Crimson:de petites électroniques grandes par le son
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
-
LLZZ - 10 watts
Re: Un petit préampli british grand par le son: le Crimson C
#42 par malcolm » 08 Jan 2016 à 13:05
J'ai téléphoné à l'importateur français de Crimson pour savoir s'il s'occupe de la révision des appareils de la marque, en effet il le fait. Après lui avoir dit être surpris du prix neuf du préampli 710 (7000€ quand même), il m'a dit que le 710 a nécessité beaucoup de développement et que l'écart avec le 610c est énorme, même si ce dernier est déjà bon. Ca doit valoir le coup, mais à ce prix on est dans le très HDG et il y a certainement mieux chez d'autres marques non?
-
malcolm - 100 watts
#43 par jeanpascalg » 08 Jan 2016 à 13:37
malcolm a écrit:J'ai téléphoné à l'importateur français de Crimson pour savoir s'il s'occupe de la révision des appareils de la marque, en effet il le fait. Après lui avoir dit être surpris du prix neuf du préampli 710 (7000€ quand même), il m'a dit que le 710 a nécessité beaucoup de développement et que l'écart avec le 610c est énorme
C'est un appareil à transistor, la maintenance ne sert à rien.
On va éventuellement te changer les condensateurs comme j'imagine que ceux d'origine n'existent plus tu n'auras pas le même son.
Quand au nouveau qui coute si cher c'est parce que l'on trouve tellement de choses d'occasion qu'il faut qu'ils vivent.
Visiblement il n'a rien à voir :

-
jeanpascalg - 500 watts
-
#44 par malcolm » 08 Jan 2016 à 13:44
Voilà un lien avec des photos internes du préampli 710: http://www.avmentor.gr/reviews/crimson_ ... _iii_1.htm
-
malcolm - 100 watts
#45 par jeanpascalg » 08 Jan 2016 à 13:50
malcolm a écrit:Mes appareils Crimson fonctionnent parfaitement, mais c'était juste au cas où, pour un changement des condos il semble que ceux d'origine (DNM) existent toujours.
Voilà un lien avec des photos internes du préampli 710: http://www.avmentor.gr/reviews/crimson_ ... _iii_1.htm
Si c'est bien des amplis op en circuit intégré et non pas des boitiers compact de transistors discrets c'est très mauvais.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#46 par mick31 » 08 Jan 2016 à 13:51
jeanpascalg » 08 Jan 2016, 12:37 a écrit:C'est un appareil à transistor, la maintenance ne sert à rien.
On va éventuellement te changer les condensateurs comme j'imagine que ceux d'origine n'existent plus tu n'auras pas le même son.
Quand au nouveau qui coute si cher c'est parce que l'on trouve tellement de choses d'occasion qu'il faut qu'ils vivent.
Visiblement il n'a rien à voir :
[ Image ]
Oui et non, j'ai un 610 assez ancien et je pense qu'un jour je vais me décider pour faire changer toutes les prises RCA.
Ce 610 a des limites certes mais il se marie trés bien avec les blocs et n'a vraiment rien d'un bouchon, seuls le relief, l'espace et dans une moindre mesure, la densité, caractérisent à mon avis, ces limites.
C'est le tarif de tous les produits Crimson actuels, qui est surprenant, du moins refroidit sérieusement l'amateur.
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#47 par malcolm » 08 Jan 2016 à 14:10
jeanpascalg » il y a 17 minutes a écrit:
Si c'est bien des amplis op en circuit intégré et non pas des boitiers compact de transistors discrets c'est très mauvais.
J'ai l'impression qu'il y a des amplis OP mais comme tu le sais tout dépend de l'usage. Comme tu le vois le 710 n'utilise pas de potar classique donc les amplis OP peuvent servir au réglage de volume, ou bien à la télécommande (nouveauté également)., ou de l'affichage LCD.
En tout cas d'après le constructeur l'entrée phono est en 100% discret.
Comme dit Mick31 on dirait bien que Crimson se positionne dorénavant sur le très haut de gamme alors qu'avant c'était des électroniques pas trop chères qui en font le maximum.
-
malcolm - 100 watts
#48 par jeanpascalg » 08 Jan 2016 à 14:39
malcolm a écrit:J'ai l'impression qu'il y a des amplis OP mais comme tu le sais tout dépend de l'usage.
Un transistor a 3 pattes au delà c'est un circuit intégré. mais un circuit intégré peut avoir plusieurs 3 pattes de transistor séparés ou bien un ampli opérationnel qui en compte une centaine et il faut lire la référence pour le savoir.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#49 par malcolm » 08 Jan 2016 à 16:35
Et puis Dijon n'est pas si loin de Paris pour écouter le 710, au magasin Symphonie...
-
malcolm - 100 watts
Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#50 par malcolm » 20 Fév 2016 à 15:13
On noter que le bloc mono de 200W possède un petit ventilateur qui se met en route s'il y a surchauffe. Par contre à ce qu'on m'a dit (source Kaneda) ils sont moins musicaux que les 630.
Test 640e et 710
-
malcolm - 100 watts
#51 par LLZZ » 20 Fév 2016 à 15:26

-
LLZZ - 10 watts
#52 par mick31 » 21 Fév 2016 à 19:55
Moi, j'ai eu des blocs mono Audiolab 8000M avant que ne me prenne l'idée complètement saugrenue de les revendre pour prendre ces grosses bouzes de blocs mono Monarchy made in Chino en Californie, eh bien en Chine, ils font mieux, sans probléme..
Mais revenons au sujet...
Les blocs Audiolab sont plus séduisants que les Crimson dans une écoute rapide surtout par leur dynamique vraiment trés réussie et leur équilibre trés agréable, jamais d'aigu qui vrille, grave rapide et aussi une belle matiére.
Les blocs Crimson se découvrent plus lentement et demandent plus d'attention dans la cablerie et les enceintes associées.
Mes petites Thiel CS.5 pouvant être si pénibles par ailleurs, se sont vite trés bien entendues avec les Crimson et m'ont vite fait oublier les enceintes précédentes, des Atlantis Acoustique Miage mk1.
Tout d'abord, l'écoute des blocs Crimson est encore plus neutre, plus transparente qu'avec les Audiolab 8000M, lesquels sont déjà trés bons sur ce plan, l'aigu est d'une plus grande finesse, la dynamique est peut-être moins démonstrative, moins systématique mais aussi plus réaliste et tout aussi réussie, Les timbres sont aussi plus variés, plus riches et d'un plus grand réalisme peut-être, aucune lassitude à craindre de ce côté.
Globalement, c'est donc une écoute moins immédiate, mais aussi allant plus loin que les Audiolabs, et donc plus exigeante sur les partenaires associés (sources, enceintes) et les cables, si chers au pedro.
Ces blocs doivent être sous tension depuis plusieurs heures avant de donner le meilleur d'eux même.
Chez moi ce sont les Van den Hul First et Second 100% carbone, qui m'ont paru en modulation, bien s'associer avec le préampli Crimson. Mais des Tara Labs n'étaient pas mal du tout.
Les cables DNM sont excellents pour leur prix et vont trés bien avec les Crimson, mais n'ont pas assez, amha, les qualités complémentaires que ces blocs Crimson réclameraient....je veux parler d'une trés belle matiére... Ce que les cables Viablue offraient...
J'ai laissé d'anciens Tara Labs en HP, au nom plutôt improbable: Temporal Continuum!... Peu pratiques, trés encombrants mais que j'aime bien finalement
Je leur ai associé un préampli hybride Théoréme qui préserve la grande rapidité et la transparence de ces blocs Crimson, mais je pense qu'un bon préampli à tubes, comme les...je dis au hasard...les Audio Research SP 6 et compagnie, pourrait les faire aller encore plus loin sur le plan des timbres et de la matiére.
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#53 par Kaneda » 21 Fév 2016 à 20:15

Par sûr que le SP6 (également très bon) soit adapté. Je crains que son niveau de sortie de soit trop élevé pour les Crimson

A vérifier.
-
Kaneda - 500 watts
#54 par malcolm » 25 Fév 2016 à 13:35
-
malcolm - 100 watts
#55 par gillougillou » 25 Fév 2016 à 18:17
Dans ma jeunesse le magasin de mon coin utilisait avec le Crimson des Rogers ou des Mission, dans les deux cas avec membrane grave médium transparent laiteux.
Gillou

-
gillougillou - 100 watts
#56 par malcolm » 01 Mar 2016 à 14:12
Moi
Mick31
LLZZ
Zorgl
Dechab
JérômeW
C'est pas si mal quand même... Pour répondre à JérômeB sur un autre post, oui tout porte à croire que ces amplis sont assez mythiques, puisque recherchés, rares en occasion, et avec une cote bien soutenue (entre 500 et 800€ pour une paire de 630).
-
malcolm - 100 watts
#57 par pierrebour1 » 01 Mar 2016 à 17:55

j'ai eu le 620 et les blocs 630, n'ont pas faits long feu chez moi.correct pas plus.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#58 par peyrerouge » 01 Mar 2016 à 18:14
pierrebour1 a écrit:en avoir et s'en servir sont deux choses différentes![]()
j'ai eu le 620 et les blocs 630, n'ont pas faits long feu chez moi.correct pas plus.
J'ai eu un pré sur batterie et un bloc stéréo Crimson. Admettons que le son soit correct il reste qu'il manque le plaisir de l'oeil et du toucher que peut procurer un appareil dans son utilisation: Crimson c'est juste petit et mesquin ! A réserver donc aux T1 et T1bis...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#59 par malcolm » 01 Mar 2016 à 19:16
pierrebour1 » Aujourd’hui à 16:55 a écrit:en avoir et s'en servir sont deux choses différentes![]()
C'était avec quelles enceintes, et comparé à quels amplis? Quand on regarde à l'intérieur on comprend ce qui fait la qualité de ces électroniques, sans vouloir faire du JPG, mais les liaisons au plus court, l'utilisation de transistors bipolaire uniquement, et les condos de très bonne qualité (des Aerovox pour l'alim quand même!).
J'ai listé tous les utilisateurs actuels de ces amplis et qui en sont satisfaits, il y en a beaucoup plus qui en ont eu par le passé et en général on été très appréciés.
-
malcolm - 100 watts
#60 par pierrebour1 » 01 Mar 2016 à 19:45
comparaison avec une paire d'exposure XVIII et un exposure XVII, cruelle pour les Crimson.
pour les jean pascaleries, no comment

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...