Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #2841 par JérômeB » 13 Déc 2015 à 17:00

cohuelaz » Aujourd’hui à 13:19 a écrit:

Salut :wink:

Je ne pense pas qu'il s'agisse de mépris de classe, un brin de vulgarité, enfin dans le sens de non élégance, mais c'est autre chose.

Je faisais pareil, avant, contre les possesseurs de Goldmund et d'YBA, et les "puristes" du tubes faisaient pareil contre les amplis Audio Innovation. C'est une chaîne de valeurs et cette chaîne est parfois très structurante.

Pas bien grave :wink:  et ce ne sont pas des loqueteux :cheesygrin:

-- 13 Déc 2015, 13:23 --

C'est à pleurer de rire JeromeB, j'ai 50 ans, aussi, et quelques expériences et cela fait toujours plaisir de lire autant de subtilités informatives  :biggrin:  Et on parle de désinformation  :cheesygrin:

C'est quand même assez incroyable de ne pas pouvoir dire qu'une bestiole sonne de façon merdique sans se voire faire un procès en élitisme au seul motif que cette bouse ne coûte rien, ou presque!!!!
Manquerait plus que ces fichus FX coûtent 5 000€.
Là, on en a pour son argent, rien de plus.

Evidemment, le sport qui consiste à gerber sur le THDG en rassure bien davantage. :wink:

Sans la jeter au pilori, je ne suis vraiment pas un fan non plus de la hifi haute-couture destinée à une clientèle qui s'évente avec son chéquier, le p'tit doigt en l'air ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #2842 par Vanel » 13 Déc 2015 à 17:02

Mais puisqu'on te dit que le fx n'est PAS une bouze rondidjiou ..... :wink:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #2843 par Alpha Tango » 13 Déc 2015 à 17:06

Et pour jeter au pilori, il faut déjà être excellent au tir à 3 points...  :mrgreen:

-- 13 Déc 2015 à 15:09 --

Vanel » il y a 5 minutes a écrit:Mais puisqu'on te dit que le fx n'est PAS une bouze rondidjiou ..... :wink:

Dans de très mauvaises conditions, si. Un peu comme tout, donc.  :wink:
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2844 par Vanel » 13 Déc 2015 à 18:01

Le seconde degré, les gars, le second degré... C'est ce qui nous sauvera tous, foi de belge surréaliste.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #2845 par fedup » 13 Déc 2015 à 18:09

cohuelaz a écrit:Les lecteurs réseaux, pas vraiment besoin, d’abord je suis en wifi et en plus j’ai une utilisation sédentaire.

D'abord le ouifi c'est mal. Ensuite même si c'était bien, un lecteur réseau digne de ce nom gère le ouifi fingers in the nose, comme dit l'aut'. Quant à l'argument de la sédentarité, il jouerait plutôt en faveur du lecteur réseau, selon moi...

A toute fin utile je précise que je n'en vends pas ! Même si j'en ai déjà ventilé 2 (un Pioneer N-50, puis un N-50A) avec à chaque fois des retours tout à fait positifs.

In fine tes choix sont les tiens, et tu n'as pas besoin de les justifier  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #2846 par Gordian » 13 Déc 2015 à 19:35

Sincèrement je ne comprends pas le besoin, que certains ont, de venir sur ce fil pour dire que c'est de la bouse de prolo.
Vraiment je ne vois pas.

Une sorte de vice ? Ca leur fait du bien ? Ca les rassure sur leurs choix ?
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2847 par Vanel » 13 Déc 2015 à 19:40

Syndrome de péter pan. Z aiment trop bien leur train électrique et on touche pas au train électrique,  rondidjiou  :wink:

Non mais .
Vanel
100 watts
100 watts

Message #2848 par Gordian » 13 Déc 2015 à 19:43

Alors si c'est une question de quequette ou de train éléctrique, ca ne se discute pas.

Le FX est donc une bouse de prolo pour une raison évidente de train électrique. CQFD

Merci Vanel  :wink:
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2849 par Vanel » 13 Déc 2015 à 19:46

Depuis que je suis certain que j'en ai une plus petite que la moyenne, j'ai laissé tomber. Cela fait un bien fou  :wink:
Vanel
100 watts
100 watts

Message #2850 par photo.phil » 13 Déc 2015 à 19:52

mon poto équipé de klipsch et d'ampli à tube à lui aussi acheté le FX. on va écouter cela prochainement.

je serais fixé.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #2851 par Gordian » 13 Déc 2015 à 19:55

Vanel » il y a 8 minutes a écrit:Depuis que je suis certain que j'en ai une plus petite que la moyenne, j'ai laissé tomber. Cela fait un bien fou  :wink:

Pareil et depuis je gagne un temps fou sur un tas de chose  :wink:

Je me suis même acheté un haut de survet adidas. Pas un seul complexe et pire... je le vis super bien
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2852 par Vanel » 13 Déc 2015 à 19:56

Un vrai ????? C'est trop de la balle.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #2853 par Alpha Tango » 13 Déc 2015 à 19:57

Gordian » il y a 6 minutes a écrit:Alors si c'est une question de quequette ou de train éléctrique, ca ne se discute pas.

Le FX est donc une bouse de prolo pour une raison évidente de train électrique. CQFD

Merci Vanel  :wink:

Les facteurs auditifs et psychologiques sont aussi très importants. Écoutons-nous et entendons-nous la même chose et pouvons-nous établir un quelconque processus d'introjection avec un truc chinois à 100€ qui causerait une friction Moi / Surmoi incendiaire sous la forme "Mon Père l'aurait-il fait, qu'en penserait-il ? et s'il l'avait fait ne lui serait-ce pas réservé à lui, exclusivement ?".
De plus, l'évidente peur de la castration est un des ressorts de cette crise qui ne s'attache pas uniquement à la peur de manquer d'un objet imaginaire mais bien à la dévaluation sociale résultant du trop grand partage d'un bienfait (l'accès à une supposée écoute de qualité).

Cette histoire de FX dépassant de loin le seul domaine de l’audiophilie, je vous invite à pré-commander mon dernier ouvrage à paraître aux
P.O.U.F. (Presses Oulipiennes Ultra Fda) : " Das Unbehagen in der Audio".
Un tirage en Latin de Lugdumum sera réservé aux lecteurs locaux, friands de nouvelles émotions et peu complexés par la taille de leur FDA.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2854 par Ndstael » 13 Déc 2015 à 20:00

Voilà, on s'absente une après-midi et on retrouve trois pages de non-dit.
Jérôme je pense que personne ne te contestera jamais le droit de ne pas aimer et/ou de ne pas t'intéresser à cet ampli, même le clan FX.
Par contre j'ai trouvé un poil choquant ce que j'ai lu sur le fil de votre sauterie de Samedi qui tendait à faire croire que ceux qui trouvaient ça bien avait de la merde dans les oreilles. Peut être y avait il un second degré que j'ai loupé, possible.... mais je comprends que certains l'aient mal pris.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #2855 par Vanel » 13 Déc 2015 à 20:04

Pas moi en tous cas....que Jérôme est sourd c'est quand même de notoriété publique, non ?  :mrgreen:
Vanel
100 watts
100 watts

Message #2856 par Vanel » 13 Déc 2015 à 20:16

M'enfin... Respire, hein... Évidemment que c'est de la rigolade. Un prétexte à une bonne bouffe entre copains. That´s  all.
On s'en fout  du fx, non ?
Vanel
100 watts
100 watts

Message #2857 par Gordian » 13 Déc 2015 à 20:18

Alpha Tango » il y a 11 minutes a écrit:De plus, l'évidente peur de la castration est un des ressorts de cette crise qui ne s'attache pas uniquement à la peur de manquer d'un objet imaginaire mais bien à la dévaluation sociale résultant du trop grand partage d'un bienfait (l'accès à une supposée écoute de qualité).

non seulement une castration avec des ressorts ca donne pas envie mais je ne suis pas d'accord sur le fond non plus. Point du tout d'ailleurs.
Ce n'est pas parce que l’accès au plus grand nombre est garanti que les intéressés sauront l'apprécier à sa juste valeur et donc en jouir pleinement.
Alors moi je dis que si c'est pour jouir à moitié alors c'est pas la peine. Rien de pire que la demi-jouissance. Autant ne pas jouir du tout et rester avec sa frustration de l'objet inaccessible.

Néanmoins, et à titre de réflexion, l'achat du livre de Papa Tango est fortement conseillé

-- 13 Déc 2015 à 19:20 --

Vanel » il y a 2 minutes a écrit:Évidemment que c'est de la rigolade. Un prétexte à une bonne bouffe entre copains. That´s  all.
On s'en fout  du fx, non ?

T'es mon pote Vanel, j'adhere à 100%

Vive Adidas... fabriqué en chine de toute facon  :cheesygrin:

"das ist  das groBe rigolade" dixit Ricky
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2858 par Alpha Tango » 13 Déc 2015 à 20:22

"Ce n'est pas parce que l’accès au plus grand nombre est garanti que les intéressés sauront l'apprécier à sa juste valeur et donc en jouir pleinement."

Oui, je dis l'inverse ! La valeur partage est un manque à gagner (un manque à pavaner serait plus juste...).

Si tes voisins ont tous une Clio et un haut de survét' Adidas, tu deviens moins fier de les posséder (pas tes voisins, tu les possèdes si tu veux, ça te regarde).

Ma suffisance n'a de valeur que si elle est partagée par MOI  :wink:

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2859 par Vanel » 13 Déc 2015 à 20:24

Une twingo on a dit ! Pas une clio. Salaud de riche.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #2860 par Gordian » 13 Déc 2015 à 20:33

Alpha Tango » il y a 4 minutes a écrit:"Ce n'est pas parce que l’accès au plus grand nombre est garanti que les intéressés sauront l'apprécier à sa juste valeur et donc en jouir pleinement."

Oui, je dis l'inverse ! La valeur partage est un manque à gagner (un manque à pavaner serait plus juste...).

Si tes voisins ont tous une Clio et un haut de survét' Adidas, tu deviens moins fier de les posséder (pas tes voisins, tu les possèdes si tu veux, ça te regarde).

Ma suffisance n'a de valeur que si elle est partagée par MOI  :wink:

OUI mais ceci n'engendre que frustration et point de jouissance car fort de ta twingo et ton fake adidas, tu lorgneras sur la clio de ton voisin et de son vrai adidas. Voire sa femme mais ca c'est pas grave.

Bref avec un peu d'éducation et de  sagesse, je serais heureux dans ma twingo et mon fake adidas. Voire meme avec ma femme, mais ca c'est autre chose.

Salaud de riches
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi