Index du forum
M
e
n
u

Shindo

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Shindo

Message #181 par jazzouf » 03 Fév 2016 à 16:27

jfti , quand tu parles de " claquements de portes " je pense que tu voulais dire " grincements de cons ...." ...oups , je voulais écrire gonds , mais  j' avoue que je pensais bien c... :cheesygrin:

-- 03 Fév 2016, 15:31 --

suivez mon regard et séchez ses larmes .... :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #182 par jfti » 03 Fév 2016 à 16:41

Bonjour jazzouf,

Effectivement , je peux concevoir ton lapsus ... :wink:
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
jfti
50 watts
50 watts

Message #183 par PP_65 » 03 Fév 2016 à 18:52

jazzouf » 03 Fév 2016, 15:27 a écrit:jfti , quand tu parles de " claquements de portes " je pense que tu voulais dire " grincements de cons ...." ...oups , je voulais écrire gonds , mais  j' avoue que je pensais bien c... :cheesygrin:

-- 03 Fév 2016, 15:31 --

suivez mon regard et séchez ses larmes .... :cheesygrin:

On se marre avec cette kolossal finezzze !
PS : Pas la peine de m'envoyer un MP d'insultes, je n'en reçois plus aucun de ta part, une petite option de configuration bien pratique .

-- 03 Fév 2016, 17:59 --

jfti » 03 Fév 2016, 15:25 a écrit:Toutes ces œuvres et il y en à bien d'autres plus cocasse encore, sont des expérimentations ,qui peut être un jour serons reconnues comme œuvre majeure  de notre siècle , qui sait ...  :wink:

Après, au delà du fait d'essayer de me montrer qu'il existe des œuvres confectionnés en totalité ou en partie à partir de bruits .
Il faut juste se poser la question si on à réellement envie d'écouter ça au quotidien ?
Il y aurait alors, de nouveaux fondamentaux à prendre en considération sur l'élaboration d'un système de reproduction sonore ou les notions d'exactitude de timbres et de couleur sonores deviendraient secondaires , laissant place à des notions plus brute comme la dynamique et la reproduction des infra sons ....Pourquoi pas ?
Perso , quitte à être vieux jeux, je suis nostalgique de quelques valeurs qui ont faits leur preuve dans le passé et qu'on nommait   "les instruments de musique". :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Je ne pense pas qu'une fréquentation plus ou moins grande d'une oeuvre puisse témoigner à coup sûr de l'importance qu'on lui accorde ; tout dépend de l'intensité de la relation . Je n'écoute pas Pierre Henry tous les jours malgré le fait que j'en ai beaucoup sur les étagères mais je sais très bien pourquoi je le ferai  dès que j'en aurai envie et ça n'a rien à voir avec le fait de tester une chaîne ou d'épater la galerie . Sinon, j'ai eu, en visite chez moi, un gogaudiophile venu avec un disque de bruits qui contenait  un décollage de fusée et,  si je me souviens bien,  le passage d'un train . Je ne me rappelle plus si je lui ai passé Merzbow ensuite .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #184 par jfti » 03 Fév 2016 à 19:38

Je ne porte aucun jugement sur la musique expérimentale en général, ni sur P.H . J'ai même des disques de P.H .
Je suis très ouvert , curieux et à l' écoute de tout ce qui peut se faire en matière de création musicale tout style confondu.
Je suis même certain que toutes ces expérimentations ne sont pas stériles car elles ont comme principale vertu d'ouvrir des portes .
Mais n'ayant pas dialoguer directement avec toi , je pensais que ton exemple avait comme seul but de mettre au même niveau les recherches expérimentales de certains musiciens avec  les bruitages basiques des disques de démonstration , ce n'est pas le cas et j'en suis ravis .   :wink:
Quand au rapport , importance qu'on accorde à une œuvre par rapport à sa fréquentation . Ta position est tout à fait respectable  , il est vrai que l'on peu se nourrir de toutes autres aventures musicales sans en oublier pour autant certaines qui nous ont marqués et y revenir qu'épisodiquement .
jfti
50 watts
50 watts

Message #185 par Tron_ic » 03 Fév 2016 à 20:32

Bonsoir à tous,

je digresse
tu digresses
il digresse
nous digressons...

Mhm...mais bon, c'est sympa quand même, certains dises des trucs intéressant et comiques !  :wink:

Salutations Tony
Dernière édition par Tron_ic le 03 Fév 2016 à 21:59, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #186 par jfti » 03 Fév 2016 à 20:37

Je suis désolé que ce fil  soit parti vers un autre sujet ....
Peut être faudrait il le réorienter . :wink:
jfti
50 watts
50 watts

Message #187 par jazzouf » 03 Fév 2016 à 20:51

Puisque Monsieur PéPé parle de MP 's  je souhaite juste informer que je ne lui ai JAMAIS adressé de MP , mais  que je ne me suis effectivement pas gêné pour  lui dire ce que je pensais de ses insultes à mon égard dans un grand nombre de posts sur le forum A PARTIR DU MOMENT IL A CONTINUE SES INSULTES PAR UN PREMIER MP  
Je suis parfaitement conscient du fait que tout le monde s ' en fout -  ce que je comprends très bien - mais j 'aime que les choses soient claires
On aura d' ailleurs remarqué que c' est à nouveau LUI qui a remis une tune dans le bastringue un peu plus haut  en commentant ma petite anecdote sue la définition de l ' audiophile telle que l ' avait retenue l ' AAA .
Le "  chapître PePé "  continue donc d ' être clos pour moi .....en attendant sa prochaine tentative de provocation  :cheesygrin:
et revenons en effet à Shindo , l ' audiophile qui a donné lieu à quelques échanges amusants et sympathiques ,
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #188 par PFB » 04 Fév 2016 à 13:34

Shindo non Altec mes excuses....

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #189 par Musigny » 04 Fév 2016 à 19:24

preview ETF2016
Musigny
10 watts
10 watts

Message #190 par lavoi » 04 Fév 2016 à 19:27

PFB a écrit:[ Image ]

Shindo non Altec mes excuses....

PFB

Enfin du sérieux    http://www.dvq.com/hifi/images/1570a.pdf
lavoi
100 watts
100 watts

Message #191 par PFB » 04 Fév 2016 à 19:48

Non les HP de basse en tête de missile, c'était en 2014...

Enfin un homme de goût, qqun qui reconnait l'excellence! avec le transfo de Peerless le 16492 en sortie.

PFB
PFB
100 watts
100 watts

Message #192 par claude_m4 » 04 Fév 2016 à 19:57

Bonsoir ,

du Altec ? il y en a aussi :

http://gokudo.co.jp/

il faut cliquer sur vintage vanguard

claude
Dernière édition par claude_m4 le 04 Fév 2016 à 23:34, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #193 par jazzouf » 04 Fév 2016 à 20:21

ces beaux HP de graves en forme d 'ogives ne doivent en aucun cas être installé à l ' air libre , dans un champ par exemple !
pourquoi ? mais à cause des parachutistes , pardi !  :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #194 par PFB » 04 Fév 2016 à 23:25

Shindo belle époque, un préampli dans une configuration hyper classique, pour un peu qu'on s'intéresse aux topologies des circuits, mais en monte "noval". Noval c'est moins cher et ça part moins en sucette que des vieux truc US à 5 pattes. Encore une fois c'est du solide!

Oeil de Lynx a remarqué un transfo "Western Electric" ici le 185A qui vaut son pesant de cacahuètes. Avec quand même un petite remarque au passage, les composants "NOS" ça donne un petit côté classieux aux constructions, ça rassure. Mais le 185A "NOS", là le doute s'immisce en moi. J'ai quand même l'impression que c'est le genre de composant qu'il est plus facile de démonter d'un appareil qui part à la casse que de trouver neuf dans sa boite. Mais que le doute profite à l'accusé.

Non sans blagues? Ken monte des 185A dans ses préampli, c'est pas possible. Faut que je vérifie c'est peut-être moi qui est fait cette folie à la demande d'un client....

PFB
Dernière édition par PFB le 05 Fév 2016 à 01:14, édité 2 fois.
PFB
100 watts
100 watts

Message #195 par Musigny » 04 Fév 2016 à 23:49

“Fair is foul, and foul is fair:
Hover through the fog and filthy air.”

185A ou 197A dans le Petrus ou, comme sur ton exemple, dans le RA1857 (celui de Rich man de l'île d'Arz?) n'ont été employés que sur demande du client et le stock fût minime...et épuisé depuis des âges
Musigny
10 watts
10 watts

Message #196 par PFB » 05 Fév 2016 à 00:33

Musigny a écrit:“Fair is foul, and foul is fair:
Hover through the fog and filthy air.”

J'aime pas trop la consonne "f" en anglais surtout répétée....

Les francophones n'aiment pas trop la consonne "k" comme kk. Je sais c'est facile, rien a voir avec Shindo.

Mais k plus aigu donne "kit" Shindo en kit?, comme Sun Audio, Uesugi, et tant d'autres. Le kit n'est pas du tout péjoratif au Japon, c'est même bon signe. Vendre du kit dont les qualités techniques sont variables, instables, voir carrément mauvaises, ça occupe son monde au téléphone, ça rend nerveux voir, à la longue complètement dingue.

Et bien voilà, on en trouve pas chez le revendeur européen. Question de placement de produit. Imaginez, un Petrus (53'000USD) à coté d'un sachet plastique contenant des composants âgés et une liasse de photocopies.

PFB
PFB
100 watts
100 watts

Message #197 par Musigny » 05 Fév 2016 à 08:43

Pour les "f", faudra te plaindre chez Shakespeare.
Mais peu m'importe les "f", c'est le message exprimé par les vers qui va bien avec certaines de tes interventions, dont cette dernière.
Quant aux "kk" qui te viennent à l'esprit, ils me mènent instamment vers l'histoire chantée par Lady Day dans strange fruit et le kkk. A chacun ses propres associations mentales.

Le petit catalogue d'Auditorium23 de l'époque mentionnait bel et bien des kits à la vente. Mais tu n'as pas tout faut; Ken Shindo a, au vu de la qualité très variable des kits assemblés, arrêté d'en vendre.
Musigny
10 watts
10 watts

Message #198 par Tron_ic » 05 Fév 2016 à 09:16

Bonjour,

Musigny » Today a écrit:Mais tu n'as pas tout faut; Ken Shindo a, au vu de la qualité très variable des kits assemblés, arrêté d'en vendre.

En effet, dans ce cas c'est assez disons problématique pour l'image et la réputation de la marque !

Il suffit je pense de faire la distinction entre les appareils assemblés par " Monsieur tout le monde " et ceux assemblé par Ken Shindo ! Ce qui ne semble pas avoir été le cas à l'époque !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #199 par PFB » 05 Fév 2016 à 10:50

Musigny » Aujourd’hui à 07:43 a écrit:Ken Shindo a, au vu de la qualité très variable des kits assemblés, arrêté d'en vendre.

Interessant!

Donc résumons, Shindo est une marque de matériel audio qui a démarré vers les années 80. Elle produit du matériel "inspiré" d'appareils de légende issu de la téléphonie et du matériel professionnel. Les produits "belle époque" sont assemblés principalement avec des composants américains de marque Belden, Switchcraft, Mallory, Sprague, Allen Bradley, Triad et Peerless pour nommer les principales. Sur commande "spéciale" le client peut même choisir des composants de récupération (WE185A). Shindo "belle époque" déclinait une gamme d'appareils pré-montré mais aussi en kit.

On est d'accord jusque là?

Alors j'ai des questions:

Est-ce qu'un Shindo en kit rivalise avec son équivalent prémonté?

Est-ce qu'un Shindo modifié reste un Shindo? Par modifié, j'entend un proprio me demande  (histoire vraie) de remplacer un composant de marque Lundahl par un équivalent Triad. J'averti le passionné d'une éventuelle perte de valeur de son investissement déjà par l'outrage qui consiste à oser me demander d'effectuer ce geste. Il insiste lourdement arguant de variations dans le montage d'appareils et que la supercherie passera inaperçue. On est à deux doigt de l'excommunication. Mais je suis chanceux dans mon malheur, j'ai dû en parler à personne, pas de confession auriculaire chez nous....

Est-ce qu'un Shindo réparé reste un "Shindo"?

Quelle est la différence entre un Shindo et la copie, par "copie" j'entend le modèle original, prenons le RA-124 de Shindo et la copie Western Electric124?

Et pour finir une amusante, je réunis tous les composants "vintage" nécessaire au montage d'une copie, qui copie qui?

PFB
Dernière édition par PFB le 05 Fév 2016 à 11:13, édité 2 fois.
PFB
100 watts
100 watts

Message #200 par AJMARS » 05 Fév 2016 à 11:04

Un ensemble de questions totalement prises de tête, qui introduit un bruit parasite et des concepts annexes totalement inutiles.... il est déjà pas simple de faire un choix d'amplification en utilisant un ensemble raisonnable de critères objectifs/subjectifs, là.... on introduit un ensemble de critères.... totalement "touche pipi".... pour faire simple. Qui sont plus du domaine de la nombrilification bourgeoise que de l'audio....

Honnêtement...  Si on peut plus remplacer un chimique qui fuit dans un ampli sans se poser de questions.... c'est qu'on a perdu pied, et perdu le sens de à quoi sert un ampli, pour en faire un objet de culte .... Je ne peux pas m'inscrire dans ce genre de délire.
Je n'expose pas des totems.

On pourrait aussi ajouter un critère fondamental.... est ce qu'un Shindo réparé par Shindo reste un Shindo, étant donné que Shindo n'est plus dans l'état d'esprit où était Shindo quand il a construit l'ampli.....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Ou alors, est ce qu'un Shindo qui a été utilisé reste un Shindo, SVP, n'allumez pas vos Shindo, stockez les sous atmosphère neutre, pour les conserver au plus près de l'état du moment ou les yeux du maitre ont quitté l'appareil....

Et finalement, une question fondamentale... le changement climatique... est il actuellement pertinent d'utiliser un Shindo alors que le climat a peut être changé depuis la conception de l'appareil. Quid de son effet sur l'optimisation pratiquée par le maitre

A plus
Dernière édition par AJMARS le 05 Fév 2016 à 19:29, édité 2 fois.
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...