fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#3141 par Vanel » 20 Déc 2015 à 20:22

Cela fait du bien de te lire comme cela.
( en plus tu roules en twingo)
-
Vanel - 100 watts
-
#3142 par Falpi » 20 Déc 2015 à 20:38
JérômeB » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:Je redis donc que dans ce contexte, le FX Audio fait figure de burger, mais sans aucune forme de mépris.
Mais j'ai quand même le droit de dire que cette électronique est médiocre comparativement à ce que j'ai l'habitude d'écouter chez moi ou ailleurs.
J'ai quand même le droit de dire que je me fiche éperdument de son RQP et qu'en l'occurrence, sur ce critère, je préfère mille fois un ensemble Quad 34+303, par exemple. Même si c'est un peu plus cher, certes. Mais pas une fortune non plus.
C''est plus clair, là?
Il est clair que trouver médiocre un ampli dont on se fiche éperdument du RQP n'est donc pas du mépris.
La question est : A quoi peut donc bien ressembler le mépris hifique ?
Pour arriver aux 200 pages, je complète donc ma contribution en indiquant que :
- Le FX 802 et un caisson de grave d'occase à pas cher subliment le son de la TV au point que RFM TV est tout à fait écoutable, ce qui procure du plaisir à la famille;
- Le FX 802 qui s'occupe du grave dans la biamplification du système wafé (et vert!) du salon a envoyé un Hiraga 20 W aux petites annonces.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#3143 par photo.phil » 20 Déc 2015 à 20:46
castellu » 20 Déc 2015, 12:09 a écrit:Salut Phil,
puisque tu nous interpelles...
t'exagère pas un peu là ?
si, bien sur. je trouverais même ridicule qu'un "bar" soit créé à cet effet. comme dit plus haut, pas besoin de ça, avec un peu de recul et de bonne humeur.
jeanpascalg » 20 Déc 2015, 12:23 a écrit:Quand à photo phil il est énervé de voir que j'ai fais tomber le mythe onix.
y'a pas que le mythe Onix qui vient de tomber là, y'a ta crédibilité, une fois de plus.

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#3144 par NAFI » 20 Déc 2015 à 20:51
JérômeB a écrit:Que veux-tu, je suis tendance émotive.![]()
Les émotions ne sont pas (uniquement) transmises par les performances du sujet ou de l'objet auquel on est soumis.
Sorti du contexte, on ne sait pas si on parle CR ou SM

Nooon, Grand JérB, pas dehors par ce temps

Bon, faut dire que ce tout petit FX représente à jamais l'objet de soumission dissensions discussion du Vert parmi les plus remarquables.
Audiophile rimerait-il avec susceptible ?
JP

-
NAFI - 100 watts
#3145 par julien.s » 20 Déc 2015 à 22:03
castellu » Aujourd’hui à 17:49 a écrit:
Et bien tu sors un billet de 100 balles et quelques piécettes, et tu seras fixé !
Tu ne viendras pas pleurer après![]()
Il y a eu des avis très précis si tu lis bien ce fil... y compris le mien mais pas que.
B r u n o
Nous n'avons pas la même définition de la *précision*...
-
julien.s - 1 watt
#3146 par peyrerouge » 20 Déc 2015 à 22:28
julien.s » 20 Déc 2015, 17:22 a écrit:
Pas grand chose, en effet. Entre les attitudes dogmatiques, les positions a priori et les dérives permanentes vers des discussions sans rapport avec le sujet du fil, on peine à trouver de la nourriture....
C'est bien vrai! On a faim! Il manque ici un Père la morale , un vrai guide spirituel qui dise ce qui est valable à lire et à écrire et ce qui ne l'est pas, parce qu'on n'est pas ici ni sur ce site ni sur cette terre pour rigoler! Non mais des fois!
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#3147 par castellu » 20 Déc 2015 à 22:29
(ce que dit Jérôme l'est assez je pense...).
Il y a largement de quoi se rendre compte dans ce fil si tu est susceptible d'être intéressé ou pas, non ?
Si c'était un ampli beaucoup plus cher, je comprendrais mieux ton besoin de "précision", là au pire si le FX 802 te plait pas, tu l'utilise pour ta télé ou pour un caisson, comme suggéré plus haut...

Vient nous dire ensuite ce que tu en penses, que nous puissions apprécier ton degré de précision

B r u n o
-
castellu - Animateur
#3148 par Hollow » 20 Déc 2015 à 22:32

a+
-
Hollow - 500 watts
-
#3149 par Bébert » 21 Déc 2015 à 00:18
julien.s » 20 Déc 2015, 21:03 a écrit:Nous n'avons pas la même définition de la *précision*...
Agressif, détimbré et grave tendu (il n'a pas que des défauts).
-
Bébert - 100 watts
-
#3150 par ZORGL » 21 Déc 2015 à 01:47
Je survole ce sujet & en toute ignorance du son de ce fx, je vais aussi donner mon avis (y'a pas de raisons quoi !!)
1/ ce truc me parait super intéressant pour quelqu'un qui se fout un peu du "haut grave enchanté & du médium fruité, etc") , bref le type qui cherche juste un truc compact, pas cher & qui puisse délivrer un minimum de musicalité avec un excellent rapport qualité/prix dans son gourbi? ;
C'est à dire pas mal de personnes de nos entourages proches, gueux nodiophiles ignares?? /OLLJRQ qui ne sont pas prêtes à dépenser des fortunes dans nos délires ou vieilles occases non garanties qui en général prennent un maximum de place ?
2/ce truc me parait intéressant aussi pour les personnes, aux matériels à tubes (hors de prix) qui ont envie , pour des écoutes "distraites" de ne pas user leurs précieuses loupiottes & pourront alterner leurs écoutes avec ce fx.
3/pour ma part, ce fx ne m'intéresse pas, tant que mes vieux blocs monos Crimson cs630 continueront de bien fonctionner & permettront de faire l'intérim de quelques heures suite à la panne (normalement annuelle d'un fusible -toujours le même, Grr- sur mon pp807- toujours pas de probléme en 2015, ça en devient louche ! GggRrr;;;) /En ce qui concerne les bonnes loupiottes 807, ça va encore, j'ai encore du stock & celles en place durent & assurent !!!!!!!
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#3151 par corintin » 21 Déc 2015 à 07:59
mer-cure » 18 Déc 2015, 15:56 a écrit:
Surtout, que les FX sont montés par des assembleurs à ce que j'ai cru comprendre.
A la base, c'est un kit. Donc forcément ils ne travaillent pas tous pareils.
Le Q100, en revanche est fabriqué par le concepteur
il semble que même la fabrication du QA100 soit inégale.. vu sur hcfr :
T a écrit:certain on un son de chiotte et que d'autre on un bon son.
Sur les deux QA100 que j'ai, l'un sonne très bien, l'autre ne sonne pas bien, cela a été encore vérifier hier soir et ce matin.
Je ne prend aucun plaisir avec l'ampli qui sonne numérique, et avec l'autre je prend beaucoup de plaisir a l'écoute, comme quoi.
-
corintin - 500 watts
#3152 par castellu » 21 Déc 2015 à 08:48

B r u n o
-
castellu - Animateur
#3153 par julien.s » 21 Déc 2015 à 09:18
peyrerouge » Hier à 21:28 a écrit:C'est bien vrai! On a faim! Il manque ici un Père la morale , un vrai guide spirituel qui dise ce qui est valable à lire et à écrire et ce qui ne l'est pas, parce qu'on n'est pas ici ni sur ce site ni sur cette terre pour rigoler! Non mais des fois!
Ah l'éternelle scie "faut rigoler": Disons n'importe quoi, puisqu'il faut rigoler ! Ecrivons n'importe quoi (et n'importe comment d'ailleurs) puisqu'il "faut rigoler" ! Faisons n'importe quoi puisqu'il "faut rigoler" ! "Faut rigoler" ce qui empêche toute critique au nom du nouveau mot d'ordre, la rigolade obligatoire et permanente, pour tous, urbi et orbi. Quoi, vous ne rigolez pas? Exclu

Est-ce donc trop demander que de souhaiter que ceux qui n'ont pas entendu tel ou tel appareil s'abstiennent de parler de l'écoute

C'est pourtant une question de rigueur minimale...Et je ne rigole pas

-
julien.s - 1 watt
#3154 par Cowa » 21 Déc 2015 à 09:24
ZORGL » Aujourd’hui à 00:47 a écrit:Salut,
Je survole ce sujet & en toute ignorance du son de ce fx, je vais aussi donner mon avis (y'a pas de raisons quoi !!)
1/ ce truc me parait super intéressant pour quelqu'un qui se fout un peu du "haut grave enchanté & du médium fruité, etc") , bref le type qui cherche juste un truc compact, pas cher & qui puisse délivrer un minimum de musicalité avec un excellent rapport qualité/prix dans son gourbi? ;
C'est à dire pas mal de personnes de nos entourages proches, gueux nodiophiles ignares?? /OLLJRQ qui ne sont pas prêtes à dépenser des fortunes dans nos délires ou vieilles occases non garanties qui en général prennent un maximum de place ?
2/ce truc me parait intéressant aussi pour les personnes, aux matériels à tubes (hors de prix) qui ont envie , pour des écoutes "distraites" de ne pas user leurs précieuses loupiottes & pourront alterner leurs écoutes avec ce fx.
3/pour ma part, ce fx ne m'intéresse pas, tant que mes vieux blocs monos Crimson cs630 continueront de bien fonctionner & permettront de faire l'intérim de quelques heures suite à la panne (normalement annuelle d'un fusible -toujours le même, Grr- sur mon pp807- toujours pas de probléme en 2015, ça en devient louche ! GggRrr;;;) /En ce qui concerne les bonnes loupiottes 807, ça va encore, j'ai encore du stock & celles en place durent & assurent !!!!!!!
Z
en "toute ignorance", tu as un avis sur tout, c'est formidable
-
Cowa - 10 watts
#3155 par fedup » 21 Déc 2015 à 10:03

-
fedup - 100 watts
#3156 par jazzouf » 21 Déc 2015 à 10:59

-- 21 Déc 2015, 10:02 --
NB . je crois que Zorglu est assez dans le vrai ....ce qui rend ces 169 pages encore plus .....rigolotes

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#3157 par mkl » 21 Déc 2015 à 11:26
julien.s » 21 Déc 2015, 08:18 a écrit:Est-ce donc trop demander que de souhaiter que ceux qui n'ont pas entendu tel ou tel appareil s'abstiennent de parler de l'écoute :music: ?
C'est pourtant une question de rigueur minimale...Et je ne rigole pas!
Comment va faire, Jean-Pascal, alors?

Bon, sérieusement, des avis, il y en a eu, et par des gens qui ont écouté. Dont Jean-pascal, pour une fois, et qui nous a fait un CR assez détaillé. Certains ont adoré, d'autres ont trouvé ça moyen et certains n'ont pas aimé du tout. Comme pour à peu près tous les appareils hifi.
Après, si tu cherches juste un CR qui dit ce que tu as envie d'entendre, le mieux, c'est que tu nous précises exactement ce que tu veux qu'on écrive.
-- 21 Déc 2015, 10:32 --
corintin » 21 Déc 2015, 06:59 a écrit:il semble que même la fabrication du QA100 soit inégale.. vu sur hcfr :
Il serait intéressant de comparer l'intérieur des deux appareils, pour voir s'il y a des différences de fabrication.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#3158 par claude_m4 » 21 Déc 2015 à 12:16
AJMARS » 20 Déc 2015, 15:08 a écrit:Sauf que je ne vois pas où on a besoin de se positionner en "élites" ou "pas élites".... ce sont d'amplis dont au cause, et de leurs qualités, possibilités, limites... etc...
pourquoi devait on se positionner sur autre chose.... Je ne comprends pas.
Le dialogue est devenu très difficile et plus vraiment intéressant. Entre les inimités personnelles, les gourous de ceci ou cela.... les "zélites" et je ne sais quoi, la seule chose que ça réussit à faire, c'est que l'on a envie de partir en courant....
A plus
André
Bonjour André et a tous
Comme toi ,je n'ai pas vu une élite ,juste des personnes a qui ça plaît ou pas ;la théorie du complot appliqué a la hifi,ça c'est nouveau

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#3159 par julien.s » 21 Déc 2015 à 14:02
mkl » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:
Comment va faire, Jean-Pascal, alors?![]()
Bon, sérieusement, des avis, il y en a eu, et par des gens qui ont écouté.
-
C'est assez incroyable de ne pas vouloir lire ce qui est écrit !
1. Je parle de ceux qui donnent un avis sur l'écoute et qui disent quelques post plus loin qu'ils ne l'ont pas écouté. Assez nombreux.
2. Je ne parle pas de ceux qui donnent un avis et qui l'ont écouté.
3. Je ne parle pas de ceux qui ne l'ont pas écouté et qui,comme Zorgl récemment, donnent un avis mais en précisant qu'il ne porte pas sur l'écoute.
Je déplorais le 1 mais pas le 2 ni le 3. Qu'il est difficile de se faire comprendre par certains

-
julien.s - 1 watt
#3160 par peyrerouge » 21 Déc 2015 à 14:08
julien.s a écrit:C'est assez incroyable de ne pas vouloir lire ce qui est écrit !
1. Je parle de ceux qui donnent un avis sur l'écoute et qui disent quelques post plus loin qu'ils ne l'ont pas écouté. Assez nombreux.
2. Je ne parle pas de ceux qui donnent un avis et qui l'ont écouté.
3. Je ne parle pas de ceux qui ne l'ont pas écouté et qui,comme Zorgl récemment, donnent un avis mais en précisant qu'il ne porte pas sur l'écoute.
Je déplorais le 1 mais pas le 2 ni le 3. Qu'il est difficile de se faire comprendre par certains
Tu déplores beaucoup trop...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi