Index du forum
M
e
n
u

The Rolling Stones

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: The Rolling Stones

Message #41 par Alleuze » 05 Oct 2015 à 10:34

dead_man » 05 Oct 2015, 09:21 a écrit:Ici c'est le post "my generation", que des vieux !!  :cheesygrin:

Non, que des survivants...  :cool:

Sex and drugs and Rock n' roll etc.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #42 par Cartel » 05 Oct 2015 à 15:04

So far...  :sad:

Et les Animals, Mayall, les Yardbirds ?
Il est vrai que je préfère Eric Burdon à Mick the Prick.
Quant à Mick Taylor, c'est bien le meilleur guitariste que les Stones ont eu.
Il se dit même que très beau garçon, il aurait fait de l'ombre à Jagger... :sleep:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #43 par dechab » 05 Oct 2015 à 16:16

c'est sûr que la question posée fait un recensement des papy du rock du forum
il faut avoir vécu ces époques pour avoir "suivi" les groupes et acheté tel ou tel album qui se sont imprimés dans nos vécus
perso en 1971 / 72/ 73 chez les Stones j'écoutais en boucle get yer ja ja's out / sticky fingers/ exile on main street......... et quelques + anciens enregistrés en cassette sur des disque prêtés par les copains de lycée.
après 73, j'ai quitté les Stones...
ou plus exactement, j'ai continué à les écouter mais dans la période que j'aimais, ainsi que Led Zep, Hendrix, T Rex, Pink Floyd, l'incontournable Deep Purple qui me fit perdre confiance en mon niveau de guitare tant Ritchie moulinait ses solos d'extra terrestre, Jethro Tull ... j'en passe... et d'autres groupes moins connus comme Cactus
Il y avait aussi les musiciens que je suivais dans leurs groupes itinérants, Clapton qu'on retrouvais tous les 2 ans dans un nouveau super groupe, Tim Boggert idem, Beck aussi, et les ex Beatles qui continuaient... John et Georges....... mais pas Paul.... > poubelle !
Genesis, Yes, Crimson, me séduisaient pour leurs recherches plus savantes
j'avais un vieil électrophone genre Dual stéréo avec les HP qui se fermaient sur la caisse contenant la platine tourne disque.
Et j'enregistrais des cassettes pour emmener ma musique avec moi ...
Ensuite, avec le passage au cd, puis maintenant au streaming/ démat/ qobuz/ Youtube, etc, sont advenus les temps de "relecture" et de découverte de ce que j'avais raté à l'époque, faute de moyens financiers... les disques coûtaient cher et donc ma culture était très limitée
Toute cette période des années début 70 s'accompagnait d'une découverte des cultures qui s'entrouvraient devant moi, par ex dans led Zep, les influences folk, celtes... dans Crimson le "jazz free" ... Mais aussi le folk de Malicorne et les recherches moyenâgeuses d'Ange
Et mes contacts entre guitaristes me faisait connaître le monde du picking, Marcel Dadi, les reprises des Ragtime à la guitare, qui sont aux racines du blues, et progressivement le jazz ...  et aussi le classique
allez, pour faire la synthèse de tout ça ... je propose de réécouter la symphonie du nouveau monde de Dvorak, alors en Amérique, et ceux qui ont l'oreille formée pourront reconnaître des thèmes lents en gammes pentatonique.......... qui sont troublants tant en 1893 il y avait déjà là, la marque du blues...
Et croyez moi ou pas, quand gamin j'écoutais cette symphonie du nouveau monde, je ne savais pas que ces thèmes traverseraient ma vie, mais aussi génèreraient un fil d'ariane allant du blues au blues, passant de Dvorak, Scott Joplin, Blind Blake, Robert Jonhson, Presley (dans ses influences noires) Stones, Led Zep, Clapton, Johnny Winter, etc...
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #44 par Benito » 05 Oct 2015 à 16:26

Cartel » Aujourd’hui à 15:04 a écrit:Il se dit même que très beau garçon, il aurait fait de l'ombre à Jagger... :sleep:

Il n'y avait pas vraiment concurrence vu le succès. On croit tous que Jagger était accro au sexe, en fait c'est Bill Wyman qui était sexivoire.
Benito

Message #45 par AJMARS » 05 Oct 2015 à 16:39

Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #46 par PP_65 » 05 Oct 2015 à 20:17

Et croyez moi ou pas, quand gamin j'écoutais cette symphonie du nouveau monde, je ne savais pas que ces thèmes traverseraient ma vie, mais aussi génèreraient un fil d'ariane allant du blues au blues, passant de Dvorak, Scott Joplin, Blind Blake, Robert Jonhson, Presley (dans ses influences noires) Stones, Led Zep, Clapton, Johnny Winter, etc...

De toute cette clique de blancs becs , je n'ai gardé que les Stones , six mois des Laids Zeppelin , de Deep Purple , du lourdingue J. Winter sans parler de Cactus m'avaient suffi .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #47 par Cartel » 05 Oct 2015 à 20:24

Ah ben voui, si tu dégaines les références...
Non, je suis quand même redevable aux groupes du British Blues Boom de m'avoir fait découvrir les interprètes originaux.  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #48 par PP_65 » 05 Oct 2015 à 20:48

Bien sûr, on ne pouvait pas tout savoir !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #49 par dechab » 05 Oct 2015 à 21:08

Cartel » il y a 38 minutes a écrit:Ah ben voui, si tu dégaines les références...
Non, je suis quand même redevable aux groupes du British Blues Boom de m'avoir fait découvrir les interprètes originaux.  :wink:

tout à fait, passer le relais, c'est top, même si ceux qui passent le relais ne sont pas forcément à la hauteur des sources
mais il faut bien un chemin pour arriver quelque part

-- 05 Oct 2015 à 21:09 --

PP_65 » il y a 51 minutes a écrit:De toute cette clique de blancs becs , je n'ai gardé que les Stones , six mois des Laids Zeppelin , de Deep Purple , du lourdingue J. Winter sans parler de Cactus m'avaient suffi .
[ Vidéo ]

heu... mr critique... va donc apprendre à jouer d'un instrument de musique, et on en reparle...
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #50 par PP_65 » 05 Oct 2015 à 21:34

Tu résumes donc l'art musical à la technique ? Tu crois que si j'avais celle d'un Blackmore, je jouerais le même genre de choses ? Pourtant , si on  reste sur ce simple aspect , l'époque qui a vu émerger les gros balourds du métal ( et leur conception très prolo de l'art ramené à la virtuosité) a aussi donné lieu à entendre des musiciens qui ont fait des choses bien différentes : Richard Thompson , Robert Fripp, Derek Bailey,  Fred Frith , McLaughlin , Sonny Sharrock  par exemple .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #51 par Bruno D » 05 Oct 2015 à 21:37

L'absence de technique va donner les Ramones par exemple !
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #52 par mkl » 05 Oct 2015 à 22:16

duke2 » 04 Oct 2015, 22:36 a écrit:C'est pourtant un des plus faibles, ou les Stones essayent de sonner comme les Beatles  :cheesygrin:  Les suivants sont bien meilleurs.

(Je parlais de Satanic Majesties Request)

Sans doute... Sans doute... Mais j'adore ce disque quand même. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #53 par PP_65 » 05 Oct 2015 à 23:51

Bruno D » 05 Oct 2015, 21:37 a écrit:L'absence de technique va donner les Ramones par exemple !

Groupe aussi important que Deep Purple , ce qui veut bien dire que technique ou pas, au final, on peut être aussi mauvais !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #54 par fedup » 06 Oct 2015 à 08:48

Aaaah, on parle enfin de musique sur ce fil !  :cool:

Hey oh ! Let's go !
fedup
100 watts
100 watts

Message #55 par dead_man » 06 Oct 2015 à 08:57

Bruno D » 05 Oct 2015, 21:37 a écrit:L'absence de technique va donner les Ramones par exemple !

Et c'est tant mieux .  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #56 par DanielP60 » 06 Oct 2015 à 10:47

Il y a un mec avec une casquette jaune qui a l'air de s'emm..der... Comme moi.**

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #57 par Alleuze » 06 Oct 2015 à 11:21

Alleuze » 05 Oct 2015, 10:34 a écrit:Non, que des survivants...  :cool:

Sex and drugs and Rock n' roll etc.

Je me cite moi même afin d'illustrer notre résilience en saluant la disparition de la blonde peroxydée et

boutonneuse qui filtrait (au début) à l'entrée du Palace...

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #58 par Luxmanu » 06 Oct 2015 à 17:46

Alleuze a écrit:[ Image ]

Je me cite moi même afin d'illustrer notre résilience en saluant la disparition de la blonde peroxydée et

boutonneuse qui filtrait (au début) à l'entrée du Palace...

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

Belmore ... effectivement ...
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #59 par fedup » 06 Oct 2015 à 22:13

Vidéo initialement postée par Cartel (avec un commentaire du style "Gimme Shelter version Mick Taylor"), puis mystérieusement supprimée tandis que je rédigeais mon post. Je la remets car elle le mérite bien !

Intéressant ! Déjà, parce que je n'avais pas souvent entendu les Stones sonner aussi "propre". Je n'ai d'ailleurs jamais très bien compris pourquoi le son de leurs albums studio (pour ce que j'en connais) paraît volontairement "sali"...

Ensuite, parce que tu sembles entendre surtout Taylor, alors que pour moi cette séquence illustre parfaitement ce que je ressens presque toujours à l'écoute de leur musique, à savoir que le véritable moteur du groupe, celui qui porte tout ce beau monde du début à la fin des morceaux, et d'une façon particulièrement frappante ici, c'est bel et bien Keith Richards  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #60 par ZORGL » 06 Oct 2015 à 23:17

Chouette scopitone qui KlaXonne malgré que l'ensemble puisse -sonner bancroche (ça participe aussi pas mal à mon plaisir à l'écoute de morceauXxxxx de ce groupe) & comme également trés souvent au final...... Classieux .
Merci pour le moment
Z
Dernière édition par ZORGL le 07 Oct 2015 à 02:43, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques