu dois mettre des photos des articles en vente, ça attire le chaland :wink:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #3 par dead_man » 03 Juil 2015 à 11:10

Themask » 03 Juil 2015, 11:01 a écrit:Voilà, j'espère pouvoir échanger dans ce forum des amoureux de la musique, principalement jazz,...........

Le Coin du Discophile Jazz

Petit lien très utile .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #4 par lcartau » 03 Juil 2015 à 13:18

Themask » 03 Juil 2015, 11:01 a écrit:Bonjour à tous,

J'habite à Lausanne,, après avoir passé pratiquement 20 ans à Paris et région parisienne.
Mon parcours audiophile a commencé grâce à mon grand frère qui écoutait beaucoup de jazz à notre période d'étudiants dans les années 80. A cette époque, en tant qu'étudiant, pouvoir s'offrir un chaine hifi composée d'électroniques Onkyo et d'enceintes Triangle était un sommet, vu nos faibles moyens financiers d'alors. Ma première chaine hifi, de marque Pioneer, que j'avais achetée à crédit, je l'ai toujours et même si je ne m'en sers plus, je n'arrive pas à m'en séparer... Bref, depuis j'ai eu d'autres matériels, Denon, des modèles d'enceintes Triangle,entre autres Antal EX et Magellan Cello.
Depuis quelques mois je suis passé aux Panneaux Magnepan 3.6R en bi-amplification active (Filtre Bryston B10), les amplis sont 4 blocs mono d'Emotiva (marque américaine, fabriqués en ...Chine) qui fournissent 600w/8 Ohms et 1000w/4 Ohms. On ne peut pas dire qu'ils manquent de courant), en streamer et DAC, j'ai un Lumin S1.
Avec un Pré-ampli Acoustic Arts MK3, cela sonne plûtot pas mal :-)
J'ai un autre deuxième système constitué d'une paire de monoblocs Nagra PMA (Pyramides) avec des enceintes monitor Leema Acustics Xero, un Dac Audio-GD Ref 7. J'essaie d'apporter de petites améliorations quand je peux mais n'ayant pas de salle d'écoute dédiée, je ne peux pas optimiser au niveau du traitement de mon salon.
Je suis en full dématérialisé, toute ma musique stockée en fichier flac et dsf sur mon Nas.
Ma prochaine étape sera de passer à un pré-ampli à tubes.

Voilà, j'espère pouvoir échanger dans ce forum des amoureux de la musique, principalement jazz, classique et musique du monde, et de bons matériels.

Bonne écoute à tous

Serge

Salut Serge, sympa comme entrée en matière  :wink:  !

Je sais curieux d'entendre le résultat même si là c'est du Michel Chevalet pour moi

en fichier flac et dsf sur mon Nas.

Sinon, nous exportons pas mal vers la Suisse. Des cerveaux et parfois des informaticiens suffisants en tongue. Mais cela est une autre histoire  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #5 par corintin » 03 Juil 2015 à 18:51

Themask » 03 Juil 2015, 11:01 a écrit:en streamer et DAC, j'ai un Lumin S1

comment en es-tu arrivé à ce choix la ? et quelle était la configuration précédente pour tes fichiers audio ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #6 par raphant » 03 Juil 2015 à 19:02

corintin a écrit:comment en es-tu arrivé à ce choix la ? et quelle était la configuration précédente pour tes fichiers audio ?

C'est terrible ce besoin de se rassurer chez l'audiophile... :cheesygrin:

Sinon, Welcome à Themask, Spleeeeeeendiiiiide!!

raphant
100 watts
100 watts

Message #7 par Jerome W » 04 Juil 2015 à 07:52

Bienvenue !
Alors les Nagra sont ils moins cher dans la belle ville de Lausanne ? Romanel n'est pas loin ;)
( je suis fou de mes MSA ).
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #8 par castellu » 04 Juil 2015 à 09:15

lcartau » 03 Juil 2015, 13:18 a écrit:Sinon, nous exportons pas mal vers la Suisse. Des cerveaux et parfois des informaticiens suffisants en tongue. Mais cela est une autre histoire  :wink:

Oui mais il s'est débarrassé de ses AN avant de partir :biggrin:
Ce sera JBL + gros totor au menu :frown:  :wink:

À Lausanne ce ne sont pas les audiophiles qui doivent manquer...
Bienvenue à The Mask !
B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #9 par Themask » 20 Juil 2015 à 18:29

corintin » 03 Juil 2015 à 18:51 a écrit:comment en es-tu arrivé à ce choix la ? et quelle était la configuration précédente pour tes fichiers audio ?

Salut,

Avant j'avais comme streamer un SOTM -100 couplé au Dac Audio-GD NFB-7 que je venais d'acheter exprès pour les DSD, étant content du modèle Ref 7. Le son n'était pas mal mais il y avait un souci qui, pour moi, était rédhibitoire: un "Clack" chaque fois qu'on passait d'un fichier PCM à un fichier DSD. Insupportable quand tu fais une playlist comportant les 2 formats de fichier. Le constructeur m'a indiqué que le bruit pouvait être géré mais par un PC, ne voulant pas introduire un PC dans mon système, j'ai opté pour une solution 2 en 1, qui permet aussi de contourner le problème de jitter, de cable USB....

Voilà.

Ciao

-- 20 Juil 2015 à 18:37 --

Jerome W » 04 Juil 2015 à 07:52 a écrit:Bienvenue !
Alors les Nagra sont ils moins cher dans la belle ville de Lausanne ? Romanel n'est pas loin ;)
( je suis fou de mes MSA ).

Salut,

Hmmm c'est aussi cher je pense. Ce modèle n'étant plus vendu, c'est uniquement en occasion et les prix varient pas mal.
J'ai pu les acheter auprès d'un ancien de Kudelski qui s'en séparait parce que sa femme n'aimait pas leur forme!
Je vais peut-être leur offir un petit nettoyage de printemps, vu leur âge.... mais le prix mérite quand même reflexion: 180 CHF de l'heure et il faut compter 3h par bloc et ceci sans les eventuels remplacements de condos ou autre...

Merci à elle :-)

Themask
Themask
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert