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Gros problème kt88 sur cj

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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #21 par Kojak » 01 Fév 2016 à 21:11

OK.
Donc je mets sur un canal les 6550 (vieux), l'autre les KT88.
Pourquoi pas de suite les 4 KT 88?

Bias à zéro. Si tout va bien, combien de temps après je monte le bias (Tout doucement, paire par paire)?
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #22 par francis13800 » 01 Fév 2016 à 21:15

Monte tes nouveaux tubes avec le bias à zéro, attend 5mn puis commence à le monter doucement par paliers jusqu'à la valeur nominale préconisée
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #23 par Kojak » 01 Fév 2016 à 21:33

OK, ça fait 10 minutes bias à zéro, tout va bien.

Punaise, si j’ai rien cramé, j’aurais de la chance.

Je m’en vais monter le bias, tout doucement…

Par contre Francis, pour la "valeur nominale préconisée", ???
Sur les CJ j’ai une petite vis à côté de chaque tube que l’on tourne jusqu’à éclairage d’une petite LED. Puis on retourne l’éteindre, juste à la limite(réglage par paire). C'est tout et c’est bien pratique.
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #24 par francis13800 » 01 Fév 2016 à 21:39

Oui c'est bien comme ça que ça fonctionne chez CJ
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #25 par michof » 01 Fév 2016 à 21:48

Donc , les potars à zéro...
Tu mets les KT 88..Les loupiotes ne s'allument pas dans le cas le meilleur.
Tu attends dix minutes et tu montes le niveau de chaque potar jusqu'à l'allumage de la diode.Puis ,tu rebaisses un petit poil pour l'éteindre. Tu refais la même manip sur les quatre tubes..
Et c'est bon...
Pendant que l'ampli fonctionne , les loupiotes clignotent..Et c'est normal...Du moment qu'en absence de signal , elles sont à nouveau éteintes , tu as gagné...
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #26 par Kojak » 01 Fév 2016 à 22:13

Bon, ça a l'air d'être bon.

J'ai eu un bon coup de chaud, moi.
En attendant, Michof, Francis, Pedro, Mambo, Pepi, je vous remercie énormément.

Je reviendrai vous dire quoi.



En tout cas, j'ai retenu la leçon.
Mais je vous jure que j'ai changé 10 fois des tubes de puissance sur mes CJ, jamais j'avais mis les bias à zéro.
Bien des fois les LED s'allumaient lors d'un nouveau jeu de tubes, alors je les baissais immédiatement, simplement, sans panique. Jamais eu de problème.

Je connais des amplis qui n'ont pas les petites vis de réglage... Comment ils font les gars, qui savent pas se servir d'un multimètre?
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #27 par michof » 01 Fév 2016 à 22:57

Si tu ne sais pas te servir d'un multimètre , soit tu apprends (c'est pas sorcier, même moi j'ai compris) , soit tu écoutes du transistor...
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #28 par pepi » 01 Fév 2016 à 23:33

michof a écrit:Si tu ne sais pas te servir d'un multimètre , soit tu apprends (c'est pas sorcier, même moi j'ai compris) , soit tu écoutes du transistor...


Sois tu achètes un ampli auto-bias  :wink:

En tous cas ravi pour Nico qu'il n'y ai pas de dégâts ...

Bon rodage...

@+


Chris
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #29 par pedro » 02 Fév 2016 à 07:59

L'essentiel grojack, c'est de comprendre.
une el84 russe militaire donne 10-20% de puissance de plus qu'une el84 normale, so prudence !
un peu pareil pour tes 6550 VS kt88
L'avantage du reglage entre autre, c'est que tu peut mettre ton CJ en mode atomique (reglage optimun)
OU dans l'optique d'obtenir une durée de vie superieure, y aller piano sur l'bias
Avec cette methode,  j'ai gardé les tubes d'origine sur mon cj evo250 pendant 12 ans !!
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #30 par CC44 » 02 Fév 2016 à 09:09

Dire qu'il y a des Artec sur LBC....

C'est plus le grand chemin, c'est le long pour Nico.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #31 par pepi » 02 Fév 2016 à 09:51

Comparer une Clio a une Mustang .... C'est sur la méca est plus simple , mais le plaisir n'est pas du même niveau  :wink:
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #32 par CC44 » 02 Fév 2016 à 10:15

Sacrée comparaison, garçon!
A mon sens infondée mais il ne m'étonnerait pas que cette provoc réveille quelques occitans.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #33 par pepi » 02 Fév 2016 à 10:48

CC44 a écrit:A mon sens infondée mais il ne m'étonnerait pas que cette provoc réveille quelques occitans.


C'est fait pour   :mrgreen:

Dan.... :redface:
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #34 par francis13800 » 02 Fév 2016 à 13:08

pepi » Aujourd’hui à 08:51 a écrit:Comparer une Clio a une Mustang .... C'est sur la méca est plus simple , mais le plaisir n'est pas du même niveau  :wink:


Je prends les deux mon capitaine.....la clio pour me rendre au garage ou la Mustang est bachée  :mrgreen:
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Re: Gros problème kt88 sur cj

Message #35 par pepi » 02 Fév 2016 à 14:40

francis13800 a écrit:

Je prends les deux mon capitaine.....la clio pour me rendre au garage ou la Mustang est bachée  :mrgreen:


Gourmand. ..... :wink:
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