Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#1881 par calamean » 28 Fév 2011 à 10:49
calamean » 27 Fév 2011, 23:19 a écrit:[ http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/wp-content/uploads/2010/01/lhasa.jpg ]
Tiens pendant que j'y pense... Il existe une édition audiophile du dernier album de Lhasa de Sela en 45RPM 180g, à ne pas condondre avec l'édition standard... Il est dit :
J'ai commandé le miens tout à l'heure mais je pense qu'on doit pouvoir négocier un envoi groupé pour réduire les frais de ports... Bref ça se trouve là : opak.store-08.com/artists/lhasa/lhasa/
Je sais que le Kronembougeois en veut un...
Pour le moment il y a Le Kronembourgeois, Pouet, un illustre inconnu et mi. Et oui je peux poster les LPs si nécessaires.
A vous la suite sachant que je peux distribuer les LPs ensuite sur Clermont-Fd, Tours, Chateauroux, Montluçon et Paris...
Normalement on devrait faire nettement baisser les frais de ports...
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1882 par Kojak » 28 Fév 2011 à 10:49
calamean a écrit:Tiens... J'en profite pour signaler qu'on est quatre pour la CG de Lhasa... Qui qui n'en veut encore?
Moi je veux bien, mais je ne suis pas sûr que ce soit rentable si tu me renvois le lp.
Les frais économisés au départ seront alors dépensés, non ?
-

Kojak - 100 watts

-
#1883 par pepi » 28 Fév 2011 à 10:50
Kojak a écrit:
Moi je veux bien, mais je ne suis pas sûr que ce soit rentable si tu me renvois le lp.
Les frais économisés au départ seront alors dépensés, non ?
Bin voui tout pareil avec Nico .....
-

pepi - 500 watts

-
#1884 par calamean » 28 Fév 2011 à 10:52
P.S. : Je passe en Bretagne de temps en temps... sinon!
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1885 par Kojak » 28 Fév 2011 à 11:14
Dans ces conditions, le LP et fdpin autour des 20 euros, je marche.
-

Kojak - 100 watts

-
#1886 par calamean » 28 Fév 2011 à 11:22
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1887 par PP_65 » 28 Fév 2011 à 11:32
calamean » 28 Fév 2011, 09:52 a écrit:Hum 17,5€ de frais de ports originel.. qui vont passer à moins de 10€... Je suis sûr que c'est économique.
P.S. : Je passe en Bretagne de temps en temps... sinon!
Tu l'as déjà l'autre version LP ? Dans Discogs une seule est signalée mais ils sont parfois en retard, Amazon.fr en a une en deux LPs mais est-ce la même ?
-

PP_65 - 500 watts

#1888 par calamean » 28 Fév 2011 à 11:46
Discogs ne sait pas tout. A la sortie du LP de Lhasa, trois différents pressages : un premier Warner/Audiogramme français, un deuxième Warner US et surtout un troisième que je n'ai jamais pu m'acheter parce que bien trop cher sur un de mes labels fétiches : Constellation... Bien entendu il n'est plus à la vente et à même disparu du site de Constellation. Cet album a été enregistré par l'équipe de ce même label...
Tout ces trois pressages sont en 33RPM sur des vinyles en 180g. Mon pressage français est correct mais on le sent bridé par rapport à un pressage made in Constellation d'où mon obsession pour ce LP hypothétiquement mieux pressé.
Là c'est sous le label de Patrick Watson (chanteur qui a notamment officié avec le Cinematic Orchestra ou dans des projets solo très sympas) et dans une édition 45RPM qui se veut respectueuse des enregistrements analogiques de ce très bon album.
Bref, je vais encore passé pour un malade du vinyle mais... je garde de tellement bons souvenirs d'un concert de Lhasa que... etc, etc.
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1890 par PP_65 » 28 Fév 2011 à 12:51
calamean » 28 Fév 2011, 10:46 a écrit:Très cher PP,
Discogs ne sait pas tout. A la sortie du LP de Lhasa, trois différents pressages : un premier Warner/Audiogramme français, un deuxième Warner US et surtout un troisième que je n'ai jamais pu m'acheter parce que bien trop cher sur un de mes labels fétiches : Constellation... Bien entendu il n'est plus à la vente et à même disparu du site de Constellation. Cet album a été enregistré par l'équipe de ce même label...
Tout ces trois pressages sont en 33RPM sur des vinyles en 180g. Mon pressage français est correct mais on le sent bridé par rapport à un pressage made in Constellation d'où mon obsession pour ce LP hypothétiquement mieux pressé.
Là c'est sous le label de Patrick Watson (chanteur qui a notamment officié avec le Cinematic Orchestra ou dans des projets solo très sympas) et dans une édition 45RPM qui se veut respectueuse des enregistrements analogiques de ce très bon album.
Bref, je vais encore passé pour un malade du vinyle mais... je garde de tellement bons souvenirs d'un concert de Lhasa que... etc, etc.
C'est bien parce que tu sous-entendais qu'il y avait eu plusieurs versions du LP que je voulais que tu confirmes, bon, je vais écrire chez Opak pour voir si ils ne peuvent pas me l'envoyer par surface, ça se faisait encore l'an dernier au Canada .
Là, en CD (pas question d'acheter la version LP de NoBusiness)

-

PP_65 - 500 watts

-

kossoff - 10 watts

#1893 par pepi » 28 Fév 2011 à 18:28

@+
Chris
-

pepi - 500 watts

-
#1894 par pepi » 28 Fév 2011 à 18:30
-

pepi - 500 watts

-
#1895 par Arradon » 28 Fév 2011 à 18:41
Seront à la Maroquinerie fin mars.
-

Arradon - 50 watts

-
#1896 par pierrebour1 » 28 Fév 2011 à 20:07
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-

pierrebour1 - 500 watts

#1897 par mkl » 28 Fév 2011 à 20:36
calamean » 27 Fév 2011, 22:13 a écrit:Ton CR sur le dernier Mogwai correspond exactement à ce que j'en pense. Un poil déstabilisant mais toujours mogwaiesque. J'avoue être un grand fan de la première période de ce groupe qui pour moi ce termine juste avant Mister Beast. Mais j'ai aussi l'impression que ce disque se bonifie au fil des écoutes.
D'accord avec toi concernant le dernier Mogwai.
Histoire de pinailler, pour moi, la première période de Mogwai, c'est Ten Rapid, Young Team, 4 satin, Stanley Kubrik et éventuellement CODY. S'y ajoute aussi My father, my king, même si ce disque est sorti plus tard (car c'est un morceau qu'ils jouaient depuis longtemps en concert).
mais c'est très subjectif, et tout compte fait, on s'en tape.
Sinon, j'ai offert ça à ma femme:

Tout rapport avec ma visite chez toi n'est (évidemment) que pure coincidence.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#1898 par sondier21 » 28 Fév 2011 à 21:09
hello pepi ; ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul ; il y a quelques semaines, j'ai sorti tous mes Hall & Oates pour les classer chronologiquement (d'après wikipedia), voir ce qui me manque (les trois derniers), et réécouter plus de la moitié ; j'adore !
et ton Graham Parker qui suit, le Up Escalator, n'est pas mon préféré, je reste scotché par les deux premiers, mais il est bien tout de même. Je viens de recevoir le Box of Bootlegs, qui contient six cd de concerts de GP, j'écoute tranquillement, pas tout à la fois, et c'est bien. Martin Belmont m'a conseillé un dvd live, je l'ai commandé, pas encore vu, faut être dans les bonnes conditions
-

sondier21 - 100 watts

-
#1899 par calamean » 01 Mar 2011 à 00:07
mkl » 28 Fév 2011, 19:36 a écrit:Sinon, j'ai offert ça à ma femme:
[ http://files.list.co.uk/images/2008/10/30/lambchop-lp.jpg ]
Tout rapport avec ma visite chez toi n'est (évidemment) que pure coincidence.
Lambchop c'est fantastique...
Ce soir j'écoute quelques morceaux pour piano seul d'Oskar Merikanto, compositeur finlandais peu connu, joués par un certain Eero Heinonen, sur le label Signum et bien entendu en vinyle.
C'est une musique parfois solennelle et profonde (valse lente) ou bien on frôle le tableau bucolique (idylle d'un soir d'été). Curieuse impression de naviguer entre modernité et romantisme.
Le pressage (même si DMM) est au service d'un très bon enregistrement.
J'en profite pour signaler qu'il y a toujours une commande groupée en cours pour le dernier LP de Lhasa en pressage audiophile 45RPM...
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

Retourner vers Discussions musiques