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Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Tout est dans le titre.

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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #41 par tt-man » 13 Mar 2016 à 19:04

retour à la première case,

Chacun a le droit d'interpréter à sa manière un chant traditionnel ,  mais je suis d'accord avec PP65 , on a perdu l'esprit et on récupère le cri d'une minorité pour en faire autre chose ,  voire même etouffer cette parole en la transformant et en ne laissant aux générations à venir que des traces récentes qui brouillent le message original.
Qui donc aujourd'hui va rechercher les racines d'un chant ?  
Si on tape le nom du morceau « in my time of dying », Led Zep occupe 80% des 3 premières pages (!) de.Google. Laissant croire aux nouveaux amis de Google que ceux-ci en sont les seuls dépositaires.

Sam Fish cherche sa voix (!) entre Josh White qui fait du country blues
https://www.youtube.com/watch?v=sFvGOUMrr3s
et Led Zep ,  1973        mais elle est déjà loin de Blind Willlie Johnson
https://www.youtube.com/watch?v=t5HaHVKRouo
ou des Belmont singers des années 35
https://www.youtube.com/watch?v=bLouYCCIXsA
allez !  une petite guitare slide pour finir sur ce titre  :
https://www.youtube.com/watch?v=FWCGOrT4pJc


« Make me a pallet on the floor »
Je vous propose de remonter le temps avec un autre morceau dont j'ai le 33T de Jimmy et Mama Yancey depuis une trentaine d'années, en commençant par la plus récente Gillian Welch qui a simplifié les paroles tout en faisant référence à DocWaston qui a ajouté des paroles sur son Tenessee mais aussi des paroles plus ou moins explicatives du double sens de cette expression .
Gilian Welch https://www.youtube.com/watch?v=EWsWFjO9MlE
Doc Watson https://www.youtube.com/watch?v=dXiXlwiZNGI
John Hurt https://www.youtube.com/watch?v=39RBm4tH9cA
une version 78t excentrée sur Garrard 4HF bras TPA 10-12  
https://www.youtube.com/watch?v=HzfUYGOAbKA

maintenant , reprenez la première de 4 . . . . .  

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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #42 par mambojet » 13 Mar 2016 à 19:11

Pas faux sur le raisonnement et très beau post mais mon propre exemple me montre que j'ai découvert beaucoup d'originaux grâce aux reprises
YT est très bien pour cela d'ailleurs


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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #43 par PP_65 » 13 Mar 2016 à 19:18

Sur ces exemples, on passe à autre chose , à la dualité musique noire/ musique blanche américaines ;  au moins , on ne peut pas dire que les blancs veuilllent imiter les noirs .
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #44 par tt-man » 13 Mar 2016 à 19:57

PP_65 a écrit:Sur ces exemples, on passe à autre chose , à la dualité musique noire/ musique blanche américaines ;  au moins , on ne peut pas dire que les blancs veuillent imiter les noirs .


A mon avis , ce n'est dualité  mais détournement pur et simple.
Même les noirs en arrivent à dualité, que dis tu des interprétations jazz de ce morceau , par exemple Bechet ou le chant contraste avec la clarinette, ou bien Armstrong qui fait se telescoper l'Atlanta blues avec le Chicago blues,  au point que ca ne ressemble plus au blues ou boogie du départ ? Et même à plus rien , d'ailleurs!
https://www.youtube.com/watch?v=KYEl0mxLwXg
https://www.youtube.com/watch?v=Z38o98t4VJo

Jerry Roll Morton, au moins essaye d'expliquer l'origine du morceau.

@+ @lain

PS pour les amateurs des vieux bluesmen: je suis content d'avoir ça
http://livre.fnac.com/a1029189/Lawrence ... -the-blues  en francais,  moins cher ici
http://www.priceminister.com/mfp/532999 ... s-b-b-king   sinon on le trouve  en anglais entre  20 et 40 euros
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #45 par peyrerouge » 13 Mar 2016 à 20:14

Donc je résume pour jouer  du blues du vrai faut avoir plus de 100 ans,  être noir, si possible aveugle, et porter encore des chaînes... ah! j'oubliais faut aussi demander à PP s'il permet ...
Dernière édition par peyrerouge le 13 Mar 2016 à 20:39, édité 1 fois.
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #46 par pdobdob » 13 Mar 2016 à 20:27

Sisters of the South  :arrowr: La suite logique de « The Last and Lost Blues Survivors » - Un document unique sur la place et le rôle des femmes dans le blues. Les 14 sisters que l’on découvrira dans ce double album témoignent de l’incroyable richesse musicale que l’on trouve encore dans les petites bourgades sudistes, de l’autre côté de la voie ferrée. Elles attestent aussi de la diversité des styles à travers le quart sud-est des États-Unis en montrant que blues, gospel et musique folk mêlent leurs différences dans le creuset culturel qui confère son originalité et son universalité à la musique sudiste depuis plus d’un siècle.

http://www.bluesweb.com/p_disque.php3?id_article=1404

:music: Pierre
Dernière édition par pdobdob le 14 Mar 2016 à 00:16, édité 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #47 par duke2 » 13 Mar 2016 à 21:09

peyrerouge » 13 Mar 2016, 19:14 a écrit:Donc je résume pour jouer  du blues du vrai faut avoir plus de 100 ans,  être noir, si possible aveugle, et porter encore des chaînes... ah! j'oubliais faut aussi demander à PP s'il permet ...


Tu devrais essayer de comprendre ce qu'il dit au lieu de polimiquer a tout bout de champ.
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #48 par ant1 » 13 Mar 2016 à 21:15

Bueno, un truc kitchissime, des fringues inoubliables, présenté puis rejoint par l'inimitable (give thanks!) Porter Wagoner, Jerry Reed... en chaussettes, un sacré guitariste qui d'ailleurs le savait et pas  qu'un peu  :mrgreen:

D'abord une reprise de Ray Charles, puis un vieux standard des Appalaches qui me va moins bien au teint et au reste...



Puis une reprise de Donovan avec entre autres LE son Stephen Stills à la gratte



Et puis pour rejoindre le PP qui disait qu'on a le droit de s'éclater, ouf, une vue sur le club du 3ème âge qui interprète LA vieille scie par excellence.

Bon, Danny (Caron) s'envole à la gratte, Caro Dahl a gardé le peps et Clint Eastwood Tom Rigney ... comme d'hab', pour moi un bon moment, parce que comme disait l'aut' Y'a d'la joie !!!



Un peu de simplicité, on parle de 2èmes couteaux.

Btw, moi aussi je préfère Jimmie à Stevie Ray, il a fait des disques solo que j'aime bien, SRV juste quelques morceaux où son toucher fabuleux et le son hyper clean collent bien avec la musique.

Et paix sur la terre aux petits hommes verts de bonne volonté
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #49 par PP_65 » 13 Mar 2016 à 21:16

tt-man » 13 Mar 2016, 18:57 a écrit:A mon avis , ce n'est dualité  mais détournement pur et simple.
Même les noirs en arrivent à dualité, que dis tu des interprétations jazz de ce morceau , par exemple Bechet ou le chant contraste avec la clarinette, ou bien Armstrong qui fait se telescoper l'Atlanta blues avec le Chicago blues,  au point que ca ne ressemble plus au blues ou boogie du départ ? Et même à plus rien , d'ailleurs!
https://www.youtube.com/watch?v=KYEl0mxLwXg
https://www.youtube.com/watch?v=Z38o98t4VJo

Jerry Roll Morton, au moins essaye d'expliquer l'origine du morceau.

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PS pour les amateurs des vieux bluesmen: je suis content d'avoir ça
http://livre.fnac.com/a1029189/Lawrence ... -the-blues  en francais,  moins cher ici
http://www.priceminister.com/mfp/532999 ... s-b-b-king   sinon on le trouve  en anglais entre  20 et 40 euros

J'ai fait bref, on sait tous que les échanges entre les musiques noires et blanches n'étaient pas à sens unique début du 20ième siècle,  fin 19ième ; j'ai même lu récemment que le public black du Chuck Berry débutant considérait qu'il faisait du Hillbilly ! Merci pour les les références .
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #50 par tt-man » 13 Mar 2016 à 22:45

ant1 » il y a 58 minutes a écrit:. . . . .

Puis une reprise de Donovan avec entre autres LE son Stephen Stills à la gratte

[ Vidéo ]

J'avais en tête ce morceau de Donovan , sublimé part Stills dans cette Super Session.
Et puis pour rejoindre le PP qui disait qu'on a le droit de s'éclater, ouf, une vue sur le club du 3ème âge qui interprète LA vieille scie par excellence.

Bon, Danny (Caron) s'envole à la gratte, Caro Dahl a gardé le peps et Clint Eastwood Tom Rigney ... comme d'hab', pour moi un bon moment, parce que comme disait l'aut' [ Image ] Y'a d'la joie !!!

[ Vidéo ]
. . . .


Alors là pas d'accord, remets toi le titre et les paroles et essaye de faire coincider avec la prestation. Je ne dis pas que les musiciens sont mauvais, au contraire! mais leur jeu jeu me fait croire que le pénitentier vient d'ouvrir, je ne sais pas quel conseil ils vont pouvoir donner aux mères pour leurs enfants. Pour aller au bout de ce retournement de situation , il aurait fallu l'accompagner de nouvelles paroles et nous faire oublier les anciennes.
remets toi dans l'oreille la version d'Eric Burdon,  foi d'animal, ou celle de Nina Simone . . . . . .

peyrerouge a écrit:Donc je résume pour jouer  du blues du vrai faut avoir plus de 100 ans,  être noir, si possible aveugle, et porter encore des chaînes... ah! j'oubliais faut aussi demander à PP s'il permet ...

Le blues , c'est un esprit , un cri qui est arrivé avec des chaînes, ce n'est pas parce que tu l'imites que tu l'auras.Il ne suffit pas d'être noir  il faut être noir dans l'âme.
Alors une guitare-bidon ne suffit pas même si Sam Fish en joue bien.  
Idem pour Bonamassa, qui ne possède que son instrument alors Beth Hart est possédée par le morceau et reste proche d'Etta James .  https://www.youtube.com/watch?v=6vCOIRmDi4w
Par contre la c'est caricature du blues: https://www.youtube.com/watch?v=07rT1t2hkDU  
Saisis tu la différence ?

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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #51 par ruddy » 14 Mar 2016 à 04:36

Bonsoir Capitaine ZORGL,

Merci capitaine !!! Oh mon Capitaine pour cette intervention élusive...

Pour toi cadeau :  Qwant

++

Ton jugement est assez amusant...





Et si on se voyait IRL ?

Kadosh des Breslev : https://www.youtube.com/watch?v=L_9cSxK8FOw

Gloups ... ???



++






ZORGL » 13 Mar 2016, 05:06 a écrit:????LAPACOMPRI ???
Z
ps: peux tu expliciter ta pensée abrupte sur ce coup ,  car depuis tes anciens & nombreux  posts compulsifs récurrents (Pue le Cif) & tendancieux  de fan ultime de Dieudonné , je te sens bien remonté du Gud (GlauqueUnitéDébile) , enfin rien que de trés normal dans ton cas  ?
psbis : Rudie  can 't  fail  

[ Vidéo ]
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #52 par ant1 » 14 Mar 2016 à 08:43

tt-man » 13 Mar 2016, 21:45 a écrit:Au départ de ce post je n'ai pas parlé de vieilles scies spécialement blues, d'où ce bon vieux Jerry en lever de rideau. Je trouve sa version fabuleuse tout à fait comparable en valeur d'interprétation à celle de Ray Charles, et pourtant ...si différente.
Dans les deux cas deux gars qui chantent leur chérie avec plein d'amour.

Toi ça ne t'a pas touché apparemment, on a pas tous la même sensibilité, heureusement d'ailleurs.

En plus, vu l'ambiance du post, j'ai trouvé marrant de poster ça ^^


J'avais en tête ce morceau de Donovan , sublimé part Stills dans cette Super Session.

Que oui! Sublimé est le mot, et Kooper pompe bien sur son clavier aussi



Alors là pas d'accord, remets toi le titre et les paroles et essaye de faire coincider avec la prestation. Je ne dis pas que les musiciens sont mauvais, au contraire! mais leur jeu jeu me fait croire que le pénitentier vient d'ouvrir, je ne sais pas quel conseil ils vont pouvoir donner aux mères pour leurs enfants. Pour aller au bout de ce retournement de situation , il aurait fallu l'accompagner de nouvelles paroles et nous faire oublier les anciennes.
remets toi dans l'oreille la version d'Eric Burdon,  foi d'animal, ou celle de Nina Simone . . . . . .

Ben non, là, pas  d'accord non plus ^^, les paroles ont été passées au masculin par Burdon et ses potes, mais au départ il s'agit de filles et le House of Rising Sun, dans The Big Easy était un bordel ultra connu, pas forcément haut de gamme dans St Louis Street.
Pas d'un pénitencier.
Quand à ma version préférée, bien que également passée au masculin garde l'intensité dramatique de vies foutues en l'air:

[ Vidéo ]

Et une autre, qui risque d'en faire hurler plus d'un, parce que musicalement elle n'est pas loin de la soupe intégrale, mais  elle est au féminin et j'aime bien la voix de Miss Poumons de plus écoute les paroles vers 0.50 + "Where love and money were made"et rien que ce vers... justifie toute la chanson, vers 1.16 "And i've worked since then to pleasure the men".
Et bien qu'elle chante ça avec le grand sourire de music hall réglementaire, j'y trouve (ou j'imagine) la peine cachée derrière le même sourire de ces nanas pour la plupart brisées


[ Vidéo ]

Le blues , c'est un esprit , un cri qui est arrivé avec des chaînes, ce n'est pas parce que tu l'imites que tu l'auras.Il ne suffit pas d'être noir  il faut être noir dans l'âme.
Là, tu fais ton PP  :mrgreen: , le blues n'a pas de couleur, le blues est émotion, n'importe quelle involontaire blonde pétasse importée d'un pays slave et drivée par une terreur immonde saura le blues beaucoup plus intimement que la majorité des blacks ayant chanté le blues par feeling c'est vrai mais aussi pour avancer dans la vie et élever leur condition.

Alors une guitare-bidon ne suffit pas même si Sam Fish en joue bien.  
Elle joue bien et chante ce truc comme quelqu'un aux portes de la mort, en fait je le répète, pour moi comme jamais personne auparavant.
Mon histoire perso fait que peut-être je suis plus que sensible à l'esclavage, au viol et à la maltraitance des femmes en général, c'est tout à fait possible.
Quand à Sam sa discographie n'arrive pas du tout à rendre ce qu'elle donne sur scène, le jour où son staff comprendra enfin qu'il faut sortir un Live rough and direct malgré la difficulté du truc

Idem pour Bonamassa, qui ne possède que son instrument alors Beth Hart est possédée par le morceau et reste proche d'Etta James .  https://www.youtube.com/watch?v=6vCOIRmDi4w
Par contre la c'est caricature du blues: https://www.youtube.com/watch?v=07rT1t2hkDU  
Saisis tu la différence ?
Du tout non, je trouve les deux également mauvais, Beth Hart pas mieux. Je ne dirais pas caricature, mais je ne sens pas de vérité là dedans

@+ @lain


  Et bonjour !
En tous cas c'est un vrai plaisir d'échanger comme ça.

Une petite dernière pour la route, avec, sur la partie en N&B un petit air de Pearl back in Ze days...



Le blues c'est la vie... et la vie ne s'arrête pas, le blues c'est la vie... et la vie est tellement variée.

Je ne pense pas que qui que ce soit puisse dire " le blues c'est ça! "

L'esprit d'un seul n'est pas assez grand pour en contenir toute la vérité.
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #53 par PP_65 » 14 Mar 2016 à 09:51

Et le seul black qu'on voit dans cette vidéo de blues pour salon gogaudiophile , il porte les cymbales ...
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #54 par ant1 » 14 Mar 2016 à 11:06

Si c'est celle de Dolly, rien d'étonnant à ça ^^c'est bien plus du music hall que quoi que ce soit de vraiment apparenté au blues, c'est une video, un Scopitone, du rêve, no more

Bon d'un autre côté les boxons, à cette époque, comme le reste n'étaient pas mixtes... du tout, et le HotRS etait une maison pour blancs, s'il y avait des blacks dedans,  c'était forcément des serviteurs.

Il y a dans les archives de la ville d'autres endroits où ont été enregistré des HotRS que autour du 800 St Louis Street, mais la Madame de celui ci aurait été une Marianne Sun Levant, et l'histoire (ou le mythe) me plaît.

Si c'est celle de Carolyn Wonderland, bah en voila une autre ou y'a plein de blancs:



Bon, l'ami Carlos est un peu juste sur le coup, entre Gate et Buddy Guy.

Mais Eric Demmer fait pleurer son alto à s'en exploser le coeur

Les deux dernières vids que j'ai posté n'ont rien à voir avec mon histoire de vieilles scies, mais bon, vu comme ça dérive depuis le début...

Quand à toi PP, en fait tu me gonfles!

Hors de ton Übergoût d'Übermensch il n'y a de salut pour rien ni personne.




J'ai édité la suite, ça ne changera rien au fait que je me suis laissé aller à l'écrire, mais au moins les gens n'auront plus à le lire.

Désolé je suis dans un mauvais moment
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #55 par PP_65 » 14 Mar 2016 à 12:16

Ça va très bien en fait, merci . Il me semble avoir posté plein de choses ici que j'aime ,  quitte à faire du rentre dedans faut le faire sans trop déformer les faits .
Le monde merveilleux du blues :


https://rhythmplex.bandcamp.com/album/ensemble
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #56 par ZORGL » 15 Mar 2016 à 03:57

Ok, ce n'est pas la peine d'en rajouter...mais un petit peu quand même.... & AlleZ (ça faisait longtemps) , tWouisteZ les Teddy BoyZes....
Z
ps: & ça, c'est du BelouZe Zob scéne aussi ????



R.L.Burnside & Jon Spencer Blues Explosion - Shake'em On Down




psbis; Ce morceau de BelouZe déjanté peut compter dans cette rubrique aussi???..
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Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #57 par ant1 » 15 Mar 2016 à 08:07

Meuh si c'est la peine d'en rajouter.

Mais pas forcément que du  blues, juste des vieilles scies, des trucs hypers connus repris par une foultitude de gens, aussi bien :

Qu'est ce qu'en aurait pensé JSB? On ne le saura jamais, mais je l'imagine intéressé et sans contrariété ^^





Que des reprises de nos Jacques nationaux qu'on a:





Have fun you all et paix sur la terre aux petits hommes verts de bonne volonté!
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #58 par PP_65 » 15 Mar 2016 à 09:20

ruddy » 14 Mar 2016, 03:36 a écrit:Bonsoir Capitaine ZORGL,

Merci capitaine !!! Oh mon Capitaine pour cette intervention élusive...

Pour toi cadeau :  Qwant

++

Ton jugement est assez amusant...

[ Vidéo ]



Et si on se voyait IRL ?

Kadosh des Breslev : https://www.youtube.com/watch?v=L_9cSxK8FOw

Gloups ... ???

[ Vidéo ]

++







Il n'y a qu'un seul Dieudonné qui n'est pas ce gros tas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Dieudonné
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #59 par Alleuze » 15 Mar 2016 à 12:54

Toute l’histoire de l’art est emplie de copie, ne serait-ce que pour se faire la main.
Ou l’œil. Rien d’extraordinaire à cela.

Il semble toutefois, en lisant PP, que certaines copies sont plus pernicieuses que d’autres.

La sensibilité moderne interdit de toucher à certaines cultures pour des raisons de « political correctness » qui finissent par être contre-productives en interdisant « de jure » (ie sous menace de poursuites judiciaires) toute critique sur les dites cultures.

Qu’est-ce qui rendrait le blues plus pur en soi qu’une chanson de matelot ou une ballade irlandaise ? La souffrance du peuple noir répond la doxa. Fort bien mais, dans ce cas, qu’est-ce que le blues a de plus par rapport à toutes les  chansons qui ont été composées sur le thème de la misère et de l’exploitation de l’homme par l’homme ?

Ainsi qu’est-ce qui ferait qu’une chanson comme : « Du gris que l’on prend dans ses doigts et qu’on roule » de Berthe Sylva ne relève pas de la même inspiration ? Qu’une  balade écossaise sur le « Bonnie Prince Charlie »,  composée après le massacre de Culloden soit dépourvue de toute légitimité sur la souffrance ? Qu’une chanson sur la mort en mer comme « La Paimpolaise » de Théodore Botrel soit écartée ?

L'esclavage ? Mais non, c'est plus simple, ces œuvres sont étiquetées ringardes. Folkloriques. Dépassées. Pour les tenants d’une certaine pensée s’entend…

Les mêmes qui ne s’offusquent pas du sexisme ahurissant qu’on trouve dans certains blues et qui se poursuit dans certains rap. Je pense à Blind Willie Mc Tell et son "A to Z blues" par ex :

“I'm gonna cut your nappy head four diff'rent ways
Long, short, deep and wide
When I get through usin' my black-handled razor… “

Alors l’obscénité…
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
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Re: Les vieilles scies, par des seconds couteaux

Message #60 par PP_65 » 15 Mar 2016 à 14:50

Tu confonds inspiration et réalisation , que Berthe Silva ait vécu  une souffrance similaire à celle de Bessie Smith est peut être avéré mais la musique n'est pas la même et ne me touche pas  . Pour revenir à mon intervention initiale, j'aurais pu reprendre mot à mot ce que tu as écrit ici sur le Jazz qui perdait de sa substance et de son mordant en se mélangeant à d'autres musiques ; à part que là , c'est le rabâchage qui fait perdre la substance .
Faire vivre un art enraciné dans une tradition n'est pas chose aisée , en folk UK  , tout le monde ne s'appelle pas Richard Thompson .
Et ne jouons pas sur les mots, l'obscénité dont je parlais n'est pas celle des dirty dozen , que l'on retrouve bien sûr dans le rap .
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