Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Bowie est mort...

01 Fév 2016 à 03:27

http://www.lepoint.fr/musique/david-bow ... 236_38.php

Ashes to ashes in Bali
Z

Re: Bowie est mort...

04 Fév 2016 à 16:15



goodbye

Re: Bowie est mort...

10 Fév 2016 à 12:27

ZORGL » 26 Jan 2016, 01:37 a écrit:& Iggy est encore ......remuant..
Z

[ Vidéo ]

La vidéo a disparue !

Re: Bowie est mort...

10 Fév 2016 à 14:00

jeanpascalg a écrit:
La vidéo a disparue !


Déjà tu appliques la réforme!!!

Re: Bowie est mort...

10 Fév 2016 à 14:13

jeanpascalg » 10 Fév 2016, 11:27 a écrit:
La vidéo a disparue !


Si tu as cliqué sur le lien, tu as pu, tout comme moi lire ceci

"David Bowie , Iggy Pop ..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Winchester, LTD."
Z
ps: donc les Zanimateurs n'y sont pour rien (OhhhLllaLlla, je rigole !)

psbis: plus sérieusement, ce n'est pas la première fois que celà m'arrive ; Ce qui est le plus rageant c'est que ce traitement concerne des vidéos en régle générale assez peu connues & qui nécessitent un peu plus de recherches que les 1ers liens proposés par gougoule .

Re: Bowie est mort...

10 Fév 2016 à 14:44

Toujours est-il que le vide de sa disparition n'est pas près d'être comblé.

Re: Bowie est mort...

10 Fév 2016 à 15:08

CC44 a écrit:Toujours est-il que le vide de sa disparition n'est pas près d'être comblé.


D'ailleurs pourquoi devrait -il l'être, je vous le demande?

Re: Bowie est mort...

10 Fév 2016 à 15:32

Parce que les artistes qui font le pont entre les musiques populaires et celles plus en marge sont rares mais nécessaires .

Re: Bowie est mort...

11 Fév 2016 à 10:12

Je suis en trait de lire le rock and folk spécial bowie:


Le plus étonnant c'est de voir la maturité qu'il peut avoir dans des interview des années 70. Il a su très tôt ce qu'il voulait faire.

Re: Bowie est mort...

22 Fév 2016 à 10:35

Vidéos extraites de black star:




A la fin des années 90 dans une interview à rock an folk bowie confirme  qu'il veut mettre en scène sa mort  mais en disant que ce n'est pas encore le moment.

Re: Bowie est mort...

23 Fév 2016 à 23:12

Pour une fois que je repasse
- je suis déconnecté au bout de 5 minutes (du coup,ce que j'avais commencé à écrire est mort)
- je constate seulement 8 pages sur un tel sujet !

Continuez à vous amuser, mais sans moi, tellement que l'éclate par ailleurs.

Pascal.

Re: Bowie est mort...

24 Fév 2016 à 12:02

pascal94 a écrit:- je constate seulement 8 pages sur un tel sujet !

Continuez à vous amuser, mais sans moi, tellement que l'éclate par ailleurs.

L'audiophilie est née dans le jazz et ça reste aujourd'hui, l'écoute du jazz moderne ou même jazz rock reste la musique des audiophiles. C'est la raison pour laquelle magma dont on entend plus parler est préféré à bowie sur le forum.

Re: Bowie est mort...

24 Fév 2016 à 12:23

Mais à quoi tu carbures ?
Le Jazz est inséparable des enregistrements et de leurs supports puisque l'essentiel ne peut être mis sur partition,  mais la 1ère musique à avoir revendiqué la Hi-Fi, c'est le Classique .

Re: Bowie est mort...

24 Fév 2016 à 12:45

jeanpascalg » 24 Fév 2016, 11:02 a écrit:
L'audiophilie est née dans le jazz et ça reste aujourd'hui, l'écoute du jazz moderne ou même jazz rock reste la musique des audiophiles. C'est la raison pour laquelle magma dont on entend plus parler est préféré à bowie sur le forum.


Du grand du très grand n'importe quoi!!! Félicitations...

Re: Bowie est mort...

24 Fév 2016 à 13:11

Sur les disques audiophiles :

http://culturehd.com/hifi/enregistremen ... phile_8160

Re: Bowie est mort...

24 Fév 2016 à 13:30

Amusant. L'histoire commence à quelle époque pour JP,  Avec les années 80s' ?

Certains enregistrements sur 78 RPM des années 50s' sont à tomber et l'audiophilie a peut-être commencé

avec de la country  :cool:  :cheesygrin:



House Of Blue Lights, de 1946, est un proto rock & roll. C'est un disque particulièrement bien enregistré, plein de verve, très accrocheur. Le dialogue parlé entre Slack et Morse, au début, est entièrement en argot, ce qui était assez rare sur les enregistrements de cette époque. La chanson deviendra un succès grand public en 1955 par la voie de Chuck Miller et sera reprise par des artistes de rock & roll, comme Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Canned Heat, Flamin' Groovies et George Thorogood. Ella Mae Morse a cessé d'enregistrer en 1957. Elle est décédée en 1999. House Of Blue Lights est un disque irrésistible !

Re: Bowie est mort...

24 Fév 2016 à 13:42

jeanpascalg » 24 Fév 2016, 12:11 a écrit:Sur les disques audiophiles :

http://culturehd.com/hifi/enregistremen ... phile_8160

Ton sens de la logique est imparable ! Du fait que les salons audiophiles utilisent toujours des musiques lisses autant dans l'interprétation que l'enregistrement ( tu peux mettre aussi une sélection de Baroque) tu en déduis que les audiophiles (même si ils ne s'appelaient pas encore comme cela)  écoutaient Ornette Coleman ou Charlie Parker sur Dial et ont inventé la Hi-Fi .
Ma métaphore des nombres impairs/premiers te colle parfaitement à la peau !

Re: Bowie est mort...

24 Fév 2016 à 14:04

PP_65 a écrit:
Ton sens de la logique est imparable ! Du fait que les salons audiophiles utilisent toujours des musiques lisses autant dans l'interprétation que l'enregistrement ( tu peux mettre aussi une sélection de Baroque) tu en déduis que les audiophiles (même si ils ne s'appelaient pas encore comme cela)  écoutaient Ornette Coleman ou Charlie Parker sur Dial et ont inventé la Hi-Fi .
Ma métaphore des nombres impairs/premiers te colle parfaitement à la peau !


Je ne sais pas s'il est utile d'argumenter face aux billevesées et autres coquecigrues de l'ami JPG qui semble t'il se soucie peu du sens des mots...

Re: Bowie est mort...

24 Fév 2016 à 20:44

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:02 a écrit:
L'audiophilie est née dans le jazz et ça reste aujourd'hui, l'écoute du jazz moderne ou même jazz rock reste la musique des audiophiles. C'est la raison pour laquelle magma dont on entend plus parler est préféré à bowie sur le forum.


C'est pas demain la veille!

Re: Bowie est mort...

25 Fév 2016 à 13:50

malcolm a écrit:

C'est pas demain la veille!

Si bowie ne t'intéresse pas, comment se fait il que tu ais lu ce message ?
Répondre