Bonjour du 29 ,
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonjour du 29 ,
#1 par charlie29 » 21 Fév 2016 à 02:24
Bonjour à toutes et à tous,
après avoir voyagé de Paris vers la Picardie, puis vers le pays de Cahors, nous voici donc en Finistère.
Au centre, près de Carhaix, au pays des vieilles charrues.
J'ai toujours travaillé dans le son, de près ou de loin.
DJ pendant une vingtaine d'années, puis au service après-vente d'un groupe de magasins Connexion, ensuite en technico-commercial en prestations audiovisuelles, en fabrication chez Audio-Référence puis, l'âge avançant, je me suis éloigné de ce secteur.
Moins en quête d'un absolu inatteignable, mon plaisir va maintenant vers des écoutes variées et aussi fréquentes que possibles, mariant la hi-fi et le home-cinéma.
Je reviens sur ce forum afin de bénéficier des connaissances des membres de ce forum et partager avant tout cette passion commune.
Cordialement.
après avoir voyagé de Paris vers la Picardie, puis vers le pays de Cahors, nous voici donc en Finistère.
Au centre, près de Carhaix, au pays des vieilles charrues.
J'ai toujours travaillé dans le son, de près ou de loin.
DJ pendant une vingtaine d'années, puis au service après-vente d'un groupe de magasins Connexion, ensuite en technico-commercial en prestations audiovisuelles, en fabrication chez Audio-Référence puis, l'âge avançant, je me suis éloigné de ce secteur.
Moins en quête d'un absolu inatteignable, mon plaisir va maintenant vers des écoutes variées et aussi fréquentes que possibles, mariant la hi-fi et le home-cinéma.
Je reviens sur ce forum afin de bénéficier des connaissances des membres de ce forum et partager avant tout cette passion commune.
Cordialement.
-
charlie29 - 1 watt
-
Re: Bonjour du 29 ,
#2 par cdb92 » 21 Fév 2016 à 18:17
Des SVP 3000, c'es carrément du hors-norme !
J'espère que la pièce d'écoute a des dimensions en rapport ?
Bienvenu sur ce forum où on aime bien discutailler des choix de chacun, entre les partisans des anglaises aux timbres superlatifs mais au rendement faiblard et de l'autre côté les ayatollah du Haut Rendement et / ou des Larges Bandes.
J'espère que la pièce d'écoute a des dimensions en rapport ?
Bienvenu sur ce forum où on aime bien discutailler des choix de chacun, entre les partisans des anglaises aux timbres superlatifs mais au rendement faiblard et de l'autre côté les ayatollah du Haut Rendement et / ou des Larges Bandes.
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
-
cdb92 - 10 watts
-
#3 par charlie29 » 24 Fév 2016 à 00:52
La Bretagne a quelques avantages, un de ces avantages fut d’accueillir sur Quimper la société GKF (fondée par le créateur de High Fidelity Services, importateur Altec et grosse société de sonorisation sise en banlieue parisienne).
Comme certaines autres (dont Audio Référence...), cette société fut liquidée et j'ai racheté une grosse partie du stock vendu aux enchères.
Dont cette paire de SVP3000, la salle est en "longue gestation", ainsi que la majeure partie de notre vieille et très grande maison.
Cependant, j'ai pu tester, en actif (la version commerciale étant en passif), cette grande enceinte. Il est nécessaire de la laisser respirer dans une grande pièce et de gérer l'ardeur de la compression deux pouces.
Ceci étant, "ça remue de l'air", j'ai une préférence pour les enceintes avec du rendement, les 126DC le sont aussi dans une moindre mesure.
Chacun ses goûts (et sa chapelle), il en faut pour tout le monde.
Comme certaines autres (dont Audio Référence...), cette société fut liquidée et j'ai racheté une grosse partie du stock vendu aux enchères.
Dont cette paire de SVP3000, la salle est en "longue gestation", ainsi que la majeure partie de notre vieille et très grande maison.
Cependant, j'ai pu tester, en actif (la version commerciale étant en passif), cette grande enceinte. Il est nécessaire de la laisser respirer dans une grande pièce et de gérer l'ardeur de la compression deux pouces.
Ceci étant, "ça remue de l'air", j'ai une préférence pour les enceintes avec du rendement, les 126DC le sont aussi dans une moindre mesure.
Chacun ses goûts (et sa chapelle), il en faut pour tout le monde.
-
charlie29 - 1 watt
-
#4 par SudPigalle » 24 Fév 2016 à 08:37
charlie29 a écrit:La Bretagne a quelques avantages, un de ces avantages fut d’accueillir sur Quimper la société GKF (fondée par le créateur de High Fidelity Services, importateur Altec et grosse société de sonorisation sise en banlieue parisienne).
N'oublions pas Cabasse ...

JP
-
SudPigalle - 500 watts
#5 par bdoc » 24 Fév 2016 à 12:38
Salut à toi voisin .
Intrigué que je suis par tes gkf !
Tes jbl 4350 etaient ingérables ?
-
bdoc - 100 watts
#6 par charlie29 » 24 Fév 2016 à 21:21
Pas de souci "d'ingérabilité", je les avais récupéré (les 4350) en mauvais état cosmétique, haut parleurs modifiés( en grave) et ayant longtemps tournés en enceintes principales de discothèque (???) !!!
Un ami non loin de chez moi faisait le forcing depuis trois ans pour que je lui cède ces gros bébés, à contre cœur et devant la masse de choses que je dois faire par ailleurs, j'ai cédé en sachant qu'elles seraient entre de bonnes mains et hors marché spéculatif.
-- 24 Fév 2016 à 20:23 --
Elles sont à coté de chez toi mes ex-4350, elles dorment à Binic.
-- 24 Fév 2016 à 20:26 --
Loin de moi ne serait-ce que l'idée d'ignorer Cabasse, j'ai donc écrit "un" de ces avantages, Gkf étant ce qu'il est, Cabasse restant ce qu'il fut (et sera de nouveau, peut-être...).
Un ami non loin de chez moi faisait le forcing depuis trois ans pour que je lui cède ces gros bébés, à contre cœur et devant la masse de choses que je dois faire par ailleurs, j'ai cédé en sachant qu'elles seraient entre de bonnes mains et hors marché spéculatif.
-- 24 Fév 2016 à 20:23 --
bdoc » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:Salut à toi voisin .
Elles sont à coté de chez toi mes ex-4350, elles dorment à Binic.
-- 24 Fév 2016 à 20:26 --
Loin de moi ne serait-ce que l'idée d'ignorer Cabasse, j'ai donc écrit "un" de ces avantages, Gkf étant ce qu'il est, Cabasse restant ce qu'il fut (et sera de nouveau, peut-être...).
-
charlie29 - 1 watt
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert