Index du forum
M
e
n
u

Belden ou un autre pas cher

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Belden ou un autre pas cher

Message #1 par Grishat » 26 Déc 2015 à 13:05

Bonjour et Bonne fête a tous!!!
 Je suis en train de faire mes filtres pour ma système HR(altec416-909) et j'ai besoin de cables pour raccordement des éléments des filtres et HP en plus la position des mes cases va changer et la il me faut 6-7m de cable HP pour arriver a mon amplis.Le but de utiliser un seul cable par tout.
 Pour le début je n'ai pas envie investir dans les cable magique et aéronautique, je voudrais acheter qq chose simple et pas cher mais qui son plutôt neutre.J'ai utiliser les cables emaillé de transfo,(pas mal) -trop chien a souder et cet.J'ai essayé cable secteur monobrin etamé (tiré de mon grange ;-)) -sonne comme une cloche. J'ai lu qq bon article sur Belden 9497 mais je ne trouve pas distributeur en France, après ils excistent  qq cable chez audiophonics ou selectronic donc je n'ai aucun connaissance de leur quality.
par example:http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/elbac-hp240-cable-enceinte-cuivre-ofc-2x40mm2-94mm-p-5281.html
pouvez vous mes conseiller qq chose?
Merci
Grishat
10 watts
10 watts

Re: Belden ou un autre pas cher

Message #2 par pecheur1958 » 26 Déc 2015 à 18:10

pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #3 par Kaneda » 26 Déc 2015 à 18:13

Attention, si tu achètes du câble Belden, avec des 416 je te conseilles de doubler de chaque côté. Les graves seront plus propres et plus présents (idem montage du célèbre Auditorium 23)
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #4 par buzato » 26 Déc 2015 à 18:15

un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #5 par Grishat » 26 Déc 2015 à 21:05

Merci a vous tous et bonne fête!

"Attention, si tu achètes du câble Belden, avec des 416 je te conseilles de doubler de chaque côté. Les graves seront plus propres et plus présents (idem montage du célèbre Auditorium 23)"

C'est pour cablage interne ? ou pour cable 6m entre ampli et HP?
Grishat
10 watts
10 watts

Message #6 par Sébastien » 26 Déc 2015 à 22:51

Bonsoir Grishat,

Je te conseille du CuAg isolé PTFE AWG 16. J'ai l'habitude de l'acheter au Québec chez Solen ou chez Apex Jr. en Californie, mais ça se trouve en France. Francis Ibre en avait déjà parlé sur Elektor.

Sinon, du bon Western Electric AG16. Voir vendeur "tarajacobs" sur eBay. Ce câble est excellent et pas très cher. Les Japonais se l'arrache actuellement, mais il est vraiment à découvrir.

Bonne soirée,

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #7 par Kaneda » 27 Déc 2015 à 10:07

Grishat a écrit:Merci a vous tous et bonne fête!

"Attention, si tu achètes du câble Belden, avec des 416 je te conseilles de doubler de chaque côté. Les graves seront plus propres et plus présents (idem montage du célèbre Auditorium 23)"

C'est pour cablage interne ? ou pour cable 6m entre ampli et HP?

Je l'utilise aussi bien dans les deux cas.
Dans  les GBL je l'utilise sur la voie grave en le doublant. Pour info câble Leonische sur la TAD.
Sinon je l'ai longtemps utilisé entre ampli est enceintes (93db mini) et il est très bon notamment sur des HP large bande.
Sur HP plus conséquents il faut doubler le câble sinon le son est déséquilibré et tire un peu vers le haut

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #8 par Grishat » 27 Déc 2015 à 11:58

Sébastien » 26 Déc 2015, 21:51 a écrit:Bonsoir Grishat,

Je te conseille du CuAg isolé PTFE AWG 16. J'ai l'habitude de l'acheter au Québec chez Solen ou chez Apex Jr. en Californie, mais ça se trouve en France. Francis Ibre en avait déjà parlé sur Elektor.

Sinon, du bon Western Electric AG16. Voir vendeur "tarajacobs" sur eBay. Ce câble est excellent et pas très cher. Les Japonais se l'arrache actuellement, mais il est vraiment à découvrir.

Bonne soirée,

Sébastien

Bonjour Sébastien,
Si j'ai bien compris c'est ça-http://solen.ca/products/accessories/audio-cables/m2275911-16-2/

J'ai lu sur les forums que les cable WE sont très bon et neutre, par contre je n'ai pas trouvé ni ce vendeur ni le 16AWG WE
Si vous avez le lien, je suis intéressé
Grishat
10 watts
10 watts

Message #9 par lamber » 27 Déc 2015 à 13:11

lamber
100 watts
100 watts

Message #10 par Sébastien » 27 Déc 2015 à 13:45

Bonjour Grishat,

Oui, c'est bien ce câble chez Solen. Si jamais tu souhaites l'acheter en grande quantité de 100 pieds, il m'apparaît intéressant de commander du côté de chez Apex Jr. De mémoire, il vend le même câble 4 fois moins cher que Solen. Pour nous à Montréal, l'avantage d'acheter chez Solen c'est surtout que le transport ne coûte rien si on se rend sur place. Il n'y a pas de douane et de taux de change désavantageux. Prends note aussi que ces câbles sont très bons pour faire des câbles HP à bas prix qui seront mieux que beaucoup de ceux trouvés dans le commerce à prix dérisoires.

Merci à Lamber pour le lien eBay, j'avais fait une erreur dans le nom du vendeur. C'est bien "tajacobs". Je vais l'éditer dans mon message ci-dessus.

Bonne journée,

Sébastien

Grishat » Aujourd’hui à 10:58 a écrit:Bonjour Sébastien,
Si j'ai bien compris c'est ça-http://solen.ca/products/accessories/audio-cables/m2275911-16-2/

J'ai lu sur les forums que les cable WE sont très bon et neutre, par contre je n'ai pas trouvé ni ce vendeur ni le 16AWG WE
Si vous avez le lien, je suis intéressé

-- 27 Déc 2015 à 12:45 --

Sébastien » Hier à 21:51 a écrit:Bonsoir Grishat,

Sinon, du bon Western Electric AG16. Voir vendeur "tajacobs" sur eBay. Ce câble est excellent et pas très cher. Les Japonais se l'arrache actuellement, mais il est vraiment à découvrir.

Bonne soirée,

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #11 par xela » 27 Déc 2015 à 14:49

bonjour messieurs,

quelqu'un a-t-il comparé le belden et le we?

A+
ALex
let the music play and feel the good vibrations
xela
100 watts
100 watts

Message #12 par Grishat » 27 Déc 2015 à 16:24

Merci Sébastien, merci lamber!!

Je vais essayer contacter le vendeur WE si il a qq hp cables un peut plus long que 5f
Après peut être 100 ft ce n'est pas si énorme, vu que pour cablage interne c'est déjà presque 4m et si il faut redoubler pour 416 ca va même manquer -----
Grishat
10 watts
10 watts

Message #13 par Sébastien » 27 Déc 2015 à 23:10

xela » Aujourd’hui à 13:49 a écrit:bonjour messieurs,

A+
ALex

Bonjour Alex,

Cette discussion pourra peut-être t'intéresser.

http://www.quebecdiy.net/t689-cables-no ... ctric-16ga

Sébastien

-- 27 Déc 2015 à 22:14 --

Grishat » Aujourd’hui à 15:24 a écrit:Merci Sébastien, merci lamber!!

Je vais essayer contacter le vendeur WE si il a qq hp cables un peut plus long que 5f
Après peut être 100 ft ce n'est pas si énorme, vu que pour cablage interne c'est déjà presque 4m et si il faut redoubler pour 416 ca va même manquer -----

En fait, ça va vite. Si tu utilises par exemple la méthode à Francis Ibre qui utilise 4 paires pour le grave et 2 paires pour le médium/aigu. Si je me rappelle bien, un ami et moi avions acheté il y a deux ans quelque chose comme 200 pieds de fil noir et 200 pieds de fil rouge à Apex Jr.

Par contre, pour le WE AG16, tajacobs n'avait plus de longues longueurs aux dernières nouvelles. J'avais acheté ses longueurs de 20 pieds plus tôt cet automne. Mais, on en trouve encore en rouleau sur Buyee Japan. À investiguer. C'est pas donné, mais je crois que ça vaut la peine. Ces câbles NOS prennent beaucoup de valeur actuellement et ils sont de plus en plus difficiles à trouver.

À+

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #14 par tambour » 28 Déc 2015 à 05:05

ces retours de câbles WE sont dérangeants. :eek:
Notre Jérôme en utilise aussi, s'il pouvait nous en dire un mot. :wink:
sur ebay, y'e n a des montagnes de cables WE, des récents, des moins récents, des préhistoriques,
quid du "quoi prendre"?

une photo en gros plan de ce "fameux" 16 GA est elle possible?
tambour
100 watts
100 watts

Message #15 par pedro » 28 Déc 2015 à 09:58

tambour a écrit:quid du "quoi prendre"?

Mais t'est pas obligé d'acheter chaque fois qu'un gus brandit le drapeau de la trouvaille !
Ce WE fera comme le belden:  d'abord achat,  puis essai,  et enfin oubliette
il s'appelerait par un nom francais au lieu de western que tu le regarderais méme pas
pedro
500 watts
500 watts

Message #16 par Grishat » 28 Déc 2015 à 13:05

tambour » 28 Déc 2015, 04:05 a écrit:ces retours de câbles WE sont dérangeants. :eek:
Notre Jérôme en utilise aussi, s'il pouvait nous en dire un mot. :wink:
sur ebay, y'e n a des montagnes de cables WE, des récents, des moins récents, des préhistoriques,
quid du "quoi prendre"?

une photo en gros plan de ce "fameux" 16 GA est elle possible?

Je connais  plusieurs qui utilise ce cables et qui ne veulent pas les changer .
J'ai qq expérience avec cable vintage, j'ai utilise dans mon système  un cable qui vien d'ancien appareil telefunken(ou pas, vu le cult)
pour un bras  apres essayé tout les cuivre et argent OCC crio,  c'est  insurpassable.
Et je ne suis pas croyant et il n'y a aucun ésotérique dedans. Brief j'ai commandé qq m de WE , will see----et je ferais une photo
D'ailleurs sur qq forum russe ils parlent de cable vintage made in France ,et qui est super bon, reste a savoir lequel en cassant anciennes HP et transfo  :mrgreen:
Grishat
10 watts
10 watts

Message #17 par Grishat » 07 Jan 2016 à 10:56

En fait, ça va vite. Si tu utilises par exemple la méthode à Francis Ibre qui utilise 4 paires pour le grave et 2 paires pour le médium/aigu. Si je me rappelle bien, un ami et moi avions acheté il y a deux ans quelque chose comme 200 pieds de fil noir et 200 pieds de fil rouge à Apex Jr.

Par contre, pour le WE AG16, tajacobs n'avait plus de longues longueurs aux dernières nouvelles. J'avais acheté ses longueurs de 20 pieds plus tôt cet automne. Mais, on en trouve encore en rouleau sur Buyee Japan. À investiguer. C'est pas donné, mais je crois que ça vaut la peine. Ces câbles NOS prennent beaucoup de valeur actuellement et ils sont de plus en plus difficiles à trouver.

À+

Sébastien[/quote]

Encore merci Sébastien! Bon piste !
J'ai reçu qq câble WE de ce vendeur-parfait pour moi!!!
j'aime beaucoup , surtout pour les  compression , en restant dynamique et détaillé ils  ne gueulent  pas, même a volume fort
a+
Grishat
10 watts
10 watts

Message #18 par tambour » 07 Jan 2016 à 19:17

le vendeur Ebay "tajacobs", il faut lui envoyer un mail perso, il répond gentiment,
et il cherche ou déniche l'introuvable.

en ce qui concerne le 16GA, (16 gauge) c'est pas très gros, a peine plus d'un mm.
on peut chercher aussi du 14 GA, déjà plus conséquent, quoique plus rare, et même aller
plus haut, du 11 par exemple...et qu'il soit (très important) étamé, le cuivre nu n'est pas bon !!
tambour
100 watts
100 watts

Message #19 par lamber » 27 Jan 2016 à 09:52

xela » 27 Déc 2015, 13:49 a écrit:bonjour messieurs,

A+
ALex

oui en effet le western offre une ecoute plus "global"  un peu moins étagé sur mon systeme avec compression
je le qualifierais d'une ecoute  plus analogique ils donnent un peu plus de chaleur aux panneaux
le belden me parait offrir une restitution plus propre perso je prefere le belden que ce soit sue mes grosses jbl ou mes petites ls
mais il ne convient pas sur mes panneaux car il perche le signal sonore trop haut pourtant ce câble ne m’apparaît pas comme étant montant par ailleurs
a+
lamber
100 watts
100 watts

Message #20 par cdesl » 27 Jan 2016 à 12:49

Grishat » 26 Déc 2015 à 12:05 a écrit:J'ai lu qq bon article sur Belden 9497 mais je ne trouve pas distributeur en France, après ils excistent  qq cable chez audiophonics ou selectronic donc je n'ai aucun connaissance de leur quality.
par example:http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/elbac-hp240-cable-enceinte-cuivre-ofc-2x40mm2-94mm-p-5281.html
pouvez vous mes conseiller qq chose?
Merci

J'avais plus ou moins la même problématique que toi (HP HR raccordés à mon filtre DSP - pour 7m de longueur) et j'ai opté pour ce câble bas de gamme Elbac (en version 4 conducteur). Le câble est d'assez bonne qualité de construction, il se coupe bien est très souple.

Au niveau subjectif, j'ai l'impression qu'il fait plutôt bien son boulot de câble (c'est à dire se contenter de laisser passer le message, mais je n'ai peut-être pas l'oreille assez fine)… et qu'il fait même mieux que mon précédent câble (pourtant une bobine de 30m de câble HP de voiture acheté chez Casto  :wink: ) - j'ai en effet choisi de taper dans des câbles pro pour ne plus subir les traumatismes liés à l'achat de câbles à 50€ le m… :cry:
cdesl
10 watts
10 watts

Suivante

Retourner vers Coup de pouce