Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1881 par Alpha Tango » 04 Nov 2015 à 18:50

"je laisserai passer pour cette fois ton invitation à goûter aux joies de la sodomie passive..."

surtout qu'en étant passé du côté du FX tu la pratiques déjà un peu à chaque écoute de disque...  :mrgreen:
Dernière édition par Alpha Tango le 04 Nov 2015 à 18:51, édité 1 fois.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1882 par maxitonus » 04 Nov 2015 à 18:50

@Icartau=le sens de mes paroles sur les "jugements à l'emporte pièce" n'est pas celui que tu crois avoir saisi!!

je veux dire que , moi le premier,je ne peux pas me fier à ma première impression lors de l'écoute d'un ampli, tout simplement parce que cette impression ne veut rien dire, n'a pas de valeur.

Il faut -selon moi- optimiser et chercher a tirer le maximum de l'ampli dont on essaye..C'est "le maximum de ce qu'on a pu tirer de lui" qui est un élément d'évaluation à prendre en compte... Ce type d'évaluation est assez long, et nécessite de nombreux essais,à des moments différents ,avec des configurations de périphériques différentes,
....ben oui, c'est comme ca!! sinon on conclut à peu près n'importe quoi!

Comme tu peux le constater, ma phrase "jugements à l'emporte pièce" n'est pas une phrase d'exclusion de ceux qui pourraient penser différemment de mes propres convictions, il s'agit d'une conviction personnelle qui s'applique AUSSI à moi meme et qui concerne le peu de valeur des essais comparatifs menés trop vite sans se soucier d'adapter l'installation périphérique aux caractères propres de l'ampli.
En effet, et tu le sais bien entendu, les amplis n'ont pas le meme "équilibre" ,leurs particularités n'en sont pas pour autant des "défauts" si on les compense par ailleurs dans le but de réaliser un mariage global bien meilleur.

Je n'exclus personne, j'accepte bien sur qu'on ne soit pas de mon avis, je me contente de mépriser les réactions qui n'ont que pour but de discréditer gratuitement avec bétise ou méchanceté (ou les 2?)LOL :evil:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1883 par Gordian » 04 Nov 2015 à 18:59

excellente  :mrgreen:
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1884 par castellu » 04 Nov 2015 à 19:29

maxitonus a écrit:@Icartau=le sens de mes paroles sur les "jugements à l'emporte pièce" n'est pas celui que tu crois avoir saisi!!
Je n'exclus personne, j'accepte bien sur qu'on ne soit pas de mon avis, je me contente de mépriser les réactions qui n'ont que pour but de discréditer gratuitement avec bétise ou méchanceté (ou les 2?)LOL :evil:

'tain, on peut dire que tu n'as pas beaucoup le sens de l'humour... ni de la joute verbale :wink:
Tu te sens tout de suite agressé, détends-toi :biggrin:

Et détourner des propos pour mieux faire valoir son point de vue, c'est "bête" ou "méchant" ? :wink:

Constater que dans l'histoire de la hifi, quelque soit les moyens techniques pour y parvenir, ou la démarche scientifique qui est derrière (par exemple la TIM à une époque), les amplis (puisqu'on parle de ça) qui ont marqué leur époque sont tous très différents dans leur rendu, font montre pour moi de diversité et non d'uniformité, comme pour mieux contredire une réalité technique qui semble "universelle", alors que tu sembles nous faire croire (si j'ai bien compris) que finalement un ampli classe D correctement conçu et bien mis en oeuvre fait le job. Ou que si on trouve un FX passable, c'est qu'on ne sait pas bien le faire marcher.

Ai-je le droit de ne pas être d'accord sans me faire passer pour insultant ? Je passe sur ton couplet qu'un préampli est inutile, voir plus haut, mais je tiens à mon vinyle et à mon étage ligne...
Par ailleurs, on a le droit ici d'émettre un avis contraire sans que cela soit considéré pour une attaque personnelle, c'est la règle du jeu de l'assemblée...
Donc sache que malgré ce que tu sous-entend au dessus (sans bien sûr le dire directement), je ne te "méprise" nullement ni ne t'insulte.
Je partage seulement quelques arguments contraire à ce que tu énonces (avec un peu de provoc sur la mise en oeuvre des amplis digitaux, dont tu sembles être un expert).

B r u n o
Dernière édition par castellu le 04 Nov 2015 à 20:30, édité 1 fois.
castellu
Animateur
Animateur

Message #1885 par JérômeB » 04 Nov 2015 à 19:44

maxitonus » il y a 53 minutes a écrit:@Icartau=le sens de mes paroles sur les "jugements à l'emporte pièce" n'est pas celui que tu crois avoir saisi!!

je veux dire que , moi le premier,je ne peux pas me fier à ma première impression lors de l'écoute d'un ampli, tout simplement parce que cette impression ne veut rien dire, n'a pas de valeur.

Il faut -selon moi- optimiser et chercher a tirer le maximum de l'ampli dont on essaye..C'est "le maximum de ce qu'on a pu tirer de lui" qui est un élément d'évaluation à prendre en compte... Ce type d'évaluation est assez long, et nécessite de nombreux essais,à des moments différents ,avec des configurations de périphériques différentes,
....ben oui, c'est comme ca!! sinon on conclut à peu près n'importe quoi!

Comme tu peux le constater, ma phrase "jugements à l'emporte pièce" n'est pas une phrase d'exclusion de ceux qui pourraient penser différemment de mes propres convictions, il s'agit d'une conviction personnelle qui s'applique AUSSI à moi meme et qui concerne le peu de valeur des essais comparatifs menés trop vite sans se soucier d'adapter l'installation périphérique aux caractères propres de l'ampli.
En effet, et tu le sais bien entendu, les amplis n'ont pas le meme "équilibre" ,leurs particularités n'en sont pas pour autant des "défauts" si on les compense par ailleurs dans le but de réaliser un mariage global bien meilleur.

Tu pourrais nous communiquer les taux de distorsion de ton Ayon et de ton Primaluna?
Et le pourquoi du choix de la DL103?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1886 par Laurenta » 04 Nov 2015 à 21:33

Bonsoir,

Une question à deux balles (j'avoue ne pas avoir lu les 100 pages, seulement une vingtaine récentes), cet ampli FX Audio est il capable de driver nos chères 3/5a en facilité ?
Je viens d'acquérir une paire de Harbeth de 199x (qui font l'intérim dans mon système principal)  et pour un futur système secondaire j'aimerais savoir si associer ces Harbeth 3/5a avec le FX Class D tout numérique cela fait sens, ou pas ... ???
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

fx audio d-802

Message #1887 par agile » 04 Nov 2015 à 22:15

Alors c'est simple :
Sur 10 personnes interrogées, 1 a essayé et trouve que oui, ça a du sens, 1 a essayé et trouve que non, 4 n'ont pas essayé et trouvent que oui, et 4 n'ont pas essayé et trouvent que non. Dans le tas une a parlé de mise en oeuvre, sans vouloir imposer quoique ce soit, une autre personne a trouvé que c'est bizarre qu'on en soit à se poser ce genre de question et une autre a dit que les mosfet, c'est de la daube.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #1888 par Alpha Tango » 04 Nov 2015 à 22:18

Si le D-802 envoie les hommes dans l'espace et soigne tout type d'affection cutanée ce n'est pas une paire de Rubik Cubes qui va lui faire peur...

D'après certains, sur des fora voisins, le résultat serait "bleffant" (je conserve l'orthographe initiale afin que tu mesures la proximité entre bluffant et blessant, ce qui en mauvais british de cuisine serait plutôt bon signe). Donc ...
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1889 par PP_65 » 04 Nov 2015 à 22:20

Et le pourquoi du choix de la DL103?

Il est trop fort , Tonus !

PP_65
500 watts
500 watts

Message #1890 par opera » 04 Nov 2015 à 22:29

[quote="Laurenta » 04 Nov 2015, 20:33"]Bonsoir,

Une question à deux balles (j'avoue ne pas avoir lu les 100 pages, seulement une vingtaine récentes), cet ampli FX Audio est il capable de driver nos chères 3/5a en facilité ?
Je viens d'acquérir une paire de Harbeth de 199x (qui font l'intérim dans mon système principal)  et pour un futur système secondaire j'aimerais savoir si associer ces Harbeth 3/5a avec le FX Class D tout numérique cela fait sens, ou pas ... ???[/quote

Oui ! Je ne dis pas que c'est la meilleure association du monde mais oui ça marche et plutôt bien.
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #1891 par mer-cure » 04 Nov 2015 à 22:30

Laurenta » il y a 53 minutes a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acquérir une paire de Harbeth de 199x (qui font l'intérim dans mon système principal)  et pour un futur système secondaire j'aimerais savoir si associer ces Harbeth 3/5a avec le FX Class D tout numérique cela fait sens, ou pas ... ???

Avec Apogée, nous avons branché le FX sur ses LS3/5a vendredi dernier.

Ça ne les a pas empêché de chanter juste !

Après, ce n'est que mon ressenti et il n'est pas forcément universel.
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #1892 par tourteau » 04 Nov 2015 à 23:35

Trop fort ce fil….en dehors certains post on y  découvre plus  en comportement humain,  qu’en matos  hifix

Alors  que  puis-je dire de mon côté, si ce n’est :

-A ceux  qui   critiquent sans vouloir essayer le  ti FX,  d’arrêter de faire les peine à jouir fauchés,  car  c’est  bien la première fois qu’ils  peuvent  lâcher aussi peu de tune (balle 100)  pour découvrir un truc qui vaut le  coup , au  moins celui de la découverte , et au pire si ça convient pas ils trouveront à le donner à un proche (mais si mais  si cherchez  bien )  ou  pour les plus près de leur sous,  le revendront  facile à 80 euros

-A ceux qui l’ont déjà testé mais pas apprécié, et qui insultent ceux qui  sont arrivés à le faire marcher ( je  sais c’est rageant) ,  de s’y reprendre avec l’oreille  droite,  et si toujours rien alors …alors seulement  de jeter leur source ou/et leur enceintes , et d’en  trouver de meilleures plus adaptées au FDA  :mrgreen:

- A ceux  qui aiment le FX alors jetez le aussi  et passer au d310

- A ceux qui seraient  tenter d’acheter un FDA , merci de me reprendre avant  mon matos que je  revends ( Adcom gfp 750, Metronome c20 signature , et MF  K550 , si  ca  tente ?  ) ,  comme  ça  quand  vous prendrez un FDA , vous  aurez plus  de chance de l’apprécier, car c'est mon cas

Je salut certains qui donnent envie de les rencontrer par leur propos éclairés … et j’en embrasse un bien trop généreux pour se rendre compte qu’il veut parfois  trop vouloir  partager …mais  bon c’est  comme ça aussi   qu’on fait des rencontres  n 'est ce pas  :wink:
Recherche un Conrad MV60, me sépare d'un AIR TIGHT AM 201 H
tourteau
1 watt
1 watt

Message #1893 par JérômeB » 04 Nov 2015 à 23:40

tourteau a écrit:Trop fort ce fil….en dehors certains post on y  découvre plus  en comportement humain,  qu’en matos  hifix

-A ceux  qui   critiquent sans vouloir essayer le  ti FX,  d’arrêter de faire les peine à jouir fauchés,  car  c’est  bien la première fois qu’ils  peuvent  lâcher aussi peu de tune (balle 100)  pour découvrir un truc qui vaut le  coup , au  moins celui de la découverte , et au pire si ça convient pas ils trouveront à le donner à un proche (mais si mais  si cherchez  bien )  ou  pour les plus près de leur sous,  le revendront  facile à 80 euros

-A ceux qui l’ont déjà testé mais pas apprécié, et qui insultent ceux qui  sont arrivés à le faire marcher ( je  sais c’est rageant) ,  de s’y reprendre avec l’oreille  droite,  et si toujours rien alors …alors seulement  de jeter leur source ou/et leur enceintes , et d’en  trouver de meilleures plus adaptées au FDA  :mrgreen:

- A ceux qui seraient  tenter d’acheter un FDA , merci de me reprendre avant  mon matos que je  revends ( Adcom gfp 750, Metronome c20 signature , et MF  K550 , si  ca  tente ?  ) ,  comme  ça  quand  vous prendrez un FDA , vous  aurez plus  de chance de l’apprécier, car c'est mon cas

Je salut certains qui donnent envie de les rencontrer par leur propos éclairés … et j’en embrasse un bien trop généreux pour se rendre compte qu’il veut parfois  trop vouloir  partager …mais  bon c’est  comme ça aussi   qu’on fait des rencontres  n 'est ce pas  :wink:

Ta synthèse nous manquait.
Si, si ...!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1894 par Nicodimdom » 04 Nov 2015 à 23:54

Gordian » Aujourd’hui à 18:33 a écrit:Quand Pedro dit que les gens qui apprécient le FX sont des ennemis, je sais qu'il plaisante mais je suis sûr que certains bavent derrière leur clavier comme s'ils étaient en guerre déclarée.
C'est fou ce qu'un petit ampli peut exciter les passions !

un petit ampli qui marche, c'est comme un petit cul qui marche devant toi. Tu te dis qu'au fond...c'est pas Pedro qui me démentira.  :mrgreen:

Enfin... le fond de ma pensée à vrai dire ce serait plutôt : c'est ridicule comme ce petit ampli peut exciter certaines personnes.
Certains passionnés (dont je fais partie) l'apprécie, et alors c'est grave ? on est des ennemis pour autant ?
Pardon de vouloir partager

Au fond... de ma pensée une petite voix me souffle que malgré les protestations par ci par là le problème de cet ampli c'est que s'il marche/marchait aussi bien que certains veulent le dire, ce sera(it) désormais la brioche offerte au peuple, la fin des privilèges, de la collection d'estampes japonaises pour les ignitiés, l'accès à la propriété pour tous etc. Et c'est bien, malgré les dénégations de quelques-uns ce que je pense être réellement le bât qui blesse.

Je me plais à imaginer un fil sur un FX coûtant 2500 € et qui mettrait la pâtée à des engins de 8000 €. Parce que 2500 euros, c'est déjà plus à la portée du simple quidam.

Ne vous sentez pas attaqués, ceci n'est qu'un rêve, un fantasme diront certains.  :cheesygrin:
Dernière édition par Nicodimdom le 05 Nov 2015 à 00:06, édité 1 fois.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1895 par cohuelaz » 04 Nov 2015 à 23:57

tourteau » 04 Nov 2015, 23:35 a écrit:Trop fort ce fil….en dehors certains post on y  découvre plus  en comportement humain,  qu’en matos  hifix

:eek:  Merci  :biggrin:  Ceci étant, mon cher JMA, nous avons gagné en sagesse et maturité, il est temps de se souvenir que nous avons de la musique à écouter :wink:  Je ne referais pas les 357 pages de ceci http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 33512.html j 'ai déjà donné et cela m'a, par trop, éloigné de la musique  :cool:

Bonne soirée à tube, totor, fda ou à frustrations diverses et variées

Bien cordialement,
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1896 par Asdic » 05 Nov 2015 à 00:34

2000 messages à la page 100 ! C'est automatique (genre config du forum) ou le hasard?
Asdic
50 watts
50 watts

Message #1897 par ZORGL » 05 Nov 2015 à 00:54

Alpha Tango » 04 Nov 2015, 18:39 a écrit:Il faut brûler ces suppôts du malin avant que ce saint forum ne soit renommé "FX-82 LE FORUM" !

[ Vidéo ]

eXactement ! bien dit ! ( Burn the WitcHifi  !)

Chic, la possibilité d'un questionnaire !!!!  d'Un Questionnaire super InquiZiteur (avé plein de choiX multilpes bien nodiophiles , pleins..) ***
Z
** Chic, Un sondage  
ps : En Fx /totors/tutubes, alleZ, tWouisteZ les TeddY BoyZes , rassureZ moi,  ce truc KlaXonne toujours de la mort quelquesoit le support ????
psbis: ça ne  dure que 2.37mn............

Dernière édition par ZORGL le 05 Nov 2015 à 01:06, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #1898 par Alpha Tango » 05 Nov 2015 à 01:04

Asdic » il y a 29 minutes a écrit:2000 messages à la page 100 ! C'est automatique (genre config du forum) ou le hasard?

Attends la page 666, tu n'es pas au bout de tes surprises. Perso, je pense à un complot...

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1899 par fedup » 05 Nov 2015 à 02:18

Asdic a au moins séjourné (peut-être à l'insu de son plein gré) dans la région bordelaise, je ne vois que ça comme explication.
fedup
100 watts
100 watts

Message #1900 par maxitonus » 05 Nov 2015 à 06:00

@castellu=Je ne confonds pas les contestations,absolument légitimes,avec les tentatives de discrédit personnels incluant souvent des injures à la personne.(voudrais tu des exemples passés??hihi Ils sont légion!!)
Je me demande pourquoi je prends le soin de te rappeler celà ..,c'est tellement évident ! Pour tenter de faire croire que je les confonds,serais tu donc orienté?? :cheesygrin:

La question des nouveaux amplis classe D ne doit pas se traiter par des dogmes pontifiants ni des idées préconcues.
Le résultat de tels amplis dépend grandement de la conception de détail, un ampli classe D ne peut pas en valoir un autre.
Certains types de classe D ont essayé de passer directement du PCM au PWM (Tact par ex, ou encore Lyngdorf, ou plus récemment NAD,jusqu'à maintenant je ne sais pas personnellement conclure si le process informatique est bien au point, et si on y gagne par rapport a la transformation analogique-PWM suivant un bon dac classique)
Certaines grosses boites fabriquent des processeurs se sont lancées dans des études plutot profondes de la classe D, en investissant pas mal,en plus de TI, notons tout particulièrement IR (International Rectifier, avec leurs amplis du type IRAUDAMP9 par exemple,dont -a mon avis- les amplis classdaudio sont des variantes développées en accord avec IR)
Les performances dépendent des puces PWM mais aussi de l'ensemble du schéma,des choix de fréquence porteuse, type de CR, etc..mais d'ores et déjà, les performances mesurées sont exceptionnelles,largement équivalentes aux meilleurs monstres du marché, mais a des prix de revient 10,20 ou 30 fois plus faibles.
Notemment aussi, le type d'alim intervient beaucoup, ce qui est normal car il faut assurer une extreme stabilité mais aussi l'absence de parasitage hf qui est -évidemment- un must sur ce type d'ampli étant donné la porteuse hf à éliminer,les inetrmodulations possibles.
Le cas de Hypex N-CORE est a examiner de près, car un sacré nombre de Fora US sérieux font état d'écoutes comparatives avec des "monstres sacrés", avec de sacré succès d'estime pour les N-CORE (que l'on peut acheter montés bien faits sur le site Jamesromeyn, mais qui restent bien chers , à mon avis Hypex profite, mais les prix marché des classe D vont tous chuter dans les 2 ou 3 ans à venir)

Le cas du petit ampli FX audio D 802 s'inscrit exactement dans cette "mouvance", les prix des processeurs PWM chutent,la standardisation basée sur des études très sérieuses fait son chemin,on ne peut que pressentir que des petits amplis pas chers du tout vont peu à peu prendre la place des monstres chers,couteux en facture EDF,et en entretien..,c'est peut-etre difficile à croire ou à prendre au sérieux, mais les performances s'améliorent de jour en jour en meme temps que les prix de revient baissent.
Il ne sert pas a grand chose de s'arc-bouter sur les croyances élitistes et un conservatisme idolatre, à mon avis il faut tout simplement examiner les progrès. :wink:
maxitonus
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi