Choisissons ensemble?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Choisissons ensemble?
#41 par tribal.one » 14 Jan 2016 à 15:11

Petite info svp, en discutant avec mon collègue de bureau, celui-ci me dit qu'il possède une paire de Warfedale des années 80!
Je n'ai pas trouvé bcp d'infos sue ces enceintes! Il pense que ce sont celles-ci: Wharfedale
Il me propose de me les donner; cela a t-il un intérêt quelconque pour les accoupler éventuellement avec un Sansui A555?
-
tribal.one - 50 watts
#42 par Sampan310 » 14 Jan 2016 à 15:23
Bon ça reste limité et dans le bas, et dans le haut, m' enfin l' écoute peut être tout à fait cohérente, naturelle, et agréable. J' ai fait un petit système à ma belle sœur avec ces enceintes.

Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts
#43 par MAZZONI » 14 Jan 2016 à 18:38

Mais vu leur volume, ce ne sont pas non plus des foudres

-
MAZZONI - 100 watts
-
#44 par tribal.one » 14 Jan 2016 à 18:47
Sampan310 » Aujourd’hui à 14:23 a écrit:Sans être des foudres de guère, ça peut déjà donner des résultats d' écoute tout à fait corrects ces Denton 2, mais il sera impératif de remplacer ( avant mème de penser " câbleries ' ) les 2 condensateurs Elcap des filtres de chaque enceinte, par des modèles de mème valeur en type MKP par exemple, pour retrouver une certaine luminosité, et un certain équilibre à la restitution.
Bon ça reste limité et dans le bas, et dans le haut, m' enfin l' écoute peut être tout à fait cohérente, naturelle, et agréable. J' ai fait un petit système à ma belle sœur avec ces enceintes. :wink:
Frédérick.
Dans la mesure ou cela ne me coutera rien je pense que je tenterai...en attendant de trouver mieux!

-
tribal.one - 50 watts
#45 par MAZZONI » 14 Jan 2016 à 19:03
-
MAZZONI - 100 watts
-
#46 par tribal.one » 14 Jan 2016 à 19:04
mtiberi » 12 Jan 2016 à 18:29 a écrit:Bonsoir,
J' inécouté dernièrement l'AMP 1 avec des enceintes bibliothèque Davis Olympia 2 dans un bureau de 10/15 m2 et je dois dire que j'ai été surpris par la qualité du rendu (présence, spatialisation, détails,niveau de basses). Une bonne association !
J'étais passé à coté de ton message!
Ce que tu me dis là, c'est ce que m'a proposé effectivement "thetubeclinic" à l'écoute. Ce que je ne manquerai pas de faire dès que je pourrai m'accorder un peu de temps!
Merci à toi.
-
tribal.one - 50 watts
#47 par tanuki » 15 Jan 2016 à 15:14
Sur de l'occase d'un certain âge il me semble nécessaire de prendre en compte un révision des appareils.
Et surtout plus chère n'est pas forcement mieux !
Bonnes écoutes.
Germain
Lester Young replied:"Sorry, Pres, I never discuss my sex life in pulic".
"Bless his sweet soul !""
LEE KONITZ
-
tanuki - 10 watts
#48 par tribal.one » 15 Jan 2016 à 16:40
Tanuki a écrit:Quelques pistes de réflexion sur ce sujet : Système Vert mythe ou réalité, ou comment se faire plaisir
Sur de l'occase d'un certain âge il me semble nécessaire de prendre en compte un révision des appareils.
Et surtout plus chère n'est pas forcement mieux !
Bonnes écoutes.
Germain
Merci, je n'avais pas encore parcouru ce fil.
Je te rejoins sur la nécessité de la révision, ainsi que celle du "paye plus tu auras mieux!!!!"

-
tribal.one - 50 watts
#49 par richard31000 » 17 Jan 2016 à 00:27
Tu vas écouter assez fort ?
Moi j'ai plusieurs choses chez moi dont je ne me sers que rarement car j'ai un peu trop de matos pour un honnête homme ! Donc je traîne pour les mettre en ventes :
Ampli tubes Audio Innovations 500 révisé
Ls3/5a Stirling v2
Etalon Origo
2 combos Luxman C120/M120 amplis pouvant être bridgés, un recappé
Câbles Van Den Hul rebadgé Tannoy.
Il faudrait d'abord que tu voies qu'elles enceintes correspondent à ta pièce et tes goûts,
puis avoir un ampli adapté à tes enceintes,
puis une source de qualité ...
Sache aussi que quand tu pars de zéro dans une pièce inconnue c'est pas con d'avoir des correcteurs basse aïgu si tes enceintes ne matchent pas trop, ou si t'as les moyens tu achètes plusieurs enceintes, amplis etc que tu essaieras de revendre, à moins que certains passionnés ayant du temps à perdre t'ammènent du matos chez toi, encore mieux !
Aussi si tu as un budget défini, tu peux aller à Toulouse chez Hifi Réflexe qui te vendra du vintage remis à neuf, et en écoute ...
Mais toujours ce pb de ne jamais entendre chez toi ce que tu as entendu chez les autres, même avec le même matériel à cause des différences d'acoustiques.
-
richard31000 - 100 watts
-
#50 par tribal.one » 18 Jan 2016 à 20:15
richard31000 a écrit:Il faudrait quand même que tu nous en dises plus sur ta pièce, c'est souvent le maillon le plus important. Il faudrait savoir où et comment tu vas poser et positionner tes enceintes, à combien de distance tu les écoutes, la taille de ton bureau, ci c'est archi meublé ou vide etc ...
Tu vas écouter assez fort ?
--------
Il faudrait d'abord que tu voies qu'elles enceintes correspondent à ta pièce et tes goûts,
puis avoir un ampli adapté à tes enceintes,
puis une source de qualité ...
Sache aussi que quand tu pars de zéro dans une pièce inconnue c'est pas con d'avoir des correcteurs basse aïgu si tes enceintes ne matchent pas trop, ou si t'as les moyens tu achètes plusieurs enceintes, amplis etc que tu essaieras de revendre, à moins que certains passionnés ayant du temps à perdre t'ammènent du matos chez toi, encore mieux !
Aussi si tu as un budget défini, tu peux aller à Toulouse chez Hifi Réflexe qui te vendra du vintage remis à neuf, et en écoute ...
Mais toujours ce pb de ne jamais entendre chez toi ce que tu as entendu chez les autres, même avec le même matériel à cause des différences d'acoustiques.
Effectivement je n'ai pas parlé de la pièce ou je vais installer tout cela.
Donc bureau d'environ 40m2, pas bcp de meuble si ce n'est les étagères de bibliothèque et un bureau bien évidement, ainsi qu'un canap et un fauteuil club.
Mon idée est d'installer le materiel sur la deuxième partie de la piece qui est rectangulaire 10m x 4m environ. Et de ce fait couper la piece en 2.
Les enceintes seront dirigées vers le canap (mon coin lecture) donc à environ 4m. Pas besoin de bcp de puissance (car souvent j'écoute de la musique en lisant)...
Merci pour l'info concernant Hifi Reflex, pourquoi pas à l'occasion.
J'ai un peu avancé dans tout cela qd même car je suis un peu verni sur ce coup et j'ai trouvé un peu de materiel...

Je vous raconte dès que j'ai 2 minutes...
-
tribal.one - 50 watts
#51 par tribal.one » 19 Jan 2016 à 23:30
Il m'envoie une photo par mms, car je n'habite pas vraiment à coté, de tout son fatras! Et là.....

Surprise; un paquet de matos en tout genre, platines, ampli, tuner, lecteur cd...et figurez vous que sur l'une d'entre elle il me semble reconnaitre un Sansui AU555 dont certain ici m'ont venté les bons et loyaux services!!
Ca c'était mercredi dernier il me semble! Même si 800 kms aller-retour nous séparent je suis aller ce week end voir tout ce materiel dont je n'ai aucun souvenir gamin....ahhh le mec pas intéressé!!!

Bref pour la faire courte je suis revenu avec 2 platines (Technics et Tensai), 2 amplis, un luxman des années 90 (selon ces souvenirs) et le fameux 555 qu'il me semblait bien entrevoir sur les MMS, un casque audio datant de l'époque du Sansui, et un tuner luxman également!!!
Bien entendu, Frederick m'avait conseillé de ne pas branché ça tel quel! Bien sûr je n'ai pas écouté, vous savez ce que c'est; j'étais comme un gamin, alors j'ai jeté un coup d'oeil sur le Sansui, les entrailles avaient l'air plutôt en bonne formes pas de condo gonflés, pas trop de poussière, pas d'oxidation! Alors devinez un peu ce que j'ai fait? Et bien oui je me suis dit tant pis après tout, on verra bien.
Je l'ai branché, allumé avec le potard de son à 0 laissé sous tension une bonne heure, j'ai raccordé la platine vinyl, celle qui fonctionne car une ne fonctionne pas, branché le vieux casque et j'ai posé un vinyl de Floyd!!!!! Et là ouhaaaaaa j'ai adoré

A faible volume ça sonne comme j'aime et comme j'en avais le souvenir, c'est chaud, c'est rond, pas agressif, c'est détaillé...décidément j'aime le vinyl. J'ai presque eu le sentiment de redécouvrir ces vinyls que je connaissais pourtant très bien!
Alors vous allez me dire que je me contente de peux, c'est vrai, surement, mais quel bonheur pour moi après toutes ces années!
Du coup j'ai passé l'après midi à écouter de la musique avec ce vieux casque qui m'a fait mal aux oreilles; il n'est pas vraiment confortable, les mousses sont quasi inexistante!!!

Mon collègues de bureau va me prêter une vieille paire de wharfedale denton 2 en attendant. Cela va permettre de voir si l'ampli fonctionne avec les sorties. Pas de crachouille sur les potards, pas de bruit de fond sortie de je ne sais ou! C'est qd même dingo après tant d'année la qualité de ces machins. En même temps le garage de mon vieux est chauffé!!!

Déjà très content de ce retour au source, qu'est ce que cela va être qd j'aurais un peu de materiel et que j'aurai progressé! Et que du coup mes oreilles se seront remises en bon ordre de marche....
Faudra t-il surement une révision de l'engin comme conseillé, mais en attendant d'avoir le blé je me fais plaisir comme ça. Et comme dirai quelqu'un d'ici qui se reconnaitra: sur ce coup j'ai qd même eu le "cul bordé de nouilles"!!!!!!

Quelques photos:
La bête:
La platine sortie de je ne sais pas ou:
Le fameux casque qui fait mal aux oreilles
-
tribal.one - 50 watts
#52 par alaingob » 19 Jan 2016 à 23:49
-
alaingob - 100 watts
-
#53 par Sampan310 » 20 Jan 2016 à 00:14
tribal.one » 19 Jan 2016, 22:30 a écrit:Il se trouve que lors d'une discussion avec mon paternel, lui ayant expliqué que je cherchais du materiel audio pour écouter mes vinyls, me dit qu'il a dans son garage pas mal de chose qui pourrait m'intéresser!
Il m'envoie une photo par mms, car je n'habite pas vraiment à coté, de tout son fatras! Et là.....:eek:
Surprise; un paquet de matos en tout genre, platines, ampli, tuner, lecteur cd...et figurez vous que sur l'une d'entre elle il me semble reconnaitre un Sansui AU555 dont certain ici m'ont venté les bons et loyaux services!!
Ca c'était mercredi dernier il me semble! Même si 800 kms aller-retour nous séparent je suis aller ce week end voir tout ce materiel dont je n'ai aucun souvenir gamin....ahhh le mec pas intéressé!!! :cheesygrin: :cheesygrin:
Bref pour la faire courte je suis revenu avec 2 platines (Technics et Tensai), 2 amplis, un luxman des années 90 (selon ces souvenirs) et le fameux 555 qu'il me semblait bien entrevoir sur les MMS, un casque audio datant de l'époque du Sansui, et un tuner luxman également!!!
Bien entendu, Frederick m'avait conseillé de ne pas branché ça tel quel! Bien sûr je n'ai pas écouté, vous savez ce que c'est; j'étais comme un gamin, alors j'ai jeté un coup d'oeil sur le Sansui, les entrailles avaient l'air plutôt en bonne formes pas de condo gonflés, pas trop de poussière, pas d'oxidation! Alors devinez un peu ce que j'ai fait? Et bien oui je me suis dit tant pis après tout, on verra bien.
Je l'ai branché, allumé avec le potard de son à 0 laissé sous tension une bonne heure, j'ai raccordé la platine vinyl, celle qui fonctionne car une ne fonctionne pas, branché le vieux casque et j'ai posé un vinyl de Floyd!!!!! Et là ouhaaaaaa j'ai adoré :music: :music:
A faible volume ça sonne comme j'aime et comme j'en avais le souvenir, c'est chaud, c'est rond, pas agressif, c'est détaillé...décidément j'aime le vinyl. J'ai presque eu le sentiment de redécouvrir ces vinyls que je connaissais pourtant très bien!
Alors vous allez me dire que je me contente de peux, c'est vrai, surement, mais quel bonheur pour moi après toutes ces années!
Du coup j'ai passé l'après midi à écouter de la musique avec ce vieux casque qui m'a fait mal aux oreilles; il n'est pas vraiment confortable, les mousses sont quasi inexistante!!! :mrgreen: :mrgreen: Ce n'est pas du super matos, mais même avec cette platine et ce vieux casque j'ai pris un réel plaisir!
Mon collègues de bureau va me prêter une vieille paire de wharfedale denton 2 en attendant. Cela va permettre de voir si l'ampli fonctionne avec les sorties. Pas de crachouille sur les potards, pas de bruit de fond sortie de je ne sais ou! C'est qd même dingo après tant d'année la qualité de ces machins. En même temps le garage de mon vieux est chauffé!!! :cool:
Déjà très content de ce retour au source, qu'est ce que cela va être qd j'aurais un peu de materiel et que j'aurai progressé! Et que du coup mes oreilles se seront remises en bon ordre de marche....
Faudra t-il surement une révision de l'engin comme conseillé, mais en attendant d'avoir le blé je me fais plaisir comme ça. Et comme dirai quelqu'un d'ici qui se reconnaitra: sur ce coup j'ai qd même eu le "cul bordé de nouilles"!!!!!! :mrgreen:
Quelques photos:
La bête:
[ Image ]
[ Image ]
Salut,
C' est un AU-555A, pas un AU-555

C' est drôle comme cet AU-555A issu du garage paternel peut ressembler à cet exemplaire N° 833080504 vendu sur la baie le 13, avec les mèmes rayures exactement au mème endroit, tout pareil :
http://www.ebay.fr/itm/AMPLI-SANSUI-SU- ... SwYIhWlkYd
Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts
#54 par tribal.one » 20 Jan 2016 à 00:43
Celui de mon vieux a qd même meilleur gueule même si rayé dessus également! Je pense que le capot est un peu différent, il me semble plus ajouré! Faut que je vérifie ce week-end....
-
tribal.one - 50 watts
#55 par Sampan310 » 20 Jan 2016 à 00:53

C' est quoi le numéro de série de ton AU-555A ( si l' étiquette n' a pas été arrachée ), que l' on sache quand il est sorti des chaines de production ?
Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts
#56 par tribal.one » 20 Jan 2016 à 00:58
-
tribal.one - 50 watts
#57 par Sampan310 » 20 Jan 2016 à 01:05
Franchement j' hallucine quand mème bien sur l' ampli de ton vieux qui aurait strictement les mèmes rayures de mème profil situées aux mèmes endroits que celui de l' annonce que je pointe plus haut. Quand j' ai vu ton image, j' ai cru le reconnaitre immédiatement, faut dire que cette vente est récente. Mème le bouton marche/arrêt a cette crasse qui forme un point en son centre. Très, très étonnant ces similitudes !
Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts
#58 par michelS » 20 Jan 2016 à 15:30
Ta une sacrée vue toi hein

-
michelS - 50 watts
#59 par Sampan310 » 20 Jan 2016 à 16:35
Il y a mème cette couleur nicotine sur les bords alu de la face avant, et la mème trace verticale sur le haut de celui de droite.
Franchement, ça fait beaucoup de similitudes.

Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts
#60 par tribal.one » 20 Jan 2016 à 19:51
Sampan310 a écrit:Bof, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
Il y a mème cette couleur nicotine sur les bords alu de la face avant, et la mème trace verticale sur le haut de celui de droite.
Franchement, ça fait beaucoup de similitudes.![]()
Frédérick.

Bon sinon tu as raison, j'ai regardé les photos du lien eBay sur un ordi, hier soir je n'avais que mon tel, il y a des traces sur le dessus au même endroit, par contre le bouton je ne vois pas ce que tu dis...et la couleur nicotine

Enfin bref on s'en tamponne car ce n'est pas celui dont tu as mis le lien! Les apparences sont parfois trompeuses....et si ça peux te rassurer, car ça à l'air de te travailler, mon padré peut me faire une attestation!!!

Je te taquine mais c'est vrai que l'on pourrait y croire! Cela dit les traces du dessus il y en a aussi sur la platine CD que j'ai récupéré ainsi que le tuner, et au mêmes endroits; je pense qu'elles sont dues à l'empilement des éléments...
Bon sinon, mon collègue de taf m'a emmené ces petites Wharfedale. Elles sont dans un très bon état visuel. Par contre elle sont toutes petites....je verrai bien!
-
tribal.one - 50 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi