Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Comparatif HMS ?

21 Fév 2011 à 17:18

Hello Philippe,

Je ne connais pas ces HMS mais je vois ce que tu veux dire. Dans mon cas j'utilise des cables en litz argent et il y a clairement quelque chose qui se passe lorsque tout est câblé en argent (y compris les électroniques). Maintenant en insérer un dans un système "cuivre" ne vient pas non plus semer la grouille.

D'ailleurs à ce sujet quelqu'un parlait d'un câble "idéal" défini, timbré mais doux dans le haut et avec de la matière partout, c'est une très bonne description d'une modulation AN Sogon.

A+

Ugo

mambojet » 21 Fév 2011, 14:23 a écrit:C'est clair: le sax qui mesure 4 m de large et 3 m de haut, c'est impressionnant. Mais pas si naturel que cela... :cheesygrin:
La question que je me pose est: "comment ont ils réussi à créer cet effet ?"

Mon avis concernant le GF standard est qu'il faut câbler la chaine complète de modulation. Curieusement tout prend mieux sa place et il y a un grand gain de classe de reproduction.
Il peut arriver en effet qu'au sein d'un système mal foutu et super compensé, un GF seul mette la panique.

21 Fév 2011 à 17:19

telonioos » 21 Fév 2011, 15:27 a écrit:La chaîne complète en GF, tu vois le budget que ça fait ?
Il doit bien y avoir d'autres alternatives moins onéreuses, non ?

Il est clair que ce n est pas pour les nains, mais ce n est pas ce qui va faire reculer notre équipe de gros burnés.

A+

Ugo

21 Fév 2011 à 17:48

mambojet » Aujourd’hui à 13:23 a écrit:C'est clair: le sax qui mesure 4 m de large et 3 m de haut, c'est impressionnant.

T'es pas Marseillais pour rien

21 Fév 2011 à 19:50

telonioos » 21 Fév 2011, 14:27 a écrit:La chaîne complète en GF, tu vois le budget que ça fait ?
Il doit bien y avoir d'autres alternatives moins onéreuses, non ?

Mambo il considère qu'on achète les GF et qu'en accessoires on met une petite chaine autour.

Stéphane

21 Fév 2011 à 22:32

mambojet » 21 Fév 2011, 13:23 a écrit:C'est clair: le sax qui mesure 4 m de large et 3 m de haut, c'est impressionnant. Mais pas si naturel que cela...

C'est l'effet chez toi ?
J'ai bien remarqué cet embonpoint du bas médium mais je n'ai pas le même résultat (c'est à dire, une taille démesurée).

a+

21 Fév 2011 à 23:13

J'avais bien remarqué un début de brioche chez Jean-Mi , mais je n'aurais pas pensé que la faute en incombait aux Gran Finale.... :eek:  :mrgreen:

21 Fév 2011 à 23:24

Pour ma culture : ça veut dire quelquechose HMS?

Pascal.

21 Fév 2011 à 23:25

C'est le nom du fabricant

http://www.hmselektronik.de/

21 Fév 2011 à 23:27

oui OK mais ça ne veut rien dire, pas comme JBL?

edit : désolé : je viens d'ouvir le lien :redface:
Dernière édition par pascal94 le 21 Fév 2011 à 23:29, édité 1 fois.

21 Fév 2011 à 23:28

Hans M Strassner.
C'est son nom.

Stéphane

21 Fév 2011 à 23:30

vivi, merci, j'ai vu (voir au dessus , je ne suis pas doué des fois!)

Pascal.

21 Fév 2011 à 23:34

michof » 21 Fév 2011, 22:13 a écrit:J'avais bien remarqué un début de brioche chez Jean-Mi , mais je n'aurais pas pensé que la faute en incombait aux Gran Finale.... :eek:  :mrgreen:

on avait dit pas le physique...  :mrgreen:

22 Fév 2011 à 01:00

Hollow » 21 Fév 2011, 22:32 a écrit:
C'est l'effet chez toi ?
J'ai bien remarqué cet embonpoint du bas médium mais je n'ai pas le même résultat (c'est à dire, une taille démesurée).

a+

Non c'est l'effet chez Sbringer. Je ne me souviens plus de la position. C'était en comparaison avec un GF standard et un Top match line
Chez Francis, on a essayé en position phono et effectivement avec l'Atmos, le Jubilee paraissait meilleur que le standard sans afficher cette image caricaturale (pour autant que je me souvienne)
Pas essayé chez moi

22 Fév 2011 à 01:09

michof » 21 Fév 2011, 22:13 a écrit:J'avais bien remarqué un début de brioche chez Jean-Mi , mais je n'aurais pas pensé que la faute en incombait aux Gran Finale.... :eek:  :mrgreen:

celui là , je vais le machouiller un peu , le temps de trouver un truc  :evil:

en fait , c'est pas trop brioche , c'est plutot "bas médium" .....grrrrrrrrr

22 Fév 2011 à 01:15

Tu devrais peut être repasser au Cardas ? :cheesygrin:
Je veux bien faire le garde-cable pour tes GF le temps du régime

22 Fév 2011 à 01:17

si tu veux , j'ai un super cable HP ...

22 Fév 2011 à 10:24

mambojet » Aujourd’hui à 00:00 a écrit:Non c'est l'effet chez Sbringer. Je ne me souviens plus de la position. C'était en comparaison avec un GF standard et un Top match line
Chez Francis, on a essayé en position phono et effectivement avec l'Atmos, le Jubilee paraissait meilleur que le standard sans afficher cette image caricaturale (pour autant que je me souvienne)
Pas essayé chez moi

C'est fou ce qu'un bout de fils peut faire changer une écoute

04 Mar 2011 à 15:36

Finalement le comparatif Sestetto mkII vers Sestetto mkIII n'aura pas lieu cette fois ci.
HMS m'ayant finalement renvoyé des mkII et non des mkIII pour remplacer mes mkII défectueux.

Pour ce qui est des prises RCA WBT Nextgen vers les Bullet ou les MPC Profi le comparatif n'aura pas lieu non plus car HMS m'y a remis mes fragiles prises fétiches.

Stéphane

04 Mar 2011 à 16:14

Et il manquait un concurrent de choix à ton comparatif les très cher Xshadow. Maintenant les wbt NexGen Signature sont très bonnes, j'en aurais sûrement à vendre d'ailleurs puisque je passe en total symétrique.

04 Mar 2011 à 16:18

Tes WBT peuvent peut être m'intéresser.
Explique moi ça en MP.

Stéphane
Répondre