Pollution secteur ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Pollution secteur ?
#1 par richard31000 » 18 Déc 2015 à 11:24
Salut à tous. Je suis un peu paumé ...
Entre une écoute qui me semble plus apaisée et fluide le soir, je pense que ça va au delà de la psycho acoustique ...
Et pourtant toujours une petite ronflette à tout moment de la journée ...
Entre un ampli à tube qui ronflait plus que mon totor mais qui ne ronfle plus dès qu'on lui met un câble secteur Fadel ...
Entre des démos Nordost forcément bluffantes mais à pas de prix sur des barrettes et autres câbles secteurs ...
Entre l'utilisation de conditionneurs secteurs lors des salon comme Epure ...
Et j'en vois quasiment systématiquement en Asie ...
Bref j'aimerais que ceux qui ont des expériences d'amélioration de leur alim électrique viennent en parler ici
Entre une écoute qui me semble plus apaisée et fluide le soir, je pense que ça va au delà de la psycho acoustique ...
Et pourtant toujours une petite ronflette à tout moment de la journée ...
Entre un ampli à tube qui ronflait plus que mon totor mais qui ne ronfle plus dès qu'on lui met un câble secteur Fadel ...
Entre des démos Nordost forcément bluffantes mais à pas de prix sur des barrettes et autres câbles secteurs ...
Entre l'utilisation de conditionneurs secteurs lors des salon comme Epure ...
Et j'en vois quasiment systématiquement en Asie ...
Bref j'aimerais que ceux qui ont des expériences d'amélioration de leur alim électrique viennent en parler ici
-
richard31000 - 100 watts
-
Re: Pollution secteur ?
#2 par jeanpascalg » 18 Déc 2015 à 12:15
richard31000 a écrit:Entre un ampli à tube qui ronflait plus que mon totor mais qui ne ronfle plus dès qu'on lui met un câble secteur Fadel ...
Entre ton ampli à transistor des années 70 et un ampli à tube de 70W max mais 35W en mode triode sur des enceintes de rendement 86dB et 4 ohm et si tu essayait avant un ampli à transistor puissant plus récent bien adapté à des impédances basses ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#3 par richard31000 » 18 Déc 2015 à 16:49
La ronflette se fait sur toutes enceintes. Elle est légère mais présente. Mon vieil ampli est entièrement recappé et assez couillu 900 va. Mes enceintes font en fait 6 ohms mais je vais recontacter le concepteur pour vérifier. Mon Lumley st70 n'est pas encore recappé et est des années 90 et lui faisait pas mal de bruit. Il est en réparation recappage en ce moment. Mon Etalon et mon Audio Innovation ne font pas de bruit mais n'ont pas suffisamment de muscles pour ces enceintes, c'est ressenti au niveau des basses bien en retrait.
Ce qui me chiffonne c'est quand même ce Lumley qui devient silencieux avec un câble et pas avec un autre.
Après essayer un ampli moderne je ne suis pas contre mais je ne suis pas forcément assuré d'une meilleure conception. Tim de Paravicini est toujours fier de son m4000 ! Après suis pas marié avec et ceux qui veulent essayer leur ampli chez moi le peuvent. Cependant mefiez vous, Michof l'a écouté chez lui et on était vraiment surpris, faut dire qu'il en a vu défiler chez lui !
Ce qui me chiffonne c'est quand même ce Lumley qui devient silencieux avec un câble et pas avec un autre.
Après essayer un ampli moderne je ne suis pas contre mais je ne suis pas forcément assuré d'une meilleure conception. Tim de Paravicini est toujours fier de son m4000 ! Après suis pas marié avec et ceux qui veulent essayer leur ampli chez moi le peuvent. Cependant mefiez vous, Michof l'a écouté chez lui et on était vraiment surpris, faut dire qu'il en a vu défiler chez lui !
-
richard31000 - 100 watts
-
#4 par michof » 18 Déc 2015 à 16:57
Effectivement , ce M 4000 Luxman est très très surprenant..
Bien qu'ayant essayé un grand nombre d'amplis très cotés (et fort bons...pour des transistors..
) , je dois dire qu'il m'est apparu fort attrayant tout en restant abordable , sur mes Magnepan.
Ce n'est pas du tube...Mais c'est un ampli qui donne envie de vivre avec..
Seul défaut , son âge vénérable qui rend son achat aventureux...
Je suis surpris que tu aies du bruit avec un ST 70 Lumley..Le mien était totalement inaudible en absence de signal..
Bien qu'ayant essayé un grand nombre d'amplis très cotés (et fort bons...pour des transistors..

Ce n'est pas du tube...Mais c'est un ampli qui donne envie de vivre avec..
Seul défaut , son âge vénérable qui rend son achat aventureux...

Je suis surpris que tu aies du bruit avec un ST 70 Lumley..Le mien était totalement inaudible en absence de signal..

-
michof - Animateur
-
#5 par nomad » 18 Déc 2015 à 17:32
Essaye ces manips :
1) Brancher l'ampli sur une autre prise que le reste (chez moi ça y a fait beaucoup)
2) Déplacer tout le matos hifi :
Ce pour s'assurer qu'il n'y aie pas une induction quelconque près de ton actuel meuble hifi, ce qui expliquerait pourquoi un câble secteur super blindé marcherait mieux qu'un IEC standard à 3 sous ?
Tiens nous au courant, et un câble super blindé reviendra à 30€ en kit chez Audiophonics
1) Brancher l'ampli sur une autre prise que le reste (chez moi ça y a fait beaucoup)
Ce pour s'assurer qu'il n'y aie pas une induction quelconque près de ton actuel meuble hifi, ce qui expliquerait pourquoi un câble secteur super blindé marcherait mieux qu'un IEC standard à 3 sous ?
Tiens nous au courant, et un câble super blindé reviendra à 30€ en kit chez Audiophonics

Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#6 par richard31000 » 18 Déc 2015 à 17:33
Oui mais on a le même câble dessus ...
Sinon beaucoup d'ampli de plus de 20 ans ne se cconsidèrent que totalement recappés pour moi !
-- 18 Déc 2015 à 16:35 --
Pas con, juste éviter un lumbago !
-- 18 Déc 2015 à 16:39 --
Pour mes panneaux :
HP du haut 6, et Hp du bas 9 Ohms. Alors, voici un petit cour de calcul d'impédance sur deux HP en parallèle Z = 6x9 / 6+9 = 54/15 = 3,6 Ohms qui est la valeur résistive, c'est à dire la valeur minimale sur la courbe... la valeur moyenne est ramenée à 4 Ohms.
Sinon beaucoup d'ampli de plus de 20 ans ne se cconsidèrent que totalement recappés pour moi !
-- 18 Déc 2015 à 16:35 --
nomad » il y a 1 minute a écrit:Essaye ces manips :
Pas con, juste éviter un lumbago !
-- 18 Déc 2015 à 16:39 --
Pour mes panneaux :
HP du haut 6, et Hp du bas 9 Ohms. Alors, voici un petit cour de calcul d'impédance sur deux HP en parallèle Z = 6x9 / 6+9 = 54/15 = 3,6 Ohms qui est la valeur résistive, c'est à dire la valeur minimale sur la courbe... la valeur moyenne est ramenée à 4 Ohms.
-
richard31000 - 100 watts
-
#7 par richard31000 » 18 Déc 2015 à 20:28
Je viens de tester diverses prises chez moi sans bouger l'ampli grâce a un enrouleur style chantier. Ma barrette Mpc Mélodie n'influe pas sur la petite ronflette du m4000. Cette ronflette ne me dérange pas, on ne l'entend pas de mon point d'écoute ou alors elle se fait oublier. C'est sur le tube que c'était plus embêtant.
Le pire essai fut sur une prise de la salle de bain : une jolie ronflette est apparue dans les panneaux !!! Jusqu'ici ils étaient vraiment silencieux.
Le pire essai fut sur une prise de la salle de bain : une jolie ronflette est apparue dans les panneaux !!! Jusqu'ici ils étaient vraiment silencieux.
-
richard31000 - 100 watts
-
#8 par claude_m4 » 18 Déc 2015 à 20:31
Bonsoir
l'enrouleur "type chantier " ,doit être déroulé complètement.
claude
l'enrouleur "type chantier " ,doit être déroulé complètement.
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#9 par richard31000 » 18 Déc 2015 à 20:50
Oui 20 mètres déroulés complètement.
Je confirme que c'est à la salle de bain que c'est le plus pollué car ça s'entend dans les médiums et les aigus ...
Je ne peux essayer le Fadel sur le M4000 car il n'a pas de prise IEC.
Je confirme que c'est à la salle de bain que c'est le plus pollué car ça s'entend dans les médiums et les aigus ...
Je ne peux essayer le Fadel sur le M4000 car il n'a pas de prise IEC.
-
richard31000 - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi