Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1681 par claude_m4 » 31 Oct 2015 à 21:16

j'ai lu :

c'est pas assez cher ! pour leurs grosses installations

et ce soir :

quelle idée d'essayer cet fx (j'ai rectifié ) sur une  grosse installation ?
:biggrin:

"Ceci étant, je ne vois pas vraiment ce que ça change. "

je pense que leurs interprétations est aussi en binaire  :biggrin:
claude
Dernière édition par claude_m4 le 31 Oct 2015 à 22:48, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #1682 par corintin » 31 Oct 2015 à 22:18

AJMARS » 31 Oct 2015, 19:00 a écrit:Il semblerait que toutes les écoutes critiques ou éventuellement négatives de cet ampli soient systématiquement expliquées

cet "ampli" !  :eek:
on t'a déjà expliqué 10 fois que ce n'est pas un ampli
je sais, ce n'est pas simple mais tu devrais faire un effort
corintin
500 watts
500 watts

Message #1683 par AJMARS » 31 Oct 2015 à 22:24

Tout a fait, tu as raison, formellement, il ne s'agit pas d'un ampli, puisque rien n'est "amplifié"....
Comment veux tu l'appeler, convertisseur numérique analogique de puissance, modulateur PWM à commande numérique, générateur signal de puissance à commande numérique.... tout me va.

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1684 par selvageski » 31 Oct 2015 à 22:26

FFFFFF......XXXXXXX
ton univers impitoya a ble  :redface:
selvageski
10 watts
10 watts

Message #1685 par castellu » 31 Oct 2015 à 22:26

Ben... on branche bien quand-même des enceintes derrière :cool:
Le dac c'est le cadeau Bonux :biggrin:
C'est vrai que du coup chez SFMan, on a comparé drive AA + FX contre CD intégré AA + ampli : le cadeau on peut pas le virer :biggrin:

Pardon, je rectifie : le cadeau c'est l'ampli plutôt... :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1686 par claude_m4 » 31 Oct 2015 à 22:53

inutile de se créper le chignon pour cet fx,avec des gens qui coupent les cheveux en quatre.

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #1687 par JérômeB » 31 Oct 2015 à 23:19

AJMARS » il y a 54 minutes a écrit:Comment veux tu l'appeler,

A plus

-- 31 Oct 2015 à 23:28 --

-- 31 Oct 2015 à 23:33 --

castellu » Aujourd’hui à 22:26 a écrit:Ben... on branche bien quand-même des enceintes derrière :cool:
Le dac c'est le cadeau Bonux :biggrin:
C'est vrai que du coup chez SFMan, on a comparé drive AA + FX contre CD intégré AA + ampli : le cadeau on peut pas le virer :biggrin:

Pardon, je rectifie : le cadeau c'est l'ampli plutôt... :cool:

B r u n o

http://www.grapheine.com/bombaytv/agenc ... 4ced5.html
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1688 par AJMARS » 31 Oct 2015 à 23:33

Pas mal.....
:wink:
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1689 par cohuelaz » 01 Nov 2015 à 00:29

gillesn » 31 Oct 2015, 20:36 a écrit:He, faut lire avant de répondre!
Relisez, j'ai indiqué que j'ai testé le FX-audio sur mon système annexe, c'est à dire dans mon bureau, et j'en ai indiqué la composition.

Ceci étant, je ne vois pas vraiment ce que ça change.

Cdt
Gilles

Bonsoir Mister le sachant, ou le sachem.

Oui, lire je sais, à peu près, écrire aussi et disons que votre prose, de sachant, est un brin sèche. « Son compte est réglé »…
Soit, son compte est réglé par Kaneda et Fostex dans un système annexe, rien à dire ni à ajouter…

Oui, certains ont troqué des 300 B et autres grosses artilleries pour ce bidule, mais ils sont un peu cons. Ils n’ont pas d’oreille, c’est bien certain et leur compte est réglé aussi. Surtout si Kaneda a parlé sur large bande Fostex, soit dit en passant vous avez déjà vu un truc linéaire marcher sur un large bande fostex, un YBA, un Goldmund sur du fostex ?

Oui, Mr le sachant, c’est une merdasse ce FX mais et notre compte est réglé…

Oui, parfois, les mots pour le dire, ce n’est pas un luxe et cela demande un peu de travail, enfin autre chose que du Kaneda Western

Bonne soirée et bonne musique et bien cordialement  :wink:

-- 01 Nov 2015, 00:33 --

AJMARS » 31 Oct 2015, 19:00 a écrit:Il semblerait que toutes les écoutes critiques ou éventuellement négatives de cet ampli soient systématiquement expliquées soit par une suspicion de mauvaise utilisation des sources ou d'inadéquation du système.... Cet ampli ne peut donc être que "capable de remettre en cause tout ce qui a été dans le passé" ou "mal utilisé" dans ce cadre aucune sérénité de compte rendu n'est possible....

A plus
André

Il semblerait que la mauvaise foi soit bien partagé par tous, cet ampli est et demeure excellent pour ce qu'il est, systématiquement les discours dérivent dans un sens ou l'autre sans qu'il soit possible de rester dans un "champ constructif".

Bref, c'est soit de la merde soit la 8ème merveille du monde... Délicat de se poser les vraies questions. Mais bon, j'ai bon espoir  :biggrin:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1690 par pedro » 01 Nov 2015 à 01:42

si le clan FX veut bien contacter leur patronne chinoise
je peut etudier moyennant rétribution de rejoindre votre clan
en effet avec l'effectif actuel de bras cassés, je crains que le feu s’éteigne
Méme mPg qui devait commander n'en veut plus alors qu'il est poussé/relancé par votre bitebull " peter77 "  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #1691 par Bartaba » 01 Nov 2015 à 04:44

J'ai trouvé ça sur un forum anglais. Remplacez "T-amps" par "Fx Audio D-802". Je sens que certains vont approuver... :mrgreen:

<<That's the thing with those T-amps. Because they're so tiny and very cheap everyone always says 'surprisingly good' when they actually mean 'surprised it worked at all'. I mean in the same way as if I took your usual amp out of your system and replaced it with a dead rabbit and sound still came out of your speakers you would be 'surprised'.<<
Bartaba
10 watts
10 watts

Message #1692 par Gordian » 01 Nov 2015 à 09:19

cohuelaz » Aujourd’hui à 00:29 a écrit:Il semblerait que la mauvaise foi soit bien partagé par tous, cet ampli est et demeure excellent pour ce qu'il est, systématiquement les discours dérivent dans un sens ou l'autre sans qu'il soit possible de rester dans un "champ constructif".

Bref, c'est soit de la merde soit la 8ème merveille du monde... Délicat de se poser les vraies questions. Mais bon, j'ai bon espoir  :biggrin:

il est vrai qu'il y a une belle part de mauvaise foi dans ces CR bidons (j'y reviens) et autres commentaires absurdes.

Qui d'entre vous prétend avoir l'ampli universel ? De meme il est absurde de prétendre que ce petit ampli est la réponse à tous les cas de figure. D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir lu cela, sinon sous la plume qui ceux s’évertuent inutilement à prouver le contraire.

Qui est joueur ? je propose l'essai du sublime kaneda sur des panneaux style Magnepan.
Sans risque, je vous prédis le résultat : aigu criard, aucune basse, dynamique inexistante, timbres fêlés et pour finir une image stéréo à rendre suicidaire un lapin mort.
Bref le kaneda avec ses minables 6W me déchire les oreilles, c'est une bouze infâme.

Vous trouvez que j’exagère, sérieusement ?
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1693 par claude_m4 » 01 Nov 2015 à 09:38

cohuelaz » 01 Nov 2015, 00:29 a écrit:Bonsoir Mister le sachant, ou le sachem.

Oui, lire je sais, à peu près, écrire aussi et disons que votre prose, de sachant, est un brin sèche. « Son compte est réglé »…
Soit, son compte est réglé par Kaneda et Fostex dans un système annexe, rien à dire ni à ajouter…

Oui, certains ont troqué des 300 B et autres grosses artilleries pour ce bidule, mais ils sont un peu cons. Ils n’ont pas d’oreille, c’est bien certain et leur compte est réglé aussi. Surtout si Kaneda a parlé sur large bande Fostex, soit dit en passant vous avez déjà vu un truc linéaire marcher sur un large bande fostex, un YBA, un Goldmund sur du fostex ?

Oui, Mr le sachant, c’est une merdasse ce FX mais et notre compte est réglé…

Oui, parfois, les mots pour le dire, ce n’est pas un luxe et cela demande un peu de travail, enfin autre chose que du Kaneda Western

Bonne soirée et bonne musique et bien cordialement  :wink:

-- 01 Nov 2015, 00:33 --

Il semblerait que la mauvaise foi soit bien partagé par tous, cet ampli est et demeure excellent pour ce qu'il est, systématiquement les discours dérivent dans un sens ou l'autre sans qu'il soit possible de rester dans un "champ constructif".

bonjour

je ne vois pas ce que Gilles a dit de mal ? d'ailleurs le connaissant ,Gilles ne dit jamais rien de mal

"Mister le sachant, ou le sachem.

la par contre :eek:

"ce n’est pas un luxe et cela demande un peu de travail, enfin autre chose que du Kaneda Western"

du mépris? si c'est le cas ,ça donne la nausée ,et tout ça pour cet engin ?

"Oui, certains ont troqué des 300 B et autres grosses artilleries pour ce bidule,"

tu semble être a cheval sur les détails et les précisions ,il faudrait mentionner les 300 b dont il s'agit .

Qui est joueur ? je propose l'essai du sublime kaneda sur des panneaux style Magnepan.
Sans risque, je vous prédis le résultat : aigu criard, aucune basse, dynamique inexistante, timbres fêlés et pour finir une image stéréo à rendre suicidaire un lapin mort.
Bref le kaneda avec ses minables 6W me déchire les oreilles, c'est une bouze infâme.

"Vous trouvez que j’exagère, sérieusement ?"

il n' y a pas d'ampli universel ,il ne faut pas nous prendre pour des jambons ;par contre ,en principe (a part en écoutant en sourdine) il faut plus de "jus " pour des panneaux que pour des enceintes dites a haut rendement .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #1694 par Dominique-Tanguy » 01 Nov 2015 à 09:58

Claude,

Ce genre de propos ne mėrite même pas d'être relevé... C'est la manifestation d'une trēs grande bêtise, l'injure et la violence, verbale ou physique, sont les armes de l'ignorance.

Je vais aller à Krefeld aujourd'hui, au salon Analog Audio, je posterai un CR. sur Melaudia ce soir.

Cordialement,

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 01 Nov 2015 à 10:33, édité 1 fois.
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #1695 par cohuelaz » 01 Nov 2015 à 10:25

Bonjour,

Pour rester dans le « constructif », une petite synthèse de cet (ces amplis) FDA

En premier, ce sont bien des amplis destinés à alimenter des enceintes. Leur seule particularité est qu’ils n’acceptent que des sources numériques avec différents types d’entrées, USB, SPDIF Coaxial ou Optique et parfois AES et I2S.

Ce ne sont pas, stricto sensu, des amplis chinois, la réactivité des chinois font que ce sont les premiers à assembler des puces FDA St Micro et Ti pour les mettre sur le marché. L’ingénierie est plutôt dans les puces.

Il y le FX Audio D802, le IAM V200, le QLS 100, Le, D Sound D310, du NAD, des Nuforce et plein d’autres

Ils ne sont pas chers

Leurs caractéristiques « techniques » :

•        Une puissance confortable, mais limitée, de 2X30 à 2X150 W 8ohms
•        Une entrée USB qui semble fonctionner moins bien que les entrées SPDIF, je l’ai constaté sur le FX, mais je tempère dans le sens ou si l’entrée coaxiale fonctionne mieux, l’entrée USB est suffisante pour cerner le potentiel et savoir si cela peut vous plaire.
•        Un fonctionnement en « surtension » qui le fait distordre, c’est-à-dire que s’il n’a pas assez de watt pour alimenter vos enceintes, il ne va pas tout faire tourner au ralenti, mais il va commencer à devenir criard, c’est ce qui ressort des tests et mesures de Bricoleur et Thierry NK
•        Une grande sensibilité à la phase secteur, chez moi les voix passent de derrière à devant les enceintes en fonction de cette phase
•        Une grande sensibilité à ce que vous lui donnez à manger, en fonction de la source le résultat varie assez vite. Je l’ai constaté sur des « Players » ou distribution Linux

Le Son

•        Ce qui semble revenir le plus souvent « linéaire »
•        Détaillé, une excellente lisibilité
•        Neutre, les ambiances des enregistrements sont bien rendues
•        Silencieux, lorsqu’on colle l’oreille sur les enceintes, très peu de bruit de fond sans modulation
•        Naturel, Fluide, cette impression que les notes s’enchaînent et sont liées
•        Une bonne tenue du grave

Les limites ressenties par ceux qui ont pris la peine de le cerner et de ne pas l’adopter :
•        Manque de matière, de « gras » sur l’os
•        Manque de « vie », on s’emmerde un peu
•        L’aigu semble systématique pour certains et pas assez variée
•        Pas assez puissant pour certains

Aucune personne, sérieuse qui l’a testé n’a indiqué qu’il était « voilé ». C’est d’ailleurs le point fort de cet ampli, un rendu réellement audiophile dans la lecture des détails et inflexions des voix pour un prix bas. Ensuite, cela ne veut pas dire qu’il conviendra à tous.

Certains passent leur chemin assez vite et d’autres troquent leur amplification, souvent plus chère, pour ces amplis.

Peter77 m’a prêté un V200 que je vais tester.

Bonne journée

Cordialement, :wink:

-- 01 Nov 2015, 10:26 --

Dominique-Tanguy » 01 Nov 2015, 09:58 a écrit:Claude,

Ce genre de propos ne mėrite même pas d'être relevé... C'est la manifestation d'une trēs grande bêtise, l'injure et la violence, verbale ou physique, sont les armes de l'ignorance.

Je vais allé à Krefeld aujourd'hui, au salon Analog Audio, je posterai un CR. sur Melaudia ce soir.

Cordialement,

Dominique

Bonjour,

Merci pour la bêtise et l'ignorance, nous pourrions disserter sur l'empathie, si vous le souhaitez

Bien cordialement, :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1696 par claude_m4 » 01 Nov 2015 à 10:28

Bonjour Dominique

même si je n'en fais une affaire personnelle ,c'est pénible a lire...ou il faut retourner faire autre chose ,j'y retourne  :biggrin:

je te remercie pour l'information

bon dimanche a tous

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #1697 par cohuelaz » 01 Nov 2015 à 10:31

Gordian » 01 Nov 2015, 09:19 a écrit:il est vrai qu'il y a une belle part de mauvaise foi dans ces CR bidons (j'y reviens) et autres commentaires absurdes.

Qui d'entre vous prétend avoir l'ampli universel ? De meme il est absurde de prétendre que ce petit ampli est la réponse à tous les cas de figure. D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir lu cela, sinon sous la plume qui ceux s’évertuent inutilement à prouver le contraire.

Vous trouvez que j’exagère, sérieusement ?

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: Nous sommes des jambons, pas eux mais ils savent, eux , enfin c'est bien l'impression qu'il en ressort, non ?

Puisque l'envie est à la réflexion morale, on peut parler de l'Ubuntu, je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous, la philosophie de Nelson Mandela  :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1698 par claude_m4 » 01 Nov 2015 à 10:41

j'ai dis :il ne faut pas nous prendre pour des jambons ,en parlant de nous (ma pomme y compris)

peu être qu'il y a des "sachant" ? mais aussi des mal comprenants .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #1699 par Gordian » 01 Nov 2015 à 10:48

voilà qu'ils nous traitent de cons maintenant !

"Injures et violence verbale est l'apanache des faibles d'esprits" que disait son jumeau. Surement une phrase apprise bêtement dont ils ont "oublié" de saisir le sens.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1700 par cohuelaz » 01 Nov 2015 à 11:08

D'un autre côté, on est toujours le con de quelqu'un et je veux bien être le leur, de con,  :cheesygrin:  cela occupe

En tous les cas merci de partager une épuisante tentative, avec plein d'autres, constructive pour cerner ces petites bestioles sans tomber dans le "fast thinking" et éviter les nombreux à priori...

C'est bien le défi de ces périodes actuelles : ne pas s'enfermer dans des certitudes et rester ouvert.

M'en vais brancher le V200  :wink:

Cldt
cohuelaz
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi