Index du forum
M
e
n
u

Nouvelles gammes mc...ptit prix...

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Nouvelles gammes mc...ptit prix...

Message #1 par morillon » 04 Déc 2015 à 09:52

Deux Nouvelles gammes de mc...de tarif plutot abordable..chez un gros bras du secteur...

Marche carrement dans les platebandes de la 103...
http://www.son-video.com/Rayons/Cellule ... o-Red.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cellule ... t-Red.html

Des impedances plus basse comme classiquement chez eux..mais pas besoin de gros gain a 0.5mv...du niveau...

Fini la course la course au toujours plus hdg chez certaine marque? Ce recentre sur les offres abordables...? :cool:
Suis pas concerné..mais sur que vaux le coup de s y interreser je pense... :cool:
Meme si..toujours cette petite ironie..c est de finir avec plus cher dans ce cas..de prepre transfo cable que de cellule... :cool: ..ce qui maintient l interet des mm..
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Re: Nouvelles gammes mc...ptit prix...

Message #2 par claude_m4 » 04 Déc 2015 à 10:32

Bonjour

et peut être celle ci :

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5194

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #3 par tambour » 04 Déc 2015 à 11:35

les Ortofon.....c'est étonnant le tarif !! :eek:
tambour
100 watts
100 watts

Message #4 par morillon » 04 Déc 2015 à 11:38

La logique de leur series ""mm de couleur"...
Montre bien que l histoire de tarif lièe a cout de fabrication..plutot relatif..mais la 103 le montrai depuis longtemp...surtout si on observais son ptix japon...
morillon
500 watts
500 watts

Message #5 par Pseudo » 04 Déc 2015 à 13:01

Bon, il y a ça aussi:

http://mockingbirddistribution.com/hana ... artridges/

et un distributeur français, sans indication de prix:

http://www.musikae.fr/styled-39/index.html
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #6 par ghmalau » 04 Déc 2015 à 13:43

morillon » Aujourd’hui à 08:52 a écrit:Deux Nouvelles gammes de mc...de tarif plutot abordable..chez un gros bras du secteur...

Marche carrement dans les platebandes de la 103...
http://www.son-video.com/Rayons/Cellule ... o-Red.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cellule ... t-Red.html

Des impedances plus basse comme classiquement chez eux..mais pas besoin de gros gain a 0.5mv...du niveau...

Fini la course la course au toujours plus hdg chez certaine marque? Ce recentre sur les offres abordables...? :cool:
Suis pas concerné..mais sur que vaux le coup de s y interreser je pense... :cool:
Meme si..toujours cette petite ironie..c est de finir avec plus cher dans ce cas..de prepre transfo cable que de cellule... :cool: ..ce qui maintient l interet des mm..

La Vivo Red n'est pas vraiment nouvelle.
J'en ai une achetée voici deux ans, comme "bonne à tout faire", au prix de 160 €.
Elle ne m'a jamais convaincue, car agressive, et je ne garantis pas son respect de la courbe réponse.

Gérard
ghmalau

Message #7 par tambour » 04 Déc 2015 à 13:47

Pseudo » 04 Déc 2015, 12:01 a écrit:Bon, il y a ça aussi:

http://mockingbirddistribution.com/hana ... artridges/

et un distributeur français, sans indication de prix:

http://www.musikae.fr/styled-39/index.html

ça a de la gueule...c'est "vraiment" pas cher...maintenant ça sonne comment?.
tambour
100 watts
100 watts

Message #8 par morillon » 04 Déc 2015 à 13:58

ghmalau » 04 Déc 2015, 12:43 a écrit:La Vivo Red n'est pas vraiment nouvelle.
J'en ai une achetée voici deux ans, comme "bonne à tout faire", au prix de 160 €.
Elle ne m'a jamais convaincue, car agressive, et je ne garantis pas son respect de la courbe réponse.

Gérard

Merde..j etais pas au courant.
.
Mais ce que tu decris plutot etrange.dans ces proportions......
Pas une histoire de charge? Ou d angle?
Ps..j ai aucune action chez orto donc j en resterai la... ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #9 par Bébert » 04 Déc 2015 à 14:13

La gamme des quintet (red blue/white bronze et black) a remplacé la gamme des vivo.

J'ai écouté une quintet red chez moi, chargée sur le prépré MCA76, et même si par rapport à ma kontrapunkt B ça manquait de détail et de toutes sortes de petites choses, et un peu de naturel, il y avait en revanche un bel équilibre, de l'aération et de la vie. Je ne sais pas comment dire autrement...mais ce jour là on avait comparé avec une V15 IV et une ADC XLM je crois, et c'était très nettement au dessus, sur un bras sony PUA286, donc avec une masse effective de l'ordre de 10grs.

J'ai chez moi une quintet white qui est la version mono de la quintet blue, et en revanche, pour le sdisques monos, c'est vraiment une belle et bonne cellule, toujours chargée au quotidien par mon MCA76 (avec le transfo fidelity research FRT-3G, c'est également de très belle facture).
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #10 par pop69 » 04 Déc 2015 à 14:36

A vendre : Pre Pre Ortofon MCA-76
pop69
10 watts
10 watts

Message #11 par ghmalau » 04 Déc 2015 à 18:42

morillon » Aujourd’hui à 12:58 a écrit:
Merde..j etais pas au courant.
.
Mais ce que tu decris plutot etrange.dans ces proportions......
Pas une histoire de charge? Ou d angle?
Ps..j ai aucune action chez orto donc j en resterai la... ;-)

Tout  essayé , non la qualité n'est pas là  :sad: .
D'autant que j'ai (avais)  la 103 dans l'oreille.

Je soupçonne des vieux stocks qui traînent encore , car comme l'indique Bébert les Vivo on tété vite remplacées par les Quintet.

Gérard
ghmalau

Message #12 par Bébert » 04 Déc 2015 à 19:07

peut-être un prépré ou un transfo mal adapté en impédance, différente de la DL103? Parce que la quintet red qui lui a succédé ne m'a pas fait du tout cette impression (mais mon système est plutôt doux dans le haut-medium/aigu).
Bébert
100 watts
100 watts

Message #13 par malcolm » 04 Déc 2015 à 20:10

J'en profite pour poser une question qui me taraude depuis longtemps. A ce prix est-ce-qu'une cellule MC est-elle forcément meilleure qu'une excellente cellule MM comme l'Audio Technica AT440?
malcolm
100 watts
100 watts

Message #14 par lcartau » 04 Déc 2015 à 20:36

Tout le monde se pose la question... Ce que je peux t'en dire, et c'est personnel comme point de vue c'est qu'il y a des MM fantastiques mais les MC vont nettement plus loin en terme de détails et de composition de la "matière" (je ne sais pas si c'est très clair comme réponse). Et puis quand j'écoute une MC entre 300 et 500€ il faudrait quand même que j'integre par "honnêteté" le coup d'un prépré comme l'Hiraga 2
lcartau
500 watts
500 watts

Message #15 par Bébert » 04 Déc 2015 à 21:32

malcolm » 04 Déc 2015, 19:10 a écrit:J'en profite pour poser une question qui me taraude depuis longtemps. A ce prix est-ce-qu'une cellule MC est-elle forcément meilleure qu'une excellente cellule MM comme l'Audio Technica AT440?

Pour ce qui est de l'AT440 mla (ou mlb?), je pense qu'une DL103, voire même une quintet red, sera potentiellement meilleure. Mais la MC à bas niveau de sortie est sensible à son environnement, et tu rajoutes un étage en plus, prépré ou transfo, donc l'adaptation en impédance, les cables et tutti quanti. Et puis il faut que le reste de l'installation ait la capacité de restituer la dynamique et les détails que les MC pourront mettre en valeur...et que l'enregistrement en soit également digne. A partir d'une certaine gamme (quintet bronze, par exemple, voire même quintet blue, at33EV ou autres), tu peux basculer dans un autre univers...ou ne pas entendre de différence si ton installation ne suit pas. Il me reste deux MM en bon état de fonctionnement, un ortofon om20 et une at440mla, et  je ne ferai pas le voyage inverse.
Bébert
100 watts
100 watts

Message #16 par ben the only1 » 04 Déc 2015 à 22:03

lcartau » Aujourd’hui à 19:36 a écrit:Tout le monde se pose la question... Ce que je peux t'en dire, et c'est personnel comme point de vue c'est qu'il y a des MM fantastiques mais les MC vont nettement plus loin en terme de détails et de composition de la "matière" (je ne sais pas si c'est très clair comme réponse). Et puis quand j'écoute une MC entre 300 et 500€ il faudrait quand même que j'integre par "honnêteté" le coup d'un prépré comme l'Hiraga 2

Ça s applique aussi au MC haut-niveau que l'on branchr sur une entrée MM ou aux seules MC bas-niveau?
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #17 par malcolm » 04 Déc 2015 à 22:33

Bébert » il y a 58 minutes a écrit:

Pour ce qui est de l'AT440 mla (ou mlb?), je pense qu'une DL103, voire même une quintet red, sera potentiellement meilleure. Mais la MC à bas niveau de sortie est sensible à son environnement, et tu rajoutes un étage en plus, prépré ou transfo, donc l'adaptation en impédance, les cables et tutti quanti. Et puis il faut que le reste de l'installation ait la capacité de restituer la dynamique et les détails que les MC pourront mettre en valeur...et que l'enregistrement en soit également digne. A partir d'une certaine gamme (quintet bronze, par exemple, voire même quintet blue, at33EV ou autres), tu peux basculer dans un autre univers...ou ne pas entendre de différence si ton installation ne suit pas. Il me reste deux MM en bon état de fonctionnement, un ortofon om20 et une at440mla, et  je ne ferai pas le voyage inverse.

La DL 103 meilleure? Ca m'étonnerait, déjà sur le papier l'AT440 est dotée d'un diamant plus complexe et permettant d'extraire les infos plus efficacement que le sphérique de la Denon.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #18 par JérômeB » 04 Déc 2015 à 22:35

Ne sois pas si péremptoire, petit scarabée.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #19 par Bébert » 04 Déc 2015 à 23:12

malcolm » 04 Déc 2015, 21:33 a écrit:La DL 103 meilleure? Ca m'étonnerait, déjà sur le papier l'AT440 est dotée d'un diamant plus complexe et permettant d'extraire les infos plus efficacement que le sphérique de la Denon.

La DL103R que j'ai eu à la maison quelques temps ne m'a pas donné envie, mais pas du tout, de remettre mon at440mla. Et pourtant, ce n'était pas optimum, sur un bras sme 3012. Ensuite, tu fais comme tu veux, mais si tu as la possibilité d'essayer (et que tu as ce qu'il faut pour derrière), ne t'en prive pas.
Et d'expérience, je tente de ne donner mon avis que sur des matériels que j'ai eu chez moi où que j'ai eu l'occasion d'entendre un peu longuement. Je me garderai bien par exemple de porter un avis sur tes ATC ou ton Crimson que je ne connais pas, n'est pas JPG qui veux  :mrgreen:
Bébert
100 watts
100 watts

Message #20 par Bébert » 04 Déc 2015 à 23:47

ben the only1 » 04 Déc 2015, 21:03 a écrit:

Ça s applique aussi au MC haut-niveau que l'on branchr sur une entrée MM ou aux seules MC bas-niveau?

En fait c'est une question théorique...la MC à bas niveau dispose d'un avantage concurrentiel par rapport aux MM, qui est la faible masse de son équipage mobile lui permettant de suivre plus finement les modulations. Cet avantage disparaît en grande partie avec les MC à haut niveau de sortie par rapport aux MM, dont l'équipage mobile est plus lourd, car la bobine est plus grosse. Mais en pratique...ça dépend des cellules. Les seules avec lesquelles j'ai un peu vécu n'avaient pas la dynamique et le rendu global auquel mes cellules à bas niveau m'ont habitué. Cela ne signifie pas qu'il en existe d'autres qui soient satisfaisantes, tout dépend de ce que l'on cherche aussi comme écoute.
Bébert
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Le Vinyle