Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1901 par ZORGL » 05 Nov 2015 à 06:11

"Il ne sert pas a grand chose de s'arc-bouter sur les croyances élitistes et un conservatisme idolatre, à mon avis il faut tout simplement examiner les progrès" Maxifordtonus

...????...
Z
ps: L'a pas compris ?
Dernière édition par ZORGL le 23 Nov 2015 à 04:01, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #1902 par lcartau » 05 Nov 2015 à 07:54

Gordian a écrit:tu rigoles mais cela doit être a minima ce a quoi pense certains !

brulons vite ces sorcieres !!

rien n'a changé en plusieurs siècles...

Oh mais je pense que c'est évident non? J'ai bien aimé l'image de la bave aux lèvres, tellement intéressante et réaliste :-) !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1903 par Alpha Tango » 05 Nov 2015 à 09:08

ZORGL » Aujourd’hui à 06:11 a écrit:"Il ne sert pas a grand chose de s'arc-bouter sur les croyances élitistes et un conservatisme idolatre, à mon avis il faut tout simplement examiner les progrès" Maxitonus

...????...
Z
ps: L'a pas compris ?

Ben si, t'as compris mais tu ne le sais pas, c'est pourtant simple : le vieux monde est derrière toi, camarade, faudrait voir à accélérer le pas. De plus, je ne connais pas ta santé lombaire ni l'intimité de tes rapports aux croyances élitistes mais avant de t'arc-bouter assure-toi qu'elles soient consentantes (remember Bill Cosby). Pour la suite, c'est un simple effet esthétique auquel on peut arriver en mettant des mots à la suite les uns des autres (exemple : "Cesse donc d'être le parangon génuflecteur des plus réactionnaires et grégaires habitus").
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1904 par AJMARS » 05 Nov 2015 à 09:12

A quand l'arrivée d'un PDM de puissance ?   des infos ?

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1905 par castellu » 05 Nov 2015 à 09:12

maxitonus » 05 Nov 2015, 06:00 a écrit:@castellu=Je ne confonds pas les contestations,absolument légitimes,avec les tentatives de discrédit personnels incluant souvent des injures à la personne.(voudrais tu des exemples passés??hihi Ils sont légion!!)
Je me demande pourquoi je prends le soin de te rappeler celà ..,c'est tellement évident ! Pour tenter de faire croire que je les confonds,serais tu donc orienté?? :cheesygrin:

Je ne suis pas aussi retors :cool:

Le cas du petit ampli FX audio D 802 s'inscrit exactement dans cette "mouvance", les prix des processeurs PWM chutent,la standardisation basée sur des études très sérieuses fait son chemin,on ne peut que pressentir que des petits amplis pas chers du tout vont peu à peu prendre la place des monstres chers,couteux en facture EDF,et en entretien..,c'est peut-etre difficile à croire ou à prendre au sérieux, mais les performances s'améliorent de jour en jour en meme temps que les prix de revient baissent.
Il ne sert pas a grand chose de s'arc-bouter sur les croyances élitistes et un conservatisme idolatre, à mon avis il faut tout simplement examiner les progrès. :wink:

Je veux bien, mais pour l'instant il n'a pas inquiété un Pass Int. 30, heureusement note bien... et ceci n'est pas une croyance élitiste, juste un comparo sur la chaine citée plus haut.
Mais je reconnais que le rapport QP est stupéfiant (déjà dit), comme tout le monde...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1906 par ceteris_paribus » 05 Nov 2015 à 12:51

maxitonus » 04 Nov 2015, 18:50 a écrit:je veux dire que , moi le premier,je ne peux pas me fier à ma première impression lors de l'écoute d'un ampli, tout simplement parce que cette impression ne veut rien dire, n'a pas de valeur.

Il faut -selon moi- optimiser et chercher a tirer le maximum de l'ampli dont on essaye..C'est "le maximum de ce qu'on a pu tirer de lui" qui est un élément d'évaluation à prendre en compte... Ce type d'évaluation est assez long, et nécessite de nombreux essais,à des moments différents ,avec des configurations de périphériques différentes,
....ben oui, c'est comme ca!! sinon on conclut à peu près n'importe quoi!

Comme tu peux le constater, ma phrase "jugements à l'emporte pièce" n'est pas une phrase d'exclusion de ceux qui pourraient penser différemment de mes propres convictions, il s'agit d'une conviction personnelle qui s'applique AUSSI à moi meme et qui concerne le peu de valeur des essais comparatifs menés trop vite sans se soucier d'adapter l'installation périphérique aux caractères propres de l'ampli.
En effet, et tu le sais bien entendu, les amplis n'ont pas le meme "équilibre" ,leurs particularités n'en sont pas pour autant des "défauts" si on les compense par ailleurs dans le but de réaliser un mariage global bien meilleur.

Je n'exclus personne, j'accepte bien sur qu'on ne soit pas de mon avis, je me contente de mépriser les réactions qui n'ont que pour but de discréditer gratuitement avec bétise ou méchanceté (ou les 2?)LOL :evil:

j'ai compris ta démarche
mais je n'en saisi pas le sens

avec ce que tu dis tu est déjà dans la mise en oeuvre de ton appareil pour réaliser un mariage global bien meilleur

cela veut dire que tu es dans une phase ou tu vas adapter ce qui entoure cet appareil pour arriver à un résultat (global lui) de ce que tu veux entendre c'est à dire selon tes gouts
mais il n'empeche que cet appareil à des caractéristiques propres et ce qui interesse les gens dans les descriptions, les comptes rendu d'ecoute

bien evidemment le vocabulaire est restrictif

mais, si je prend un exemple,
tu es de ce que j'ai compris assez féru des cables, tu en a plein tu les connais et tu sais les marier pour obtenir TON son
donc tu "compenses" (ce n'est pas péjoratif, je le fais aussi)

il n'empeche que tu ne pourras jamais faire sonner un ampli mou et lent, tout en rondeur et sans détails comme un ampli raide et dur et completement analytique
tu pourras le faire aller dans une direction plus propre à tes gouts mais tu ne pourras pas faire "sonner ces deux amplis de maniere identique (ie le mou comme le raide eou le raide comme le mou)
sauf a ce que tu consideres que tous les amplis peuvent sonner de la meme maniere, et donc que les "periphériques" selon ton expression (passif et actifs) vont modifier la donne, mais comme les periphériques ont aussi leur caractéristiques (les cables les drives les cellules etc) etc etc
c'est là la difficulté de la hifi au demeurant

j'en reviens donc à mon propos initial
puisque tu connais parfaitement ton système, que tu a optimisé l'ensemble (cables support matériel etc ) et que cela sonne comme tu veux
le fait de changer un maillon va te permettre de cerner la personnalité de ce maillon, Non ???
et donc de "juger" cet appareil
tu va pouvoir dire par exemple cet ampli est dans la catégorie des amplis rapides détaillés froids avec une scene sonore comme ci comme cà

le reste c'est de l'adaptation, de la mise en oeuvre du mariage (et donc de l'adaptation à TES gouts)
ça n'a pas grand chose à voir intrinséquement avec la sonorité de l'appareil en lui même

tu ne confond pas deux choses au final ?
les qualités de l'appareil ?
sa mise en oeuvre ?
ceteris_paribus
10 watts
10 watts

Message #1907 par pedro » 05 Nov 2015 à 12:55

@maxou, questions:

- pourquoi la plupart des andOOuilles achetent le 470 alors qu'il existe un 120 largement suffisant pour 92db et + ?

- si je gourre pas,on peut rentrer qu'en mode anal ?

Y no stressar demasiado !
kelke soit la reponse je suis pas acheteuse (tu sera pas commissionné par tommy)
je montre par la, qu'un ennemi farouche et cruel du clan FDA peut porter un simili interet
je suis en pleine reparation d'un etalon de 27 kg, ca m'arrangerait bien vos trucs de 50grs ..
pedro
500 watts
500 watts

Message #1908 par Gordian » 05 Nov 2015 à 13:32

pas de mode anal et pas intéressé, je me refuse à penser qu'il y a un lien direct

il faut vivre avec ton temps Pedro, l'anal c'est fini qu'on te dit :cheesygrin:
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1909 par pedro » 05 Nov 2015 à 13:48

et donc maxou serait full anal ?
Du coup je vois mal maxou & ajbOOb main dans la main se promenant sur la cannebiere ...

Vais encore etre obligé de faire un montage foto pour obtenir ce scOOp  :wink:
ce qui me derange c'est de me separer des tuners
ca existe des tuners numeriques avec juste une antenne comme les vieux machins ?

nb: pour nos 2 tourtereaux en cours de fiancaille difficile, j'ai de la graisse thermique pour les totors
pedro
500 watts
500 watts

Message #1910 par Alpha Tango » 05 Nov 2015 à 13:59

Tuner Dab/Dab+.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1911 par maxitonus » 05 Nov 2015 à 14:08

@pedro=on ne peut pas avoir des idées à priori sur un ampli "suffisant ou pas suffisant" en fonction de la sensibilité des enceintes.En effet, techniquement, la question est plus complexe, elle implique notemment: la phase electrique de l'impédance de l'enceinte(si elle est très variable, l'enceinte est plus délicate a driver), le minimum d'impédance (qui conditionne le courant que l'ampli doit etre capable de débiter),et aussi l'alimentation de l'ampli (conception,régulation, marge de sécurité, impédance de sortie),paramètres qui conditionnent la facon dont cette alim repond aux besoins en impulsions musicales transitoires.
On trouve de tout, il arrive que certains amplis très puissants fonctionnent particulièrement bien a basse puissance autour du watt (c'est le cas du 470..) et pas si bien que ca proches de leur puissance nominale (c'est encore le cas du 470..),il arrive aussi le contraire, par ex qu'un ampli de puissance très moyenne ne donne satisfaction subjectivement que si on envoie la gomme..
On ne peut donc - à mon avis- rien généraliser, il faut voir au cas par cas.

@ ceteris= Je crois que ton analyse est très valable.
Il va de soi selon mon expérience perso qu'un ampli "mauvais" (par exemple "mou du genou") ne peut pas etre rendu "bon" en jouant seulement sur les périphériques..bien que ce soit évident, je me permets de le répéter.
Pour obtenir un bon résultat, je pense que l'ampli doit etre sain, notemment qu'il soit capable de bonnes performances objectives, sur lesquelles je ne reviendrai pas sinon quelque esprit mal intentionné va me reprocher de confondre plaisir musical et amour des distorsiomètres.
Notemment, un critère absolument essentiel pour moi est qu'il ait une qualité essentielle de transparence.(tout le monde comprend, ne me demandez pas de faire l'exégèse de ce mot)
Mais ceci ne SUFFIT PAS !!
Si les "périphériques" sont mal choisis ou mal ajustés, eh bien meme avec un ampli "capable" c'est à dire sain,on obtiendra un très mauais résultat, déséquilibré, voire des graves pateux, enflés, ou bien des extreme aigus atténués voire peu "propres", en gros un résultat minable.
Pour faire un // avec les mathématiques, (et pour résumé), je suggère donc de ne pas confondre les conditions nécessaires et les conditions suffisantes.
Avec un ampli mal concu on n'obtiendra jamais rien de transcendant, mais avec un ampli capable, on peut tres bien faire de la m.... si les périphériques ne sont pas optimisés; hélàs j'avoue que la tache n'est pas forcément facile et que, si on a envie de s'y atteler (ce qui reste à prouver),ca prend du temps et ca nécessite de la patience... :redface:   :angry:  :cool:  :tongue:  :biggrin:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1912 par dead_man » 05 Nov 2015 à 14:17

Alpha Tango » 05 Nov 2015, 13:59 a écrit:Tuner Dab/Dab+.

Pas en France !
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #1913 par Alpha Tango » 05 Nov 2015 à 14:23

Comment ça ? Y'a plus de Bande L ???

Au temps pour moi  :confused:  ça fait seulement 8 ans que c'est stoppé en attente d'un nouveau standard...

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1914 par Gordian » 05 Nov 2015 à 14:46

pedro » il y a 56 minutes a écrit:ce qui me derange c'est de me separer des tuners
ca existe des tuners numeriques avec juste une antenne comme les vieux machins ?

oui et même que je crois que l'antenne s'appelle wifi ou cable ethernet  :wink:

c'est comme cela que j'écoute fip ou ca : http://stream.psychomed.gr/webstream%20jazz.html

70% de l'utilisation de mon systeme c'est la radio
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1915 par Alpha Tango » 05 Nov 2015 à 16:02

Gordian, un grand merci, je te classe immédiatement au rang "Big Bisou 12 eme Dan". Je ne connaissais pas cette radio qui m'enchante  :kiss:  :cheesygrin:  :kiss:

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1916 par Gordian » 05 Nov 2015 à 16:06

avec plaisir :)
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1917 par jeanpascalg » 05 Nov 2015 à 16:47

maxitonus » 05 Nov 2015, 06:00 a écrit:d'ores et déjà, les performances mesurées sont exceptionnelles,largement équivalentes aux meilleurs monstres du marché, mais a des prix de revient 10,20 ou 30 fois plus faibles.

Pas sur que les meilleurs appareils à l'écoute aient forcément de bonnes mesures.

On a beaucoup parlé du taux de distorsion harmonique dans les années 70 depuis on s'est rendu compte que ce critère ne rend pas compte des sensation d'écoute et que la distorsion par intermodulation est plus importante.

Après dans un modèle électrique on est sur le modèle de fourier qui suppose que tout signal musical est une suite infinie de sinusoides d'amplitudes et de fréquences  différentes qui s'additionnent. C'est une base  mais restrictif quand à la réalité d'un signal musical très faible et brusquement fort par exemple.
Dernière édition par jeanpascalg le 05 Nov 2015 à 18:13, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1918 par GLIB59 » 05 Nov 2015 à 17:53

Pour ceux qui s'interrogent sur les tuners numériques et le Dab+ :

Parmi la centaine d’éditeurs de programmes sur la RNT en Dab+ dans les trois premières villes couvertes depuis 2014 (Paris, Marseille et Nice), on trouve surtout de petites radios, associatives, locales, et des indépendantes de taille moyenne.

Nos amis du vert de ces trois villes pourraient nous donner leur avis sur la réception et la qualité d'écoute dans les zones de Dab+,
pour ceux qui auraient des récepteurs.

-Radio France dépend de la volonté de l’Etat actionnaire qui peut, seul, décider de préempter des fréquences RNT pour les chaines du groupe, et pour l’instant l'état n'a pas usé de ce droit de préemption.
- Les principales radios privées, NRJ, RTL, Europe 1 et RMC, freinent des quatre fers en mettant en avant un marché publicitaire fragile qui pourrait s’effondrer avec l’explosion du nombre de radios et n'ont pas demandé de fréquences.
Ces radios préfèrent baser leur modèle économique sur la radio par internet plutôt que sur la RNT.

Le CSA devrait lancer des appels à candidature sur d'autres zones notamment frontalières d'ici la fin de l'année.

Seulement 200.000 récepteurs RNT auraient été vendus à la fin de l’année 2014 en France.

Les promoteurs de la RNT attendent avec impatience que 20% de la population soit couverte, seuil à partir duquel des obligations de réception de la RNT s’imposent aux constructeurs de récepteurs de radio.

La FM n'a, pour l'instant, pas de date d'arrêt en France et sans doute encore de beaux jours devant elle.

Existe t-il un Fx d-802 avec tuner Dab+?  :biggrin:
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire.(Philip K. Dick)
GLIB59
1 watt
1 watt

Message #1919 par cohuelaz » 05 Nov 2015 à 22:08

Bonsoir,

Le v200 marche très, très bien, juste une histoire de 0 dB ou + 20 Db pour régler le niveau d’écoute à vos habitudes. A + 20 Db, moins « plein » à bas volume et donc il me fallait ce 0 Db

Sur mes enceintes, Audio Physic Tempo 25, j ene le trouve pas plus puissant ou moins puissant que le FX, un poil plus « plein » ou une impression de légèrement moins sec mais bon, c’est subtil. On est dans les même familles et je pourrais vivre avec l’un ou l’autre mais, à dire vrai, je ne changerais pas un FX pour un V200 ou un V200 pour un FX…

Pour le reste, je vais essayer de poster de temps à autre des informations factuelles sur ces FDA et leur écosystème informatique, si le climat le permet, bien sur.

J’ai un peu passé l’âge de ces ambiances de joutes qui, immanquablement, illustrent la loi de Godwin.

Et c’est tellement bien la musique  :wink:

Cordialement
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1920 par ZORGL » 06 Nov 2015 à 00:01

Sinon, vous conseilleriez quoi comme calbes pour aller avec le bouZin  ?

Z
ps: pourquoi cette question? / Ohh, pour rien, c'était juste pour faire avancer le sujet du schimilifZx audio...
psbis: & aussi histoire de remettre une thune dans le jukebox !

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi