Remote Control de Jriver Media Center
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Remote Control de Jriver Media Center
#21 par R.C. » 05 Juin 2015 à 14:39
popeyo » 05 Juin 2015, 09:09 a écrit:L'appli Squeezbox sur Android fonctionne parfaitement chez moi, gratuite et me donne entière satisfaction. Après, c'est une question de goût.
L'application Squeezbox sous Android peut piloter Jriver ?
Merci
-
R.C. - 100 watts
#22 par popeyo » 05 Juin 2015 à 15:34
R.C. a écrit:
L'application Squeezbox sous Android peut piloter Jriver ?
Merci
C'est une excellente question, je n'ai jamais vérifié. Je le signaler juste pour Daphile...
-
popeyo - 100 watts
#23 par pat78 » 05 Juin 2015 à 17:27
Je crois qu'avec Jriver il y a des possibilité mais je n'ai jamais testé.
Voir http://yabb.jriver.com/interact/index.p ... #msg471908
Il est vrai que si tu prends Daphile, ce dernier fait à la fois serveur LMS (Logitech Media Server) et "renderer" (la partie qui lit les fichier pour les envoyer vers la carte son du PC ou DAC).
J'ai testé Daphile et ça marchait vraiment très bien, ça s'appuie sur un Linux optimisé pour l'audio. On est cantonné à l'univers Logitech (Squeezebox) mais on trouve des applications plutôt pas mal comme Penguin (http://penguinlovesmusic.de).
Il est étonnant aussi de pouvoir installer Daphile sur une clef USB et prendre quasiment n'importe quel PC, le brancher sur son DAC et avoir son lecteur réseau en 2s presque

-
pat78 - 1 watt
#24 par Janacek » 22 Fév 2016 à 09:51
pat78 » 05 Juin 2015 à 08:09 a écrit:J'utilise intensément JRiver (dernière version) sur PC Windows 8.1.
JRiver est vraiment une application super complète et extrêmement performante.
Le PC est utilisé principalement sans écran avec pour des besoins de maintenance un accès sous TeamViewer qui permet un accès à distance depuis un autre ordinateur (TeamViewer est gratuit).
Le PC est Zotac CI320 sans ventilateur donc. J'ai utilisé auparavant un petit Intel NUC mais même si celui-ci n'est pas très bruyant ça faisait quand même un fond sonore (j'écoute souvent à bas niveau). Le Zotac est vraiment pas mal et a un bon rapport qualité prix.
Pour le pilotage, JRemote sur iPad ou EOS sous Android, les dernière versions de EOS sont vraiment correctes maintenant. J'ai moins aimé Gizmo.
Petite précision. Le PC lit les fichiers depuis un stockage NAS, sur le réseau donc. Avec un bon disque embarqué les fichiers audio pourraient être en local sur le PC. Un autre mode de fonctionnement serait de configurer JRiver pour lire les fichiers venant d'un serveur UPNP/DLNA (MinimServer, Twonky,...) par exemple sur son réseau domestique. Du coup, il serait possible d'utiliser d'autres applications de pilotage comme BubbleUpnp qui est vraiment très bon.
Je joins un PDF qui décrit très précisément ma config PC, toutes mes recherches et optimisations.PCAudiophile.pdf
[ Image ]
Bonjour
J'aimerai piloter le serveur (nas) minimserver via mon iphone avec le pc+jriver, sans passer par jremote. Tu as un astuce?
Pour l'instant je utilise Lumin qui envoi direct sur la chaine depuis le NAS sans le PC. Mais il n'est pas si stable.
Je voudrais tester jriver (en test 30 jours) sans acheter jremote pour l'instant.
Merci
-
Janacek - 50 watts
#25 par Gordian » 23 Fév 2016 à 04:09
On a passé plus de deux heures a installer cette misere pour finalement abandonner.
En vrac
- ne reconnait pas mon lecteur UPNP
- musicalite en retrait par rapport a Minimserver
- pas de gestion des repertoires
- interface peu probante et pas ergonomique
- stabilité discutable meme pour une installation aux petits oignons
A noter que le seul avantage du fameux jriver serait une assistance pour retrouver ses disques en cas d'alzeihmer avancé. Comprendre que le moteur de recherche dans la base de donnees des tags serait bon.
Mais ATTENTION a la condition absolue que son proprietaire aura passé une demie vie a tagger sa discotheque. Je comprends les allergiques a de telles solutions souvent proposees comme le must de la dematerialisation. C'est tres difficile a mettre en place, cela demande une entretien enorme et le résultat est des plus moyens.
Finalement je pense qu'a l'origine jriver est une solution pour gerer une VIDEOTHEQUE et qu'elle devrait le rester.
Par contre oui un gros big up pour LMS et les solutions citees precedemment
@Janacek
D'apres mon experience, Minimserver et l'app Lumin sont très stables. Qu'est-ce qui se passe chez toi ?
-
Gordian - 50 watts
#26 par Kaneda » 23 Fév 2016 à 09:30
Quelle version de JRiver ?
Pour ma part, rien à reprocher sur Mac.
Aucun des inconvénients que tu signales
Tu n'es pas sur Linux par hasard ?
Quand tu viendras à la maison, c'est là dessus que je ferai mes écoutes notamment. Tu pourras observer.
Sinon, viens quand tu veux

-
Kaneda - 500 watts
#27 par love_leeloo » 23 Fév 2016 à 10:03
-
love_leeloo - 500 watts
#28 par Gordian » 23 Fév 2016 à 18:16
Kaneda » Aujourd’hui à 08:30 a écrit:Tu utilises quoi comme système d'exploitation ?
Quelle version de JRiver ?
Pour ma part, rien à reprocher sur Mac.
Aucun des inconvénients que tu signales
Tu n'es pas sur Linux par hasard ?
Quand tu viendras à la maison, c'est là dessus que je ferai mes écoutes notamment. Tu pourras observer.
Sinon, viens quand tu veux
Je voulais essayer jriver a la maison, donc petite install sous windows8, c'est la que j'ai eu les probleme de non reconnaissance de mon aries et les problemes de repertoires.
Pour le reste je fais effectivement reference a un jriver sur linux.
Si tu veux on se fait une ecoute comparative jriver sur mac vs minim sur mon NAS quand tu veux des dimanche.
Je n'ai rien contre les temoins mais je ne sers pas le cafe a leelo

Nb : j'aurais encore la CCA avec la super fibre dimanche si tu veux
-
Gordian - 50 watts
#29 par pat78 » 23 Fév 2016 à 21:10
Sur Linux, j'ai testé Daphile et c'est vraiment excellent à tout point de vue. Ca utilise LMS, on peut donc facilement le piloter (iPeng sur tablette sympa). La qualité sonore est excellente, rien à redire. Pas fais de comparaison avec JRiver.
Pour répondre à Janacek sur le pilotage de JRiver en mode UPNP (avec Minimserver sur le NAS) sans utiliser JRemote, je dirais que n'importe quel télécommande UPNP devrait faire l'affaire. Pas trop testé les appli sur iOS car pour le coup, un tel Androide avec Bubble fait très bien l'affaire.
-
pat78 - 1 watt
#30 par ricouxxx » 23 Fév 2016 à 22:14
Jriver fonctionne tres bien, surtout du point de vue ergonomie, (pochettes, etc..) pour l' instant Jremote est necessaire si on veut piloter un Chromecast, Jriver ne le voit pas (en attendant une mise à jour) cela dit, pour moi le rendu est inferieur à Daphile ou Tinysqueeze.
Quelqu'un a-t-il testé jremote avec le chromecast, je serais curieux du résultat?
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#31 par Kaneda » 23 Fév 2016 à 23:37
Gordian » 23 Fév 2016, 17:16 a écrit:Je voulais essayer jriver a la maison, donc petite install sous windows8, c'est la que j'ai eu les probleme de non reconnaissance de mon aries et les problemes de repertoires.
Pour le reste je fais effectivement reference a un jriver sur linux.
Si tu veux on se fait une ecoute comparative jriver sur mac vs minim sur mon NAS quand tu veux des dimanche.
Je n'ai rien contre les temoins mais je ne sers pas le cafe a leelo :wink:
Nb : j'aurais encore la CCA avec la super fibre dimanche si tu veux
Pas dispo ce dimanche. On se tél demain.
Sinon, je confirme, il semble que JRiver ne soit pas stable avec Linux

Sinon c'est bon sous windows et OSX
-- 23 Fév 2016, 22:42 --
ricouxxx » 23 Fév 2016, 21:14 a écrit:Hello,
Jriver fonctionne tres bien, surtout du point de vue ergonomie, (pochettes, etc..) pour l' instant Jremote est necessaire si on veut piloter un Chromecast, Jriver ne le voit pas (en attendant une mise à jour) cela dit, pour moi le rendu est inferieur à Daphile ou Tinysqueeze.
Quelqu'un a-t-il testé jremote avec le chromecast, je serais curieux du résultat?
Eric
Ah ?
As tu installé Bubble UpNp sur ta machine ?
Sans cette installation, il te manque le maillon essentiel pour aller plus loin que Daphile ou Tinysqueeze

Par ailleurs, Bubble "voit" très bien la Chromecast et aussi (et surtout ?) gère Tidal et Qobuz avec la même qualité que celle d'un lecteur réseau qui embarque Qobuz.
-
Kaneda - 500 watts
#32 par ricouxxx » 24 Fév 2016 à 00:57
J' ai également installé un plugin Chromecast sous Logitech media serveur (installé sur un nas) malheureusment il y a un bug sur la gestion du volume.
En fait je cherche à gerer un serveur audio depuis windows, pour ça LMS est excellent, Jriver également mais ils n' adressent pas le chromecast, donc pour l'instant obligation de passer par Bubbleupnp sous android ou installer Plex sur le nas qui fait doublon avec lms.
Pour ce qui est du résultat par contre, ce petit machin est vraiment bluffant, largement à la hauteur de Tinysqueeze, il y a juste à améliorer l' ergonomie logicielle (cela dit, Plex à l'air pas mal...)
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#33 par Gordian » 24 Fév 2016 à 03:49
Si je peux me permettre, evite de passer par une gestion du volume en software (ton windows), le son sera aléatoire au niveau qualite et en tout cas tres inferieur a la sortie fixe et cela que ce soit en UPNP ou LMS.
Ensuite sous windows, il existe l'appli Minimserver sous windows qui gere parfaitement la chromecast sans aucun plugin et d'une stabilite redoutable. Pour finir, elle est gratuite.
@Kaneda,
Ok qd tu veux. On a qques sujets a couvrir

-
Gordian - 50 watts
#34 par Kaneda » 24 Fév 2016 à 09:57
ricouxxx » 23 Fév 2016, 23:57 a écrit:J' ai installé bubbleupnp sur une tablette, ça marche très bien, je ne vois pas en quoi il irait plus loin que tinysqueeze, c' est un serveur...
J' ai également installé un plugin Chromecast sous Logitech media serveur (installé sur un nas) malheureusment il y a un bug sur la gestion du volume.
En fait je cherche à gerer un serveur audio depuis windows, pour ça LMS est excellent, Jriver également mais ils n' adressent pas le chromecast, donc pour l'instant obligation de passer par Bubbleupnp sous android ou installer Plex sur le nas qui fait doublon avec lms.
Pour ce qui est du résultat par contre, ce petit machin est vraiment bluffant, largement à la hauteur de Tinysqueeze, il y a juste à améliorer l' ergonomie logicielle (cela dit, Plex à l'air pas mal...)
Eric
Si tu n'as pas installé Bubble UpNp sur ton ordinateur tu peux nous expliquer comment tu l'utilises ?
Par ailleurs, tu peux nous expliquer comment est relié ton PC au reste ? (wifi, RJ45, USB ?)
-
Kaneda - 500 watts
#35 par ricouxxx » 24 Fév 2016 à 14:44
J'utilise Bubbleupnp sur une tablette, il va chercher les fichiers sur le nas et les envoie sur le chromecast via le wifi et ça fonctionne très bien (bubble reconnait LMS comme bibliothèque sur le nas).
J' ecoute la zique essentiellement en pilotant LMS depuis un portable windows 10, via le wifi, tranquillement installé au "sweet spot"

Mon second point d' écoute est mon bureau avec un pc Windows 10 sur lequel est installé Jriver (entre autre), en rj45.
Si je peux me permettre, evite de passer par une gestion du volume en software (ton windows), le son sera aléatoire au niveau qualite et en tout cas tres inferieur a la sortie fixe et cela que ce soit en UPNP ou LMS.
Ensuite sous windows, il existe l'appli Minimserver sous windows qui gere parfaitement la chromecast sans aucun plugin et d'une stabilite redoutable. Pour finir, elle est gratuite.
Tu peux tout a fait te permettre

Pour Minimserver je pense que je vais le tester, c'est juste que je suis habitué à LMS et je prefere eviter d'ecrouler le nas en installant plusieurs serveurs dessus...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#36 par Janacek » 24 Fév 2016 à 22:26

Au fait la stabilité de Lumin est aléatoire.
Sur la tablette LG sous android quand il se plante ou il s’arrête inopinément je suis obligé de le désinstaller et réinstaller car sinon il se replante tout le temps que j’essaie de le rouvrir.
Sur mon iphone 6 certains fois s’arrête mais très rarement. Surtout si je redémarre minmserver sur le Nas et relecture des dossiers.
Ce week je vais essayer jriver sur le PC et Bubbleunpn sur ma tablette pour piloter ;))
Voilà
-
Janacek - 50 watts
#37 par Kaneda » 24 Fév 2016 à 23:28
Sous Androïd j'utilise l'application de Bubble
-
Kaneda - 500 watts
#38 par love_leeloo » 25 Fév 2016 à 10:16
-
love_leeloo - 500 watts
#39 par Janacek » 06 Mar 2016 à 12:18
Jriver sur PC paramétré
Render Refstream-> Reseau Media->
Audio
- Mode: Format sortie indiqué
- Format: PCM 16bits (mon dac lit que 16bits)
Avancé
- Downmixing stéreo décoché
- Normalisation volume décoche
- Fréquence d’échantillonnage 44100 Hz
Donc tous les fichers sont converti à la volé en WAW 16/44.1
Tablette android LG 500 --> Logiciles BubbleUPnP
ça marche de tonnerre

-
Janacek - 50 watts
Retourner vers Musique dématérialisée