Fuji X100
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Re: Fuji X100
#81 par AJMARS » 02 Mar 2011 à 12:19
De toute manière, si à la prise en main j'ai un bon feeling, je garderai un certain temps les deux, avec le X1, pour pouvoir faire des tests poussés, un des seuls avantages d'être plus vieux, c'est d'avoir (un peu) plus de moyens pour ces trucs
....
A plus
André

A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#82 par joperrot » 02 Mar 2011 à 12:22
dis moi si un jour tu vends ton X1 cela peut m'intéresser.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#83 par AJMARS » 02 Mar 2011 à 12:25
Pas de problème....
A+
A+
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
-
telonioos - 100 watts
#86 par Goulven » 04 Mar 2011 à 10:57
C'est vraiment les cordonniers les plus mal chaussés ... J'en ai même pas encore vu passer un ....
Gruick !
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#87 par GuyM82 » 04 Mar 2011 à 11:23
telonioos » 04 Mar 2011, 08:32 a écrit:C'est ton exemplaire Guy ?
Pas du tout.
Cela fait bientôt une dizaine d'année que je ne pratique quasiment plus la photo, après pourtant une période de 20 ans d'intenses déclics et de nombreuses images. Je n'ai conservé pour mes souvenirs de vacances et famille qu'un très modeste Canon Ixus 40 qui commence maintenant à dater.
Mais voilà que ça me démange à nouveau depuis quelque temps et que je sens revenir le virus.
Par contre je ne vais plus sombrer dans les engins lourds et pesants que j'ai possédés par le passé ni dans les gros et nombreux cailloux qui allaient avec. J'ai connu et utilisé ce type de matériel et j'ai aujourd'hui envie de photographier très léger.
J'ai bien passé en revue la flopée de matériel photographique actuel et je m'étais arrêté, entre autres, sur le Leica X1 ainsi qu'à ce Fuji X100 qui va arriver sous peu.
Mais je n'ai pas envie non plus d'un boîtier équipé d'une seule focale fixe, pas plus d'ailleurs d'un petit boîtier et de ses deux ou trois optiques interchangeables. J'ai déjà connu aussi ce type de matériel et n'en veux plus.
J'aurais souhaité un engin de dimensions très raisonnables, avec un capteur de taille APS, mais équipé d'un petit zoom de qualité non interchangeable, couvrant les focales du grand angulaire au petit télé avec une grande ouverture intéressante.
Hélas, j'ai beau fouiller, je ne vois encore rien qui ressemble à ça.
Mais je ne désespère pas et en attendant que les ingénieurs pondent mon truc, je commence à jouer avec un petit compact Leica/Panasonic DLux-5 que je trouve très amusant.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
-
steph2401 - 100 watts
#89 par mkl » 04 Mar 2011 à 11:53

Une question me taraude: comment il fait, le gars, pour utiliser son 35 sur un M3? Il cadre au jugé ou quoi?

Il faut savoir que le M3 est doté d'un viseur d'un grossissement de 0.91 qui le rend très adapté à l'emploi d'un 50mm (ou focale supérieure), mais ne couvre pas le champ d'un 35mm. Pour palier à cela, Leica à d'abord sorti des objectifs dit "à lunettes" qui diminuent le grossissement du viseur. Ensuite, ils ont carrément changé le grossissement du viseur sur l'appareil, qui passe à 0.72 à partir du M2. Mais là, avec un CronIV sur un M3, ça ne peut pas marcher...
Ci-dessous, un Cron 35 à lunettes pour le M3:

Désolé pour le hors-sujet.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#90 par telonioos » 04 Mar 2011 à 12:00
GuyM82 » 04 Mar 2011, 10:23 a écrit:
Pas du tout.
Cela fait bientôt une dizaine d'année que je ne pratique quasiment plus la photo, après pourtant une période de 20 ans d'intenses déclics et de nombreuses images. Je n'ai conservé pour mes souvenirs de vacances et famille qu'un très modeste Canon Ixus 40 qui commence maintenant à dater.
Mais voilà que ça me démange à nouveau depuis quelque temps et que je sens revenir le virus.
Par contre je ne vais plus sombrer dans les engins lourds et pesants que j'ai possédés par le passé ni dans les gros et nombreux cailloux qui allaient avec. J'ai connu et utilisé ce type de matériel et j'ai aujourd'hui envie de photographier très léger.
J'ai bien passé en revue la flopée de matériel photographique actuel et je m'étais arrêté, entre autres, sur le Leica X1 ainsi qu'à ce Fuji X100 qui va arriver sous peu.
Mais je n'ai pas envie non plus d'un boîtier équipé d'une seule focale fixe, pas plus d'ailleurs d'un petit boîtier et de ses deux ou trois optiques interchangeables. J'ai déjà connu aussi ce type de matériel et n'en veux plus.
J'aurais souhaité un engin de dimensions très raisonnables, avec un capteur de taille APS, mais équipé d'un petit zoom de qualité non interchangeable, couvrant les focales du grand angulaire au petit télé avec une grande ouverture intéressante.
Hélas, j'ai beau fouiller, je ne vois encore rien qui ressemble à ça.
Mais je ne désespère pas et en attendant que les ingénieurs pondent mon truc, je commence à jouer avec un petit compact Leica/Panasonic DLux-5 que je trouve très amusant.
Guy
Un zoom ne pourra pas combiner luminosité et tarif attractif... Regarde le prix d'un 24-70 chez Nikon, celui qui ouvre à 2.8, c'est 1,5x le prix du Fuji X100...
J'attends, pour ma part, impatiemment, les premiers retour d'utilisateurs, avec notamment des fichiers bruts, avant traitement, histoire de voir s'il tient ses promesses.
C'est vraiment l'appareil idéal pour mon utilisation !
-
telonioos - 100 watts
#91 par GuyM82 » 04 Mar 2011 à 13:11
steph2401 » 04 Mar 2011, 10:34 a écrit:http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-355420-1-test-complet-sony-nex-compact-capteur-reflex.html
Stéphane
Salut Steph,
J'avais aussi repéré ce Sony. Mais, question de goût personnel, je le trouve affreux ainsi affublé d'une optique qui semble disproportionnée avec le boîtier. De plus, il possède des optiques interchangeables qui ne m'intéressent pas.
Même s'il fait de bonnes images, il faut aussi qu'il me plaise...
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#92 par GuyM82 » 04 Mar 2011 à 13:17
telonioos » 04 Mar 2011, 11:00 a écrit:
Un zoom ne pourra pas combiner luminosité et tarif attractif... Regarde le prix d'un 24-70 chez Nikon, celui qui ouvre à 2.8, c'est 1,5x le prix du Fuji X100...
Du moment que le petit zoom a de très bonnes qualités optiques et que l'appareil correspond à mes critères, le tarif reste secondaire...
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#94 par Goulven » 18 Mar 2011 à 12:57
Première prise en main très rapide (10mn) ce matin entre deux machines. Très bonne première impression.
Gruick !
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#95 par fraric » 19 Mar 2011 à 00:03
Un premier test :
http://www.photographyblog.com/reviews/ ... 00_review/
The Fujifilm FinePix X100 produces images of outstanding quality....
the Fujifilm Finepix X100's auto-focusing speed isn't exactly the quickest in the world...
http://www.photographyblog.com/reviews/ ... 00_review/
The Fujifilm FinePix X100 produces images of outstanding quality....
the Fujifilm Finepix X100's auto-focusing speed isn't exactly the quickest in the world...
-
fraric - 50 watts
#96 par steph2401 » 19 Mar 2011 à 09:48
Il donne envie ce test, avec des montées en ISO très propres.
Deux vidéos sympas en presque français ici :
Stéphane
Deux vidéos sympas en presque français ici :
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#97 par Goulven » 19 Mar 2011 à 10:11
Le viseur optique est pas mal. Je n'ai pas pu l'essayer à l'extérieur et l'éclairage fluo n'étant le fort des viseurs "numérique" je ne me prononcerais pas sur celui-ci. En mode optique, ce viseur est clair, avec un bon dégagement (je porte des lunettes) ou toutes les infos sont bien visibles. Il est moins lumineux que celui d'un Leica mais vraiment très agréable. Le levier de bascule optique /numérique est bien placé et très facile d'accès.
L'impression générale est très positive. Ça inspire confiance. Les commandes sont agréables, bien agencées et douce. Petite réserve sur le jog. La combinaison d'une roue codeuse et d'un jog "classique" fait que les gros doigts doivent être un peu plus délicats que d'habitude.
Les menus sont très proches de ceux du S5Pro. La touche RAW est vraiment SUPER pratique et bien à l'écart des autres (tout en restant facile d'accès).
Bref, d'un point de vue ergonomie, c'est pas mal du tout. En moins de 10mn j'avais déjà identifié sans avoir à les regarder (donc en cours de prise de vue) toutes les commandes essentielles :
MAP
Mode MP
Ouverture
Vitesse
Mode viseur
RAW
Franchement, le seul truc qui me fait réfléchir est le fait de ne pas avoir d'objectif interchangeable. Mais est-ce bien un problème. J'ai utilisé assez longtemps un Canon QL17 à télémètre avec un 40mm fixe sans frustration mais c'était en 2nd boitier ....
J'attends d'en avoir un sur une durée plus longue pour décider.
Gruick !
PS : Pas pu récupérer les fichiers mais vu la nature des prises de vues, cela n'aurait pas eu un très grand intérêt.
L'impression générale est très positive. Ça inspire confiance. Les commandes sont agréables, bien agencées et douce. Petite réserve sur le jog. La combinaison d'une roue codeuse et d'un jog "classique" fait que les gros doigts doivent être un peu plus délicats que d'habitude.
Les menus sont très proches de ceux du S5Pro. La touche RAW est vraiment SUPER pratique et bien à l'écart des autres (tout en restant facile d'accès).
Bref, d'un point de vue ergonomie, c'est pas mal du tout. En moins de 10mn j'avais déjà identifié sans avoir à les regarder (donc en cours de prise de vue) toutes les commandes essentielles :
MAP
Mode MP
Ouverture
Vitesse
Mode viseur
RAW
Franchement, le seul truc qui me fait réfléchir est le fait de ne pas avoir d'objectif interchangeable. Mais est-ce bien un problème. J'ai utilisé assez longtemps un Canon QL17 à télémètre avec un 40mm fixe sans frustration mais c'était en 2nd boitier ....
J'attends d'en avoir un sur une durée plus longue pour décider.
Gruick !
PS : Pas pu récupérer les fichiers mais vu la nature des prises de vues, cela n'aurait pas eu un très grand intérêt.
-
Goulven - 100 watts
-
#99 par Goulven » 19 Mar 2011 à 13:38
Bonne question .... Je ne me suis pas arrêté sur ce paramètre. Faut-il en conclure qu'elle est bonne ? Aucune idée. Le peu de temps que je l'ai eu en main, c'est surtout sur l'ergonomie générale et sur le viseur que mon attention s'est portée.
Il est possible que je puisse l'avoir en main un peu plus longtemps lundi ou mardi. Dans ce cas, je pourrai en dire plus.
Pour la disponibilité, je n'ai pas encore de date précise.
Gruick !
Il est possible que je puisse l'avoir en main un peu plus longtemps lundi ou mardi. Dans ce cas, je pourrai en dire plus.
Pour la disponibilité, je n'ai pas encore de date précise.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-