20 Aoû 2015 à 18:57
20 Aoû 2015 à 19:11
20 Aoû 2015 à 20:56
20 Aoû 2015 à 21:02
20 Aoû 2015 à 22:33
20 Aoû 2015 à 22:33
Cartel » Aujourd’hui à 17:35 a écrit:Ivor Tiefenbrun souffre de la maladie de Crohn depuis une quinzaine d'années (semble-t-il).
Depuis 2009, c'est son fils Gilad qui dirige Linn.
20 Aoû 2015 à 23:48
Jodemontmartre a écrit:Donc on doit dire maladie de Krohn.
21 Aoû 2015 à 11:04
21 Aoû 2015 à 11:42
Jodemontmartre » 20 Aoû 2015, 22:33 a écrit:Chez Linn tous les produits commencent par un K.
21 Aoû 2015 à 11:43
audiofil50 » Hier à 22:33 a écrit:Merci pour tous vos commentaires : cela va m'aider !
Dans le comparatif en anglais donné par mkl , il y a ma Kuzma qui est réservée . Il faut que je fasse bien attention et prenne mon temps car , depuis que je l'ai mise en vente , je n'ai jamais autant réécouté mes 33 T , essentiellement des disques enregistrés dans les années 60 et 70 ( à ce sujet , grosse déception avec certaines éditions 33T de cd récents : par ex , un Melody Gardot neuf qui " pétillait " ! ) et , quand même , le résultat est souvent fameux , car vivant et chaleureux .
Curieusement , si la notice de la VDH frog gold dit " load impedance 200 ohms " , sur mon McIntosh C 2300 , c'est bien meilleur ( plus chaleureux et ouvert ) en essayant les positions 500 et même 1000 ohms ...! mystère :quesion: ...
j'espère que je ne fais pas tout ça pour constater que ma Kuzma était finalement meilleure :cheesygrin: ...!
J'ai pensé à VPI mais j'ai gardé des souvenirs mitigés des bras unipivot , qui bougent dans tous les sens ...la gamme Thorens actuelle ne m'attire pas . Les Clearaudio ont beaucoup de chromes et de plexi ...
Je retiens l'idée d'aller passer une journée à Paris et voir chez Audio Synthèse pour une comparaison directe linn lp12/ rega RP 10 : je vais prendre contact .
Je ne suis pas très chaud pour acheter une Linn qui a vingt ou trente ans , car tout de même le vieillissement de tous les éléments mécaniques ...question support , ma pièce est sous le toit et n'autorisera pas un boulonnage d'un support au mur mais je peux utiliser le support spécial platine au sommet de mon meuble soundstyle : cadre métal + pointes sur lesquelles est posée une plaque en bois
De toute façon , je ne suis pas pressé , puisque j'ai encore les lecteurs cd , sacd et le tuner ...
Enfin , je constate que les Linn sont actuellement rares sur les PA en français des forums , lbc , et même sur ebay et audiomarkt-de ou alors aller l'acheter en Angleterre mais c'est plus compliqué ...
21 Aoû 2015 à 19:21
21 Aoû 2015 à 19:33
21 Aoû 2015 à 23:06
audiofil50 a écrit:Oui , mais je viens de regarder , ici -même , le sujet " Here comes the Kuzma " ... et ce ne fut pas du gâteau, quand même , pour arriver à un rÃ[COPYRIGHT SIGN]sultat digne de ce nom ... ! je n'aurais pas eu cette patience
...
d'autre part , il y a beaucoup d'options et le prix doit être devenu consÃ[COPYRIGHT SIGN]quent tout de même et c'est un unipivot et je n'aime pas trop le principe de ces bras qui " flottent " ( connu ça avec une Roksan ) ... et il n'y a pas de " soulève coquille " : il faut " pousser le bras " ... et il faut prÃ[COPYRIGHT SIGN]voir une base costaud ++ en plus ...c'est loin d'être du " on branche et ça marche " et finalement ma Stabi " tout bois massif " bras Stogi VDH mc de 2003 marchait très bien ...j'espère que je ne vais pas la regretter ...
je me disais qu'il y avait peut-être une autre solution : acheter une lp 12 Majik neuve ou occaz très rÃ[COPYRIGHT SIGN]cente , enlever la cellule mm fournie avec et remettre ma VDH et , plus tard , changer le bras et mettre une alim extÃ[COPYRIGHT SIGN]rieure ...?
les Michell aussi sont rÃ[COPYRIGHT SIGN]putÃ[COPYRIGHT SIGN]es ... il y a aussi une Wilson Benesch ... mais je ne vais pas faire le tour de France pour en Ã[COPYRIGHT SIGN]couter une ...
22 Aoû 2015 à 13:10
22 Aoû 2015 à 13:12
22 Aoû 2015 à 17:40
22 Aoû 2015 à 17:55
mkl a écrit:Je ne sais pas si poser une platine rigide sur un des socles que tu nous as montré donne le même résultat qu'on platine suspendue.
La plupart des platines DD bas de gamme des années 70/80 avait des pieds isolants pas si éloigné du premier modèle présenté (celui avec les demi-balles de squash). Sont-elles pour autant des platines suspendues?
22 Aoû 2015 à 20:39
23 Aoû 2015 à 09:38
23 Aoû 2015 à 11:06
MAZZONI a écrit:Hum, plastiquement superbe ... Ã condition d'aimer avoir des jerrycans dans son salon :wink:
Je ne suis pas entrÃ[emoji767] dans cette conversation car ne voulant pas ennuyer cette noble assemblÃ[emoji767]e de mon incompÃ[emoji767]tence, surditÃ[emoji767], objectivisme honteux , etc ...
Mes rares expÃ[emoji767]riences de platines qui arrachent Ã[emoji767]taient surtout dues à des cellules qui arrachent. Probablement montÃ[emoji767]es sur des bras impeccablement construits et bien rÃ[emoji767]glÃ[emoji767]s. En revanche, j'ai entendu des choses très dÃ[emoji767]cevantes, pour ne pas dire minables, sur une platine anglaise dont il faut lancer le plateau à la main (Ah, ce fantasme de tendre vers le moteur à puissance zÃ[emoji767]ro, qui donc ne risque pas de transmettre je-ne-sais-quoi au plateau ...) .
Si je peux faire part de mon expÃ[emoji767]rience rÃ[emoji767]cente, je vous raconterais que j'ai restaurÃ[emoji767] un bras Lenco P77 et que je l'ai installÃ[emoji767] sur un châssis de L70 (toujours Lenco) auquel j'ai offert un moteur "triÃ[emoji767]" pour son silence et un galet du même bois. Bien rÃ[emoji767]glÃ[emoji767] (il faut un peu de patience), ce bras droit, court et lourd donne des rÃ[emoji767]sulats Ã[emoji767]tonnants avec des cellules raides.
Et j'en arrive à mon Ã[emoji767]quation : une mÃ[emoji767]canique tonique façon Lenco (moteur puissant, entraÃ[emoji768]nement galet), un bras d'horloger bien rÃ[emoji767]glÃ[emoji767] dans les 3 plans (on est dÃ[emoji767]jà rendu à plus de 400â¬, quand même :eek: ), puis une cellule kivabien (voir le fil en cours sur les DL103), et on Ã[emoji767]coute des vinyles dans de bonnes conditions.
Mais on n'a pas le standing statutaire pour ce prix-là ...
Tout dÃ[emoji767]pend ce qu'on cherche vraiment .