Index du forum
M
e
n
u

Test de drives

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Test de drives

Message #41 par Soliste » 31 Aoû 2015 à 23:12

Narcose » 27 Aoû 2015 à 21:17 a écrit:Tiens, pour une fois que je connais un peu.
Sur un Dax Discrete j'ai écouté : CEC TL51, TL2X, TL1X, TL1X modifié Dan B, TL0X, Teac P30, Teac P0, Icos Fado avec Alim, Acoustic Art, Krell MD quelque chose. Si je n'étais pas passé en demat, ce prendrais le Krell avec sa CDM1. Du costaud et pourtant très subtil à la fois.
Eric

Quelle est la solution dématérialisée que tu as adoptée qui fasse mieux que les drives que tu cites?
Soliste

Message #42 par bphil » 02 Sep 2015 à 09:04

zanza » 30 Aoû 2015, 22:00 a écrit:J'ai vu un 360s. Est-ce qu'il fait partie des réussites chez ML? Si oui à quoi faut-il faire attention?

Non c'est une caille audiophile qui ne sais pas passer l'émotion aussi bien qu'un 30 ou 35 qui sont les deux meilleurs DAC haut la main pour leur soyeux et extrême finesse qu'ils capable de donner sans le cotes morne d'un 30.5

-- 02 Sep 2015, 09:07 --

JAO33 » 31 Aoû 2015, 15:35 a écrit:

Heureusement tu es la pour nous remettre dans le droit chemin...on sent bien que ton ouverture d'esprit t'as permis d'explorer intensément la démat pour pouvoir comparer et nous guider  :mrgreen:

La démat n'a rien à voir avec un ensemble drive, alimentation externe et DAC de course, là où elle est a l'ouest c'est sur les silences, le bruit qui est bien trop important pour m'intéresser.

Je signe et persiste !!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #43 par JAO33 » 02 Sep 2015 à 12:22

Tes propos me laissent à penser que tu n'as jamais entendu un système démat de haut niveau, peut être peux tu nous indiquer à quelle(s) source(s) démat tu te réfères ?

Il est clair qu'avec une solution démat de base constituée d'un ordi portable très bruité associé par exemple à JRiver ou Foobar et un dac d'entrée de gamme,  le résultat n'est pas à la hauteur d'un drive cd hdg.

A contrario en optimisant ou en construisant un pc dédié audio fonctionnant avec un meilleur soft (VortexBox, Fedolight audio RT) les résultats sont sans commune mesure et de mon expérience rivalisent sans difficulté ou dépassent les meilleurs drive cd.

J'ai évoqué la comparaison au désavantage d'un ensemble drive/dac Weiss Jason/Médéa (on est pas loin de 40000 €) et pour faire référence à des pointures réputées j'ai aussi comparé avec un ensemble Acoustic Art pour le même résultat.

Tu évoques à juste titre la qualité de l'alimentation, par ex sur mon système la source (pc, carte usb, interface) est alimentée par une grosse batterie , pendant l'écoute l'alim de labo qui la charge est déconnectée, le ventilo étant par ailleurs désactivé.

La qualité du dac reste bien sûr essentielle , le Master 7 que j'utilise fait mieux qu'un Totaldac D1 davantage connu et réputé parmi les meilleurs dac mondiaux, j'ai aussi testé MSB dac IV avec super alim et bien d'autres dac.

Concernant l'écoute, les silences dont tu parles ainsi les micro détails de restitution d'une salle d'enregistrement sont évidement rendus fidèlement et c'est entre autre sur ces critères que mon système démat allait plus loin lors des comparaisons.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #44 par CC44 » 02 Sep 2015 à 12:45

pedro » 26 Aoû 2015, 12:22 a écrit:

Handicapé par sa vision, la belle-soeur aurait chuppé le curé du village qui jardinait paisiblement au fond du jardin
au lieu du cartOO (qui en aurait bien besoin m'a confié euvrard)
Voila,
c'est bien ce genre de reponse que vous attendiez ?
si vous voulez plus hard, vous suffit de remplacer le curé par babaas, ou un ane  :cheesygrin:

A propos d'âne et vu qu'on est sur un forum hifi, sais-tu pourquoi, bien que fort membré le bourricot, disposant de 50 bons centimètres, il n'en met que 20 dans l'ânesse pourtant bien disposée à son égard ?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #45 par Narcose » 03 Sep 2015 à 21:46

Soliste » 31 Aoû 2015 à 23:12 a écrit:Quelle est la solution dématérialisée que tu as adoptée qui fasse mieux que les drives que tu cites?

Un Goldmund Metis Dac en USB avec un Mac / Itunes / Audirvana. Mais je n'ai pas dit que c'était forcément mieux.  :wink:
C'est grosso modo du même niveau. Sur mes LS3/5a je préfère la demat. Sur les Proac Response 1SC, c'est ma 401.
Je suis passé en demat pour simplifier mon système, pouvoir écouter une plus grande diversité de disques et de supports et avoir une plus grande facilité d'utilisation. J'ai pris du Goldmund parce que j'avais une très bonne opportunité en occasion. En neuf, c'est un peu "trop beaucoup" même avec du matériel neuf à 50%.
Je pense que nous devrions avoir 2 systèmes en alternance - ou du moins 2 sources ou 2 paires d'enceintes ou 2 amplis (tubes et transistor). En prenant l'allusion du vin : un blanc très fin et un rouge qui tache. Alterner les écoutes reviendrait moins cher que chercher la synthèse : le rosé tiède...
Mon blanc est le numérique. Mon rouge est le vinyle.  "Best of two worlds - Stan Getz". Je me demande si c'est chercher le meilleur dans chacun ou bien avoir les deux tout simplement.
Eric
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #46 par Hollow » 03 Sep 2015 à 22:40

JAO33 » 02 Sep 2015, 12:22 a écrit:Tes propos me laissent à penser que tu n'as jamais entendu un système démat de haut niveau, peut être peux tu nous indiquer à quelle(s) source(s) démat tu te réfères ?

Et toi, quel drive cd ?

C'est un débat sans fin.

Sinon, un système haut niveau en démat, c'est quoi aujourd'hui ?

a+

-- 03 Sep 2015, 22:43 --

JAO33 » 02 Sep 2015, 12:22 a écrit:La qualité du dac reste bien sûr essentielle , le Master 7 que j'utilise fait mieux qu'un Totaldac D1 davantage connu et réputé parmi les meilleurs dac mondiaux,

Tout le forum se marre un peu...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #47 par JAO33 » 04 Sep 2015 à 15:24

"Et toi, quel drive cd ?"
Ta mémoire de poisson rouge te ferait elle défaut ? j'ai déjà indiqué deux fois  dans ce post qu'il s'agissait d'un drive Weiss Jason considéré comme l'un des meilleurs mondiaux.
Si tu ne le connais pas voici de quoi t'informer quant à ses performances : Lien rewiews Jason

"C'est un débat sans fin."
Je proposais un écoute comparative à Icartau, lequel beaucoup plus ouvert que toi répondait :
"C'est d'autant plus intéressant que le niveau d'un drive face à une source démat de haut niveau est quand même un des éléments primordiaux du débat."

"Sinon, un système haut niveau en démat, c'est quoi aujourd'hui ?"
Au risque de paraître prétentieux par exemple le mien...avec un gros travail sur soft, hard et alim comme indiqué plus haut grâce à Patatras.
Comparaison faite également sur mon système hifi avec un serveur Totaldac D1, un excellente source démat considérée aussi parmi des meilleures actuellement mais d'un niveau inférieur.

"La qualité du dac reste bien sûr essentielle , le Master 7 que j'utilise fait mieux qu'un Totaldac D1 davantage connu et réputé parmi les meilleurs dac mondiaux,
Tout le forum se marre un peu..".

A l'inverse de tes affirmations infondées et certitudes inébranlables, je suis factuel, les résultats que j'indique résultent d'écoutes comparatives réelles.
Etant l'un des premiers possesseurs d'un dac Totaldac A1 j'étais curieux de connaitre les performances du Serveur DI et Dac D1 tant il se dit du bien de ces deux appareils et je n'avais aucun à priori négatif, bien au contraire.

Ces écoutes comparatives Totaldac ont été réalisées en vue d'un achat de ces produits par un ami audiophile qui au final est maintenant en source Fedora et dac AudioGD...

Peut être peux indiquer ce que tu utilises en démat, question que je t'avais d'ailleurs déjà posé dans un autre sujet et à laquelle tu n'as pas eu la courtoisie de répondre...
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #48 par Eliott » 04 Sep 2015 à 17:12

Mouarffffff :mrgreen: bon courage mon JAO, t'es avec du lourd là....
moi je sors !  :cheesygrin: je suis déjà très loin!!!!!!!!!!!!!!!
La dorade  :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #49 par Hollow » 04 Sep 2015 à 18:03

JAO33 » 04 Sep 2015, 15:24 a écrit:Peut être peux indiquer ce que tu utilises en démat, question que je t'avais d'ailleurs déjà posé dans un autre sujet et à laquelle tu n'as pas eu la courtoisie de répondre...

Désolé, pas vue la question  :redface:
La démat, je pratique depuis un moment, dans les années 2000... au départ pc seul puis roku, squeezebox, transporter, pc avec quelques interfaces (soundblaster - à l'époque -, lynx, hiface et jesèplus...), ensuite linn, lumin, auralic, 3dlab...

En drive, j'utilise un Forsell Air référence et en seconde main, un modeste Teac p0s.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #50 par rawpower » 04 Sep 2015 à 20:24

, le Master 7 que j'utilise fait mieux qu'un Totaldac D1
je me marre  : :cheesygrin:
voir le test de jipihorn sur le dac Burson /audio GD
il y a un sacré  paquet d'incompétents dans la production de matériel HIFI
quand on ne connait pas les bases de l'électronique et qu'on se met à faire du HdeG ....pathétique
rawpower
10 watts
10 watts

Message #51 par Luxmanu » 04 Sep 2015 à 21:44

Hollow » 04 Sep 2015, 18:03 a écrit:

Désolé, pas vue la question  :redface:
La démat, je pratique depuis un moment, dans les années 2000... au départ pc seul puis roku, squeezebox, transporter, pc avec quelques interfaces (soundblaster - à l'époque -, lynx, hiface et jesèplus...), ensuite linn, lumin, auralic, 3dlab...

En drive, j'utilise un Forsell Air référence et en seconde main, un modeste Teac p0s.

a+

Pour ma part pas de démat, mais ton chien est toujours aussi sympa  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #52 par Hollow » 04 Sep 2015 à 21:46

Du pur bonheur...

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #53 par JAO33 » 05 Sep 2015 à 11:56

Hollow
3DLab, aussi testé :
Lien du cr écoute
A l'époque face à VortexBox et dac Counterpoint, solution nettement moins qualitative que celle qui lui fait suite actuellement :Fedolight audio RT et dac Master 7.
Tu as donc une belle marge de progression potentielle...

rawpower
peux tu préciser si tu as écouté ces deux Dac ?
JAO33
50 watts
50 watts

Message #54 par Hollow » 05 Sep 2015 à 11:59

J'utilise le transport (sans upsample !!) pas le player.
Je pense que c'est le dac intégré qui n'est pas top.
En sortie PCM, le nano s'en sort mieux que auralic, lumin (amha).
On ne peut pas parler de dac en ce qui me concerne puisque je suis en full tact.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #55 par JAO33 » 05 Sep 2015 à 15:37

Nous avions testé d'abord le Player et ensuite le Transport
Voici ce que j'avais écrit concernant le Transport 3DLab :

Donc cette fois on (nous étions 4) à comparer 3DLAB Transport vs PC/VortexBox.

Le transport était associé à un dac Audio GD NFB8 compatible 24/196, les deux appareils branchés sur le filtre secteur, pilotage par portable i7 avec JRiver idem essai Nano Player.

Belle amélioration par rapport aux résultats obtenus en utilisant le Nano Player avec son dac intégré.

Ce Nano transport est vraiment d'un rapport Q/P très intéressant, l'écoute est très agréable, pas de duretés numériques, c'est fluide tout en étant détaillé et dynamique avec beaucoup plus "matière" qu'avec le Nano Player.

Puis nous passés à VortexBox sur mon PC optimisé relié au dac NFB8 via l'interface Sotm.

On a immédiatement constaté dès les premières notes un bon qualitatif important sur tous critères, c'est plus posé, plus naturel, plus précis avec au final une bien meilleure présence.

Nous avons ensuite rebranché le dac Counterpoint pour un résultat encore plus musical.

Chaque solution a ses avantages et inconvénients mais si l'on prend la qualité de restitution comme critère principal la config VortexBox sur PC optimisé (soft,hard,alim) est sans conteste supérieure et ce avec un bel écart.

Au sujet de Tact, j'utilise un 2.0 en correction acoustique et je connaissais bien l'ensemble Tact de Patatras, grand fan de la marque depuis plus de 10 ans, ensemble qu'il avait largement modifié et amélioré.
Aujourd'hui Pierre fonctionne avec un dac Audio GD NFB 7 et un intégré Audio GD Master 10.
JAO33
50 watts
50 watts

Message #56 par Hollow » 05 Sep 2015 à 16:00

Le rcs 2.0 est un peu light et surtout la correction est une peste.
Mais comme j'ai des JBL un peu loupes (pas loupées  :mrgreen: ), les écarts constatés ne sont pas les mêmes.
Je compatis.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...