Le local, le local et encore le local
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Le local, le local et encore le local
#1 par SudPigalle » 15 Juil 2015 à 13:24
Bonjour à tous
Exposant mes modestes peintures et photos dans une ancienne église, j'ai décidé de sonoriser l'endroit avec de petits moyens
- Lecteur MD - Sony
- ChipAmp Graham avec son alimentation dédiée (je n'ai pas transporté la batterie)
- deux enceintes Braun mini de 20 cm sur 10,environ mais lourdes
Quelques cordons approuvé Maxitonus et hop
Le résultat est surlecultant
Si vous passez par la Normandie jusqu'au 2 août c'est écoutable sur place
Prix total 700 €
JP
Exposant mes modestes peintures et photos dans une ancienne église, j'ai décidé de sonoriser l'endroit avec de petits moyens
- Lecteur MD - Sony
- ChipAmp Graham avec son alimentation dédiée (je n'ai pas transporté la batterie)
Prix total 700 €
JP
-
SudPigalle - 500 watts
Re: Le local, le local et encore le local
#2 par zeroundemi » 15 Juil 2015 à 13:46
..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Aoû 2015 à 17:12, édité 1 fois.
-
zeroundemi - 100 watts
#3 par maxitonus » 15 Juil 2015 à 14:54
@SudPigalle= C'est bien ,par ton expérience particulière dans ton église, entouré de tes gravures, que tu remette en question (comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir) ce qu'est l'audiophilie et quel est le but d'un Forum audiophile...
Eh bien OUI, le but de l'audiophilie est de rendre nos oreilles heureuses là ou nous écoutons une musique enregistrée et reproduite.
Et le but du Forum est d'échanger nos expériences respectives en vue d'approcher - si possible- grace aux échanges d'expérience ainsi facilités,le but précédent.
Que tu sois heureux ne peut que nous réjouir du son que tu obtiens,sans autre commentaire inutile.
Tout au plus pourrait on imaginer que ton plaisir immédiat et incontestable puisse éventuellement s'estomper -peut-etre- dans le temps, notemment à l'écoute de musiques dont le caractère particulier rend leur bonne reproduction à l'identique plutot incompatible
-avec la bande passante de tes enceintes dans l'extreme grave ou avec leur aptitude a restituer une énorme dynamique avec des niveaux en dBSPL comparable au réel sans distorsion audible (DI ou DH)
-avec le Tr de ton église, qui rajoute de la réverbération aux enregistrements qui n'en souhaitent pas davantage que ce qui est enregistré, et qui , de surcroit,réduit évidemment la possibilité d'entendre des tas de petits détails masqués par ces reflections multiples, petits détails qui dans certains cas véhiculent une grande partie de l'émotion artistique..
Quoiqu'il en soit, bravo, et ta satisfaction nous fait plaisir, en tout cas ME fait plaisir..
Eh bien OUI, le but de l'audiophilie est de rendre nos oreilles heureuses là ou nous écoutons une musique enregistrée et reproduite.
Et le but du Forum est d'échanger nos expériences respectives en vue d'approcher - si possible- grace aux échanges d'expérience ainsi facilités,le but précédent.
Que tu sois heureux ne peut que nous réjouir du son que tu obtiens,sans autre commentaire inutile.
Tout au plus pourrait on imaginer que ton plaisir immédiat et incontestable puisse éventuellement s'estomper -peut-etre- dans le temps, notemment à l'écoute de musiques dont le caractère particulier rend leur bonne reproduction à l'identique plutot incompatible
-avec la bande passante de tes enceintes dans l'extreme grave ou avec leur aptitude a restituer une énorme dynamique avec des niveaux en dBSPL comparable au réel sans distorsion audible (DI ou DH)
-avec le Tr de ton église, qui rajoute de la réverbération aux enregistrements qui n'en souhaitent pas davantage que ce qui est enregistré, et qui , de surcroit,réduit évidemment la possibilité d'entendre des tas de petits détails masqués par ces reflections multiples, petits détails qui dans certains cas véhiculent une grande partie de l'émotion artistique..
Quoiqu'il en soit, bravo, et ta satisfaction nous fait plaisir, en tout cas ME fait plaisir..

-
maxitonus - 100 watts
#4 par stephanus » 15 Juil 2015 à 15:44
j'imagine des acoustiques différentes suivant le type gothique ou roman de l'eglise, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer l'acoustique d'une eglise est plus mate qu'elle ne le laisse paraitre, les voix des curés sont bien intelligibles je trouve, et lorsque ces derniers sont amplifiés point de resonnances néfastes, ça sonne bien.
Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
#5 par JérômeB » 15 Juil 2015 à 17:07
maxitonus » Aujourd’hui à 14:54 a écrit:... sans autre commentaire inutile.
Et pourtant, penseront certains ...
maxitonus » Aujourd’hui à 14:54 a écrit:Tout au plus pourrait on imaginer que ton plaisir immédiat et incontestable puisse éventuellement s'estomper -peut-etre- dans le temps, notemment à l'écoute de musiques dont le caractère particulier rend leur bonne reproduction à l'identique plutot incompatible
-- 15 Juil 2015 à 17:08 --
SudPigalle » Aujourd’hui à 13:24 a écrit:Bonjour à tous
- Lecteur MD - Sony
Prix total 700 €
JP
Pas cher, pour une église.
Y a bcp de travaux?
-
JérômeB - Modérateur
#6 par morillon » 15 Juil 2015 à 17:38
1 ou 2 ..millions de travaux... 

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#7 par NAFI » 15 Juil 2015 à 17:55
SudPigalle a écrit:Bonjour à tous
Exposant mes modestes peintures et photos dans une ancienne église
Si vous passez par la Normandie jusqu'au 2 août c'est achetable sur place
Prix moyen 700 €
JP
Et en guise de bienvenue, le visiteur a-t-il droit au corps et au sang du Christ pot d'accueil ?
Bonne expo

JP
-
NAFI - 100 watts
#8 par zeroundemi » 15 Juil 2015 à 18:34
..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Aoû 2015 à 17:08, édité 1 fois.
-
zeroundemi - 100 watts
#9 par mkl » 15 Juil 2015 à 18:57
Tu lances une nouvelle hype, après le retour du vinyle et le début de celui de la K7?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#10 par BUZZ78 » 15 Juil 2015 à 22:56
C'est vaste la Normandie ..pour ceux qui voudraient passer !
-
BUZZ78 - 100 watts
#11 par SudPigalle » 16 Juil 2015 à 00:13
-
SudPigalle - 500 watts
#12 par Jubilator » 16 Juil 2015 à 00:32
SudPigalle » 15 Juil 2015, 13:24 a écrit:Bonjour à tous
- Lecteur MD - Sony
Prix total 700 €
JP
Ancien tribunal, ancienne église : il ne te manque plus que l'ancienne marie-école, et tu auras en main toutes les cartes de la notabilité provinciale.
C'est bête que mes parents n'habitent plus sur la ligne Paris-Granville, je me serais volontiers arrêté en passant. Là, c'est un peu compliqué, malheureusement, surtout quand on fait tout par le train…

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#13 par bergui45 » 17 Juil 2015 à 16:05
pour un résultat "surlecultant" faudrait pas oublier le denier du culte!
;-)
oeuf corse!
Bon j'ai vu l'expo et le super concert manouche en LIVE:
c'est vrai que ce lieu de culte désaffecté a une excellente acoustique pour du LIVE
Good Vibrations Jipé!
amicalement
Bernard
;-)
oeuf corse!
Bon j'ai vu l'expo et le super concert manouche en LIVE:
c'est vrai que ce lieu de culte désaffecté a une excellente acoustique pour du LIVE
Good Vibrations Jipé!
amicalement
Bernard
-
bergui45 - 100 watts
-
#14 par SudPigalle » 17 Juil 2015 à 16:09
-
SudPigalle - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...