Index du forum
M
e
n
u

Martin logan

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Martin logan

Message #1 par falco60v » 18 Nov 2015 à 22:25

Chez ML lesquelles valent le coup ?
Vaut il mieux rechercher des modèles  vintage ou taper dans des modèles comme les Ascent i ?
La mise en oeuvre est elle compliquée?
Slts
falco60v
10 watts
10 watts

Re: Martin logan

Message #2 par arno » 19 Nov 2015 à 00:36

À part les CLS, excellentes mais limitées et compliquées à faire marcher, les aerius i sont, à mon goût, les moins pires.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
arno
100 watts
100 watts

Message #3 par Bartaba » 19 Nov 2015 à 02:20

La version contemporaine des CLS s'appelle CLX. Paraît que ça sonne formidablement bien. Mais il faut compter 15.000 euros, peut-être même un peu plus ...  :sad:
Bartaba
10 watts
10 watts

Message #4 par falco60v » 19 Nov 2015 à 08:22

Et les vieilles Sequel ?
falco60v
10 watts
10 watts

Message #5 par castellu » 19 Nov 2015 à 09:23

Les ML furent appréciées en leur temps, grace au talent du distributeur français (Présence) qui en vendait des wagons... on a même pu y voir parfois Gale Sanders lors des présentations des gros modèles.
J'ai longtemps tourné autour mais sans jamais franchir le pas ; SF Man a eu longtemps des SL 3 et on a passé de bons moments sur ces enceintes, notamment avec son Goldmund Mimesis 6 qui est un des meilleurs amplis sur ce genre de HP. Il a même eu des gros tubes SFM 160 + SFL 2 qui marchaient pas mal, mais un grand moment fut un ampli de JLB avec des 6550 GE originales (je crois que feu Legacy était là), qui déboucha sur l'achat d'un EL 39 et des aventures qui suivirent...

Donc les SL 3 peuvent séduire par leur rapidité dans le médium, leur finesse dans l'aigu, l'absence de son de caisse, malgré en effet quelques défauts : un grave assez mal intégré et une image parfois bizarre due aux panneaux curvilignes, l'instrument pouvant manquer de stabilité en fonction des fréquences et de la position d'écoute, sans parler de leur fonctionnement en doublet acoustique, impliquant un soin dans le positionnement.

Faire attention à la possibilité de les réparer et du coût, les stators ne sont pas éternels...

Enfin les meilleures sont les CLS (full range), très dures à driver, mais quand on met un VTL 300 à tubes devant, cela peut devenir... génial !

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #6 par FAYET » 19 Nov 2015 à 09:34

Bonjour,

J'ai possédé des Martin Logan VANTAGE.

Grave amplifié et tête médium-aigu à alimenter.

J'ai tout essayé mais l'ennui était toujours là: un copain voulant les acheter elles furent pour lui.

Le garçon est assez opiniatre et il a tout fait pour les faire fonctionner non sans mal, MAIS : :idea:  :idea:

Comme quoi il faut pas généraliser, chez lui elles marchent fabuleusement pourquoi:  :wink:  :wink:
- elles sont décollées de 2,50 mêtres du mur,
- il à beaucoup travaillé l'intégration du grave amplifié qui ne bave plus et qui est parfaitement intégré.

A titre indicatif je lui ai conseillé de passer son ampli en mode triode et avec 20 watts le médium-aigu s'est révélé sans manque de puissance ressenti.

Du coup je ne regrette pas d'avoir vendu ces enceintes, car je ne peux pas me permettre des les décaler autant du mur, mais je si j'en avais eu la possibilité elles seraient restées à la maison.

J'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'écouter des panneaux QUAD et des ESL63 me tentent beaucoup.

Il me faudra pouvoir en écouter une paire avant de me décider mais je ne connais personne pour cela.

A l'occasion on verra..

A++
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #7 par morillon » 19 Nov 2015 à 09:43

Peux etre rejoins  l idee de leurs integrations dans des grandes surfaces a l americaine..ou leurs cuisines font la taille de nos salons... ;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #8 par claude_m4 » 19 Nov 2015 à 10:23

Bonjour

je ne connais que les modèles des années 90 ,je ne trouve pas qu'il y avait une "bonne cohérence " des deux technologies ,de plus lorsque l'on écoutait un piano ,la position me faisait a celle

que lui faisait prendre dominique webb lors de ses spectacles  ;a choisir ,je préfère les quad 63 .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #9 par broonob » 19 Nov 2015 à 20:27

Bartaba » Aujourd’hui à 01:20 a écrit:La version contemporaine des CLS s'appelle CLX. Paraît que ça sonne formidablement bien. Mais il faut compter 15.000 euros, peut-être même un peu plus ...  :sad:

Pour bien connaître les CLX, en effet, elles sonnent bien dans le haut, mais dans le grave, il y a un certain manque. Je peux dire que ce n'est pas l'amplification qui est en cause car elles sont alimentées par un ensemble ASR Emitter II.
François
broonob
10 watts
10 watts

Retourner vers Vieilles membranes