Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1601 par pedro » 30 Oct 2015 à 14:40

Gordian a écrit:mais pour sûr il y a de quoi être surpris.

on te dit pas le contraire
mais on sait trés bien que c'est sur la durée que ca se passe
imagine un peu que francis prefere son pass a son fx fraichement recu
vient se rajouter qu'on est deux en occitanie a preferer nos tubes a nos pass
ce qui vient encore creuser l'ecart

en fait depuis le depart j'imagine cette conclusion logique puisqu'elle suit bétement le destin des 3dlab,nuforce, flying etc etc
ééééh mPg !! bon achat  :cheesygrin:
tu va en acheter de la cablerie pour rendre ton merdier humain
et puis si vraiment ca va pas, t'ira te consoler dans les bras puissants de péd77 ton conseiller
:biggrin:
Dernière édition par pedro le 30 Oct 2015 à 14:50, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #1602 par Gordian » 30 Oct 2015 à 14:50

je ne peux qu'être d'accord avec toi.

La balance se fera plutôt sur des amplis à pas trop cher vs ces petits amplis, surtout quand on voit le prix des saucisses.

Un Pass ou un bon tube fera mieux, aucun doute là-dessus.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1603 par lcartau » 30 Oct 2015 à 14:57

Gordian » 30 Oct 2015, 14:30 a écrit:D'accord avec ton écoute et d'accord aussi que le bidule ne remplacera pas un ampli HDG mais pour sûr il y a de quoi surprendre.

manque de gras, de matière pour se régaler vraiment

-- 30 Oct 2015 à 14:33 --

Trois fois par jour. Max 2300 calories, bcp de proteines.

et sinon tu pratiques quel sport ?

NB : je ne suis pas homo et suis déja bien accompagné

Ne jamais dire "puit je ne boirai pas de ton eau"  :wink:  ...

Sinon je soulève des tonnes de disques le weekend et parfois en semaine.

Ma remarque n'avait qu'une intention, te faire toucher du doigt que comme l'alimentation, la Hifi, l'écoute d'un système est aussi une histoire de plaisir (quoiqu'à la lecture de ta réponse "énergique" on se demande) et que la plaisir ça ne se décrète pas !

-- 30 Oct 2015, 14:59 --

Gordian » 30 Oct 2015, 14:50 a écrit:je ne peux qu'être d'accord avec toi.

La balance se fera plutôt sur des amplis à pas trop cher vs ces petits amplis, surtout quand on voit le prix des saucisses.

Et ben voilà ! Il est fort le Pedro en ce moment... trés fort.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1604 par pedro » 30 Oct 2015 à 15:02

et pendant ce temps, mPg et peter77 dejeunent en téte a téte
pour l'instant ils sont dans le méme sens ...
le serveur m'a dit qu'il dirait du mal d'un certain cartOO, et d'un sfman aussi
visiblement je serais epargné  :wink:

éééééh peter, moi aussi j'ai besoin de tes conseils !
dam'péd a refusé ce matin parce que je sentais mauvais
je fais quoi je me lave ou je lui remet sous le nez ?
Dernière édition par pedro le 30 Oct 2015 à 15:04, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #1605 par lcartau » 30 Oct 2015 à 15:03

pedro a écrit:et pendant ce temps, mPg et peter77 dejeunent en téte a téte
pour l'instant ils sont dans le méme sens ...
le serveur m'a dit qu'il dirait du mal d'un certain cartOO, sfman aussi
visiblement je serais epargné  :wink:

Fais gaffe on vit toujours aux dépens des flatteurs  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1606 par morillon » 30 Oct 2015 à 15:04

SFman » 30 Oct 2015, 14:15 a écrit:Je rebondis sur ton message

Depuis 2 jours, le FX802 fonctionne chez moi, et après l'avoir utilisé en bluetooth avec mes Rogers 15 Ohms, je l'ai branché avec mon lecteur CD sur mes enceintes Fontaine

Je suis extremement surpris de ce que peut faire cet ampli qui, rappelons le, se trouve dans les 110/130 euros.
Une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il remplace des amplis HDG, car il n'est pas à la hauteur de mon Pass sur le seul critère de la musique (après si on compare aussi les prix ....!), mais ce n'est pas ce type de comparaison qui m’intéresse.

Au départ, je suis venu à acheter ce produit pour équiper le restaurant de ma fille, et après 2 jours d'écoute, je dis que le numérique est à creuser car ce que fait cette petite boite est simplement surprenant, et ceux qui cherche un ampli pas cher de qualité, écoutez le impérativement.

Maintenant, je confirme aussi qu'il a ses limites (et heureusement boudiou !). Ca manque un peu de matière "grasse", et de vie !
Je m'explique: il y a de la matière, mais une contrebasse sonne un peu trop "tendue et propre" quand il faudrait un peu plus de "gras". Pas sur que je me fasse bien comprendre sur ce coup !  :wink:

Ca me rappelle un peu le début du CD ou on disait que ca sonnait froid. Et bien là, je trouve que c'est vraiment très bon pour le prix (même si cette expression déplaira à certains) mais ca sonne un peu trop "propre" pour moi, et tout çà manque de vie.

Mais c'est une très belle découverte me concernant ! Même si après 2 jours, je commence vraiment à avoir envie de rebrancher mon Pass  :cheesygrin:

Euhhhhhh
L aigu..il est comment chez toi?
Car le reste de ton propos sur plaisir -gras etc..disons que me  rend bien perplexe..voir me fait sourire ..moi qui frequente ce forum depuis longtemp...
:cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1607 par AJMARS » 30 Oct 2015 à 15:05

pedro » 30 Oct 2015, 12:04 a écrit:ce sont les modos qui m'ont forcé a etre opposant  :wink:

Moi.... je dirais plutôt que c'est dans ta nature profonde....

...
:mrgreen:
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1608 par corintin » 30 Oct 2015 à 15:08

Gordian » 30 Oct 2015, 14:50 a écrit:La balance se fera plutôt sur des amplis à pas trop cher vs ces petits amplis, surtout quand on voit le prix des saucisses.

aucun doute ???
ce n'est pas ce que montre certaines écoutes comparative !!
des marques prestigieuses (Audio Research, Devialet,..et beaucoup d'autres) se sont fait battre par ces amplis en écoutes comparatives sur une majorité de critères mais la limitation vient bien de la puissance (50w).. pour le reste, il y a un certain nombre de conditions de mise en oeuvre souvent ignores ici (ex. ni entrées analogiques ni usb..la qualité de la source ne pardonne pas)
corintin
500 watts
500 watts

Message #1609 par Vanel » 30 Oct 2015 à 15:11

Marques prestigieuses.... marfff. Ok pour AR (encore faudrait-il savoir de quel modèle on parle) et pour Devialet, c'est pas parce que c'est cher et laid que cela fait de la musique ou que cela puisse prétendre à être prestigieux.

Ce qui est particulier avec le fx machin (et j'en parlais pas plus tard que ce matin avec Slab), c'est que quand tu l'écoutes , il est vraiment chouette et a qq chose de particulier qui fait que tu t'y attardes et que tu l'apprécies. Mais dès que tu rebranches ton ampli habituel, tu te rends compte de ce qui te manque avec le fx machin, de la vie.

C'est comme cela, c'est pas grave et cela permet d'en discuter.
Dernière édition par Vanel le 30 Oct 2015 à 15:16, édité 2 fois.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #1610 par lcartau » 30 Oct 2015 à 15:13

corintin a écrit:aucun doute ???
des marques prestigieuses (Audio Research, Devialet,..et beaucoup d'autres) se sont fait battre par ces amplis en écoutes comparatives sur une majorité de critères mais la limitation vient bien de la puissance (50w).. pour le reste, il y a un certain nombre de conditions de mise en oeuvre souvent ignores ici (ex. ni entrées analogiques ni usb..la qualité de la source ne pardonne pas)

ignorées dans mon cas non. Je vous lis tous (sur feu forum audiophile) et j'ai fait des essais sur la base de l'entrée Spdif avec un drive Vimack et un drive Altis. Et je me suis servi des mêmes drives pour alimenter DAX2 => Audio research SP6B (ou SRPP Anzaï) => Hiraga le Monstre 8 Watts ou VTL Stéreo 16 (push pull d'EL84) et ... il n'y a pas photo !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1611 par Vanel » 30 Oct 2015 à 15:24

corintin » 30 Oct 2015, 15:08 a écrit:pour le reste, il y a un certain nombre de conditions de mise en oeuvre souvent ignores ici (ex. ni entrées analogiques ni usb..la qualité de la source ne pardonne pas)

Pour ma part, c'est le coax qui fonctionne le mieux . En sortie d'un yba cd 1 c'est  :eek:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #1612 par mer-cure » 30 Oct 2015 à 15:33

morillon » Aujourd’hui à 09:39 a écrit:
Mais la galere vas etre de trouver des solution a/d  de qualite..pour la fm qui existe toujours...et le vynil pied de nez.. on deplace un peu le souccis....et les couts...
L a/d..ca c est le monde du pro...

Oui, je suis dans cette situation.

Ne souhaitant pas passer au 802C dont la partie analogique est un peu légère, je pense me diriger vers un matériel pro pour écouter ma platine vinyle.

A priori, la marque Apogée répond aux critères ! Un PSX-100 ou plus récent une Rosetta 200 en occasion
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #1613 par opera » 30 Oct 2015 à 15:55

Ca manque un peu de matière "grasse", et de vie !
Je m'explique: il y a de la matière, mais une contrebasse sonne un peu trop "tendue et propre" quand il faudrait un peu plus de "gras". Pas sur que je me fasse bien comprendre sur ce coup !  :wink:

C'est parfaitement clair et c'est exactement mon ressenti à propos de cet ampli.
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #1614 par Gordian » 30 Oct 2015 à 15:59

corintin » il y a 43 minutes a écrit:aucun doute ???

Ecoute, je suis un des premiers fan de ce type d'ampli mais non, on ne peut pas dire que c'est aussi musical qu'un bon ampli.
Par contre, je n'ai pas de doute qu'ils puissent mieux marcher qu'un ampli moyen (Devialet est pour moi dans cette catégorie).
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1615 par cohuelaz » 30 Oct 2015 à 16:34

Vanel » 30 Oct 2015, 15:11 a écrit:Marques prestigieuses.... marfff. Ok pour AR (encore faudrait-il savoir de quel modèle on parle) et pour Devialet, c'est pas parce que c'est cher et laid que cela fait de la musique ou que cela puisse prétendre à être prestigieux.

Ce qui est particulier avec le fx machin (et j'en parlais pas plus tard que ce matin avec Slab), c'est que quand tu l'écoutes , il est vraiment chouette et a qq chose de particulier qui fait que tu t'y attardes et que tu l'apprécies. Mais dès que tu rebranches ton ampli habituel, tu te rends compte de ce qui te manque avec le fx machin, de la vie.

C'est comme cela, c'est pas grave et cela permet d'en discuter.

Pour ma part, c'est exactement le contraire, j'ai branché puis rebranché mes bidules habituels et c'est le FX qui me manquait !

Même mon gros kenwood ou un pré Cayin à tubes, ou un ampli parasound.

Expériences différentes, contradictoires qui n'enlèvent ni n'ajoutent rien à l'engin.

Je vais sans doute brancher le Parasound ce soir pour le tester à nouveau et vérifier si tout marche, avec le pré A&E Technical research et dac Mytek 192. Vais vérifier, à nouveau, les input et output de l'engin  :wink:

-- 30 Oct 2015, 16:39 --

Gordian » 30 Oct 2015, 15:59 a écrit:

Ecoute, je suis un des premiers fan de ce type d'ampli mais non, on ne peut pas dire que c'est aussi musical qu'un bon ampli.
Par contre, je n'ai pas de doute qu'ils puissent mieux marcher qu'un ampli moyen (Devialet est pour moi dans cette catégorie).

L'impression que j'ai, on a affaire à un type d'ampli musical, très musical même, mais d'une musicalité quelque peu "mate". Si on recherche ce type de musicalité, on l'aime bien, sinon, au mieux on reconnait ses qaulités et on passe son chemin ou on le trouve nul. Je ne vois aucun cas de figure ou un amateur de 300B puisse adhérer à cet ampli et, plus largement, à cette musicalité comme il n'adhérera pas à une écoute d'enceintes de monitoring actives. fort heureusement d'ailleurs !

Enfin pour parler  :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1616 par corintin » 30 Oct 2015 à 17:50

Vanel » 30 Oct 2015, 15:24 a écrit:Pour ma part, c'est le coax qui fonctionne le mieux ...

absolument, c'est une des conditions.. il faut aussi un câble 75ohms

Vanel » 30 Oct 2015, 15:24 a écrit:le coax ..un yba cd 1 c'est  :eek:

en effet, mêmes résultats excellents chez moi avec un lecteur CD vintage (de qualité) sur sa sortie coax

pour le moment, je teste différents amplis en comparaisons au QA100 (plus puissant que le FX802)
je serais prêt à acheter un ampli intégré qui fonctionne mieux.. mais je cherche (les qualité d'un FDA avec plus de puissance et des qualités subjectives supérieures.. si quelqu'un a cela, je suis à l'achat)
corintin
500 watts
500 watts

Message #1617 par peter77 » 30 Oct 2015 à 18:03

peter77
100 watts
100 watts

Message #1618 par pedro » 30 Oct 2015 à 18:06

cohuelaz » 30 Oct 2015, 16:34 a écrit:ou un ampli parasound.

On a essayé un gros ampli parasound  (encore plus massif que mon 3shold 3.9eme)
Soit disant avec schema nelson
qu'elle rigolade !   le lendemain il etait a vendre
un simple triangle TE60 le roustait (dead si tu te souviens de la gueule que faisait le proprio   :cheesygrin: )
pedro
500 watts
500 watts

Message #1619 par Bartaba » 30 Oct 2015 à 18:34

corintin » 30 Oct 2015, 17:50 a écrit:je serais prêt à acheter un ampli intégré qui fonctionne mieux.. mais je cherche (les qualité d'un FDA avec plus de puissance et des qualités subjectives supérieures.. si quelqu'un a cela, je suis à l'achat)

Ce n'est pas un FDA mais un intégré assez spécial qui fait parler de lui, notamment en Angleterre: Rogue Audio Pharaoh (£3495). Etage d'entrée à tubes ECC802, modules Hypex pour la puissance, étage phono MM et MC. Puissant (2 X 342 watts sur 4 ohms) et paraît-il plus musical que la plupart des classes D "ordinaires". Ca devrait bien remuer tes essoreuses Bauknecht B&W.

http://www.divineaudio.co.uk
Bartaba
10 watts
10 watts

Message #1620 par Gordian » 30 Oct 2015 à 18:45

pedro » Aujourd’hui à 14:40 a écrit:imagine un peu que francis prefere son pass a son fx fraichement recu
vient se rajouter qu'on est deux en occitanie a preferer nos tubes a nos pass
ce qui vient encore creuser l'ecart

c'est marrant il me semble avoir lu il y a qques mois (ou années) que pour rien au monde tu ne reviendras aux tubes, que ca te faisait chier les tubes et patati et patata...

Les OO t'interessent toujours ? ...à moins que toutes tes convictions se soient envolées
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi