fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#981 par opera » 09 Oct 2015 à 12:34

-
opera - 500 watts
#982 par EUVRARD » 09 Oct 2015 à 12:39
opera a écrit:On compare ce petit ampli à moins de 100 € à des références historiques et on s’étonne qu’il ne soit finalement pas aussi bon, un peu comme si cela relevait du scandale ! Toute proportion gardée ce petit truc est tout à fait étonnant et je pourrais facilement vivre avec au quotidien. N’empêche qu’il est aujourd’hui sur l’étagère parce que je lui préfère mon chip amp Graham, certes un peu moins transparent mais offrant plus de matière dans la moitié haute de la bande et puis le FX est limité en entrée et je veux pouvoir passer aisément du CD au Vinyle. Et puis mon Graham ne fait pas bzzz dans les blancs entre les plages
Non, non
N'inversons pas les rôles, on nous le présente comme une bombe capable de rivaliser avec les références du marché 50 fois plus chère. Disons que, a mon goût, ce n'est pas le cas
-
EUVRARD - 500 watts
-
#983 par Falpi » 09 Oct 2015 à 13:00
JérômeB » Aujourd’hui à 11:41 a écrit:
Un cheval de course à qui on coupe les pattes fera toujours moins bien qu'un âne.
Traduit en clair, ça veut dire quoi ?
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#984 par JérômeB » 09 Oct 2015 à 13:11
Dans ce contexte, pas compliqué de faire briller l'âne (FX Audio).
A vaincre sans péril ...
-
JérômeB - Modérateur
#985 par jeanpascalg » 09 Oct 2015 à 13:18
opera » 09 Oct 2015, 12:34 a écrit:On compare ce petit ampli à moins de 100 € à des références historiques et on s’étonne qu’il ne soit finalement pas aussi bon, un peu comme si cela relevait du scandale ! Toute proportion gardée ce petit truc est tout à fait étonnant et je pourrais facilement vivre avec au quotidien. N’empêche qu’il est aujourd’hui sur l’étagère parce que je lui préfère mon chip amp Graham, certes un peu moins transparent mais offrant plus de matière dans la moitié haute de la bande et puis le FX est limité en entrée et je veux pouvoir passer aisément du CD au Vinyle. Et puis mon Graham ne fait pas bzzz dans les blancs entre les plages :wink:
Je crois que tu n'as pas compris, ce prix n'est que le début car acheté en chine et bientôt il n'y aura plus que ça et les prix seront plus élevé.
Pour quelques réfractaires on continuera peut être à produire de la classe A et B à prix d'or sauf bien sur si les audiophiles refusent ce produit.
la hifi a commencé à décliner avec la dématérialisation ce n'est que la nouvelle étape parallèlement j'ai vu à la fnac un large choix de platines vinyles et aucun lecteur cd.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#986 par JérômeB » 09 Oct 2015 à 13:18
opera » il y a 38 minutes a écrit:On compare ce petit ampli à moins de 100 € à des références historiques et on s’étonne qu’il ne soit finalement pas aussi bon, un peu comme si cela relevait du scandale ! Toute proportion gardée ce petit truc est tout à fait étonnant et je pourrais facilement vivre avec au quotidien. N’empêche qu’il est aujourd’hui sur l’étagère parce que je lui préfère mon chip amp Graham, certes un peu moins transparent mais offrant plus de matière dans la moitié haute de la bande et puis le FX est limité en entrée et je veux pouvoir passer aisément du CD au Vinyle. Et puis mon Graham ne fait pas bzzz dans les blancs entre les plages :wink:
Rien de nouveau sous le soleil ...

Tu prends n'importe quel ampli de base et tu verras qu'il fait déjà 70%, 80% ... du job et que les 30% manquants coûtent cher.
Idem pour les cellules.
L'audiophilie pourrait se définir comme étant la quête des 30% manquants et pas forcément comme étant l'atteinte d'un résultat standard et accessible juste en se baissant pour le ramasser.
-
JérômeB - Modérateur
#987 par lcartau » 09 Oct 2015 à 13:40
jeanpascalg a écrit:
Ce que j'ai entendu de l'hiraga c'était plutôt tendu et pas très fluide, tu comprendras que dans ces conditions j'ai de gros doutes sur cet appareil que tu trouves moins bon.
De quel Hiraga parles tu ? Sur quelles enceintes ?
-
lcartau - 500 watts
#988 par lcartau » 09 Oct 2015 à 13:44
JérômeB a écrit:Ca veut dire qu'un ampli de 8 watts, aussi bon soit-il, sera toujours un peu court dans le grave.
A vaincre sans péril ...
Tiens tu as déjeuné avec Jean Pascal :-) ?
Mon Hiraga est transportable et toute proportion gardée je ne suis pas sûr qu'il soit ridicule sur ce paramètre (et exclusivement celui là) à ta bête de course. Attention le Monstre et plutôt dynamique et manque un chouïa de finesse dans le médium (là dessus JPG pointe dans la bonne direction) mais le grave... Pas son point faible
-
lcartau - 500 watts
#989 par AJMARS » 09 Oct 2015 à 13:55
lcartau » 09 Oct 2015, 13:40 a écrit:De quel Hiraga parles tu ? Sur quelles enceintes ?
Oui,
Il est nécessaire de distinguer les 8W Classe A qui n'ont pas la même structure que les 20 et 30W.
Les 8W sont un mix de bipolaire en puissance et de cascodes jfets bipolaire en entrée.
Les 20 et 30W sont des bipolaires purs.
Les schémas sont bien sur différents.
Sur le 8W, selon les types de transistors utilisés (il est possible d'utiliser d'autres choses que les transistors décrits à l'origine) le résultat subjectif peur varier sensiblement. Les choix concernant les technologies d'alimentation influencent aussi beaucoup le résultat, un 8W "régulé" ne sonne pas comme un 8W à alim passive, ni comme un 8W sur batteries découplées....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#990 par cohuelaz » 09 Oct 2015 à 14:34
JérômeB » 09 Oct 2015, 13:18 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil ... :wink:
Tu prends n'importe quel ampli de base et tu verras qu'il fait déjà 70%, 80% ... du job et que les 30% manquants coûtent cher.
Idem pour les cellules.
L'audiophilie pourrait se définir comme étant la quête des 30% manquants et pas forcément comme étant l'atteinte d'un résultat standard et accessible juste en se baissant pour le ramasser.
Cela s'anime !
Du nouveau, bien sur

Bon, c'était mieux avant, c'est bien connu, et papa et maman me manquent, c'est bien connu aussi, mais quelle idée de couper les pattes d'un cheval !!! Et pis avant, les ânes avaient une noblesse à la Stevenson.
Bref, au delà des postures cet ampli est remarquable pour ce qu'il propose à ce prix mais il peut, tout à fait, ne pas plaire
Cldt
-- 09 Oct 2015, 14:39 --
EUVRARD » 09 Oct 2015, 12:39 a écrit:Non, non
N'inversons pas les rôles, on nous le présente comme une bombe capable de rivaliser avec les références du marché 50 fois plus chère. Disons que, a mon goût, ce n'est pas le cas
Tsssssss, jérôme, les mêmes qui vont encenser le truc de la mort à tubes vont nous dire que cet ampli est la 8ème merveille du monde. So what ? En réalité, tu as pu le constater, cet ampli est surprenant dans ce qu'il propose, au prix auquel il le propose et en enlevant bon nombre de maillons. Ensuite, son "son" a son style et il faut, aussi, travailler, comme avec n'importe quel ampli pour en tirer ce qu'il peut donner. Je comprends qu'on ne l'aime pas et qu'on reste sur sa faim mais c'est une proposition d'un autre niveau que les petits SMLS ou Trend d'il y a 5 ans

-- 09 Oct 2015, 14:45 --
Avant de me remettre à peindre quelques détails :
L'alimentation connex apporte plus de "tension" et de fidélité. Les différences entre enregistrements sont plus marqués et c'est parfois gênant. Certains disques "bof bof", on sent la saturation à tous les niveaux, et sur d'autres on va plus loin en termes de "naturel" "fluidité". Le remastering de Billie Hollyday, Lady in Satin est vraiment envoûtant, une voix dans la nuit........
La phase secteur est importante avec l'alimentation, dans un sens ou dans l'autre et la voix passe de derrière à devant les enceintes.
Je suis moins catégorique sur l'entrée USB, mieux avec le coaxial, mais toutes les caractéristiques du FX Audio sont là en USB avec des drivers ASIO.
J'ai commandé la Cubox et je sortirais en SPDIF Optique
Voila
Cldt
-
cohuelaz - 10 watts
#991 par jeanpascalg » 09 Oct 2015 à 14:49
lcartau » 09 Oct 2015, 13:40 a écrit:
De quel Hiraga parles tu ? Sur quelles enceintes ?
Celui de 8 w chez un fabricant de kits j'imagine sur ses enceintes.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#992 par opera » 09 Oct 2015 à 14:52
EUVRARD » 09 Oct 2015, 12:39 a écrit:Non, non
Je ne vais pas reprendre la filière au début mais je ne me souviens pas avoir lu ça, juste un RQP surlecutant !
-- 09 Oct 2015, 14:54 --
JérômeB » 09 Oct 2015, 13:18 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil ... :wink:
Idem pour les cellules.
Ce qui est nouveau je pense c'est le RQP, sans compter que tu n'as plus besoin de DAC !
-
opera - 500 watts
#993 par corintin » 09 Oct 2015 à 14:54
lcartau » 09 Oct 2015, 11:15 a écrit:Bien entendu que ce n'était pas au niveau. Entre 95 et 125% du résultat de référence ? Absolument pas! Pour l'instant cet ampli ne me fournit pas le quart du plaisir que me procure le VTL ou l'Hiraga.
Falpi » 09 Oct 2015, 11:24 a écrit:Sur le système wafé à bas rendement du salon, le FX remplace très avantageusement un attelage IS 5021 + SRPP + Hiraga 20W dans le grave (biaamplification passive).
Effectivement le Hiraga 8W est supérieur dans le médium-aigu, mais ses 8W ne remuent pas assez les Lintra en monoamplification.
un des problèmes avec le FX802, c'est qu'il ne pardonne rien à la source et cela s'entend notamment sur le medium aigu
un VTL, par exemple, est plus tolérant, il va enjoliver façon tubes (et n'aura, d'un autre côté, pas de grave façon tubes.. )
et donc.. si une chaîne est optimisée dans ces conditions, c'est un peu normal que le FX802 se transforme en révélateur assez cruel !
pour mieux approcher les FDA.. un exemple de message intéressant de ThierryNK sur Audiophile
-
corintin - 500 watts
#994 par Falpi » 09 Oct 2015 à 15:08
JérômeB » Aujourd’hui à 13:11 a écrit:Ca veut dire qu'un ampli de 8 watts, aussi bon soit-il, sera toujours un peu court dans le grave.
A vaincre sans péril ...
On voit bien que tu n'y connais pas grand chose en Hiraga.
Le mien est un Ajmars-made qui tient fort bien le grave, en BR comme en HR.
Comme je le disais, en BR ce sont les 8W qui sont limitatifs, d'où son frère le 20W qui le complétait en bas, jusqu'à l'arrivé du FX Audio.
En HR, les 8W suffisent.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#995 par JérômeB » 09 Oct 2015 à 16:57
Falpi » Aujourd’hui à 15:08 a écrit:On voit bien que tu n'y connais pas grand chose en Hiraga.
Le mien est un Ajmars-made qui tient fort bien le grave, en BR comme en HR.
Comme je le disais, en BR ce sont les 8W qui sont limitatifs, d'où son frère le 20W qui le complétait en bas, jusqu'à l'arrivé du FX Audio.
En HR, les 8W suffisent.
Sauf à t'avoir mal lu, on dit la même chose.
8 Watts sur du BR, c'est forcément un peu short dans certains cas d'utilisation. D'où les "performances" sur ce registre du FX Audio.
Pas la peine de monter sur tes grands ânes.
-
JérômeB - Modérateur
#996 par lcartau » 09 Oct 2015 à 16:59
corintin » 09 Oct 2015, 14:54 a écrit:un des problèmes avec le FX802, c'est qu'il ne pardonne rien à la source et cela s'entend notamment sur le medium aigu
un VTL, par exemple, est plus tolérant, il va enjoliver façon tubes (et n'aura, d'un autre côté, pas de grave façon tubes.. )
et donc.. si une chaîne est optimisée dans ces conditions, c'est un peu normal que le FX802 se transforme en révélateur assez cruel !
pour mieux approcher les FDA.. un exemple de message intéressant de ThierryNK sur Audiophile
Mais enfin, relis calmement, je dis simplement qu'il est loin derrière un Hiraga que l'on trouve régulièrement à 500€ et un simple push pull d'EL84.
Donc deux amplis fort différents toute chose égale par ailleurs dans une même configuration. Comment la compensation pourrait jouer en faveur des deux alors qu'ils sont diamétralement opposés? Il serait temps que tu puisses convenir que tes interlocuteurs ont réfléchi à ces éléments.
A la limite je te retourne le compliment: tu es tombé de la chaise parce que ton audio research "moderne" ne tient pas la charge de tes enceintes

Je reprends donc mon propos: cet ampli est largué en terme de timbres. ça remplace avantageusement la plupart des produits moyens en dessous de 2000€ ce qui n'est pas si mal que ça. ça tient la charge, ça fait preuve d'énergie mais ça manque terriblement de raffinement et surtout de relief. La scène est large et désespérant plate.
-
lcartau - 500 watts
#997 par JérômeB » 09 Oct 2015 à 17:05
lcartau a écrit:Je reprends donc mon propos: cet ampli est largué en terme de timbres. ça remplace avantageusement la plupart des produits moyens en dessous de 2000€ ce qui n'est pas si mal que ça. ça tient la charge, ça fait preuve d'énergie mais ça manque terriblement de raffinement et surtout de relief. La scène est large et désespérant plate.
Merci de cette franchise.
Et donc, est-ce que c'est passionnant à écouter? Est-ce que c'est une découverte "audiophile"?
-
JérômeB - Modérateur
#998 par corintin » 09 Oct 2015 à 17:09
lcartau a écrit:Mais enfin, relis calmement, je dis simplement qu'il est loin derrière un Hiraga que l'on trouve régulièrement à 500€ et un simple push pull d'EL84.
Donc deux amplis fort différents toute chose égale par ailleurs dans une même configuration.
on avait bien capté ton message, "ces ampli sont différents" et ce ne sont pas des FDA... c'est pas trop compliqué à comprendre
lcartau a écrit:Je reprends donc mon propos: cet ampli est largué en terme de timbres. ça remplace avantageusement la plupart des produits moyens en dessous de 2000€ ce qui n'est pas si mal que ça. ça tient la charge, ça fait preuve d'énergie mais ça manque terriblement de raffinement et surtout de relief. La scène est large et désespérant plate.
et bien oui, à cause de ta source ou de tes enceintes (ou les deux à la fois), le FDA ne fonctionne pas dans ta chaîne... alors qu'un couple classique dac/ampli tubes ou transistors pardonne plus.. mais rassure toi, tu n'es pas le seul dans le cas.. le FDA révèle soit les faiblesses de ta source ou soit des enceintes pas adaptées à ce cas ou soit les deux (cf. par ex. le lien donné ci dessus) .. et puis c'est peut être trop différent de ce que tu connais ? ou de tes goûts ?
-
corintin - 500 watts
#999 par Falpi » 09 Oct 2015 à 17:27
JérômeB » il y a 25 minutes a écrit:
Sauf à t'avoir mal lu, on dit la même chose.
8 Watts sur du BR, c'est forcément un peu short dans certains cas d'utilisation. D'où les "performances" sur ce registre du FX Audio.
Pas la peine de monter sur tes grands ânes.
Faudrait savoir...
Sur mes grands ânes (que d'ailleurs je sais pas comment, techniquement, je pourrais m'asseoir sur plusieurs), ça serait duraille pour te mordre les mollets.
-
Falpi - 50 watts
#1000 par Bartaba » 09 Oct 2015 à 17:27
Evidemment, ce sera (beaucoup) plus cher que les petits chinois.
Si j'étais actionnaire de Devialet, je commencerais à m'inquiéter.
-
Bartaba - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi