Index du forum
M
e
n
u

Jazz at the tabac-presse

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Jazz at the tabac-presse

Message #301 par PP_65 » 23 Fév 2011 à 18:06

Le coffret des Doors est de source numérique : http://musicangle.com/feat.php?id=157
Apparemment le travail serait de bonne qualité .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #302 par Microsillon95 » 23 Fév 2011 à 20:09

Ah je n'aurai pas pensé... Merci pour l'info.
Microsillon95
10 watts
10 watts

Message #303 par testi » 23 Fév 2011 à 20:16

PP_65 » 23 Fév 2011, 17:06 a écrit:Le coffret des Doors est de source numérique : http://musicangle.com/feat.php?id=157

Les coffrets aucuns charmes, j'en ai ils restent dans leurs boites, certains sont mêmes des cadeaux..  :confused:
testi
100 watts
100 watts

Message #304 par sondier21 » 24 Fév 2011 à 18:34

PP_65 » 23 Fév 2011, 17:06 a écrit:Le coffret des Doors est de source numérique : http://musicangle.com/feat.php?id=157

il y a une bonne dizaine d'années, j'ai acheté les cd des Doors, cela avait été remasterisé et c'était pas cher en supermarché ; je trouvais ça bien mais je n'étais pas un grand fan donc je n'avais pas vraiment de moyens de comparaisons. Au début je n'ai pas acheté le LA Woman parce que j'avais toujours mon lp d'époque, en bon état (et avec la belle pochette, leur têtes sur un "calque" dans une découpe, enfin vous voyez). Et comme c'était pas cher, je me suis dit que je pouvais avoir les six cd 'officiels' dans la même série : quelle claque ! Me souvenais plus que ça pouvait sonner aussi bien, super beau boulot fait par les gens qui ont remasterisé  :cheesygrin:

présentement, j'enfile galette après galette, parce que j'ai toujours plus de plaisir à écouter du vinyle que du cd (les goûts et les couleuvres, on en parle ailleurs), pourtant j'applaudis quelques techniciens qui ont fait un super boulot de remasterisation pour les cds = il y a ces Doors dont on parlait, mais j'avais aussi, par exemple, été très impressionné par le boulot fait sur le Rock'n'Roll Animal de Lou Reed. Dans cet album que j'ai écouté des milliers de fois, j'avais du mal à 'lire' le bas du spectre, la grosse caisse se mélangeait à la basse et aux notes graves de l'orgue, j'arrivais pas à entendre bien qui jouait quoi ; la remasterisation récente a ramené de la clarté dans cette pénombre   :biggrin:  Et en plus, il y a deux titres bonus -- je ne suis pas toujours fan des raclures de fond de tiroir collés à la fin d'un album qu'on aimait comme il était ; là, les deux titres sont replacés dans le déroulement du concert, on a l'impression qu'ils ont toujours été là, et à mon avis ils y auraient été si l'album avait été double (la sortie, quelques mois plus tard, du "Live" n'a pas récupéré l'erreur -- et d'ailleurs ce Live n'est pas dispo en cd)  :cool:

oh, et puis comme on parlait ici du KOB, moi qui suis plutôt de tendance "rocker", je ne l'avais pas, et à 4 €, c'est une aubaine pour moi ; pas sûr que j'achète toute la série, mais un classique comme ça, ça ne fait pas de mal  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #305 par PP_65 » 24 Fév 2011 à 19:32

Les Doors, que dire ? Il y a eu tellement de versions CD ... J'avais acheté des titres parmi les 1ers sortis sous ce format (fin 80s sans doute) dont LA Woman que je n'avais plus en LP ; je trouvais ces CD très bons avec mon matériel de l'époque . Un peu plus tard, je lus que Bruce Botnick les critiquait et avait entrepris de les revoir ;  effectivement on pouvait lire, en tout petit ("remastérisé" n'était pas encore vendeur) , son nom sur les versions qui ont suivi , du coup , je me fis prêter ce nouveau LA. Woman et là , surprise : je trouvais le nouveau trop aigu et assez maigre et préférais le précédent !
Je suppose que les derniers travaux sur ces bandes sont bons, mais je n'ai pas envie de racheter encore une fois tous ces titres que j'écoute assez rarement désormais .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #306 par Minimum » 25 Fév 2011 à 18:00

Microsillon95 » 23 Fév 2011, 16:43 a écrit:Pour le KOB, je l'ai également acheté et je le trouve très bien.
Mais pour vraiment comparer, car étant novice dans le Jazz, je vais tacher de me chopper l'original (en stéréo).
Il faut que je me renseigne pour savoir en quelle année a été réédité ce LP en stéréo et j'vais le rechercher (je sais qu'il existe en plusieurs pochettes).

Sauf erreur :

KOB Mono 1959 Columbia CL 1355  6 eye US
KOB Stéréo 1962 Label CBS 62 066 Netherlands

& + d'infos :
http://www.discogs.com/Miles-Davis-Kind ... aster/5460
Minimum
10 watts
10 watts

Message #307 par Microsillon95 » 26 Fév 2011 à 12:37

Ah très bien merci à toi Minimum!
Microsillon95
10 watts
10 watts

Message #308 par bidibout » 26 Fév 2011 à 13:38

Apparemment le numéro 2 est en kiosque !
bidibout
50 watts
50 watts

Message #309 par TJL » 26 Fév 2011 à 15:30

Oui!

Je confirme. Il est étiqueté MONO, ce qui va sans doute plaire à certains.
Pas encore écouté, mais ce qui est certain, c'est qu'il est nettement moins voilé que le premier.

A suivre

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #310 par dead_man » 26 Fév 2011 à 15:56

bidibout » 26 Fév 2011, 13:38 a écrit:Apparemment le numéro 2 est en kiosque !

C'est le Bird & Diz ??
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #311 par Le Kronenbourgeois » 26 Fév 2011 à 16:49

Voui c'est bien ça.
Axel
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts

Message #312 par 807se » 26 Fév 2011 à 21:40

bidibout » 26 Fév 2011, 12:38 a écrit:Apparemment le numéro 2 est en kiosque !

Le voilà.  :biggrin:

Start. :cool:

Franz.
807se
1 watt
1 watt

Message #313 par 807se » 26 Fév 2011 à 21:47

TJL » 26 Fév 2011, 14:30 a écrit:Oui!

Je confirme. Il est étiqueté MONO, ce qui va sans doute plaire à certains.
Pas encore écouté, mais ce qui est certain, c'est qu'il est nettement moins voilé que le premier.

A suivre

@+

J'ai les deux, et aucun n'est voilés. :biggrin:

Franz.
807se
1 watt
1 watt

Message #314 par testi » 26 Fév 2011 à 22:09

Les kiosques sont servit avant les abonnements  :quesion: c'est plutôt bien pour les Maisons de la presse mais faudrait pas que ça traine trop.. :wink:
testi
100 watts
100 watts

Message #315 par bidibout » 26 Fév 2011 à 23:16

Pour les abonnements nous avons le 3 en cadeau, peux-être qu'il va falloir attendre plus longtemps du coup ?
bidibout
50 watts
50 watts

Message #316 par testi » 26 Fév 2011 à 23:25

J'ai ce fameux Coltrane ça peut attendre..un peut..  :biggrin:
testi
100 watts
100 watts

Message #317 par Jekills » 26 Fév 2011 à 23:38

testi » 26 Fév 2011, 21:09 a écrit:Les kiosques sont servit avant les abonnements  :quesion: c'est plutôt bien pour les Maisons de la presse mais faudrait pas que ça traine trop.. :wink:

Euh...
Dans les CGV : "Vous recevrez votre 1er colis dans un délai de 8 semaines maximum à compter de la date d'enregistrement de votre commande"...
Pour les suivants, c'est beaucoup mieux.
7 semaines...
Jekills
10 watts
10 watts

Message #318 par TJL » 26 Fév 2011 à 23:44

807se » Aujourd’hui à 20:47 a écrit:

J'ai les deux, et aucun n'est voilés. :biggrin:

Franz.

Il restait quelques KOB chez le marchand. Je m'en suis repris un 2 ème pour le fun. Celui ci est plat de chez plat, et aucun bruit de surface comme le premier exemplaire que j'avais acheté.
Il me semble que cette affaire soit bel et bien une loterie concernant la qualité des vinyles vendus dans cette série.

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #319 par 807se » 27 Fév 2011 à 00:03

Moi je l'aurai ramené, et demandé un autre exemplaire.  :eek:

Franz.
807se
1 watt
1 watt

Message #320 par testi » 27 Fév 2011 à 08:55

Jekills » 26 Fév 2011, 22:38 a écrit:Euh...
Dans les CGV : "Vous recevrez votre 1er colis dans un délai de 8 semaines maximum à compter de la date d'enregistrement de votre commande"...
Pour les suivants, c'est beaucoup mieux.
7 semaines...

C'est surtout cette clause ..

"Les cadeaux prévus dans l'offre sont susceptibles d'être remplacés par des cadeaux de nature et de valeur équivalente en cas de rupture de stock." dans le paragraphe 2

qui me chagrine..

Conditions Générales de Vente
Le Client a la responsabilité de conserver une copie des informations contractuelles (bon de commande et CGV) liées à sa commande.

1. Seules les personnes majeures, capables et résidant en France métropolitaine sont autorisées à commander.
  2. La durée de validité de l'offre est précisée sur le bon de commande. L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles. L'Editeur se réserve le droit d'interrompre la collection à tout moment en cas de mévente. Les cadeaux prévus dans l'offre sont susceptibles d'être remplacés par des cadeaux de nature et de valeur équivalente en cas de rupture de stock.
  3. Les délais de livraison des produits sont précisés sur le bon de commande.
  4. Dans le cas où les cadeaux prévus dans l'offre seraient en rupture de stock, les produits commandés seront livrés au Client dans les délais prévus mais sans les cadeaux, et ceci afin que le Client ne subisse pas retard dans sa collection. Les cadeaux manquants seront livrés ultérieurement, soit lors de l'envoi d'un colis suivant, soit de façon séparée si le Client a entre-temps interrompu sa collection.
  5. Conformément aux Articles L121-20 et L121-20-2 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
  6. Le Client est libre de retourner le 1er colis dans un délai de 20 jours et les colis suivants dans un délai de 30 jours à compter de leur réception à l'adresse mentionnée sur le bon de livraison.
  7. Dans le cas où un colis serait retourné sans que le Client ait demandé l'interruption de sa collection, le Service Client procèdera à la suspension de la collection et en informera le Client.
  8. Aucun paiement n'est effectué par le Client lors de sa commande. Le Client ne paye qu'à réception de ses produits et dans un délai maximum de 20 jours pour le 1er colis et dans un délai de 30 jours pour les colis suivants à compter de la date de réception. Le Client peut régler sa commande par chèque (en euros uniquement sur une banque française), par prélèvement automatique ou en ligne sur le site http://www.altaya.fr (paiement sécurisé).
  9. Le Client n'a aucune obligation d'achat d'un nombre minimum de numéros et est libre d'interrompre sa collection à tout moment sans avoir à se justifier, sur simple demande adressée au Service Client (courrier, e-mail ou téléphone) en précisant ses coordonnées, son n° de Client et la collection concernée. L'interruption de la collection du Client sera effective dès l'enregistrement de sa demande par le Service Client. Le Client devra régler les produits déjà livrés à la date de l'interruption et qu'il souhaite conserver. Si un nouveau colis était envoyé alors que le Client a fait valoir sa volonté d'interrompre sa collection, il a la possibilité soit de le conserver et dans ce cas il devra procéder à son règlement, soit de le déposer à La Poste, sans l'ouvrir, en inscrivant la mention « REFUSE », soit de le retourner à l'adresse mentionnée sur le bon de livraison.
 10. Les frais de retour de colis seront remboursés sur simple demande effectuée auprès du Service Client, sur justificatif et après enregistrement du colis retourné.
 11. Le Client est informé que les délais d'acheminement et d'enregistrement des colis refusés peuvent être longs : ainsi, entre le moment où le Client retourne/refuse son colis et le moment où ledit colis est enregistré par le Service Client, il se peut qu'une relance de paiement soit adressée au Client. Dans ce cas, le Client est invité à contacter le Service Client afin de l'informer qu'un retour de colis est en cours.
 12. Le Client doit impérativement respecter les conditions d'utilisation du produit prévues et sera seul responsable de tous dommages directs ou indirects, de quelque nature qu'ils soient, pouvant découler d'une utilisation non conforme aux prescriptions de l'Editeur.
 13. L'Editeur est responsable de la conformité des produits. En cas de non-conformité, seul le remplacement du produit défectueux sera proposé au Client. Celui-ci est invité à contacter le Service Client pour connaître la procédure à suivre. Si un tel remplacement s'avèrerait impossible, le remboursement du paiement du produit défectueux sera effectué.

Par contre je rien voit rien pour ces 8 semaines..si c'est vraiment trop long j'arrête tout  :wink:
testi
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle