fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#3041 par corintin » 17 Déc 2015 à 14:37
Oui, c’est une des contradictions des CR sur cette filière !SFman » 17 Déc 2015, 10:56 a écrit:Mais nous n'attendons que çà de l'écouter dans "LES" conditions !
Mais je ne comprends pas car
- pourquoi dans ce cas, le V200 sonnait bien et le FX pas du tout dans les mêmes conditions ?
C’est sans doute une des explications (vu de loin, il doit y avoir d'autres raisons encore..)jeanpascalg » 17 Déc 2015, 11:44 a écrit:Pas tout à fait les même conditions. Nous sommes passés de 20 personnes à 4 ce qui change l'acoustique du local mais plus vraisemblablement la puissance et c'est ce que l'on entend..
il se dit que le QA100 est le meilleur choix.. c’est ce que j’ai acheté après le FX802jeanpascalg » 17 Déc 2015, 12:04 a écrit:Suite à l'écoute que j'ai faites je serais bien tenté par un V200 sur mes ls 3/5a mais avec seulement une entrée numérique impossible d'écouter le tuner et le vinyle.
ce QA100 a une option entrée analogique (supplément de 65$)
comme beaucoup d’autres, j’organise des écoutes comparatives.. dans de bonnes conditions, je crois !?SFman » 17 Déc 2015, 10:56 a écrit:Mais nous n'attendons que çà de l'écouter dans "LES" conditions !
-
corintin - 500 watts
#3042 par ricouxxx » 17 Déc 2015 à 14:43
Je vous conseille pour ce Noël de mettre un billet de 100 .... Et de le tester tranquillement chez vous , sur le système que vous connaissez ?
Plus simple , y'a pas !
+1, j'ai commandé un V200 histoire de comparer au Fx qui fonctionne très bien chez moi. Après tout c'est 100 euros et ça se revend comme des petits pains en cas de déception... Plus simple y'a pas...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#3043 par AJMARS » 17 Déc 2015 à 14:47
corintin » 17 Déc 2015, 10:32 a écrit:une telle difference.. cela n'a pas de sens... tous ces FDA ont +- les mêmes caractéristiques
mais il y a cependant quelques différences et bien une classification (subtile)
Vu le complexité de la chose, étages d'entrée, processeurs de traitement du signal + software temps réel utilisés différents, choix d'algorithmes de contrôle des modulateurs, puissances de calcul différentes, étages de puissance différents (parfois en deux puces chez TI), architecture des ponts différentes, alimentations différentes, filtrages de sortie différents... etc...
Pourquoi voudrais tu que ces appareils soient similaires, alors que bon nombre de choix majeurs sont différents...
A moins de penser que deux amplis à tubes ou à transistors seraient forcements similaires...

Faut pas croire que parce que c'est dans la puce... que ce n'est pas différent...
Comment peut on à la fois être capable de dire que les effets de deux câbles différents sont audibles et penser que deux trucs aussi différents dans leur conception pourraient être similaires.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#3044 par SFman » 17 Déc 2015 à 14:51
corintin » 17 Déc 2015, 13:37 a écrit:Oui, c’est une des contradictions des CR sur cette filière !
C’est sans doute une des explications (vu de loin, il doit y avoir d'autres raisons encore..)
il se dit que le QA100 est le meilleur choix.. c’est ce que j’ai acheté après le FX802
ce QA100 a une option entrée analogique (supplément de 65$)
comme beaucoup d’autres, j’organise des écoutes comparatives.. dans de bonnes conditions, je crois !?
Je ne savais pas que tu organisais çà mais je crois que tu es à Bruxelles ?
A mon avis, le nombre n'a pas joué sur le son car nous n'étions pas 20 mais 14 et si nous étions 4 à écouter le V200 sérieusement, d'autres personnes étaient encore là
Le QA100 n'est plus dans la même gamme que le V200, il est 3 fois plus cher (même si ca reste raisonnable).
Perso, le V200 m'a bien plu. Je ferais bien une écoute plus approfondie (peut-être le 30 janvier ?) car je pense qu'il mérite d'être écouté
"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
-
SFman - 50 watts
#3045 par corintin » 17 Déc 2015 à 15:02
AJMARS » 17 Déc 2015, 13:47 a écrit:Pourquoi voudrais tu que ces appareils soient similaires, alors que bon nombre de choix majeurs sont différents...
non, je ne veux rien..
j'ai simplement comparé deux appareils chez moi..
et toi ?
SFman a écrit:[Le QA100 n'est plus dans la même gamme que le V200, il est 3 fois plus cher (même si ca reste raisonnable).
oui, le QA100 est à 350$ environ, c'est 3 fois plus cher qu'un FX802 ou équivalents
-
corintin - 500 watts
#3046 par AJMARS » 17 Déc 2015 à 15:05
corintin a écrit:non, je ne veux rien..
et toi ?
Ben moi, comme toi, je peux comparer deux appareils, mais je peux aussi souvent comprendre comment ils marchent.....

C'est pas forcément une nécessité mais ça t'éviterait de dire des énormités.
Je suis surement moins bon pour l'ouverture des cartons, je te le concède...
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#3047 par corintin » 17 Déc 2015 à 16:06
AJMARS a écrit:Ben moi, comme toi, je peux comparer deux appareils...
tu peux.. tout le monde peut comparer !!
la question était plutôt : "as-tu comparé ??"
comme tu semblais affirmer des vérités.. je pensais que c'était après vérifications
-
corintin - 500 watts
#3048 par AJMARS » 17 Déc 2015 à 16:54
Tu nous répètes ça et que ça depuis 15 ans que je te lis.... j'ai posé ça sur mon étagère, ça donne ça....
C'est une optique d'analyse, mais ce n'est pas la seule.... j'ai du essayer au moins 10 amplificateurs PWM différents, mes réflexions sur cette technologie remontent à plus de 20 ans, et pas un ne sonne pareil, qu'ils soient à commande analogique ou à commande numérique... et c'est bien normal, parce que ce sont des appareils complexes et très différents. Essaie de comprendre comment fonctionnent les appareils, donnes t'en les moyens et tu verras peut être l'audio sous un autre angle...
C'est un problème de niveau d'abstraction. Je n'ai aucun mal a évaluer le fait que le résultat sera différent, en examinant les structures des appareils.
J'ai eu le 802 en test chez moi, et je l'ai aussi écouté chez des amis à qui je l'avais fait acheter, je n'ai pas comparé avec le V200, mais quand un groupe d'audiophiles expérimentés te dis que cela sonne pas du tout pareil sur les ls3/5a et que je te dis, que c'est logique vu les différences de structure, n'en rajoutes pas s'il te plait....
As tu pris le temps de lire les data-sheets des puces ST et TI, de lire les docs des cartes d'évaluation, moi, je l'ai fait, ça prend du temps, et il faut se concentrer... c'est parfois aride et si on est pas formé, ça demande d'apprendre... C'est bien plus compliqué et bien plus consommateur de temps que des faires des tests d'écoutes, et bien moins marrant... alors que c'est simplement pour donner des compléments d'information sur le forum, je n'ai pas l'intention d'utiliser ce genre d'appareil pour ce coup ci. Un jour peut être, faut voir...
Tu confonds vérités et opinions, tu donnes des opinions (imparfaites), je donnes des analyses techniques (imparfaites aussi). C'est complémentaire, ça ne s'oppose pas...
ça fait des années que je suis sur des forums, et je ne peux pas limiter les échanges à "t'as écouté", "t'as pas écouté".... au bout d'un moment c'est plus très intéressant...
Je viens aussi ici pour y écrire autre chose et y lire autre chose.
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#3049 par corintin » 17 Déc 2015 à 19:11
AJMARS a écrit:J'ai eu le 802 en test chez moi, et je l'ai aussi écouté chez des amis à qui je l'avais fait acheter, je n'ai pas comparé avec le V200,..
bon, tu avoues finalement que tu n'as pas comparé !
AJMARS » 17 Déc 2015, 14:05 a écrit:Ben moi, comme toi, je peux comparer deux appareils, ...
mais avant cela tu laissais entendre que tu avais comparé... c'est pas bien
tu "peux comparer".. mais dans ce cas ci, tu n'as rien comparé et tu affirmes
-
corintin - 500 watts
#3050 par AJMARS » 17 Déc 2015 à 19:20

C'est du niveau d'une cour de récréation de maternelle...
J'affirme rien du tout en matière de comparaison.... relis mes posts...
J'affirme par contre que les deux appareils sont différents et que ça conforte ce que disent les gens qui ont comparé lors du repas à Paris. Point
C'est fatigant de perdre son temps dans ce genre de choses.... crois tu vraiment que je viens sur un forum pour ce genre de choses...
Tu pourrais pas t'élever un peu de temps en temps, tu nous fais perdre notre temps. Un groupe de gens qui sont des audiophiles expérimentés, ont constaté une grande différence entre les résultats, les appareils sont très différents.... ça me semble logique.... je crois que la messe est dite. Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver.
....
-
AJMARS - 500 watts
-
#3052 par PP_65 » 17 Déc 2015 à 21:15
non, je ne veux rien..
et toi ?
Mais si, tu veux nous dire plein de choses ! Rien qu'en écrivant que les réglages, les associations sont délicats sur ces bidules conçus pour n'importe quel glandu qui pense que décibel c'est un fromage , tu veux te la péter façon gourou de la Hi-Fi mon Corentemplan !
-
PP_65 - 500 watts
#3053 par librotsky » 18 Déc 2015 à 00:33
Pierre Desproges
-
librotsky - 1 watt
#3054 par julien.s » 18 Déc 2015 à 09:31
AJMARS » Hier à 18:20 a écrit::music: :music: Tu n'a pas comparé, tu n'as pas comparé, tu n'as pas comparé...
:music: :music:
C'est du niveau d'une cour de récréation de maternelle...
J'affirme rien du tout en matière de comparaison.... relis mes posts...
J'affirme par contre que les deux appareils sont différents et que ça conforte ce que disent les gens qui ont comparé lors du repas à Paris. Point
C'est fatigant de perdre son temps dans ce genre de choses.... crois tu vraiment que je viens sur un forum pour ce genre de choses...
Tu pourrais pas t'élever un peu de temps en temps, tu nous fais perdre notre temps. Un groupe de gens qui sont des audiophiles expérimentés, ont constaté une grande différence entre les résultats, les appareils sont très différents.... ça me semble logique.... je crois que la messe est dite. Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver.
....
Serait-il possible, Ajmars, d'adopter un ton moins condescendant à l'égard de tes interlocuteurs et de cesser, à chaque post, de prendre la posture du gourou absolu de la technique (du type "moi les gars , j'm' y connais et j' vas vous dire ce que vous devez penser avec vos oreilles")? Cela nous reposerait un peu. Merci.
Ce serait bien aussi que quiconque n'a pas sérieusement écouté ou pas écouté du tout un FX audio ou similaire s'abstienne de donner son avis sur les qualités audios de ces appareils. Cela réduirait ce fil à une dizaine de pages ce qui serait également reposant...et plus productif.
-
julien.s - 1 watt
#3055 par EUVRARD » 18 Déc 2015 à 09:42
julien.s a écrit:
Serait-il possible, Ajmars, d'adopter un ton moins condescendant à l'égard de tes interlocuteurs et de cesser, à chaque post, de prendre la posture du gourou absolu de la technique (du type "moi les gars , j'm' y connais et j' vas vous dire ce que vous devez penser avec vos oreilles")? Cela nous reposerait un peu. Merci.
Ce serait bien aussi que quiconque n'a pas sérieusement écouté ou pas écouté du tout un FX audio ou similaire s'abstienne de donner son avis sur les qualités audios de ces appareils. Cela réduirait ce fil à une dizaine de pages ce qui serait également reposant...et plus productif.
Et allez, on remet cent balles dans le bastringue
Ne t'en déplaises, je pense que Ajmars à la légitimité technique pour étayer ses dires, de plus dans un débats chacun présente ses arguments. La tu fais comme les autres, tu n'a pas aimé le FX donc, tu ne l'a pas écouté sérieusement, ou ta config ne va pas ou les réglages étaient pas les bons.
En quoi ne pas émettre de critiques sur le FX serait plus constructif ?
-
EUVRARD - 500 watts
-
#3056 par CC44 » 18 Déc 2015 à 09:48
Mes potes audiophiles non plus.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#3057 par morillon » 18 Déc 2015 à 09:49
julien.s » 18 Déc 2015, 08:31 a écrit:Serait-il possible, Ajmars, d'adopter un ton moins condescendant à l'égard de tes interlocuteurs et de cesser, à chaque post, de prendre la posture du gourou absolu de la technique (du type "moi les gars , j'm' y connais et j' vas vous dire ce que vous devez penser avec vos oreilles")? Cela nous reposerait un peu. Merci.
Ecoutez on a deja eu ca:
Comment alimenter un monstre pour essai ?
Si le ton de ce forum.et les acteurs de ce forum ne vous convient pas...ou le necessite de le nettoyer etc...
Pourquoi y venir?
Les forums sur ce sujet ne manque pas...
-
morillon - 500 watts
#3058 par castellu » 18 Déc 2015 à 09:51
EUVRARD » 18 Déc 2015, 08:42 a écrit:Et allez, on remet cent balles dans le bastringue
Ne t'en déplaises, je pense que Ajmars à la légitimité technique pour étayer ses dires, de plus dans un débats chacun présente ses arguments. La tu fais comme les autres, tu n'a pas aimé le FX donc, tu ne l'a pas écouté sérieusement, ou ta config ne va pas ou les réglages étaient pas les bons.
En quoi ne pas émettre de critiques sur le FX serait plus constructif ?
D'autant que la majorité qui causent ici a écouté le FX !
Et il est inpossible de prédire avec quelle enceinte il fonctionne bien, donc la place à l'approximation est grande...
Franchement il vaut mieux se lancer dans le DIY

B r u n o
-
castellu - Animateur
#3059 par AJMARS » 18 Déc 2015 à 10:03
julien.s » 18 Déc 2015, 08:31 a écrit:Serait-il possible, Ajmars, d'adopter un ton moins condescendant à l'égard de tes interlocuteurs et de cesser, à chaque post, de prendre la posture du gourou absolu de la technique (du type "moi les gars , j'm' y connais et j' vas vous dire ce que vous devez penser avec vos oreilles")? Cela nous reposerait un peu. Merci.
Je continuerai d'agrémenter mes posts d'arguments techniques, les gens continueront à poster leurs opinions en fonction de ce qu'ils aiment.... Que ça te plaise ou pas....
Ecouter et comparer est une approche, il y en aussi d'autres... complémentaires.
Que dirais tu si je voulais imposer des choses du genre "ce serait bien que quiconque n'a pas mesuré ou analysé le schéma de tout FX audio s'abstienne".... Or, c'est très loin de ce que je pense bon pour un forum.
Non, on a pas besoin d'avoir "écouté" pour avoir une opinion, il y a d'autre grilles de lecture, technologiques, historiques, culturelles, économiques, esthétiques, affectives.... etc, etc...
Le jour ou on censurera ou le jour ou les gens s'auto censureront ce forum sera mort.... réfléchis y.
Accepte les approches différentes de l'audio.
Sur ce sujet, et bien, j'ai écouté pas mal de PWM, y compris le 802, dans mon système, j'en ai fait acheter, j'ai lu pas mal de documentation technique, c'est un sujet que je suis depuis de très nombreuses années.... donc il me semble que je suis fondé à en parler.... Même selon tes critères restrictifs.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#3060 par jeanpascalg » 18 Déc 2015 à 10:06
As tu véritablement compris ce qu'il a écrit ? Car c'est bien ça le problème.
Après tu viens d'arriver et ne comprend pas tout, corintin est un provocateur qui pratique un humour belge très particulier, tu ne veux pas qu'on réponde gentiment.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi