fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#1201 par JérômeB » 19 Oct 2015 à 18:02
Bartaba » il y a 26 minutes a écrit:Ceux qui ne l'ont pas encore compris vont peut-être se réveiller dans quelques jours, quand ceci va arriver sur le marché:
https://www.youtube.com/watch?v=zl1AgjfR50U
Ca au moins ce n'est pas une petite chinoiserie. Evidemment, les prix annoncés sont un plus raides...
C'est pas si nouveau ...

-
JérômeB - Modérateur
#1202 par Gordian » 19 Oct 2015 à 18:37
-
Gordian - 50 watts
#1203 par jeanpascalg » 19 Oct 2015 à 20:24
Bartaba » 19 Oct 2015, 17:34 a écrit:Ceux qui ne l'ont pas encore compris vont peut-être se réveiller dans quelques jours, quand ceci va arriver sur le marché:
https://www.youtube.com/watch?v=zl1AgjfR50U
Ca au moins ce n'est pas une petite chinoiserie. Evidemment, les prix annoncés sont un peu plus raides...
Je l'ai entendu samedi dernier sur des JMlab
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#1206 par bricoldur » 19 Oct 2015 à 21:06
c'est le même principe que le fx audio ?
A plus
yann
-
bricoldur - 100 watts
#1207 par cohuelaz » 19 Oct 2015 à 21:36
Quelques jours d’écoutes, de semaines, de cet FX Audio D802 avec puce STA 326. Même une période de disette, il faut parfois créer la pénurie pour apprécier. Une alimentation Conex en 36 V, une interface audio dg pour attaquer en coaxial et j’attends un Regen USB et une Cubox.
Il est temps de faire un point côté « mélomanie » de l’engin. Nous sommes, à priori, des mélomanes qui jouent à l’audiophile, parfois l’inverse, c’est-à-dire que nous aimons la musique avant tout. Enfin…..
Être mélomane c’est avant tout se connaître et savoir de quel côté de la musique nous sommes.
Pour ma part, je ne suis pas du côté du HR dans ce qu’on entend être le HR communément, la recherche d’une impression « live », de musique « réelle », de s’approcher de la vérité du concert. Je pourrais vous dire que je laisse la musique de foire aux forains, pour faire dans le style du forum, que je ne crois pas à la reproduction du réel, autant le vivre plutôt que de le reproduire. En vérité, mes limites physiologiques, cophose à 80% d’une oreille, mes envies de « douceur » et d’intimité font que je ne supporte pas longtemps des niveaux sonores élevés ou des dynamiques trop importantes.
J’ai compris cela lorsque mes incursions dans le HR m’ont fait préférer des Tannoys aux Klipsch, des Phy HP aux Foxtex, etc.
J’ai toujours une certaine tendresse pour les gros systèmes ambitieux dans ce domaine, je regrette la vivacité des larges bandes et baffles plans, le côté « libre » de la restitution, mais je me retrouve, essentiellement, dans des écoutes à bas volume que j’aime pleines et fluides.
Un des meilleurs amplis que j’ai écouté fut le First Watt F5 mais pas assez puissant pour les Phys de l’écoute.
Quand j’ai branché cet FX sur la chaîne principale ce fut surtout par dépit, dépit de ne le voir fonctionner que sur quelque chaînes de TV à partir de la box Orange à cause d’un codec pas au point sur cette dernière.
Et là surprise, à dire vrai je m’attendais à un truc propre mais un peu ennuyeux et je me suis retrouvé avec un ampli qui m’a donné envie, très vite, d’écouter plus de musique.
En fait, c’est cette fluidité, ce lien entre les notes ou l’impression que les notes forment un tout et vous donnent plus envie de les écouter que de disséquer les sons. Ces silences entre les notes, silence qui vibrent, qui happent et vous préparent aux envolées suivantes.
Les voix qui ne me semblent plus variées, pleines d’inflexions, non pas nouvelles, mais compréhensibles.
L’envie de m’asseoir, non de découvrir à nouveau Cassandra ou Rokia, mais de comprendre mieux Susheela ou Toto Bissainthe « nous gouvernerons la rosée ». Rien de révolutionnaire, juste une plénitude sans fard, une lisibilité toute douce des intentions des notes entre deux souffles.
Oui, d’autres systèmes le peuvent, sans aucun doute, et bien mieux, sans aucun doute mais, ici et maintenant ce FX Audio le fait.
Pourquoi ? Je n’en sais rien, sans doute un excellent travail d’ingénieur avec d’autres objectifs que la hifi. Sans doute une intégration poussée de plusieurs éléments avec des connexions courtes
Envie de surfer vers le côté lumineux de la musique, regarder la grande table hifi et n’y voir qu’un petit ampli plus gros que l’interface USB et un ordi, aller à l’essentiel, s’asseoir comme le père Sardaby sur sa berceuse, à côté de l’électrophone « Pathé Marconi », écouter biguine et Mazurkas avant d’aller animer les soirées des puissants.
Oui, quelque soit le vecteur, les traditions restent, pour peu que l’on souhaite réitérer les gestes anciens. Elles ne restent jamais lorsqu’on les enferme dans des matériels, des postures.
Le plus important, pour moi, c’est d’entendre ma fille chanter Lullaby of Birdland entre deux chansons du top 50, farfouiller sur des playlists et s’étonner de la voix de Nina Simone. Voir mon autre fille s’endormir sur mes genoux, apaisée par le piano de Michel Sardaby qui joue un morceau dédiée à la sienne, de fille, « Sonia ».
En vinyle, en Cd, en dématérialisé, la tradition peut continuer, c’est une question d’intention et surtout pas de posture
Bonne soirée
-
cohuelaz - 10 watts
#1208 par bricoldur » 19 Oct 2015 à 22:08

en tous cas j'ai hate de recevoir le mien !
ça semble vraiment bien

A plus
yann
on verra ce que ça donne sur un large bande comme le diatone p610MB
-
bricoldur - 100 watts
#1209 par corintin » 20 Oct 2015 à 07:35
cohuelaz » 19 Oct 2015, 21:36 a écrit:un ampli qui m’a donné envie, très vite, d’écouter plus de musique.
En fait, c’est cette fluidité, ce lien entre les notes ou l’impression que les notes forment un tout et vous donnent plus envie de les écouter que de disséquer les sons. Ces silences entre les notes, silence qui vibrent, qui happent et vous préparent aux envolées suivantes.
Les voix qui ne me semblent plus variées, pleines d’inflexions, non pas nouvelles, mais compréhensibles.
belle description..
on parle beaucoup du FX802 car c'est le moins cher à 95€ fob
et le premier à avoir confirmé la technologie utilisée par Marantz
mais il y a des alternatives comme le QA100 un peu plus cher mais qui offre plus de puissance, de transparence, une télécommande convenable, etc.. (par exemple, un QA100 à 334€ avec un drive CD d'occasion via connection coax offre un résultat étonnant...il faut une bonne source comme un drive CD ou un lecteur réseau en coax.. le PC usb est à proscrire)
les grandes marques vont suivre Marantz et par exemple Lumin propose maintenant son lecteur réseau M1 avec amplification FDA incluse (2 x 60w) pour +- 2250€ tvac rendu en France (compatible DSD128, Tidal, Qobuz, Tunein, etc..)
-
corintin - 500 watts
#1210 par jeanpascalg » 20 Oct 2015 à 09:38
************ a écrit:une approche de la musique simplifiée et apaisée
Tu veux dire que ces appareils simplifient la musique ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#1211 par agile » 20 Oct 2015 à 09:45
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#1212 par spoutnick » 20 Oct 2015 à 09:58
-
spoutnick - 10 watts
-
#1213 par fedup » 20 Oct 2015 à 09:59
agile a écrit:Jean Pascal, arrête de faire l'âne pour avoir du son.
Avant qu'un autre (âne) ne la fasse : pour avoir du son, il suffit de tourner le bouton de volume.
Sur ce, je vous laisse vous étriper : vous faites ça très bien

-
fedup - 100 watts
#1214 par peter77 » 20 Oct 2015 à 10:17
je ne comprends pas que tu t’évertue a répondre sur ce sujet sachant que pour toi ces FDA sont de la merde comme toutes les enceintes que l'on associent et les sources aussi...
cela fait des années que tu n'as pas écris un seul post constructif. c'est toujours négatif, rien n'est bon a tes yeux, seul ton système doit etre convenable et encore.
ce n'est pas sur un forum que tu devrait être. c'est faire une psychanalyse avec un psychiatre...
tes interventions sont non seulement erronées mais en plus elles sont inutiles et peuvent induire en erreurs ceux qui les lisent et qui ne connaissent pas le personnage, que dis je bouffon ou troll de la pire espèce...
coup de gueule du jour. marre, comme d'autres de lire tes éternelles rengaines a 2 balles.
-
peter77 - 100 watts
-
#1216 par cohuelaz » 20 Oct 2015 à 12:17
bricoldur » 19 Oct 2015, 22:08 a écrit:trés bien ecrit :redface:
en tous cas j'ai hate de recevoir le mien !
ça semble vraiment bien :eek:
A plus
yann
on verra ce que ça donne sur un large bande comme le diatone p610MB
Merci,
Jamais entendu le Diatone P610, cela semble être uen référence !!! Bien envie d'avoir tes impressions et bravo pour ton travail d'orfèvre sur les enceintes

-- 20 Oct 2015, 12:20 --
************ » 20 Oct 2015, 09:19 a écrit:merci cohuelaz pour ton texte qui retranscrit bien mes propres impressions à la fois sur l'ecoute du FX et une approche de la musique simplifiée et apaisée :cool:
j'ai pu écouter le QA100 sur de très bonnes enceintes, des contrast audio black moon et des hORNS fp10. la finition est effectivement meilleure, les connections HP aussi. il semble qu'il soit conçu pour driver des HP d.impedances variées. on retrouve toutes les qualités du FX, transparence, détail, maîtrise des basses, mais je n'ai pas retrouvé le même rythme que le FX. bientôt un comparatif du QA100, du FX et de l'AMV 200 :cheesygrin:
Bon comparatif en perspectives :) je vais aller au bout du FX en soignant la source et le filtrage électrique, ensuite je verrais les autres propositions FDA, nul doute qu'il y en aura d'autres.
Cordialement,
-
cohuelaz - 10 watts
#1217 par pedro » 20 Oct 2015 à 13:06
contrairement a marko il tient bien son auditoire
ce qu'il raconte reste interet zero mais y a la forme et l'espoir qu'un truc moins débile va apparaitre
Pourtant il compare des saucisses entre elles mais c'est pas bien grave

-
pedro - 500 watts
-
#1218 par Gordian » 20 Oct 2015 à 13:27
************ » Aujourd’hui à 09:19 a écrit:j'ai pu écouter le QA100 ..., mais je n'ai pas retrouvé le même rythme que le FX. bientôt un comparatif du QA100, du FX et de l'AMV 200 :cheesygrin:
pareil ici, le qa100 m'est apparu bcp plus froid et ... dénué de musicalité
Apparemment je serais passé à coté car l'alimentation secteur est, parait-il, cruciale. Bref j'avais mis des cables secteur de compet et il fallait mettre du cordon a raclette pour que ca marche...
Pas fait de comparaison V200 vs FX mais ca m'interesserait
-
Gordian - 50 watts
fx audio d-802
#1219 par Patatorz » 20 Oct 2015 à 13:31
-
Patatorz - 10 watts
#1220 par Cowa » 20 Oct 2015 à 13:36
Gordian a écrit:pareil ici, le qa100 m'est apparu bcp plus froid et ... dénué de musicalité
Apparemment je serais passé à coté car l'alimentation secteur est, parait-il, cruciale. Bref j'avais mis des cables secteur de compet et il fallait mettre du cordon a raclette pour que ca marche !
Pas fait de comparaison V200 vs FX mais ca m'interesserait
on devine une alternative :
soit tu ne comprends pas comment l'installer (non, le cable d'alimentation n'est pas la solution ultime)
soit ta chaîne est pourrie et avec cette amplification tout s'entend (quelle est ta source ? tes hp sont ils adaptés ?)
tu vois autre chose ? c'était juste pour t'aider, de rien
-
Cowa - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi