Index du forum
M
e
n
u

Jbl cabaret 4627 + denon pra/poa1003

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Jbl cabaret 4627 + denon pra/poa1003

Message #1 par Benoit_h » 22 Déc 2015 à 00:43

Bonjour à tous,
Et avant toute chose merci de m'ouvrir vos portes en espérant etre à la hauteur...Le "Son" est depuis bien longtemps pour moi un domaine où j'aime me noyer. Depuis tout jeune, à commencer par les vieux HP de grand père, j'ai évolué au grés de la vie...passant par ma première mini-chaine (c'était la mode fin des années 80), puis les HP de la première voiture avec caisson et ampli (qu'est ce qu'on faisait pas à cette époque), et avec le permis la possibilité d'aller chercher à droite à gauche du matériel qui étant tombé en désuétude de par les nouvelles technologies (miniaturisation,Home cinéma...), faisait le bonheur des chineurs.......comme ils avaient bien raison vu le retour incontestable du vintage en HIFI, on savait construire du matériel à l'époque. Certe c'etait souvent lourd et imposant mais comme j'aime dire, plus c'est lourd mieux c'est!!

Pour entrer dans le vif du sujet et vous exposer le pourquoi de ma venue, en premier point j'aimerais faire évoluer mes JBL Cabaret 4627 dans les hautes fréquences (aujourd'hui j'ai une compression JBL 2410 avec plage donnée jusque 15Khz qui couvre médium/aigu) et  j'aimerais y adjoindre un super tweeter ce qui j'espère améliorera la finesse (type Fostex FT50H, FT90H, T90A par exemple de bonne réputation et montant haut).....SI QUELQ'UN A CA DANS CES TIROIRS VOUS POUVEZ ME PROPOSER DE SUIS ACHETEUR ;-)
Utilisées pour la scène à l'époque, je trouve ces enceintes très sympa à l'écoute et ses composants sont de très bonne qualité, enfin tout est relatif mais à mon niveau oui.
Pour info elles se composent de :
-pour le grave un E145-8 (si je ne me trompe pas ils équipent les Everest D55000)
-pour medium/aigu une compression 2410 alnico

La filtration, qui est le deuxième point que j'aimerais aborder,  est la plus simple possible puisque le E145-8 est en direct non filtré, c'est sa coupure naturelle qui est utilisée. La 2410 prend le relais à 1500Hz par l'intermediaire d'un filtre 3101A (condo serie + bobine parallele). Vu mes compétences encore dans l'oeuf niveau filtrage, j'aimerais avoir un coup de pouce pour perfectionner tout ceci car me paressant très sommaire, réaliser un filtre digne  de ce nom calculé comme il devrait etre en HIFI  avec le super tweeter en plus en haut...hummmmm

Voilà ces HP me donnent grande satisfaction, je les ai récupéré dans un état déplorable et il m'a fallu plusieurs mois pour les remettre sur pieds (ponçage, 3 couches de vernis pour extérieur car à l'origine toutes noir j'ai préféré les laisser avec les couches de coontreplaqué apparentes et je dois dire que ca à son petit effet bien vernis poncé vernis poncé vernis..., la peinture noire coté HP refaite, le cablage interne tout en 2,5 OFC, l'isolation en laine de roche, bornier bi-amp). J'y ai passé du temps, avec pas forcement beaucoup de moyen mais du courage pour leur redonner vie... quand on aime on ne compte pas ;-)
Voilà donc à bon entendeur qui souhaiterai me donner un coup de main pour fignoler mes belles.
J'attends vos retours
Benoit
Benoit_h
1 watt
1 watt

Re: Jbl cabaret 4627 + denon pra/poa1003

Message #2 par pedro » 22 Déc 2015 à 08:23

j'ai eu des 4726, que j'ai revendu en morceau car c'etait nul
le moteur medium aigu s'arrete trés tot, donc aigu totalement absent.
j'ai rajouté mes excellents FT50H a partir de 10khz mais ces hp jbl n'ont jamais ete a la hauteur de mes autres enceintes.

Cette année j'ai acheté des 4412A
c'est deja plus hifi mais c'est toujours pas ca (aucun piqué dans l'aigu)
j'en ai causé sur le forum jbl et un gars bien informé m'a dit qu'effectivement, je ne pourrais jamais remplacer
mes galion (cabasse) avec ces jbl.
Y a de beaux hp, c'est solide, c'est lourd , bref on est en confiance mais ca s'arrete la
je suis en pleine reflexion: je vend en l'etat car les aheteurs veulent de l'original ou je modifie

Je dis pas que c'est nazebroke (c'est le nouveau terme fashion)
je dis simplement que j'ai de bien meilleur resultat avec les galion, AE2, LB,  etc etc
Donc c'est normal que t'ai envie de tripotter, ca signifie que t'est pas trop cOOuillon

j'ai 2 paires de ft50h:  une paire abimé que je peut plus vendre, et une autre paire nickel
m'en separerais eventuellement.
Mais je tiens (avant de t'insulter d'ici la fin de la semaine) a te dire que je partage totalement ton ressenti.
Dans mon atelier, les jbl 4412 ne degagent absolument rien contrairement a des hp jbl le8t+fostex !!
Et si je compare les 4412 au fertin !! alors la, je me demande si les jbl sont pas en panne.
N'oublie pas de me remercier, de louer mon analyse remarquable, mes competences, etc etc

Et bien sur nous attendons la photo de ta copine en string comme le veut la coutume
ca sera surement plus bandant que mes jBl ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #3 par Benoit_h » 22 Déc 2015 à 10:21

T'es caustique Pedro ;-) je savais pas qu'il fallait se suc** les uns les autres sur ce forum façon broke back montain ...merci toutefois pour ton ressenti c'est cool d'avoir l'impression d'autrui sur un même vieux coucou....
Pour ma part moi j'ai eu pamal d'evolutions concernant ces jbl et un gain a chaque fois.je m'explique, c'est quand j'ai acheté mon ensemble DENON que j'ai vu la différence car les mémères doivent être gourmandes....j'ai alors changé mes câbles HP pour du 4mm2, le cablage interne, la laine de roche a l'intérieur, le bi-cablage interne, remplacement du vieux condo du filtre qui avait pas loin de 40ans...honnetement la différence avec les debuts est flagrante je t'assure...
Le grave qui était sec et sans rondeurs a la base et devenu plus jouflu tout en étant aussi tendu, la compression a gagné en clarté, malgré tes dires je pense tout de même que la 2410 n'est pas mauvaise et avec son diaphragme alu elle doit être capable de finesse et sensibilité dans le milieu du spectre car après tout elle n'est faite que pour ça et pas pour tout prendre dans la tronche au dessus de 1500hz  ...mon intime conviction ici est qu'elle est mal filtrée.....ce n'est que mon avis d'amateur mais c'est clair que comme tu dis il y a un problème a ce niveau d'où mon souhait en deux points...( les 2410 sont les mêmes sue les LE-175 utilisées dans les versions hifi plutôt onéreuses de la marque).
Sinon c'est vrai que tu as raison sur l'envie d'y bricoler toujours cela signifie un manque de satisfaction, j'espère arriver a quelque chose après tout merde le grave d'une Everest et une compression de ce niveau doit bien y avoir moyen d'harmoniser!!!....sinon effectivement j'en changerais et revendrais en pièces ou pas, mais je ne m'avoue pas vainqu!

....sinon les remerciements et les taillages de qu*** on verra si j'aboutie a quelque chose avec mon bordel....la photo de ma femme en string je vais la consulter je te dirais quoi!!! ;-)
Par contre les photos de mon bureau j'y travaille mais en ce moment j'ai les parents qui y dorme pour les fêtes et c'est aussi transformé en caverne a cadeau scellée donc ;-/ a venir
Benoit_h
1 watt
1 watt

Message #4 par pedro » 22 Déc 2015 à 10:35

tu pense qu'un changement de condos + amortissant serait efficace sur mes 4412 ?
Méme le grave n'est pas genial
je prefere celui fait par mes LB fostex-168 de 16cm seulement
mais bon, a l'interieur c'est soigné avec des materiaux de differentes natures et des pans non amortis
pedro
500 watts
500 watts

Message #5 par Benoit_h » 22 Déc 2015 à 11:09

Honnêtement je ne suis pas assez expérimenté pour t'orienter ,je peux juste te dire qu'un condo, de la laine de roche ou quelques mètres de cable ne coûtent pas grand chose et que ça vaux peut être le coup de tenter sans savoir si ça aura un résultat au pire tu auras perdu du temps et quelques euros, mais au moins tu n'auras pas de regret en les revendant si ça va pas....moi je le vois comme ça pour les miennes j'aurais tout tenté...
L'ampli fait beaucoup aussi, jbl ça demande pas mal de ressources...perso j'ai essaye les 4627 sur un ampli moderne qui annonçait des watts a gogo tout en pesant moins de 10kg, le résultat est que les membranes de 38 ne bougeaient pour ainsi dire pas du tout donc peu de grave
Benoit_h
1 watt
1 watt

Message #6 par Protis » 23 Déc 2015 à 18:51

pedro » Hier à 07:23 a écrit:Et bien sur nous attendons la photo de ta copine en string comme le veut la coutume
ca sera surement plus bandant que mes jBl ...

Quel accueil !!!  Pedro, tu es irremplaçable ... un peu de poésie dans ce monde de brutes, ça fait du bien  :cheesygrin:
Sinon bienvenue à Benoit .
Protis
100 watts
100 watts

Message #7 par Kaneda » 23 Déc 2015 à 20:07

Après quelques mois d'absence ca fait plaisir de voir que Pedro n'a pas changé  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #8 par Protis » 23 Déc 2015 à 20:29

Très content de te revoir parmi nous Joël  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #9 par Benoit_h » 23 Déc 2015 à 21:15

Merci Protis...
Et sinon le Pedro il est toujours comme ça ou il a toutes les photos de vos femmes a poil dans son bureau??!?!  :cheesygrin:  :arrowr:
Benoit_h
1 watt
1 watt

Message #10 par Kaneda » 23 Déc 2015 à 21:17

Protis » 23 Déc 2015, 19:29 a écrit:Très content de te revoir parmi nous Joël  :wink:

C'est gentil, merci  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert