Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?
#41 par JérômeB » 25 Sep 2015 à 21:41

-
JérômeB - Modérateur
#42 par jbcortes » 25 Sep 2015 à 21:59

Si tu as un ampli et/ou préampli qui s'y prête, enlève le(s) capots, et tu verras bien si tu entends qq chose ou pas.
La question n'est pas d'y croire ou, plutôt de savoir si l'effet est audible pour un appareil donné, dans un sytème donné, avec un individu donné.
-
jbcortes - 10 watts
#43 par Frankzappera » 25 Sep 2015 à 22:24
jbcortes » 25 Sep 2015, 21:24 a écrit:Dans mon souvenir le verre permet une meilleure dissipation des ondes électromagnétiques produites par l'appareil. A vérifier avec Brinkmann mais je pense que c'est sa fonction, tu te rapproches d'une écoute "sans capot" qui avec de nombreux appareils est de meilleure qualité.
Dit autrement: avec un capot en verre le son devient plus transparent?

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#44 par volpone » 25 Sep 2015 à 22:52
Oui j'avais pensé à l'Exposure, mais à part la puissance, et ce n'est pas rien, je ne suis pas sur que cela change fondamentalement la donne par rapport à mon Rega.bt761 » Aujourd’hui à 20:11 a écrit:s'lut
perso
brickmann intégré oui..
j'irai voir vers les anglais si on cherche du neuf..
l'exposure 3010S2... 300 mm de profondeur carte phono possible ( prendre la MM et rajouter un pré pré ou un transfo si on a une cellule MC) y a du jus et cela tiendra bien les harbeth
ou le creek evolution 100 A profondeur de 280 mm avec carte phono optionnelle aussi , creek a eu d'excellentes cartes phono
Je suis d'accord ... voir cependant le fil en cours sur le site d'Alan Shaw concernant le besoin de courant qui est intéressant même pour ceux qui n'ont pas d'enceintes Harbeth. http://www.harbeth.co.uk/usergroup/show ... EALLY-needen fait contrairement à ce que beaucoup croient ou écrivent les SHL5 ne sont pas si difficiles à driver....
j'en ai eu une paire ainsi que des M30....
Les video "pédagogiques" sont aussi assez saisissantes: http://www.harbeth.co.uk/usergroup/show ... #post34629
Je n'en doute pas, mais dans le vintage je serais plus séduit par un QUAD 606 ou 909pour info les amplis sansui revus par l'ami Frédéric (sampan 310) sont des amplis qui sont du neuf dans un habillage vintage....
cela n'a rien à voir avec un ampli rincé acheté au troc du coin...et ils sonnent plus que bien...
C'est sur que j'ai des a priori, mais j'écoute aussi ce que l'on me dit ici. LFD, HEGEL, QUAD me plaisent, BRINKMANN pourrait me plaire à part le coté un peu "bling bling" du fameux capot.maintenant ce qu'on écrit ... c'est marrant tu nous demandes notre avis mais tu as ton idée bien arrêtée![]()
A plus
Bernard
Je change rarement de matériel et n'en écoute quasiment pas chez les vendeurs sachant que les conditions sont toujours très différentes de celles de mon installation (pièce, source, et parfois enceintes) et que du coup je me dis que ce n'est pas significatif.
Je cherche donc un truc au niveau des Harbeth sans vouloir y mettre des sommes considérables et avec des contraintes d'esthétique et d'intégration importantes. C'est peut être la quadrature du cercle.
Merci de tes suggestions en tout cas.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#45 par morillon » 25 Sep 2015 à 23:31
-
morillon - 500 watts
#46 par JérômeB » 26 Sep 2015 à 02:02
jbcortes » Hier à 21:59 a écrit:Non :cheesygrin: Mais ce n'est pas un phénomène particulièrement magique, c'est de la physique. Le pas de capot ou le capot en cuivre valent mieux que les capots normaux, sauf pour la première solution (sans capot) si tu es dans un environnement à risque côté RFI, auquel cas avoir un capot vaut mieux que pas du tout d'après ce que m'a expliqué un ingénieur. Une nouvelle fois l'idéal c'est le cuivre. Et c'est cher.
Si tu as un ampli et/ou préampli qui s'y prête, enlève le(s) capots, et tu verras bien si tu entends qq chose ou pas.
La question n'est pas d'y croire ou, plutôt de savoir si l'effet est audible pour un appareil donné, dans un sytème donné, avec un individu donné.
Ce que j'y vois surtout c'est que sans capot, ça fait une tôle de moins soumise aux vibrations générées par l'alimentation. Et, oui, cela s'entend.
Le reste, hemmmm ....
-
JérômeB - Modérateur
#47 par Jubilator » 26 Sep 2015 à 08:47
Frankzappera » 25 Sep 2015, 22:24 a écrit:Dit autrement: avec un capot en verre le son devient plus transparent? :cheesygrin:
A+
FZ.
Oui, et avec un capot en cuivre ça sonne comme une casserole.

Jubi (jaloux de toute ces belles choses rutilantes, avec son vieux Pass rustique. Va falloir le faire dorer à l'or fin et le sertir de pierreries, comme la tortue de l'Onc'Alleuze des Esseintes).
Dommage de refuser par principe la classe A, surtout si on est prêt à pousser jusqu'à 4000 euros. Peut-être dans ce cas un Bow, un Densen, un Néodio, un Sphinx. Le Sphinx particulièrement a une bonne réputation, l'ami Euvrard en parlera mieux que moi. Ou bien un Etalon, genre Examplissimo, ou au-delà. Il y a un fil assez récent sur les intégrés de haut de gamme, ça peut donner quelques idées.
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#48 par richard31000 » 26 Sep 2015 à 12:05
-
richard31000 - 100 watts
-
#49 par volpone » 28 Sep 2015 à 19:29
J'ai regroupé dans un tableau les options que je pensais envisageables.
N'hésitez pas a me proposer autre chose ou à me dire si vous pensez que certaines de ces options sont inadaptées.
`Vous verrez que j'ai ouvert a une possibilité d'utiliser des éléments séparés.
En particulier une solution séparée HEGEL (H20) me tente, mais très au dessus du budget de 4000 euros que je m'étais fixé.
En utilisant le Dac HD25 comme pre on s'en rapproche un peu. Mais bon ...
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#50 par morillon » 28 Sep 2015 à 19:38

On as deja eu droit a truc dans le genre,il y a peu, avec choix d une platine vynil... etc
Alors bon...

-
morillon - 500 watts
#51 par raphant » 28 Sep 2015 à 20:04
volpone » 28 Sep 2015, 19:29 a écrit:J'ai regroupé dans un tableau les options que je pensais envisageables.
.
T'ain, j'irais pas au restau avec toi!

-
raphant - 100 watts
-
#52 par mkl » 28 Sep 2015 à 20:07
Mais le choix pour un menu à 30€ est sans doute plus facile à faire que pour un ampli à 4000... On a moins le droit à l'erreur dans le second cas.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#53 par Nicodimdom » 28 Sep 2015 à 20:15

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#54 par mkl » 28 Sep 2015 à 20:17

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#55 par volpone » 28 Sep 2015 à 20:25
C'est clair que ce n'est pas vraiment dans l'esprit local et, peut être, un peu "lourdaud", mais bon, c'est ça d'être des "cadors", les péquins viennent chercher des conseils et en plus ils écoutent vos avis. Rassurez vous au restau je suis moins structuré. Mais si ça gonfle trop je vais me débrouiller autrement ... et on peut voir le truc comme une sorte de conclusion

Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?
#56 par agile » 28 Sep 2015 à 21:42
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#57 par volpone » 28 Sep 2015 à 22:05
agile a écrit:Et un lavardin ? Genre is ou is ref avec phono ? Côté dimensions, ça devrait passer, et côté son (pardon, musicalité...), faudrait essayer.
Merci @agile, je l'avais oublié mais je suis peut être un peu traumatisé par cet article http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html
On peut se faire un peu peur quand on écoute pas mal de classique a forte dynamique (CF 16 et plus parfois). Intéressant de toute façon en ce qui qui concerne la "Loudness War".
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#58 par agile » 28 Sep 2015 à 22:19
En outre, d'occasion, cela reste largement inférieur à ton budget.
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#59 par castellu » 28 Sep 2015 à 22:20
volpone » 28 Sep 2015, 20:25 a écrit:@Morillon @Raphant et les autres :
C'est clair que ce n'est pas vraiment dans l'esprit local et, peut être, un peu "lourdaud", mais bon, c'est ça d'être des "cadors", les péquins viennent chercher des conseils et en plus ils écoutent vos avis. Rassurez vous au restau je suis moins structuré. Mais si ça gonfle trop je vais me débrouiller autrement ... et on peut voir le truc comme une sorte de conclusion
C'est très bien ton tableau

Pour choisir une machine à laver

Sinon je verrai bien un Audio GD dans la liste, mince 38cm de profondeur

À mon avis largement au niveau des anglais de la liste, moins coloré et typé, neutre avec de beaux timbres (je parle de l'ensemble pré + amp que je connais, mais l'intégré a sa petite réputation).
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8532.html
Autre possibilité les Heed Audio, qui sont bien sur les Harbeth en général.
http://www.heedaudio.hu/en/products
Si on aime, les Lavardin ont en effet une classe certaine.
Ce que disent les rosbifs :
http://www.whathifi.com/best-buys/best- ... fiers-2015
Bon, après sans essayer, c'est un peu la roulette...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#60 par volpone » 28 Sep 2015 à 22:55
agile » il y a 35 minutes a écrit:Bon, ce que l'article raconte est sûrement fondé. Mais en pratique, cele dépend bien sûr du niveau moyen d'écoute. En pratique toujours, je n'écoute que du classique (du moyen-âgeux aux contemporains, même parfois encore vivants, si, si...), à niveaux modérés, et la limitation, l'écrétage ou la compression ne m'ont pas frappés. Tout ça avec des ls 5/9, aussi saucisses (copyright pedro) que les slh5, et donc, pourquoi pas ?
En outre, d'occasion, cela reste largement inférieur à ton budget.
Pourquoi pas, Volumes Audio en a et je peux écouter ...
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...