Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1441 par corintin » 25 Oct 2015 à 15:18

Nicodimdom » 25 Oct 2015, 14:15 a écrit:Et l'avis qui va avec (d'un certain Gilles) sur le site Audiophonics:
Surprenant !.

déjà surprenant car il ne parle pas de la source utilisée

Nicodimdom » 25 Oct 2015, 14:15 a écrit:Quel qu'en soit la paire d'enceintes utilisée, le D802 s'en sort à merveille et il sait tout aussi bien tenir des petites enceintes bibliothèques que des colonnes gourmandes en terme d'alimentation, et je lui accorde une mention particulière digne d'un exploit !!.

surprenant en effet ! c'est un défi aux lois de la physique ?

Nicodimdom » 25 Oct 2015, 14:15 a écrit:mon système de référence est plus coûteux, un écart d'environ 500 €uros entre les 2 solutions mais qui se justifie au final par un avantage considérable en faveur du KIT ampli Audiophonics STA505 + Alim SMPS 300RS et couplé au DAC Smsl M8 + l'alim P1.

la, on commence à comprendre
corintin
500 watts
500 watts

Message #1442 par Gordian » 25 Oct 2015 à 16:39

A oui, un système à 500 euros ça impose le respect. Le CR prend tout de suite du sens
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1443 par locke » 25 Oct 2015 à 16:53

pedro » 25 Oct 2015, 14:10 a écrit:et donc locky tu prefere ton classDaudio celui la méme que michof a soutenue a bout de bras ?
il a fini par laisser tomber la mariée  :cheesygrin:
et c'est ainsi que le jour de son mariage commenca et qu'il rebondit defacto sur sa concierge portugaise ...

Pour être tout à fait franc, je n'en sais rien Pedro.

C'est différent, et le classdaudio me semble plus "soft" et plus puissant. Mais savoir objectivement si le V200 est meilleur ou moins bon, c'est très très difficile à dire. Ce qui a fait la différence c'est le fait que j'ai des vinyles, pas mal de vinyles, et que la section analogique est un peu meilleure sur mon système actuel que sur le V200. Si je n'avais eu que du numérique, je l'aurai surement gardé et j'aurai plutôt essayé d'optimiser ma source et l'entrée USB, qui n'est pas idéale sous Linux à mon gout.

Mais pas impossible que j'y revienne...
locke
50 watts
50 watts

Message #1444 par Bartaba » 25 Oct 2015 à 17:27

Quel modèle de Class D Audio?
Bartaba
10 watts
10 watts

Message #1445 par locke » 25 Oct 2015 à 18:58

Un sds470cs, avec alimentation ++.

Et je peux effectivement dire un grand merci à michof d'avoir eu autant de nez la dessus.
locke
50 watts
50 watts

Message #1446 par pedro » 25 Oct 2015 à 20:06

locke a écrit:Un sds470cs, avec alimentation ++.
Et je peux effectivement dire un grand merci à michof d'avoir eu autant de nez la dessus.

ici on a pas apprécié
je veut pas poliniker hein mais les resultats sont parfois completement a l'opposé
nous etions trois lors de l'essai du sds sur des isobarik's, c'etait pas mal mais pas a la hauteur des bloc meridian
d'ailleurs méme michof qui est le king de la mauvaise foi a avoué qu'y avait aucune magie avec ce sds
par contre,
je reconnais que si on le compare a rien (ce qui fut mon cas pendant 3 jours)  ca a fait illusion
comme le 3dlab que j'ai acheté pour luxmanu, ou le lyngdorf

pour moi, vous finassez tellement que sans faire de comparo,  vous pouvez tout dire
c'est comme vos ecoutes dans les salOOns, c'est de la connerie en branche de conclure quoi que ce soit
enfin je me comprend ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #1447 par locke » 25 Oct 2015 à 20:55

Je ne suis pas forcément en désaccord Pedro. C'est vrai que l'on peut tout dire sans comparaison. Mais enfin je ne viens pas de manger mon premier steak frites non plus :wink:

Et puis comparer correctement des amplis ce n'est pas si simple que tu sembles le dire.

Oui écouter sans comparer c'est effectivement parfois se tromper. Mais parallèlement, les comparaisons c'est toujours compliqué. Soit tu as un inverseur tétrapolaire et tu mesures les voltages etc... et alors tu peux vraiment comparer et te rend souvent compte qu'il est difficile de savoir sur quel ampli est branché le switch. Soit tu ne fais pas correctement les choses, et alors tu juges tes éléments sur autre chose que leur "caractère" sonore.

Et puis les comparaisons en groupe. On sait tous que ca ne vaut pas un clou. C'est super sympa, oui. Mais on se laisse souvent "emmener" soit par le plus influent du groupe, soit pas la joie d'être ensemble, soit par la bestiole la plus jolie, ou la plus lourde... ou la plus je ne sais quoi. Sans compter qu'on picole souvent, que le temps et la pièce ont une énorme influence. Sans compter le nombre de personnes dans la pièce... etc ! J'ai déjà expérimenté plusieurs fois. Et en dehors du moment sympa que l'on passe ensemble, une semaine plus tard, je n'aurai pas misé un kopeck sur notre choix final. La rencontre Athis Mons a été pour moi un grand moment pour me rendre compte de cela.

Sinon sur les sds470, c'est vrai qu'il y a un coté "épate" sur ces amplis, qui fait que dès l'allumage on est un peu impressionné, surtout sur de la musique moderne. Le grave est abyssal, la puissance est phénoménale, ca tient les SP100 d'une main de fer, pas besoin d'attendre que ca chauffe... Ce côté un peu "punchy" fait que l'on se dit que les timbres se seront forcément moins bons, que ces amplis seront moins subtils. C'est pas possible que ca marche à ce point. Mais c'est une intuition. On disait d'ailleurs la même chose des Tacts, puis de Hypex, des classe D en général, et maintenant des 802. Mais dans les faits, beaucoup ont gardé leur Tact des années, y compris moi d'ailleurs. Et le sds470, je l'ai maintenant depuis un moment.

Mon expérience c'est qu'un ampli tout seul ne veut rien dire. Il faut juger un couple ampli/enceintes. Le sds470 ne collait pas avec les isobarik ? C'est possible. Les Tripath c'est pareil, avec certaines enceintes c'est un cauchemar. Avec d'autres c'est génial. Pour le 802 cela semble être le cas aussi.

J'ai eu pour ma part des amplis que j'ai adoré, dont certains que j'ai donné à des amis. Et malheureusement, je ne retrouvais parfois pas toujours ce que j'avais entendu chez moi sur leur système. Pas que leur enceintes n'étaient pas à la hauteur, mais simplement que tout n'est pas si simple que : cet ampli est génial et celui ci est moins bon. Je me souviens d'ailleurs encore le drame de l'Aleph 3 chez moi (pas sur les SP100...), alors que cet ampli est reconnu comme un excellent ampli. Quand j'avais des larges bandes, je préférais les amplis à tubes. Et maintenant que j'ai de grosses Spendor, ce n'est pas faute d'avoir testé, mais c'est plus difficile à cause du grave.

L'expérience de lcartau avec le fx802 vient encore confirmer cela. Je vois bien que certains font comme si il était de mauvaise foi. Mais ceux qui lisent régulièrement le vert savent très bien que cela n'a rien avoir avec de la mauvaise foi. Ce n'est pas non plus parce que ses enceintes sont nulles. Ni même parce que le 802 est une sombre merde. C'est juste que c'est un couple qui ne marche pas bien. C'est une remarque accessoire, mais sur tous les amplis que j'ai essayé, le seul que j'ai aimé sur quasiment toutes les enceintes sur lesquelles je l'ai testé, c'est le Tact S2150 modifié. Mon Jeff Rowland était relativement peu capricieux quand aux enceintes aussi, mais il n'avait pas ce côté universel qu'avait le Tact.

Enfin voila Pedro. Tout n'est pas si simple.  :wink:
locke
50 watts
50 watts

Message #1448 par AJMARS » 25 Oct 2015 à 21:03

Je trouve ça très juste, y compris sur les Tact, les gens à qui j'en ai fait acheter ne l'ont jamais regretté, et les ont encore en général....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 25 Oct 2015 à 21:45, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1449 par corintin » 25 Oct 2015 à 21:19

locke » 25 Oct 2015, 20:55 a écrit:Et puis les comparaisons en groupe. On sait tous que ca ne vaut pas un clou. C'est super sympa, oui. Mais on se laisse souvent "emmener" soit par le plus influent du groupe,

c'est bien juste... la différence ici, c'est que, à ce prix, ces amplis FDA ont été achetés par de nombreux audiophiles
et donc, il n'y a pas eu "une seule écoute en groupe" mais de nombreux témoignages du monde entier (tous n'ont pas les hp ou la source qui convient, d'autres n'apprécient pas cette signature sonore, etc, etc..)

un exemple de ce qui se développe pour le moment (à tous les prix !)
http://www.coreaudiotechnology.com/prod ... amplifier/
"The Kratos, unlike conventional amplifiers, handles all signal processing and amplification in the digital domain. It is a fully digital amplification design also known as a  'Direct Digital Amplifier'. The design has no A/D conversion, no analog preamp or separate amplifier. There is no analog in the signal path at all. Unlike Class D, which takes an analog input and converts it to a triangle wave and then to PWM, our fully digital amplifier amplifies completely in the digital domain without signal conversion"
corintin
500 watts
500 watts

Message #1450 par AJMARS » 25 Oct 2015 à 21:30

corintin a écrit:our fully digital amplifier amplifies completely in the digital domain without signal conversion"

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1451 par corintin » 25 Oct 2015 à 21:34

AJMARS a écrit:

[ Image ]
...

oui, tu as déjà fait ton cinéma sur sujet... on connait ta chanson
corintin
500 watts
500 watts

Message #1452 par AJMARS » 25 Oct 2015 à 21:35

Dis.... tu vas m'expliquer comment on alimente un HP autrement qu'avec un signal analogique de puissance, ça m'intéresse...
J'attends. (et je risque d'attendre longtemps   :cool: )

Un modulateur PWM N'EST PAS UN AMPLIFICATEUR NUMERIQUE (fut il à commande numérique), c'est mensonger et malhonnête que de le prétendre (malgré tout l'intérêt que je peux porter à ces technologies).

....
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1453 par bricoldur » 25 Oct 2015 à 21:48

si il faut tapoter la membrane  :cheesygrin:
0 tu tapote une fois 1 tu tapotes deux fois faut aller super vite pour faire la cinquième de beethoven  :cheesygrin:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #1454 par AJMARS » 25 Oct 2015 à 21:52

:wink:

Oui, vive le tapotage... et du tapotage au papotage.... il n'y a qu'un p

Pour info, un amplificateur numérique.... c'est plutôt ce genre de chose....

http://www.nxp.com/documents/data_sheet/74HC_HCT244.pdf

...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1455 par Hollow » 25 Oct 2015 à 22:02

corintin » 25 Oct 2015, 21:19 a écrit:There is no analog in the signal path at all.

Tu devrais comprendre le sens de l'écrit plutôt que l'écrit lui même.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1456 par shal » 25 Oct 2015 à 22:06

C'est vrai qu'il sont fort chez Kartos.
Dans la même image :

Il y a "No conversion"  et "PWm to Analog"    :redface:

fort , très fort....
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #1457 par AJMARS » 25 Oct 2015 à 22:12

On peut attendre pas mal de choses des PWM plus haut de gamme,

Une commande numérique bien sûr
Des algorithmes de conversion PCM -> PWM de plus en plus fins, de manière à augmenter la finesse de restitution et la dynamique
Il faut tout de même savoir que dans les convertisseurs "one bit" on a très rarement retenu le PWM (par opposition au PDM, DSD) pour des raisons de performances.
Une gestion "intelligente" du volume de manière à augmenter la résolution à bas niveau
Un travail à haute vitesse de manière à simplifier le filtrage d'intégration
Des alims adaptées et intégrées
Un traitement numérique du signal intégré et facile à charger (interfaces de programmation accessibles) avec de la puissance (FIR...)
...

Bref on va certainement voir apparaitre des choses intéressantes, une peu des "super" Tact en somme....

A plus
André

-- 25 Oct 2015, 22:19 --

shal » 25 Oct 2015, 22:06 a écrit:C'est vrai qu'il sont fort chez Kartos.
Dans la même image :
[ Image ]

fort , très fort....

Surtout qu'à l'étape d'avant (PWM) on est déjà plus en "numérique" ....   :wink:

A plus
André

Et en plus, à ce prix, c'est pas kratos.....
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1458 par corintin » 26 Oct 2015 à 13:27

AJMARS » 25 Oct 2015, 21:35 a écrit:Dis.... tu vas m'expliquer comment on alimente un HP autrement qu'avec un signal analogique de puissance, ça m'intéresse....
J'attends. (et je risque d'attendre longtemps

- Qui a jamais dit qu’un ampli n’est pas destiné à alimenter des enceintes ?????   :eek:
- Personne ne dit dans cet article qu’il n’y a pas de signal analogique en sortie, au contraire, c'est même indiqué sur le dessin !
- tu reviens chaque fois avec le même cinéma.. tu as déjà fait le coup pour le terme FDA... ppfft !
- il y a dans cet article une explication et même un dessin
- tout le monde dit communément FDA.. ne joue pas encore une fois au malin qui sait tout..
- et si déjà tu avais lu le titre : « It's Not Class D », tu ne viendrais pas avec des remarques inutiles

shal » 25 Oct 2015, 22:06 a écrit:Dans la même image :
[ Image ]
fort , très fort....

tu répètes bêtement la remarque de maître Ajmars
mais toi, au moins,  tu avais déjà regardé le dessin…

AJMARS a écrit:On peut attendre pas mal de choses des PWM plus haut de gamme....
...
Bref on va certainement voir apparaitre des choses intéressantes

Bien sur, bien sur… c’était sans intérêt mais maintenant tu vas devenir notre grand expert !  :cool:

déjà vu en début de filière au mois d'âoût dernier...
AJMARS » 26 Aoû 2015, 19:35 a écrit:Formellement on devrait appeler ça un convertisseur numérique/analogique de puissance, ou un modulateur PWM à commande numérique, un ampli numérique (même si certains utilisent ce terme), ça n'a pas de sens dans ce contexte....

Oui, oui, je suis casse couilles, je le dis avant que tu ne fasses la remarque.....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

la tu as raison, tu les casses..
Dernière édition par corintin le 27 Oct 2015 à 10:01, édité 4 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #1459 par PP_65 » 26 Oct 2015 à 13:34

Franchement, tu la ramènes avec tes petites phrases de requin de l'entourloupe alors que tu dois avoir besoin de tes orteils pour compter jusqu'à 12 ; c'est minable .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1460 par jeanpascalg » 26 Oct 2015 à 13:45

Frankzappera » 23 Oct 2015, 14:31 a écrit:Oui, de même que le transistor n'a pas anéanti le tube, même si il l'a largement remplacé, de même que les amplis op n'ont pas anéanti les "composants discrets", les puces ne feront pas disparaître toutes les autres options, elles bouleverseront simplement le paysage audiophile, en proposant une alternative abordable, à diverses saloperies surfacturées et techniquement médiocres.

Au dernier salon hifi c'était 90% d'amplis classe D même jmr s'y est mis avec des enceintes avec amplis intégré à l'intérieur et filtrage numérique.

Frankzappera » 23 Oct 2015, 14:31 a écrit:D'autant plus que pas mal d'appareils vendus 2000 euros aujourd'hui, sont quasiment des copies conformes de ce qui se vendait 200 dans les années 80: il n'y a même pas d'amélioration, ou alors marginale, des vieilles recettes connues et appliquées depuis des décennies. Il faudrait être inconscient pour lâcher les biftons quand on connaît cette réalité.
C'est vrai mais à 2000 euros tu ne m'as pas dit quel appareil était meilleur qu'un ampli anglais.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi