fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#3121 par mkl » 20 Déc 2015 à 14:05

Jean-Pascal terrassant le mythe Onix.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#3122 par Dominique-Tanguy » 20 Déc 2015 à 14:08

-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#3123 par jazzouf » 20 Déc 2015 à 14:12
Mon fils m' en apporte demain , mais c' est sûrement pas ta pinte de Duvel car ton absence d' humour prouve que tu n' est sans doute pas un vrai belge
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#3124 par bt761 » 20 Déc 2015 à 14:13
jeanpascalg » 20 Déc 2015, 12:23 a écrit:
Non a dit que nos comparatifs ils n'en avaient rien à faire mais quand on lui demande des explicatinns il n'y a plus personne.
Les 2 autres n'ont rien à voir et n'auraient pas du partir.
Quand à photo phil il est énervé de voir que j'ai fais tomber le mythe onix.
tu es pathétique ..avec ton ego..
-
bt761 - 100 watts
-
#3125 par babaas » 20 Déc 2015 à 16:04
castellu » 20 Déc 2015, 12:09 a écrit:PS : je n'aime pas l'exclusion, et je regrette que Philippe soit à la porte du bar pendant un mois (ainsi que les autres l'ait suivi par solidarité, ce que je comprends). Dommage qu'il n'ait pas senti le moment où ça allait trop loin dans ses écrits, mais j'espère sincèrement qu'il reviendra...
B r u n o
Philippe est assez intelligent pour savoir ce qu'il encourait.
Sur ce fil, il y a deux postures complètement différents qui s'opposent. Celle des "élites" et puis celle de ceux qu'on pourrait appeler les FXmans.
Philippe s'opposait à la première dont faisait partie le boss. D'où explication.
Personnellement, les postures c'est pas mon truc. La hi-fi ne se résume pas à ça.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il y ait des dommages collatéraux alors qu'un débat sain pouvait se tenir.
Entre la démago des FXmans et celle des "élites", personne n'a retenu quoi que ce soit.
C'est un peu à l'image de notre société actuelle, malheureusement.
Car, au fond, que retient-on des 167 pages ?
-
babaas - 500 watts
-
#3126 par AJMARS » 20 Déc 2015 à 16:08
pourquoi devait on se positionner sur autre chose.... Je ne comprends pas.
Le dialogue est devenu très difficile et plus vraiment intéressant. Entre les inimités personnelles, les gourous de ceci ou cela.... les "zélites" et je ne sais quoi, la seule chose que ça réussit à faire, c'est que l'on a envie de partir en courant....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#3127 par mer-cure » 20 Déc 2015 à 16:43
Quel dommage que par sectarisme, certains ou beaucoup se privent d'une telle réalité sonore.
Il y a quelques semaines, je suis allé écouter un système hors normes (grande Utopia, 4 blocs Accuphase A50, Trinnov, la famille DCS au grand complet agrémentée de quelques cables Nordost)
Quelle déception ! Comprenne qui pourra
Bon dimanche
-
mer-cure - 100 watts
#3128 par corintin » 20 Déc 2015 à 17:47
jazzouf » 20 Déc 2015, 13:12 a écrit:krammick de chez Dandoy
Mon fils m' en apporte demain , mais c' est sûrement pas ta pinte de Duvel
c'est bizarre comme tu tires toujours à côté !

- on ne dit pas "krammick" mais cramique
- Dandoy ne fabrique pas de cramique
- on ne dit pas "pinte"
bref, tu as tout faux...
jazzouf » 20 Déc 2015, 13:12 a écrit:tu n' est sans doute pas un vrai belge
et toi.. tu es un vrai quoi ??
-
corintin - 500 watts
#3129 par jazzouf » 20 Déc 2015 à 17:55
S 'il est effectivement belge tu risques la déchéance de nationalité

-- 20 Déc 2015, 17:04 --
NB .
Dandoy ne fait pas de cramique ....c' est ta meilleure blague belge ?
Moi je les cherchais , et les cherche toujours , pour la livraison fraiche du Vendredi
Cette fois ci c ' est sûr : t ' es pas un vrai belge et c' est pas en rajoutant tintin à ton nom que tu peux nous abuser ....

-
jazzouf - 500 watts
#3130 par corintin » 20 Déc 2015 à 18:14
jazzouf a écrit:NB .
Dandoy ne fait pas de cramique ....c' est ta meilleure blague belge ?
Moi je les cherchais , et les cherche toujours , pour la livraison fraiche du Vendredi
Cette fois ci c ' est sûr : t ' es pas un vrai belge et c' est pas en rajoutant tintin à ton nom que tu peux nous abuser ....![]()
non, Dandoy n'est pas une boulangerie mais une biscuiterie..
encore une fois, tu racontes toujours n'importe quoi... la preuve en images :

-
corintin - 500 watts
#3131 par castellu » 20 Déc 2015 à 18:20
jeanpascalg » 20 Déc 2015, 12:23 a écrit:Non il a dit que nos comparatifs ils n'en avait rien à faire mais quand on lui demander des explications il n'y a plus personne.
Ce n'est pas pour cette raison que Jérôme a agit...

Les 2 autres n'ont rien à voir et n'auraient pas du partir.
Si on te vire un mois, qui va être solidaire ?

(nan, je déconne...).
Quand à photo phil il est énervé de voir que j'ai fais tomber le mythe onix.
Oui bon, il n'a pas besoin de toi pour apprécier un Onix, si ?
(J'ai toujours aussi bien aimé ces appareils).
Il préfère aussi ses petites JMLab à ses JR149, et alors ? J'ai un avis différent suite à mes essais, mais si c'est sa préférence, je respecte son opinion. Je vais pas essayer de descendre en flèche le mythe JMLab

B r u n o
-
castellu - Animateur
#3132 par JérômeB » 20 Déc 2015 à 18:20
babaas » Aujourd’hui à 15:04 a écrit:Philippe est assez intelligent pour savoir ce qu'il encourait.
Sur ce fil, il y a deux postures complètement différents qui s'opposent. Celle des "élites" et puis celle de ceux qu'on pourrait appeler les FXmans.
Philippe s'opposait à la première dont faisait partie le boss. D'où explication.
Personnellement, les postures c'est pas mon truc. La hi-fi ne se résume pas à ça.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il y ait des dommages collatéraux alors qu'un débat sain pouvait se tenir.
Entre la démago des FXmans et celle des "élites", personne n'a retenu quoi que ce soit.
C'est un peu à l'image de notre société actuelle, malheureusement.
Non, Fabien, vraiment tu te trompes. Désolé ...
Ceux qui me connaissent peuvent témoigner que je n'ai rien d'élitiste en rien.
Je roule en Twingo quand j'ai besoin d'une bagnole. Et n'éprouvant absolument pas le besoin de me justifier, je ne te ferai pas l'énumération de mon mode de vie, de consommation ... ni du reste de mes convictions.
Et ce n'est pas parce que j'ai pris comme comparaison celui d'un burger pour "positionner" le FX audio dans le bottin gourmand de la hifi qu'il faut empoigner cette image pour me faire un procès en élitisme.
Et pour tout dire, je persiste et signe dans cette comparaison, mais tout en précisant quand même que c'est sans me pincer le nez à chaque fois que je passe devant un MacDo. Que je fréquente aussi, parfois.
Je persiste aussi à dire que nous sommes ici dans un club d'enfants gâtés, au sens où nous sommes capables de déserter l'essentiel pour accorder bcp de temps et d'argent aussi à des choses aussi futiles que nos jouets à transistors ou à lampes.
Je persiste à dire que chez certains, la prise de conscience de ce temps et de cet argent consacrés à "ça" peut être plus ou moins bien accepté, assimilé ... pour eux-mêmes.
Je persiste à dire aussi que dans ce club d'enfants gâtés nous cultivons donc cet art un peu (voire, complètement) dérisoire de la hifi "fine", un peu comme dans un club de fines gueules on cultiverait celui de meilleures recettes et des meilleures tables.
Il faudrait quand même cesser de se cacher derrière son petit doigt et assumer notre passion.
Je redis donc que dans ce contexte, le FX Audio fait figure de burger, mais sans aucune forme de mépris.
Mais j'ai quand même le droit de dire que cette électronique est médiocre comparativement à ce que j'ai l'habitude d'écouter chez moi ou ailleurs.
J'ai quand même le droit de dire que je me fiche éperdument de son RQP et qu'en l'occurrence, sur ce critère, je préfère mille fois un ensemble Quad 34+303, par exemple. Même si c'est un peu plus cher, certes. Mais pas une fortune non plus.
C''est plus clair, là?

-
JérômeB - Modérateur
#3133 par julien.s » 20 Déc 2015 à 18:22
babaas » Aujourd’hui à 15:04 a écrit:[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=488775#p488775]
Pas grand chose, en effet. Entre les attitudes dogmatiques, les positions a priori et les dérives permanentes vers des discussions sans rapport avec le sujet du fil, on peine à trouver de la nourriture....
-
julien.s - 1 watt
#3134 par JérômeB » 20 Déc 2015 à 18:29
mer-cure » Aujourd’hui à 15:43 a écrit:Dieu qu'il marche bien ce QA100 ! Il a réussi à me surprendre sur un album que je possède depuis 1992 !
Quel dommage que par sectarisme, certains ou beaucoup se privent d'une telle réalité sonore.
Il y a quelques semaines, je suis allé écouter un système hors normes (grande Utopia, 4 blocs Accuphase A50, Trinnov, la famille DCS au grand complet agrémentée de quelques cables Nordost)
Quelle déception ! Comprenne qui pourra
Bon dimanche
Attention!
Comme certains sont accusés de faire de l'élitisme, ta comparaison pourrait te faire accuser de populisme.

Il n'y a rien à comprendre dans ta comparaison et ta déception.
Ces Grandes Utopia sont manifestement compliquées à faire fonctionner. Je ne les ai jamais entendues bien fonctionner non plus ...
Mais la médiocrité ici ne donne pas de talent là. Même si c'est une technique de vente éprouvée par Choukroun depuis des années.
-
JérômeB - Modérateur
#3135 par shal » 20 Déc 2015 à 18:36
JérômeB » 20 Déc 2015, 17:20 a écrit:Je redis donc que dans ce contexte, le FX Audio fait figure de burger, mais sans aucune forme de mépris.
Mais j'ai quand même le droit de dire que cette électronique est médiocre comparativement à ce que j'ai l'habitude d'écouter chez moi ou ailleurs.
J'ai quand même le droit de dire que je me fiche éperdument de son RQP et qu'en l'occurrence, sur ce critère, je préfère mille fois un ensemble Quad 34+303, par exemple. Même si c'est un peu plus cher, certes. Mais pas une fortune non plus.
C''est plus clair, là?
Oui, tu as le droit de dire tout ce que tu as dit (d'ailleurs je préfère mon vieux ampli au v200 donc je comprends tes préférences)
Ce que je trouve dommage, c'est que l'on a pas eu de ta part une once d'information sur comment sonne ce FX.
Il n'y a pas eu de CR . Ce FX ce fait donc battre par un Quad 34+303 sur tout les points (transparence , dynamique, timbre , extension etc etc ) ?
La seule information que l'on a eu c'est une comparaison automobile....
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#3136 par castellu » 20 Déc 2015 à 18:49
julien.s » 20 Déc 2015, 17:22 a écrit:Pas grand chose, en effet. Entre les attitudes dogmatiques, les positions a priori et les dérives permanentes vers des discussions sans rapport avec le sujet du fil, on peine à trouver de la nourriture....
Et bien tu sors un billet de 100 balles et quelques piécettes, et tu seras fixé !
Tu ne viendras pas pleurer après

Il y a eu des avis très précis si tu lis bien ce fil... y compris le mien mais pas que.
B r u n o
-
castellu - Animateur
#3137 par jazzouf » 20 Déc 2015 à 18:51
bon ,, cessons là le petit jeu habituel de corintin , utilisé ad nauseam et notamment dans ce post , du style :
" tu sa comparé ? "
" ah! je vois que tu n ' as pas comparé ! "
" prouve-le que tu as comparé ! "
-
jazzouf - 500 watts
#3138 par CC44 » 20 Déc 2015 à 19:15
AJMARS » 20 Déc 2015, 15:08 a écrit:Sauf que je ne vois pas où on a besoin de se positionner en "élites" ou "pas élites".... ce sont d'amplis dont au cause, et de leurs qualités, possibilités, limites... etc...
André
Ha, la position de l'élite! Quel panard!
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#3139 par JérômeB » 20 Déc 2015 à 19:20
shal » il y a 35 minutes a écrit:Oui, tu as le droit de dire tout ce que tu as dit (d'ailleurs je préfère mon vieux ampli au v200 donc je comprends tes préférences)
Ce que je trouve dommage, c'est que l'on a pas eu de ta part une once d'information sur comment sonne ce FX.
Il n'y a pas eu de CR . Ce FX ce fait donc battre par un Quad 34+303 sur tout les points (transparence , dynamique, timbre , extension etc etc ) ?
La seule information que l'on a eu c'est une comparaison automobile....
Pour faire un CR, j'ai besoin d'être inspiré.
Jean Pascal, comme d'autres, ont cette capacité à rédiger des CR en se concentrant sur des aspects strictement techniques et des critères "objectifs".
Que veux-tu, je suis un indécrottable subjectiviste, tendance émotive.

L'écoute du FX ne m'a procuré aucune émotion, aucun sentiment ... si ce n'est cette forme d'indifférence ennuyeuse et pesante.
Je ne vais pas faire un CR là-dessus. Ce serait au moins aussi ennuyeux à lire qu'à écrire ...
Je n'ai pas fait de comparaison directe FX vs Quad 34/303, mais ces derniers me procurent une émotion musicale, même si je pense qu'ils sont moins transparents qu'un FX.
Les émotions ne sont pas (uniquement) transmises par les performances du sujet ou de l'objet auquel on est soumis.
-
JérômeB - Modérateur
#3140 par babaas » 20 Déc 2015 à 20:13
Pour moi, oui.

En espérant que ça le soit aussi pour d'autres.
-
babaas - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi