Index du forum
M
e
n
u

Magma: votre avis

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Magma

Sympa à écouter de temps en temps
16
37%
Un des meilleurs groupes de rock progressif français
8
19%
Un des meilleurs groupes de tous les temps
19
44%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Magma: votre avis

Message #161 par peyrerouge » 15 Mar 2016 à 19:36

Fais tourner...
La nuit des maudits
http://www.dailymotion.com/video/x2tocn1

Le Vaudou


Résurrection
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Magma: votre avis

Message #162 par robben ford » 17 Mar 2016 à 23:42

Avatar de l’utilisateur
robben ford
100 watts
100 watts
Messages: 1312
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:08
Localisation: South Elsass.


Re: Magma: votre avis

Message #163 par malcolm » 31 Mar 2016 à 23:34

http://www.rollingstone.com/music/lists ... r-20160328

Quelle honte, oser comparer des batteurs de rock que n'importe quel bon batteur de jazz peut surpasser...
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Magma: votre avis

Message #164 par PP_65 » 31 Mar 2016 à 23:54

La musique, ce n'est pas la course .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Magma: votre avis

Message #165 par ZORGL » 01 Avr 2016 à 00:52

malcolm » 31 Mar 2016, 22:34 a écrit:http://www.rollingstone.com/music/lists ... r-20160328

Quelle honte, oser comparer des batteurs de rock que n'importe quel bon batteur de jazz peut surpasser...


J'ai parcouru ce classement (on est bien d'accord, Christian Vander ne suZe que si l'on Sancerre aurait mérité la pole position OLLJR) : Il n'empêche que  

/je trouve que Mick Avory (Kinks)(79) était un excellent batteur  avec un magnifique jeu subtil & inventif .

/ Pete Thomas(73) avec Costello reste pour moi un super nerveux sous speed qui a su rendre les morceaux du E dansants-péchus-super carrés & incisifs avec un jeu dépouillé mais aussi trés étudié .  

/ & OUI, encore & encore, Tommy Ramone reste pour moi un excellent batteur Rock ! (70)

/J"aime le jeu de Sly Dunbar (65), toujours au service du morceau joué

/Clem Burke -Blondie-/Plimsouls (61) figure parmi l'un de mes chouchous batteurs favoris - puissant-classieux-inventif

/& aussi Sheila E, charmeuZe & puissante-pulsante !

/& pis aussi Billy Cobham (45) parceque ses tambours Tama , suite à une démo de sa part lors d'un concert,  avaient atterris on ne sait trop pourquoi ni comment dans le local de répéte de banlieue que les Daltons fréquentaient à l'époque....Jamais plus, je n'ai eu l'occasion de bourriner sur une batterie aussi bien réglée...ça n'a pas duré longtemps car chaque batteur des groupes se suivants dans le local avait contribué à rapidement dérégler ce kit de compét (moi y compris bien sur) !!!

/ La biZe  à Fred Below (35)

/Merci à Tony Allen (33) car mes premières baguettes étaient à son nom...& Non, cette distinction ne m'a pas DU TOUT permis de jouer mieux ...(je n'ai jamais eu ,non plus,  des baskets  AirJordan Nike, d'autant que le dernier qui m'a vu courir............)

/Je ne connaissais pas Roger Hawkins (31) mais il a participé à d'innombrables fourmillements de pieds & shimmys endiablés (si-si) !!!

/....Clifton James (30) avec son Bo's Beat m'a aussi bien fait me remuer mon petit corps d'éphébe adolescent , mais il y a prescription

/Une rare vieille vidéo d'Elvin Jones en studio avec Coltrane (le type jouait comme s'il était doté d'autant de bras qu'une pieuvre, avait une puissance, une aisance démoniaque) m'avait à l'époque littéralement scotché (j'avais limite usé le bout de vhs ou on l'entendait & le voyait performer en studio à force de me le rererepasser- Terrible!!!  )Le mec devait avoir lors du tournage dans les 17 ans... ( 23)

/ J'ai aussi eu des baguettes siglées Tony Williams (19) mais celà ne m'a pas vraiment servi à améliorer ma technique bourrinesque..

/Pendant longtemps je n'ai pas apprécié le jeu de Ringo Starr (14) & puis un jour j'ai eu le déclic: Inventif, décalé, pas forcemment grand technicien mais qui sait apporter sa touche importante aux morceaux. A chaque fois, sa contribution est bien présente & décisive.
/Tout pareil avec Charlie Watts (12) , j'ai mis du temps à comprendre & apprécier son jeu sobre & carré(qui m'a appris à rester derriére & soutenir & être au final "indispensable" au son d'un groupe.)

/Mitch Mitchell (8) c'est un véritable tueur..Ces gamins étaient des virtuoses & dans un trio, il poussait la locomotive de façon démente.

/Avec Keith Moon (2) on atteint la limite de la dinguerie ultime; Puissant, délirant, inventif, toujours à relancer la machine, parfois un peu trop à mon goût mais quel furieux !

/Jon Bonham(1) est d'une rare puissance, technicité mais j'ai encore du mal sur bien des morceaux ou il prend trop les commandes.

Z

ps: De toute façon, mes vrais modéles à mon niveau de nain bourrineux sont , hormis Tommy Ramone & Clem Burke, la bourrineuZe des Shaggs (Betty? Dorothy? Helen?) &  Topper Headon , le fabuleux batteur des Clash.J'aime aussi beaucoup le batteur de Bertrand Burgalat (me rappelle pas de son nom mais son jeu m'est apparu comme hyper puissant & classieux en concert & sur disques à mes Zoreilles)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Magma: votre avis

Message #166 par malcolm » 01 Avr 2016 à 20:35

PP_65 » Hier à 22:54 a écrit:La musique, ce n'est pas la course .


Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Magma: votre avis

Message #167 par peyrerouge » 01 Avr 2016 à 23:09

Manquerait pas Robert Wyatt dans le classement , peut être est il simplement hors concours?
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Magma: votre avis

Message #168 par ZORGL » 01 Avr 2016 à 23:28



bEURRRrkkk...Je déteste, en régles générales , les solos... & ceux de batteries me sont le plus souvent insupportables.
Z
ps: enfin, chacun son truc.
psbis: ce bouZin est particuliérement  abrutissant & définitivement ne KlaXonne  pas bien (enfin pour mes Zoreilles)

pster: Alors que là.....Ouh la la la !?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Magma: votre avis

Message #169 par PP_65 » 02 Avr 2016 à 10:24


C'est bien ce que je dis .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Magma: votre avis

Message #170 par mambojet » 02 Avr 2016 à 11:47

ZORGL » 31 Mar 2016, 23:52 a écrit:J'ai parcouru ce classement (on est bien d'accord, Christian Vander ne suZe que si l'on Sancerre aurait mérité la pole position OLLJR) : Il n'empêche que  

/je trouve que Mick Avory (Kinks)(79) était un excellent batteur  avec un magnifique jeu subtil & inventif .

/ Pete Thomas(73) avec Costello reste pour moi un super nerveux sous speed qui a su rendre les morceaux du E dansants-péchus-super carrés & incisifs avec un jeu dépouillé mais aussi trés étudié .  

/ & OUI, encore & encore, Tommy Ramone reste pour moi un excellent batteur Rock ! (70)

/J"aime le jeu de Sly Dunbar (65), toujours au service du morceau joué

/Clem Burke -Blondie-/Plimsouls (61) figure parmi l'un de mes chouchous batteurs favoris - puissant-classieux-inventif

/& aussi Sheila E, charmeuZe & puissante-pulsante !

/& pis aussi Billy Cobham (45) parceque ses tambours Tama , suite à une démo de sa part lors d'un concert,  avaient atterris on ne sait trop pourquoi ni comment dans le local de répéte de banlieue que les Daltons fréquentaient à l'époque....Jamais plus, je n'ai eu l'occasion de bourriner sur une batterie aussi bien réglée...ça n'a pas duré longtemps car chaque batteur des groupes se suivants dans le local avait contribué à rapidement dérégler ce kit de compét (moi y compris bien sur) !!!

/ La biZe  à Fred Below (35)

/Merci à Tony Allen (33) car mes premières baguettes étaient à son nom...& Non, cette distinction ne m'a pas DU TOUT permis de jouer mieux ...(je n'ai jamais eu ,non plus,  des baskets  AirJordan Nike, d'autant que le dernier qui m'a vu courir............)

/Je ne connaissais pas Roger Hawkins (31) mais il a participé à d'innombrables fourmillements de pieds & shimmys endiablés (si-si) !!!

/....Clifton James (30) avec son Bo's Beat m'a aussi bien fait me remuer mon petit corps d'éphébe adolescent , mais il y a prescription

/Une rare vieille vidéo d'Elvin Jones en studio avec Coltrane (le type jouait comme s'il était doté d'autant de bras qu'une pieuvre, avait une puissance, une aisance démoniaque) m'avait à l'époque littéralement scotché (j'avais limite usé le bout de vhs ou on l'entendait & le voyait performer en studio à force de me le rererepasser- Terrible!!!  )Le mec devait avoir lors du tournage dans les 17 ans... ( 23)

/ J'ai aussi eu des baguettes siglées Tony Williams (19) mais celà ne m'a pas vraiment servi à améliorer ma technique bourrinesque..

/Pendant longtemps je n'ai pas apprécié le jeu de Ringo Starr (14) & puis un jour j'ai eu le déclic: Inventif, décalé, pas forcemment grand technicien mais qui sait apporter sa touche importante aux morceaux. A chaque fois, sa contribution est bien présente & décisive.
/Tout pareil avec Charlie Watts (12) , j'ai mis du temps à comprendre & apprécier son jeu sobre & carré(qui m'a appris à rester derriére & soutenir & être au final "indispensable" au son d'un groupe.)

/Mitch Mitchell (8) c'est un véritable tueur..Ces gamins étaient des virtuoses & dans un trio, il poussait la locomotive de façon démente.

/Avec Keith Moon (2) on atteint la limite de la dinguerie ultime; Puissant, délirant, inventif, toujours à relancer la machine, parfois un peu trop à mon goût mais quel furieux !

/Jon Bonham(1) est d'une rare puissance, technicité mais j'ai encore du mal sur bien des morceaux ou il prend trop les commandes.

Z

ps: De toute façon, mes vrais modéles à mon niveau de nain bourrineux sont , hormis Tommy Ramone & Clem Burke, la bourrineuZe des Shaggs (Betty? Dorothy? Helen?) &  Topper Headon , le fabuleux batteur des Clash.J'aime aussi beaucoup le batteur de Bertrand Burgalat (me rappelle pas de son nom mais son jeu m'est apparu comme hyper puissant & classieux en concert & sur disques à mes Zoreilles)

Je ne suis pas batteur, juste auditeur (modeste)...
Le fait de classer me semble un peu ridicule et réducteur mais...
Tout de même
Ringo Starr ou Charlie Watts (même si j'entends ce que tu dis) devant Tony Williams, cela fait un peu rigoler, non ?

“A drummer like Tony comes around only once in 30 years.” –Miles Davis
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Magma: votre avis

Message #171 par PP_65 » 02 Avr 2016 à 13:04

Ce qui compte, c'est l'adéquation du jeu de batterie avec le morceau de musique ; j'ai lu un entretien de T. Williams dans lequel il dit avoir écouté et aimé les Beatles depuis leurs débuts avant même qu'ils fassent chambouler les USA . Dans le même entretien , faisant référence à la 1ère version de son Lifetime , il insiste pour l'emploi du terme "jazz-rock" , avouant détester celui de fusion .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Magma: votre avis

Message #172 par mambojet » 02 Avr 2016 à 13:59

Oui "en adéquation" est le mot pour Watts par exemple.
Il ne l'est pas (le mot ne convient pas ) pour Tony Williams, dans le quintet de Miles avec Shorter, Hancock...
Son jeu est très inventif, complexe rythmiquement et je le trouve force motrice du groupe au même titre que les autres membres
Ce groupe est d'ailleurs un train sans wagons, juste des motrices de course
C'est un peu pour cela que la comparaison avec Ringo Star me fait sourire
Après si le classement signifie que la musique des Beatles a eu un impact sur beaucoup plus de gens que celles de Miles Davis et de son quintet, je peux comprendre
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Magma: votre avis

Message #173 par PP_65 » 02 Avr 2016 à 14:50

Je trouve Williams en adéquation parfaite avec le groupe de Miles, c'est du Jazz , pas free mais qui a entendu une des leçons du free  : chaque musicien est important et n'est pas là pour simplement accompagner un ou deux solistes . J'ai du mal à imaginer un autre batteur que Ringo avec les Beatles .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Magma: votre avis

Message #174 par mambojet » 02 Avr 2016 à 15:42

Je pense qu'il (Ringo) pourrait être remplacé par n'importe quel bon batteur de studio (sur un disque) et personne ne relèverait...
Ce qui te donne du mal, c'est juste le coté visuel...
On a beau railler la technique mais c'est ce qui donne au musicien le coté naturel du son jeu (qui justement ne sonne pas "technique")
Si cela sonne "technique" c'est que le mec est juste mauvais. Idem pour le piano ou n'importe quel autre instrument
Je dirais que que c'est sans doute une condition nécessaire, pas suffisante mais nécessaire. Au moins en classique et en jazz.
Certains grands batteurs de jazz pourraient sans problème jouer du rock...ou n'importe quoi ...et cela resterait excellent
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Magma: votre avis

Message #175 par PP_65 » 02 Avr 2016 à 17:07

Je suis un peu d'accord avec  la fin de ton post , à part qu'en Rock un peu extrème, le jeu va demander une certaine violence que peu de batteurs de Jazz peuvent ou veulent assumer ( voir Zorn qui recrute Lombardo) . Quant à Ringo, l'aspect visuel ,je ne sais pas trop où il est , je n'écoute pas les Beatles sous vidéo et la question n'est pas de savoir que beaucoup aurait pu le remplacer mais de savoir si il y a une frustration quelconque à l'écoute de son jeu sur un morceau des Beatles . Personnellement, je n'en ressens pas ( à condition que j'ai vraiment envie d'écouter les Beatles) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Magma: votre avis

Message #176 par simon33 » 02 Avr 2016 à 17:36

Vinnie Colaiuta doit pouvoir tenir les tambours de tous les groupes de rock ! :biggrin:
Il est classé 49ème !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Magma: votre avis

Message #177 par peyrerouge » 02 Avr 2016 à 18:42

simon33 a écrit:Vinnie Colaiuta doit pouvoir tenir les tambours de tous les groupes de rock ! :biggrin:
Il est classé 49ème !!!! :mrgreen:


Le classement a peut être été fait par ordre décroissant du melon du gars ...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Magma: votre avis

Message #178 par laurent89 » 02 Avr 2016 à 19:01

Vinnie la grande classe!
Comment arrive t on a faire
des classements,
c est toujours résté un
mystère pour moi.
Avatar de l’utilisateur
laurent89
10 watts
10 watts
Messages: 133
Inscription: 21 Fév 2014 à 17:51
Localisation: Sens 89


Re: Magma: votre avis

Message #179 par pepi » 02 Avr 2016 à 19:07

laurent89 a écrit:Vinnie la grande classe!
Comment arrive t on a faire
des classements,
c est toujours résté un
mystère pour moi.


Oui et comment arrive-t-on a alimenter un sondage aussi débile que celui-ci .....

Magma

Vous pouvez sélectionner 1 option

Sympa à écouter de temps en temps

Un des meilleurs groupes de rock progressif français

Un des meilleurs groupes de tous les temps
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Magma: votre avis

Message #180 par pierrebour1 » 02 Avr 2016 à 19:26

oui mais toi tu as un mauvais esprit et en plus tu n'as pas de Crimson.tu n'es donc pas qualifié pour en parler :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités