Crimson:de petites électroniques grandes par le son
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#121 par PP_65 » 21 Mar 2016 à 20:14
-
PP_65 - 500 watts
#122 par malcolm » 21 Mar 2016 à 20:25
-
malcolm - 100 watts
#123 par nomad » 04 Avr 2016 à 17:09
C'est moi qui ai acheté les C630 de Bastien (malcolm)
Bastien est passé à la maison car il était aussi curieux d'écouter mon système et on a passé l'après midi à enchainer les disques.
J'en ai causé dans les PA mais je pense qu'il vaut mieux en discuter ici, plus indiqué et plus facile à repérer dans la jungle du Forum

Le première impression, qui rejoint d'autres remarques faites plus haut : C'est le grave.
Les panneaux sont remarquablement bien tenus et ça descend très très bas sans faiblir, même en montant le volume.
La seconde impression c'est la vivacité. Ça suit les inflexions de la musique et ça accélère quand il le faut.
La troisième impression c'est que c'est plus un poil plus raide que le Lumley, mais pas partout ni tout le temps.
Sur le rock et les musiques électroniques, je les trouve au niveau par apport au Lumley ST70, sur du folk, du vocal ou simplement de la classique il manque de la densité dans le haut grave / bas médium ce qui peut paraître un peu décharné. (Mais pas tant que ça)
Après une semaine sans les éteindre c'est mieux, mais pour revenir à ma remarque dans les PA, c'est pas la même catégorie que le Lumley.
En résumé : C'est excellent et dansant, mais attention si le système est montant, ça ne pardonnera pas non plus !
Pour le moment je vis avec, en attente d'un Cardas Golden Cross que je vais promener soit au cul du DAC (Car en Vinyle cette petite raideur est nettement atténuée) soit entre pré-ampli et Crimsons.
A la prochaine,
Eric
-
nomad - 100 watts
-
#124 par jeanpascalg » 04 Avr 2016 à 17:15
nomad a écrit:Le première impression, qui rejoint d'autres remarques faites plus haut : C'est le grave.
Les panneaux sont remarquablement bien tenus et ça descend très très bas sans faiblir, même en montant le volume.
La seconde impression c'est la vivacité. Ça suit les inflexions de la musique et ça accélère quand il le faut.
S'il ne s'agit que du grave les quad 606 et autre 909 font ça très bien par contre le médium aigu est plat sauf sur des panneaux.
Le crimson est plus cher donc quel intérêt sur des panneaux ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#125 par Jerome W » 04 Avr 2016 à 19:58
Y a beaucoup de "bloom" et de "meat on the bone" comme disent les saxons, sans chaleur ou rondeur excessive. Peut être proche de certains Naim. Ma petite expérience des Naim c'est que c'est punchy mais pas fruité. Le Crimson est punchy et fruité "tube" aussi.
Très très musical en tout cas.
My 2 cents.
-
Jerome W - 100 watts
#126 par malcolm » 04 Avr 2016 à 20:03
jeanpascalg » Aujourd’hui à 16:15 a écrit:S'il ne s'agit que du grave les quad 606 et autre 909 font ça très bien par contre le médium aigu est plat sauf sur des panneaux.
Le crimson est plus cher donc quel intérêt sur des panneaux ?
Ca je demande quand même à voir, j'ai du mal à croire que le Quad 606, que j'ai écouté face aux blocs Crimson, soit transfiguré sur des panneaux. Le Quad était loin très loin derrière sur mes ATC face aux Crimson, en terme de timbres et il gommait des détails dans le médium aigu que les Crimson rendent accessibles.
Sinon je rejoint les impressions d'écoute de Nomad, l'écoute en vinyle procure un équilibre tonal et un son "plein" beaucoup plus agréable qu'en CD. Quand on rebascule sur le CD, sur du classique, c'est quand même moins bon et je rejoint l'avis de miss-Nomad pour le coup même sans avoir réellement comparé au Lumley sur ce type de musique.
-
malcolm - 100 watts
#127 par Kaneda » 04 Avr 2016 à 20:10
Le Quad 909 était meilleur que le Crimson sur certaines enceintes et inversement.
Il n'y a pas UNE seule règle que tu peux appliquer à tout. SI c'était si simple ça se saurait.
Fait un peu confiance à ceux qui ont écouté plus d'ensembles que toi et dont l'expérience d'écoute est plus importante que la tienne. Il n'y a pas de honte à çà.
J'ai possédé Quad et Crimson et affirmer que les Crimson sont toujours supérieurs aux Quad est juste une énormité. Te rends tu compte que tu n'est pas crédible en tenant un tel discours simplificateur et dénué de toute nuance.
Tu fais du mauvais JPG

Lui au moins a écouté énormément de matériel et pas que sur le net

-
Kaneda - 500 watts
#128 par malcolm » 04 Avr 2016 à 20:42
Quad et Crimson sont réputés pour faire bien fonctionner les anglaises bas rendement ayant besoin d'être un peu réveillées, mes ATC SCM11 rentrent dans cette catégorie et donc les deux amplis étaient dans de bonnes conditions pour montrer leur potentiel. Résultat le Crimson est sorti vainqueur.
Si l'écart n'était pas aussi énorme il est évident que j'aurais cherché et trouvé plus rapidement et moins cher un ampli Quad.
-
malcolm - 100 watts
#129 par Varech » 04 Avr 2016 à 21:37
Le Quad est resté branché 10 minutes ...
je débarque un peu, mais comparer des électroniques sans leur avoir donné un minimum de temps pour monter en T°, ça fausse les résultats..
-
Varech - 10 watts
#130 par malcolm » 04 Avr 2016 à 21:45
-
malcolm - 100 watts
#131 par pepi » 04 Avr 2016 à 23:44
nomad » 04 Avr 2016, 16:09 a écrit:Pour le moment je vis avec, en attente d'un Cardas Golden Cross que je vais promener soit au cul du DAC (Car en Vinyle cette petite raideur est nettement atténuée) soit entre pré-ampli et Crimsons.
Eric
Hello Eric,
Commencer d'entrée de jeu a jouer au jeu des compensations avec les câbles, c'est déjà le début de la fin pour les Crimson. ...
Sinon il passe quand chez toi le Jean-Mimi, je lui donne pas 5mn pour te dire de balancer ces cochoneries a la poubelle

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#132 par ZORGL » 05 Avr 2016 à 00:18
pepi a écrit:Hello Eric,
Commencer d'entrée de jeu a jouer au jeu des compensations avec les câbles, c'est déjà le début de la fin pour les Crimson. ...
Sinon il passe quand chez toi le Jean-Mimi, je lui donne pas 5mn pour te dire de balancer ces cochoneries a la poubelle![]()
@+
Chris
Marrant, lorsqu'il avait écouté les Crimson+préBrinkmann & Tannoy Stirling, le Jean Humide m'avait encouragé à catapulter les Tannoy (ce que j'ai fait deux bonnes années plus tard) ; Les blocs Crimson sont toujours en réserve (rapport au fusilbe du Brocksy qui péte-toujours le même une fois tous les deux ans maintenant normalement) & ne déméritent pas même s'ils sont , définitivement bien moins musicaux qu'un pp50W de 807......
Z
ps: peut-être qu'ils sont rincés mes blocs Crimson, mais ils datent de la même époque que mon enclume Brocksieper qui sonne toujours & encore impeccablement...
psbis: encore une fois, je n'y connais pas grand chose en hifi mais au pire, je pense que je pourrais vivre avec ces blocs étonnants...même si il n'y a pas pour moi photo avec mon amplification à tioubes actuelle (& ce depuis +8ans).
pster: Sinon, content pour Mad Nono qui a l'air d'apprécier ces blocs monos. (Oulala, plein de "bloom" & de "meat on ze bone" & plein d'autres snoberies )
psquater: tes Lumley seraient t-ils trés fatigués vs Crimson (OLLJRq)?
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#133 par jeanpascalg » 05 Avr 2016 à 10:49
ZORGL a écrit:Les blocs Crimson sont toujours en réserve
Je n'avais pas réalisé que tu en avais, il faudrait que je vienne chez toi les écouter.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#134 par malcolm » 05 Avr 2016 à 13:38
-
malcolm - 100 watts
#135 par nomad » 05 Avr 2016 à 13:44
C'est une expérience,
J'ai pas dis que c'était mieux que le Lumley, et après une semaine certaines faiblesses à nos oreilles apparaissent.
Je rejoint Chris quand il dit que, une fois piquousé aux tubes, il est quasi impossible de revenir en arrière.
J'ai essayé par le passé deux blocs transistors : Un AR D200 et un Moodwright KSA100.
Pas de bol mon préamp était en panne et je ne le savait pas lors de ces essais,
mais je pense que le Moodwright aussi bien que le D200 sont de très bons amplis à transistors.
Les Crimson aussi, qu'on se le dire, ils sont très fins en haut, pas brouillons, et vivants.
Mon système est bâti autour du tube en amplification, et aussi bien le câblage que l'environnement font que c'est très droit.
Donc s'il y a un soupçon de dégraissage quelque part ça s'entend.
Et si ça ne le fait pas chez moi, ça le fera chez quelqu'un d'autre, car ces bestioles méritent qu'on s'y attachent.
Eric
-
nomad - 100 watts
-
#136 par Kaneda » 05 Avr 2016 à 13:51

Les Crimson sont les seuls amplis à transistors que je connaisse (avec le Quad 303) qui sonnent exactement comme les meilleurs tubes. et avec le même charme.
-
Kaneda - 500 watts
#137 par Jubilator » 05 Avr 2016 à 14:17
jeanpascalg » 05 Avr 2016, 09:49 a écrit:
Je n'avais pas réalisé que tu en avais, il faudrait que je vienne chez toi les écouter.
Il a bazardé ses Harbeth pour écouter du rock avec des Leedh Elfe : aucun intérêt, tu peux rester chez toi.

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#138 par nomad » 05 Avr 2016 à 14:23
Les chevaliers teutoniques t'on apporté un bout de câble ?
Pour revenir à nos moutons il faut que j'essaye un Quad 909 maintenant,

Eric
-
nomad - 100 watts
-
#139 par malcolm » 05 Avr 2016 à 15:56
C'st possible que le 620 soit un peu plus rond et plus charmeur que les 2 blocs mono (l'équivalent de 2 x 620), sur mes ATC j'ai aussi trouvé ces amplis un peu sec mais bien vivants et dynamiques comme sur le système de Nomad.
-
malcolm - 100 watts
#140 par pepi » 05 Avr 2016 à 16:20
nomad » 05 Avr 2016, 13:23 a écrit:Pour revenir à nos moutons il faut que j'essaye un Quad 909 maintenant,
Pas la peine Eric Ludovico a dit que c'était pas bon ......
Et reste avec tes tubes , si tu m'avais demandé avant tu aurais économisé

malcolm a écrit:Les Crimson j'ai aussi trouvé ces amplis un peu sec
Tient tu t'étais bien gardé d'en parler .... Les meilleurs ampli du monde sont donc sec

Un dernier conseil pour toi , tu vas encore laisser ta chemise dans ton matériel de sono , que tu benneras aussi vite que le reste , ta seule issue c'est d’arrêter la hifi et tout le monde ne s'en portera que mieux ....
Au fait tu vas devoir 1€ a qui tu sais , j'aurais bien surenchéri ce jour là , mais a vaincre sans péril ......
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...