Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #3541 par PP_65 » 21 Oct 2015 à 11:49

jazzouf » 21 Oct 2015, 11:18 a écrit:Je sais que ça va être TRES mal vu par certains ici , mais Joelle Léandre .....

Personne ne t'oblige à aimer , mais c'est un momument de tout le post-free/impro , domaine que tu ignores ce qui,  là aussi,   est ton droit le plus absolu ;  par contre tout, je dis bien  tout,  ton  discours sur ces musiques  est lamentable .
http://leorecords.com/?m=select&id=CD_LR_548/549
Dernière édition par PP_65 le 21 Oct 2015 à 11:50, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #3542 par jazzouf » 21 Oct 2015 à 11:50

J ' a do re ....thank's thebeat   :cool:

-- 21 Oct 2015, 11:55 --

" tout , je dis bien tout .."   Ok PéPé   :sad:
alors que pour toi : "  rien , je dis bien rien ...."  :kiss:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #3543 par jazzouf » 21 Oct 2015 à 14:03

mais promis , je ne dirai plus jamais du mal du " post free/ impro " même quand ce  tu nous fais entendre  me semble  être du grand n ' importe quoi .
car j ' ai bien compris ton postulat :  "
            "  Dans le  post free / impro  , c' est comme dans le cochon : tout est bon , y a rien à jeter , et si on n' aime pas on se la boucle , point ! "
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #3544 par PP_65 » 21 Oct 2015 à 14:43

Le problème, c'est que, pour toi, tout est mauvais . Leandre, Braxton, Brötzman etc... Tous ceux qui sont, par exemple, listés là : http://www.efi.group.shef.ac.uk/  , sont à poubelliser ; comme si la simple vue d'une vidéo ( que je ne regarde même pas ! Mais j'ai les disques qui y correspondent)  suffisait à comprendre des carrières musicales qui ont plusieurs décennies de pratique . Reste dans ton coin , c'est ce que tu as de mieux à faire .
Dernière édition par PP_65 le 22 Oct 2015 à 10:11, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #3545 par opera » 21 Oct 2015 à 15:15

A venir

A Love Supreme: The Complete Masters

Cette année marque le cinquantième anniversaire de l’album iconique de John Coltrane, « A Love Supreme »  Le 6 novembre, Verve  sort « A Love Supreme: The Complete Masters » Cette réédition comprend la totalité des prises effectuées durant ces deux journées d’enregistrement en 1964.

En donnant pour la première fois à entendre les enregistrements réalisés lors de la seconde session, « A Love Supreme : The Complete Masters » raconte enfin l’histoire de l’enregistrement de cet album mythique dans sa totalité. Cette réédition révèle la genèse de ce chef d’œuvre et met en évidence l’évolution qu’a connue un album initialement divisé en neuf parties et composé pour neuf musiciens dont trois percussionnistes

« A Love Supreme : The Complete Masters » sera disponible en coffrets 2 CDs et 3 CDs. Le coffret 2 CDs comprend la version originale de l’album ainsi qu’un disque réunissant des versions monos inédites de deux morceaux et sept prises inédites tirées des deux sessions d’enregistrement. Il renferme également un livret de 32 pages comprenant un essai d’Ashley Kahn, producteur et auteur de « A Love Supreme : The Story of John Coltrane’s Signature Album », des photographies rares prises pendant les sessions d’enregistrement ainsi que des reproductions de partitions et d’écrits de Coltrane, notamment les paroles de ce qui deviendrait le poème « A Love Supreme ».
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #3546 par Alleuze » 21 Oct 2015 à 16:26

Sapristi, les deux clébards sont encore en train de se quereller...

Alors un os Avant-Garde pour Spike :

Et un os Patrimoine pour Médor :

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #3547 par jazzouf » 21 Oct 2015 à 18:29

oh bin non M' sieur , moi j' ai juste dit que Joelle Léandre ...
bon , c ' est vrai , je mentirais si je disais que je ne m ' attendais à ce que le clébard ( comme tu dis ) de Pavlov ....
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #3548 par PP_65 » 21 Oct 2015 à 18:52

[ Image ]

C'est quoi ce nonos moderne ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #3549 par malcolm » 21 Oct 2015 à 19:49

jazzouf » Aujourd’hui à 11:50 a écrit:J ' a do re ....thank's thebeat   :cool:

Il ne te reste plus qu'à commander le LP tant qu'il en reste encore: http://nobusinessrecords.com/NBLP65.php

Et à explorer ce label vraiment génial, celui-là est dans mon panier discogs depuis trop longtemps d'ailleurs: https://alexanderhawkinsmusic.bandcamp. ... owl-jacket
malcolm
100 watts
100 watts

Message #3550 par jazzouf » 22 Oct 2015 à 08:10

C 'est ce que je vais faire
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #3551 par LLZZ » 22 Oct 2015 à 09:52

PP_65 » Hier à 14:43 a écrit:comme si la simple vue d'une vidéo ( que je ne regarde même pas ! Mais j'ai les listes qui y correspondent)  suffisait à comprendre des carrières musicales qui ont plusieurs décennies de pratique .

Entièrement d'accord. Il y a des musiques comme celles qu'affectionnent PP qui ne peuvent être réduites à l'information (analogique ou numérique) que l'on en tire (vidéo et même enregistrement audio !) parce qu'elles naissent de l'instant, dans un lieu, une acoustique et tout un contexte aux mille ramifications. Youtube est le pire vecteur de transmission de ces musiques, qui ne va en donner qu'une caricature.

Mais ces débats sans fin sur les goûts de chacun devraient nous pousser à nous poser la question de nos motivations en tant qu'auditeur : que cherche-t-on vraiment quand nous écoutons de la musique ? Ecoute-t-on plus avec nos oreilles qu'avec notre mémoire, ou le contraire ? Cherche-t-on à nourrir le goût de la surprise ou cherche-t-on une constante validation de nos goûts auxquels on s'identifient ? Y cherche-t-on aussi une consolation, une stimulation, une excitation, un repos ? Dans ce cas, pourquoi y cherche-t-on cela, que nous manque-t-il donc ?

A lire pour éclairer nos lanternes :
Murray Schafer : Le paysage sonore, le monde comme musique
Pierre Schaeffer : Traité des objets musicaux
Peter Zsendy : Ecoute, une histoire de nos oreilles
Entre autres...
LLZZ
10 watts
10 watts

Message #3552 par PP_65 » 22 Oct 2015 à 10:17

"Mais j'ai les listes qui y correspondent"
Je dois sûrement avoir trop de disques dans une grande liste !
J'ajouterai que, dans mon cas, c'est grâce à des concerts de musiques improvisées ( ou à part importante d'improvisation) , dans un lieu où la porximité aux musiciens et donc à la musique n'était pas polluée par le contexte ( scène, sono) que j'ai commencé à vivre la musique live et quand je parle de musique , je ne veux signifier toutes les musiques .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #3553 par jazzouf » 22 Oct 2015 à 15:54

un ami  , auquel je demandais pourquoi au sortir de nombreux concerts donnés dans le cadre de Musica à Strasbourg  il n ' achetait jamais un disque des œuvres qu ' il venait d' entendre alors qu ' il  disait avoir été transporté  ,  me répondit : parce que c ' est une musique de l' instant  .
cette réponse ,  je l' avoue me parut un peu légère , moi qui courrais chez le disquaire après avoir entendu , par exemple , en live Pogorelich dans les sonates de Scarlatti  pour pouvoir revivre le moment d' enchantement que je venais de vivre .
La façon dont LLZZ aborde la question me satisfait , voire me convainc ,  beaucoup plus .
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #3554 par PP_65 » 22 Oct 2015 à 16:08

Je n'ai jamais revécu en disque ce qui m'a transporté en concert, c'est une autre expérience .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #3555 par mkl » 22 Oct 2015 à 16:15

PP_65 a écrit:Je n'ai jamais revécu en disque ce qui m'a transporté en concert, c'est une autre expérience .

+1
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #3556 par jazzouf » 22 Oct 2015 à 17:20

Moi non plus , c 'est une évidence !
Sachant parfaitement cela , ça  ne m ' a cependant jamais empêché d' acheter le disque de quelqu ' un que je venais d' entendre et apprécier .
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #3557 par Alleuze » 22 Oct 2015 à 17:21

Evidemment, on n'apprécie pas le carpaccio de moules d’Espagne au piment d’Espelette et daube de poulpe

de Pierre Gaignaire de la même façon selon qu'on le déguste "en live" dans son restaurant ou, en surgelé chez soi.

Cela dit, le surgelé donne un aperçu du caractère céleste du plat...

Tout comme la conserve sous forme de LPs ou (pouark) CDs donne un aperçu du caractère céleste du concert.  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #3558 par PP_65 » 22 Oct 2015 à 18:02

Je ne suis pas d'accord avec cette métaphore, pour moi il s'agit de relations à la musique totalement différentes , un disque ne m'a jamais donné un avant-goût du concert et réciproquement .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #3559 par pecheur1958 » 22 Oct 2015 à 18:28

Une année je suis allé voir Barclay James Harvest à Nice, et ben c'était la copie conforme du vinyle :cheesygrin:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #3560 par jazzouf » 22 Oct 2015 à 19:40

Pareil avec Supertramp ...  :neutral:
pour le concert live versus son enregistrement qui n ' est pas le reflet EXACT dudit concert : ok , ok , ok .
PéPé enfonce des portes ouvertes et cherche à nous embarquer dans une discussion oiseuse
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques