fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#1381 par lcartau » 23 Oct 2015 à 16:19
EUVRARD a écrit:
Les deux là
Au régime
Tu remarqueras que je n'ai rien dit

-
lcartau - 500 watts
#1382 par EUVRARD » 23 Oct 2015 à 16:40
peter77 » 23 Oct 2015, 15:08 a écrit:
Jérôme
si un jour tu passe du coté de Claye tu es le bienvenue pour écouter mes tas de molles drivé par un FDA V200.
Salut Pierre
Si je passe par Claye, c'est que je viens te voir, sinon que veux-tu que j'aille faire là-bas

-
EUVRARD - 500 watts
-
#1383 par peter77 » 23 Oct 2015 à 17:10

bon je t'enverrai un bristol

-
peter77 - 100 watts
-
#1384 par cohuelaz » 23 Oct 2015 à 18:57
jeanpascalg » 23 Oct 2015, 12:57 a écrit:
Pour être plus clair, pour un constructeur de hifi acheter un module où tout est dedans ne demande aucun compétence technique en électronique, il faut juste avoir un boitier et connecter les entrées et les sorties.
On est loin de la vrai hifi où les concepteurs doivent calculer des point de fonctionnement, des éventuelles dérives thermiques pour que les appareils sonnent au mieux.
Implanter ces puces c'est le jackpot pour les fabricants de hifis, il est vraisemblable que ces puces sont vendues quelques euros et que c'est le boitier qui coute le plus cher. Et pourquoi ils se priveraient de fabriquer des appareils à plusieurs millieurs d'euros si les audiophiles disent que c'est mieux.
Dans le bas de gamme il n'y a aura que ça, et il n'est pas sur du tout que dans le haut de gamme on continue à faire des amplificateurs classe A ou AB dont les composants ne seront plus fabriqués.
Bonsoir,
J'ai essayé pourtant......

La vraie hifi restera donc un fantasme pour toi et un moulin à vent à pourfendre...
Autrement, pour le reste, il y aura toujours des Jeff Rowland pour fabriquer des amplis couteux à base chip amp ou FDA et des amateurs de vraie hifi pour les acheter, cela ne changera jamais

-
cohuelaz - 10 watts
#1385 par AJMARS » 23 Oct 2015 à 18:59
....
-
AJMARS - 500 watts
-
#1386 par cohuelaz » 23 Oct 2015 à 19:02
Frankzappera » 23 Oct 2015, 13:27 a écrit:
Je comprends et partage mais j'ai une analyse différente, les bricoles FDA vont sans doute attirer plus de monde vers le tubes et autres mythes de la HIFi car le ticket d'accès est accessible, un peu comme NAD à l'époque ou encore les enceintes ou amplis en kit.... Avant mes Sonus Faber, un kit de Vecteur première car le ver était dans le fruit.
Par contre, là ou je te rejoins, après un FDA on aura du mal à passer à un ARCAM ou REGA, plutôt vers du tubes, des amplis à transistor plus "typés"
Cldt

-- 23 Oct 2015, 19:07 --
AJMARS » 23 Oct 2015, 18:59 a écrit:Et je pense qu'il y aura aussi encore pour pas mal de temps des Pass et des Audio Research pour faire autre chose.... Pour certains pour le meilleur et pour d'autres le pire...
....
Bien évidemment, les références qu'il faut avoir eu une fois dans sa vie.
Ce qui est surprenant avec ces FDA, c'est que nous nous retrouvons entre jeunes qui se lancent et vieux routards sur les mêmes ressentis mais pas pour les mêmes raisons...

-- 23 Oct 2015, 19:11 --
jcsultz » 23 Oct 2015, 14:26 a écrit:Bonjour,
victime de la mode, j'ai panurgé et acheté ce miracle chinois....et je me suis fait avoir.
Le FX 802 n'est pas en cause. Il était destiné à être branché sur la sortie spdif de notre décodeur satellite Orange et surprise, cette sortie est buggée et inexploitable. ( si quelqu'un a une solution ? )
Donc pour l'instant il tient compagnie à un Raspberry + Volumio, le tout amarré avec des élastiques fort seyants avec un look TBDG.
Reste à l'essayer sur la palanquée d'enceintes qui traînent à la maison.
Premier essai avec JBL L100 et L110. Avec les L100 c'est un peu plat, c'est mieux sur les L110 enceintes typées un peu plus « HIFI » et avec moins de rendement.
Si j'ai le courage je continuerai sur du plus gros.
Toujours est-il que cet ampli une fois réglé fait très bien son job.
Je n'ai pas noté de différences extraordinaires entre la sortie usb et spdif :
comparaison un peu biaisée, même morceau lu sur PC+Foobar et sur un Sony ESD 557 en drive.
Amicalement, Jean-Claude.
Pareil pour moi, à priori la Box Orange n'est pas équipée en "décodeurs" pour envoyer un signal numérique de homogène par la sortie coaxiale. Je pouvais écouter 2/3 chaines avec le FDA et pour le reste "BZZZZZZZZZZZZZZZ"
Il semble qu'une mise à jour soit prévue pour régler ce souci de codec.
J'ai pris un Solo 15 de Bose pour la TV, impeccable et il remplit parfaitement son office : à 1 m les dialogues sont clairs et articulés et à 3 M on entend plus rien

-
cohuelaz - 10 watts
#1387 par AJMARS » 23 Oct 2015 à 19:37
http://www.aaanalog.de/index.php?contex ... 10#english
...
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
-
babaas - 500 watts
-
#1389 par babaas » 23 Oct 2015 à 20:43
-
babaas - 500 watts
-
#1391 par babaas » 23 Oct 2015 à 21:01
Pour le neuf, regardes la levée de fonds par Devialet.
-
babaas - 500 watts
-
#1392 par cohuelaz » 23 Oct 2015 à 23:11
D’autres lumières s’allument et lorsque je remonte dans le temps j’ai toujours quelques lumières qui me restent de ces moments là. La lumière d’un stroboscope, celle jaune d’une trappe de magnétophone à K7, les yeux bleus des premiers amplis à m’éblouir, Mc Intosh sur JBL mais aussi les petites diodes et lumières blanches des vu mètres d’un gros ensemble Fisher avec lequel nous animions, tout boutonneux, nos premiers Zouks
Les tensions du jour commencent à s’évanouir au fil des notes intimes qui se jouent de ma fatigue. Un dialogue s’installe au fur et à mesure que le Funk, Disco, Reggae, Compass, fait place à la Soul, à la Bossa, au Jazz Be Bop ou Mainstream. Des enceintes de foire branchées à la mode « comme je peux » avec n’importe quel marteau burinant des sillons pour pouvoir me sentir vivant, accompagné d’amis au long de la nuit. Des paysages entiers s’ouvraient devant moi, le sud profond des États Unis prenait vie et les mots de Faulkner se matérialisaient au son des « wash boards », de la voix de Mahalia ou celle de Bessie. Les univers de Dos Passos, Steinbeck ou Chester Himes se matérialisaient grâce à des simples notes variées. J’entendais des cris et chuchotements, des chaos et gémissements, plus tard des paix profondes de personnes encore vivantes alors qu’elles auraient du être mortes.
Saviez-vous que nous pensons en images ? Nous percevons tout en images, que ce soit par les yeux, les oreilles, la peau ou la langue, notre cerveau crée des images avant de les transformer en d’autres signaux et, enfin ce que nous percevons comme étant des mots.
Il y eut d’autres lumières, celles des tubes à l’époque ou personne n’en voulaient, un ensemble complet Conrad Johnson avait du mal à partir à la moitié du Smic. Celles des diodes laser et des signaux digitaux. Toujours ce même rituel, cette même envie d’attendre l’heure des lumières qui s’éteignent pour en allumer d’autres et vivre des histoires intimes avec ce que nous racontent des passeurs magiques : les musiciens. Passeurs d’émotions de son mais, surtout, passeurs de vie.
Voilà la vraie hifi, elle n’est que là, dans ces envies d’émotions et de dialogue. Cette vraie hifi, elle se fout de savoir si elle est vivante à travers une cellule, une galette irisée, un auto radio, un ordinateur, elle n’est que recherche de moyens pour que perdure ces quelques moments de paix et de profonde intimité. Je crois qu’Ajmars l’a dit, parfois il oublie qu’il dit des paroles qui peuvent suffire à ne plus dire : ce n’est que du matériel, des moyens.
Locke a dit autre chose, nous ne finissons jamais, nous n’arrivons nulle part, nous n’avons pas de certitude, nous essayons, nous nous trompons, nous recommençons et nous ne savons pas beaucoup plus.. ; Il a raison, l’essentiel est d’être sur le chemin, de continuer à chercher ces moments émotifs et on ne sait jamais, complètement, ce qui nous permet d’y arriver. Heureusement, le jour ou nous aurons des certitudes, petit à petit l’émotion deviendra mécanique et disparaîtra.
Vous lisez ces mots, vous conviendrez qu’ils auraient pu être écrit par une personne ayant un système full digital, full analogique, full anglais, full HR ou ce que vous voulez.
Qu’en concluez-vous sur la hifi ?
Je m’éloigne quelque peu du FX Audio mais, disons, je trouve que beaucoup d’interventions sont de qualité sur ce forum mais un peu trop noyées parmi des bruits parasites et des postures sur la supériorité d’une approche par rapport à d’autres. C’est dommage.
Bonne soirée

-
cohuelaz - 10 watts
#1393 par Frankzappera » 23 Oct 2015 à 23:42
Presque...

Je retourne écouter ma chaine de nain, composée d'éléments désuets, peu réputés, voire décriés. Cela n'a aucune espèce d'importance, du moment que Miles Davis m'évoque Miles Davis, que War groove comme il convient, ou que Herbie Hancock a l'air aussi inspiré, si ce n'est barré, que d'habitude.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#1394 par Bartaba » 23 Oct 2015 à 23:44
Grégoire Lacroix
-
Bartaba - 10 watts
#1395 par corintin » 24 Oct 2015 à 08:51
Frankzappera » 23 Oct 2015, 23:42 a écrit:A lire ce magnifique message, on aurait presque envie d'acheter un FX..
tout le monde parle de l'excellent FX802 mais il y a un choix dont le QA100 pas beaucoup plus cher qui offre plus de puissance, une telco convenable, etc..
l'avis d'un client aliexpress : "The designer of those QA100 has strong knowledge about digital audio, harmonic distorsion, power limitation to remain far from the limits of the chips, targeting a true audiophile product: carrying to the speakers all the audio track, only the audio track, with the minimum side effects. This QA100 can compete with 100 times more expensive products, on high quality speakers, at the condition to have a precice and electrically clean digital. Thumbs up for the designer."
-
corintin - 500 watts
#1396 par Gordian » 24 Oct 2015 à 09:16
-
Gordian - 50 watts
#1397 par corintin » 24 Oct 2015 à 09:27
Gordian » 24 Oct 2015, 09:16 a écrit:Ton client mystère ça ne sera pas TerribleNK ?
un certain T.N... le doute reste, bien sur, total, ces avis sont anonymes.. mais le conseil est bon, il n'y a pas que le FX802.. ce QA100 est un rien plus cher mais c'est selon moi un meilleur rapport qualités/prix
************ » 24 Oct 2015, 09:26 a écrit:forum audiophile ( btw des nouvelles?).
visiblement, ils n'avaient pas de solution de backup et un hébergeur qui a rendu l'âme
-
corintin - 500 watts
#1398 par cohuelaz » 24 Oct 2015 à 09:53
corintin » 24 Oct 2015, 08:51 a écrit:
tout le monde parle de l'excellent FX802 mais il y a un choix dont le QA100 pas beaucoup plus cher qui offre plus de puissance, une telco convenable, etc..
l'avis d'un client aliexpress : "The designer of those QA100 has strong knowledge about digital audio, harmonic distorsion, power limitation to remain far from the limits of the chips, targeting a true audiophile product: carrying to the speakers all the audio track, only the audio track, with the minimum side effects. This QA100 can compete with 100 times more expensive products, on high quality speakers, at the condition to have a precice and electrically clean digital. Thumbs up for the designer."
Bonjour Corintin,
On parle de beaucoup d'autre chose que le FX Audio 802 sur ce fil.
Nul doute que le QA100 soit meilleur, encore une merveille de plus et surtout une merveille que tu as. Ceci étant, moi je comprends qu'une personne heureuse avec un setup à tube ou autre s'en contente et ne voit pas l'intérêt de tester un FDA Amplifier.
J'ai l'impression, parfois, en te lisant, que cette possibilité, qu'on soit heureux avec un matériel autre que du FDA, ne te soit pas "entendable". Pourtant cela existe et fort heureusement.
Bonne journée
Cldt

-
cohuelaz - 10 watts
#1399 par corintin » 24 Oct 2015 à 10:19
cohuelaz a écrit:On parle de beaucoup d'autre chose que le FX Audio 802 sur ce fil. .
et alors ? cette filière ne fait pas exception
cohuelaz a écrit:Nul doute que le QA100 soit meilleur, encore une merveille de plus et surtout une merveille que tu as..
tu nous fais une crise de jalousie ? quel est l'intérêt de ta remarque ?
cohuelaz a écrit:Ceci étant, moi je comprends qu'une personne heureuse avec un setup à tube ou autre s'en contente et ne voit pas l'intérêt de tester un FDA Amplifier.
comme toujours, chacun fait ce qu'il veut.. tu imaginais autre chose ??
cohuelaz a écrit:un matériel autre que du FDA, ne te soit pas "entendable". Pourtant cela existe et fort heureusement.
tu dois être le premier sur ce forum à oser dire cela !

-
corintin - 500 watts
#1400 par JérômeB » 24 Oct 2015 à 10:24
cohuelaz » Hier à 23:11 a écrit:Tout s’éteint, une à une les lumières, les bruits des pas, le sourd roulement des pneus, même l’air semble s’être éteint dans le sens ou l’air semble moins bruyant. Peut-être, enfin, je l’entends alors qu’avant, parmi ces bruits je ne l’entendais plus.
D’autres lumières s’allument et lorsque je remonte dans le temps j’ai toujours quelques lumières qui me restent de ces moments là. La lumière d’un stroboscope, celle jaune d’une trappe de magnétophone à K7, les yeux bleus des premiers amplis à m’éblouir, Mc Intosh sur JBL mais aussi les petites diodes et lumières blanches des vu mètres d’un gros ensemble Fisher avec lequel nous animions, tout boutonneux, nos premiers Zouks
Les tensions du jour commencent à s’évanouir au fil des notes intimes qui se jouent de ma fatigue. Un dialogue s’installe au fur et à mesure que le Funk, Disco, Reggae, Compass, fait place à la Soul, à la Bossa, au Jazz Be Bop ou Mainstream. Des enceintes de foire branchées à la mode « comme je peux » avec n’importe quel marteau burinant des sillons pour pouvoir me sentir vivant, accompagné d’amis au long de la nuit. Des paysages entiers s’ouvraient devant moi, le sud profond des États Unis prenait vie et les mots de Faulkner se matérialisaient au son des « wash boards », de la voix de Mahalia ou celle de Bessie. Les univers de Dos Passos, Steinbeck ou Chester Himes se matérialisaient grâce à des simples notes variées. J’entendais des cris et chuchotements, des chaos et gémissements, plus tard des paix profondes de personnes encore vivantes alors qu’elles auraient du être mortes.
Saviez-vous que nous pensons en images ? Nous percevons tout en images, que ce soit par les yeux, les oreilles, la peau ou la langue, notre cerveau crée des images avant de les transformer en d’autres signaux et, enfin ce que nous percevons comme étant des mots.
Il y eut d’autres lumières, celles des tubes à l’époque ou personne n’en voulaient, un ensemble complet Conrad Johnson avait du mal à partir à la moitié du Smic. Celles des diodes laser et des signaux digitaux. Toujours ce même rituel, cette même envie d’attendre l’heure des lumières qui s’éteignent pour en allumer d’autres et vivre des histoires intimes avec ce que nous racontent des passeurs magiques : les musiciens. Passeurs d’émotions de son mais, surtout, passeurs de vie.
Voilà la vraie hifi, elle n’est que là, dans ces envies d’émotions et de dialogue. Cette vraie hifi, elle se fout de savoir si elle est vivante à travers une cellule, une galette irisée, un auto radio, un ordinateur, elle n’est que recherche de moyens pour que perdure ces quelques moments de paix et de profonde intimité. Je crois qu’Ajmars l’a dit, parfois il oublie qu’il dit des paroles qui peuvent suffire à ne plus dire : ce n’est que du matériel, des moyens.
Locke a dit autre chose, nous ne finissons jamais, nous n’arrivons nulle part, nous n’avons pas de certitude, nous essayons, nous nous trompons, nous recommençons et nous ne savons pas beaucoup plus.. ; Il a raison, l’essentiel est d’être sur le chemin, de continuer à chercher ces moments émotifs et on ne sait jamais, complètement, ce qui nous permet d’y arriver. Heureusement, le jour ou nous aurons des certitudes, petit à petit l’émotion deviendra mécanique et disparaîtra.
Vous lisez ces mots, vous conviendrez qu’ils auraient pu être écrit par une personne ayant un système full digital, full analogique, full anglais, full HR ou ce que vous voulez.
Qu’en concluez-vous sur la hifi ?
Je m’éloigne quelque peu du FX Audio mais, disons, je trouve que beaucoup d’interventions sont de qualité sur ce forum mais un peu trop noyées parmi des bruits parasites et des postures sur la supériorité d’une approche par rapport à d’autres. C’est dommage.
Bonne soirée :wink:
Merci.

-- 24 Oct 2015 à 10:28 --
corintin » il y a 7 minutes a écrit:
et alors ? cette filière ne fait pas exception
tu nous fais une crise de jalousie ? quel est l'intérêt de ta remarque ?
comme toujours, chacun fait ce qu'il veut.. tu imaginais autre chose ??
tu dois être le premier sur ce forum à oser dire cela ! :eek:
Et si tu essayais d'argumenter?
Parce que là ... l'emprunte carbone de tes messages est en pure perte.
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Je débute en Hi-Fi