Imac d'occasion
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Imac d'occasion
#1 par malcolm » 11 Jan 2016 à 14:19
Pas certain que ce soit la bonne filière...
Voilà mon ordi étant HS, je souhaite le changer et j'ai un budget maxi de 600€. Deux solutions s'offrent à moi, soit un début de gamme comme j'ai toujours eu jusque là. Soit un Apple d'occasion.
Les MacBook sont-ils plus fiables que les autres marques, et mieux construits? Est-ce risqué d'en acheter un d'occasion?
Voilà mon ordi étant HS, je souhaite le changer et j'ai un budget maxi de 600€. Deux solutions s'offrent à moi, soit un début de gamme comme j'ai toujours eu jusque là. Soit un Apple d'occasion.
Les MacBook sont-ils plus fiables que les autres marques, et mieux construits? Est-ce risqué d'en acheter un d'occasion?
-
malcolm - 100 watts
Re: Imac d'occasion
#2 par M.Big-net » 11 Jan 2016 à 14:37
Bonjour,
Pour les MacBook, plusieurs choses à vérifier :
a) L'âge de l'appareil qui déterminera si la batterie est à changer (60€) en moyenne 6 ans.
b) Vérifier le bon fonctionnement du jack optique si présence du signal numérique, maladie chronique de ces ordinateurs.
c) Contrôler le bon fonctionnement du lecteur disque.
Je recommande les anciens MacMini pour les évolutions audiophiles.
Pour les MacBook, plusieurs choses à vérifier :
a) L'âge de l'appareil qui déterminera si la batterie est à changer (60€) en moyenne 6 ans.
b) Vérifier le bon fonctionnement du jack optique si présence du signal numérique, maladie chronique de ces ordinateurs.
c) Contrôler le bon fonctionnement du lecteur disque.
Je recommande les anciens MacMini pour les évolutions audiophiles.

"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
-
M.Big-net - 100 watts
-
#3 par Rogntudju » 11 Jan 2016 à 14:42
Difficile de faire des généralités sur le sujet mais on peut dire que Apple vend quelques wagons de macbooks, a priori sans être confronté à un taux de retour SAV démentiel. Il est incontestable que ce sont des produits superbement conçus et construits.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
Rogntudju - 10 watts
-
#4 par love_leeloo » 11 Jan 2016 à 16:24
mon MacBook 13" de 02/2009 arrive donc sur ses 7 ans, et il se porte comme un charme.
ça marche du feu de dieu ces p'tites machines ;)
ça marche du feu de dieu ces p'tites machines ;)
-
love_leeloo - 500 watts
#5 par alaingob » 11 Jan 2016 à 17:34
Sur mon vieux MacBook 13" en plastique blanc qui date de mathusalem, aucun soucis, j'ai uniquement remplacé la batterie il y a deux ou trois ans, et mis un DD d'une capacité supérieure .
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#6 par malcolm » 11 Jan 2016 à 17:45
Ce qu'il me faudrait c'est un iMac d'occasion mais vérifié par un pro et avec une garantie. Je sais que Apple propose ça via leur "Refurb Store" mais on y gagne peu au final (entre 150 et 200€ par rapport au prix neuf). Est-ce-que des pros proposent ce genre de chose?
-
malcolm - 100 watts
#7 par jeanpascalg » 11 Jan 2016 à 17:54
malcolm » 11 Jan 2016, 13:19 a écrit:Voilà mon ordi étant HS, je souhaite le changer et j'ai un budget maxi de 600€. Deux solutions s'offrent à moi, soit un début de gamme comme j'ai toujours eu jusque là. Soit un Apple d'occasion.
Ce qui est le plus fiable c'est un ordinateur de bureau.
Après sur mon imac l'alimentation a lachée au bout de 4 ans; ce qui ne m'est jamais arrivé avec une tour.
La raison est simple, tous ces objets compact ont du mal à se refroidir donc la fiabilité est moindre. La solution avec un portable est de le soulever légèrement pour qu'en dessous il puisse évacuer sa chaleur.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#8 par Rogntudju » 11 Jan 2016 à 18:50
malcolm » 11 Jan 2016, 16:45 a écrit:Ce qu'il me faudrait c'est un iMac d'occasion mais vérifié par un pro et avec une garantie. Je sais que Apple propose ça via leur "Refurb Store" mais on y gagne peu au final (entre 150 et 200€ par rapport au prix neuf). Est-ce-que des pros proposent ce genre de chose?
Le refurb propose des produits reconditionnés après déballage et rétractation du client. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'occase, d'où la faible différence de prix par rapport au catalogue.
Tu pourras trouver de "vraies" occases plutôt dans les petites échoppes, et l'éventuelle garantie assortie au produit ne vaut que dans le magasin en question je pense. Par exemple http://www.microccase.com
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
Rogntudju - 10 watts
-
#9 par cdesl » 16 Fév 2016 à 13:27
Une adresse dans le 9e à Paris que je te recommande pour les réparations de mac (j'ai testé pour un mac book pro qui avait justement souffert d'un problème d'asphyxie) et pour les occasions (les types sont très sérieux) :
http://www.cyber-jay.fr/
http://www.cyber-jay.fr/
-
cdesl - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée